E85 versus 98

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E85 versus 98

Message par banane63 le Ven 29 Mar 2013, 14:51

E85 à 0,9 € et 98 à 1,6€

Chuis le seul que ça démange ?


En plus on gagne des chevaux avec une bonne carto...

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Guillaume le Ven 29 Mar 2013, 15:25

1. Faudra une chiée de pleins pour rentabiliser ta carto.
2. L'E85 fait couiner la pompe à essence (voir le poste dédié sur ce forum ou les nombreux témoignages sur les forums US).

En ce qui me concerne, la question ne se pose pas.
avatar
Guillaume

Messages : 1765
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Chronogps le Ven 29 Mar 2013, 15:42

Guillaume a écrit:
En ce qui me concerne, la question ne se pose pas.

+1. En plus l'équation ne se résume pas à la simple différence de prix au litre vu que ça consomme méchamment plus.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4301
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Ven 29 Mar 2013, 15:47

1 . E85 surconso de 20% à la louche -> 12 l/100km au lieu de 10l/100km
12*0.9/100 = 0.108€/km au lieu de 0.16€/km soit si prépa à 800€ : en gros 15000km c'est peu...
2. La recherche marche pas, t'as des liens ?

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Guillaume le Ven 29 Mar 2013, 15:54

15000 km pour rentabiliser, perte de la garantie sur le moteur et la contrainte de l'approvisionnement en E85 (quid du switch de carto essence/ethanol?)... Définitivement, c'est tout vu pour moi.

http://gt86france.forumpro.fr/t159-probleme-resolu-bruit-suspect-sifflement-mettez-du-sp98-et-pas-95
avatar
Guillaume

Messages : 1765
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Kitsune le Ven 29 Mar 2013, 20:06

Faut juste trouver un equippement qui te permet de sauvegarder deux cartos, une pour chaque carburant, comme ça tu peux switcher comme tu veux. Ils existent des solutions faut juste bien cherché mais oui l'E85 c'est de la balle quand on peut tourner qu'à ça Smile

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6671
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Ace le Ven 29 Mar 2013, 20:39

Guillaume a écrit: En ce qui me concerne, la question ne se pose pas.

+1. Définitivement. Twisted Evil

_________________
Mon CV en voitures Very Happy : Mini Cooper - Triumph Spitfire MK IV - Autobianchi A112 Abarth - Honda Civic Vtec - Rav 4 (3 portes) et..... GT 86 ! cyclops
avatar
Ace

Messages : 553
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par THOMAS11 le Sam 30 Mar 2013, 16:43

banane63 a écrit:E85 à 0,9 € et 98 à 1,6€

Chuis le seul que ça démange ?


En plus on gagne des chevaux avec une bonne carto...



un projet entre membres quelques membres du forum est en cours. en MP svp
avatar
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 48
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Invité le Sam 30 Mar 2013, 18:50

Pourquoi en MP THOMAS?? Cela pourrait intéresser du monde sur le forum!!. Wink
Je me suis penché sur l'E85 et la seule chose qui me retient c'est la gestion du mélange E85 SP98.... Effectivement, le réseau de distribution du E85 est minable. Par contre Ecuteck propose une carto avec gain de puissance de 30WHP... Avec le système FlexFuel, ce doit être quelque chose de très intéressant. Avez-vous mis KevinMPR dans le coup?? Shocked

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Sam 30 Mar 2013, 18:57

Attention les 30 chevaux c'est avec un collecteur décatalysé...

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Invité le Sam 30 Mar 2013, 19:09

Non Banane63... Les 30WHP sont du au E85 qui permet de régler plus d'avance... Mais effectivement il semble que l'on puisse obtenir 30WHP de plus avec en prime la quasi suppression du torque deep avec du SP98 en supprimant le catalyseur primaire + reprog.. Mais bon.. Investissement plus important et moins facile de revenir en arrière.

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Dim 31 Mar 2013, 09:55

cricri a écrit:Pourquoi en MP THOMAS?? Cela pourrait intéresser du monde sur le forum!!. Wink
+1

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par THOMAS11 le Dim 31 Mar 2013, 10:06

banane63 a écrit:
cricri a écrit:Pourquoi en MP THOMAS?? Cela pourrait intéresser du monde sur le forum!!. Wink
+1

because

le membre du forum proposant une prest comerciale....

donc obligatoirement en MP.

avatar
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 48
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par THOMAS11 le Dim 31 Mar 2013, 10:21

cricri a écrit:Pourquoi en MP THOMAS?? Cela pourrait intéresser du monde sur le forum!!. Wink
Je me suis penché sur l'E85 et la seule chose qui me retient c'est la gestion du mélange E85 SP98.... Effectivement, le réseau de distribution du E85 est minable. Par contre Ecuteck propose une carto avec gain de puissance de 30WHP... Avec le système FlexFuel, ce doit être quelque chose de très intéressant. Avez-vous mis KevinMPR dans le coup?? Shocked

@++

voir le post

dans la rubrique presentation des membres

"un nouveau du 84"

avatar
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 48
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Dim 11 Mai 2014, 13:12

Bon, kit flexfuel Visconti reçu après un an (!) d'attente.
C'est complètement plug & play, on le branche sur le connecteur de la 2ème sonde O2, comme j'ai plus de cata elle est purement décorative...

Faut flasher ensuite avec Ecutek et une ROM fournie par le support.



_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par a-spec le Lun 12 Mai 2014, 09:04

Tu nous dira ce que ça donne Smile

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 3938
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par bfi le Lun 12 Mai 2014, 13:56

on se pose aussi les meme questions sur le fofo Lexis et la tendance est:
98 car on observe une surconso en e85

sans compter qu'on ne veut pas trop faire les frais d'un souci technique avec du E85 sur un moulin comme le mien...
avatar
bfi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Lun 12 Mai 2014, 14:32

Je ne sais pas comment vous comptez mais avec un prix allant presque du simple au double (environ 80% plus cher pour être exact), la conso n'est pas multipliée par 2 mais juste de 20% à 25% de plus, et il parait qu'il y a un gain d'une quinzaine de chevaux, vu l'indice d'octane supérieur...

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par parAL1 le Lun 12 Mai 2014, 14:48

e85 sur une impreza sti 2.0 turbo decata et dédiée piste : là oui y'a du gros gain de puissance,
Ca peut grimper facilement à 350ch / 450Nm, et sans compromettre la fiabilité boite/moteur si c'est fait proprement.

e85 pour une bagnole finalement relativement sobre comme la GT86 ça me laisse en revanche dubitatif
gain puissance : tant que ça reste atmo ça restera marginal, et ça ne va pas certainement pas métamorphoser la bagnole comme une suralimentation compresseur ou turbo.
Alors perdre la garantie, le support après garantie, risquer des pb de circuit essence, perdre l'homologation (donc risquer gros sur route ouverte)
tout ça pour quelques hypothétiques ch et quelques centaines d'EUR par an de carburant en moins,
enfin encore faut il en trouver du E85 : c'est vachement plus rare que le gpl
=> bofbof....

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 697
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par mackie07 le Lun 12 Mai 2014, 16:35

Banane, dans ton coin du 63 tu as l'un des meilleurs sorciers de l'E85 et des remaps sur Subaru chez Twinscroll...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3555
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Lun 12 Mai 2014, 16:44

Je sais, mais la map livrée est lockée, et je pense que Twinscroll doit faire de la bi-carto, plutôt que du flex fuel...

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par mackie07 le Lun 12 Mai 2014, 17:57

Math fait les deux si je ne m'abuse...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3555
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Lun 12 Mai 2014, 18:38

C'est pas indiqué clairement sur leur page Fessebouc en tout cas :

"- Réalisation de bi-cartographie Essence / Ethanol E85 (flexfuel)"

Soit c'est de la bi-cartographie, soit du flexfuel...


_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par mackie07 le Lun 12 Mai 2014, 19:06

Pour le flexfuel, j'avais compris que le plus important est la sonde d'analyse du carburant dans le réservoir. Et ça, Math la fournit systématiquement dans ses prestations flexfuel.

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3555
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Dim 25 Mai 2014, 18:54

Et c'est qui qui rigole bêtement tout seul quand il fait le plein ?



Bon ça marche vraiment mieux, en plus !

Je viens de faire un aller retour la grande bleue par l'A75, j'ai consommé qu'un litre de plus par rapport à d'habitude, 9,5L au lieu de 8,5L.

L'accélération est beaucoup plus franche en haut, notamment à mon endroit favori pour tester : barrière de péage du pont de Millau, dans les deux sens ça grimpe bien !

Le gain en couple est moins spectaculaire, mais y'a pas photo, sur les nombreux faux-plats qui grimpent pas mal quand on remonte, le régulateur en 6 à 135 km/h GPS la vitesse bouge pas d'un poil, et pas besoin de passer la 5 pour se relancer même après le tunnel vers Marvejols, en repartant de 90  !

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 803
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum