La bombe GT86 face aux autres caisses

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par fred64 le Lun 17 Oct 2016, 22:04

patedo a écrit:
vgarcin a écrit:si je ne me trompe, maxime allait plus vite qu une f16 bien preparee et bien emmenee

une f16 atmo....et moi j'ai vu le f16 s'échapper devant sur la vidéo..non?

non pas exactement : il est dessus en virage et au frein, le F16 s'éloigne sur les sorties de virages (architectures arrières avantages sa motricité) un peu comme les lotus avec nous aujourd'hui Mad

fred64

Messages : 2042
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Asnoir le Mar 18 Oct 2016, 20:04

Le F16 c'est combien de kilos à déplacer ? Dans les 600 kg ? C'est sur qu'à la réaccélération il n'y a pas photo !

Asnoir

Messages : 1499
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par paulo86 le Mar 18 Oct 2016, 23:41

william121 a écrit:
furyfox63 a écrit:



De même une GT86 stock ne bat pas une Megane 2 RS Stock.
Rien qu'au 0 à 100 : GT86 : 7.6sec Megane RS : 6.5sec

Le rapport poids puissance est supérieur sur la GT....

Sur le circuit de l'anneau du rhin, la Megane 2RS avec laquelle je me suis tiré la bourre sur plusieurs tours, était plus lente en virage, et sur la ligne droite (environ 700mètres) elle restait derrière à la même place. Alors que je pensais justement qu'elle allait passer devant grâce au turbo.. hé ben non, Kistune peut en témoigner, il était assis à côté de mois.

En départ arrêté je ne sais pas, surement qu'elle passe devant, mais comme dit, on est là pour partager sa propre expérience.

Pour ma part j'ai été très étonné que la MRS2 n'accélère pas plus fort que la GT86 en lancé.
Moi en bva d'origine compliqué de faire mieux que la megane ! 
Bon franchement maintenant je fais chier un max de monde ! J'ai hâte d'avoir le pont court pour racourcir mes chronos encore plus ^^

_________________
Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^

paulo86

Messages : 712
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par fred64 le Mer 19 Oct 2016, 13:17

Sur circuit parfois c'est délicat de passer quelqu un.
Dès fois le gars t as pas vu ou comme un con change sa trajectoire pour te laisser passer

fred64

Messages : 2042
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par dams301 le Ven 28 Oct 2016, 11:54

Bonjour à tous,

J'y vais de ma petite histoire.

Hier soir, sortie avec 2 potes dont un en MR-S. On se prête les voitures pour tester (il voulait surtout me rassurer sur sa conduite avant que je ne lui laisse le volant de la mienne  lol! ). Comme on me l'avais déjà dis ici, la MR est vraiment top niveau châssis et réagi extrêmement bien. Je lui laisse ensuite le volant de ma 86 et bien qu'il connait déjà l'auto pour l'avoir bien testé en concession, il est vraiment enchanté à son volant.

Un peu plus tard, petit tirage de bourre sur l'autoroute pour comparer la reprise en 2nde des 2 autos. Au démarrage, ça se vaut jusqu'à mes 7400tr mais il commence à prendre de l'avance à partir du moment où je passe la 3 et me largue au passage de la 4. Mais bon, on connaissait tous le résultat avant de commencer. Le mystère résidais plus dans le métrage que j'allais me prendre dans la vue  geek


Ah oui j'oubliais, la MR-S est swappé 2ZZ et sort actuellement 220cv (et prends 8700tr/min) pour 970kg soit la même puissance pour 200kg de moins comparé à la mienne (100kg en prenant en compte qu'il avait un pax avec lui et les 3/4 du réservoir alors que je venais d'attaquer ma réserve Laughing ). Les 2 ayant une reprog E85.

_________________
Tangerine BVM (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 116 300km (01/10/2016))

dams301

Messages : 790
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 26
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Kitsune le Ven 28 Oct 2016, 12:59

Ah ben un 2ZZ et du poids en moins c'est juste le top !

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6383
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Lcd le Ven 28 Oct 2016, 16:15

Déjà quand j'ai tiré entre ma GT86 et mon ex Corolla TS avec 220.000km à l'époque (2ZZ mais lourde et pas aérodynamique), jusqu'à 160 ça se tient... c'est là qu'on voit que le FA20 ne sort pas ses chevaux. Evidemment la propulsion fait perdre un peu aussi.

Lcd

Messages : 856
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Enghien, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Camsheim le Ven 28 Oct 2016, 21:45

A l'epoque ou 'jai acheté ma megane 1 ph2 j'a failli prendre une Celica TS , je regrette encore aujourd'hui,

le VVTLI etait un monstre 15 ans en arriere Smile

Camsheim

Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : Sundgau

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Lcd le Ven 28 Oct 2016, 22:56

Oui il me manque ce moteur quel caractère !!

Lcd

Messages : 856
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Enghien, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum