E85 versus 98

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Re: E85 versus 98

Message par philou le Ven 13 Oct 2017, 14:27

Je pense faire pareil mais je ne sais pas encore quel Kit FLexfuel...
L'avantage du Delicious est qu'il n'y a pas de câble à passer vers le tableau de bord...mais je ne sais pas si c'est compatible avec les maps de Wayne.

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Re: E85 versus 98

Message par Camsheim le Ven 13 Oct 2017, 15:05

philou a écrit:Je pense faire pareil mais je ne sais pas encore quel Kit FLexfuel...
L'avantage du Delicious est qu'il n'y a pas de câble à passer vers le tableau de bord...mais je ne sais pas si c'est compatible avec les maps de Wayne.

Perso j'aimerais trouver une version compatible sans afficheur (je m'en fou d'avoir le contenu par exemple d'afficher tout le temps quelque part , je peux le remonter sur l'autoradio)

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Re: E85 versus 98

Message par philou le Ven 13 Oct 2017, 15:17

Pourquoi ne pas commander directement chez Zeitronix ?

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Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Ven 13 Oct 2017, 16:37

J'ai monté le Delicious , très simple , communique en bluetooth avec son appli sur le tél pour lire le taux d'ethanol , je sais pas si il faut un kit special pour les cartos de Wayne , en tout Monstaka qui utilise le visconti ca ne lui posait aucun problème que je monte un Delicious pour me faire la map.
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Re: E85 versus 98

Message par Camsheim le Ven 13 Oct 2017, 17:18

Bah

600$ le Delicious
500$ le Budget Moto East (sans afficheur)

Je regarde en Zeitronix mais 299$ ECA2 + Le Sensor mais j'ai pas trouver si le prix du Harness complet et le fittings pour les fuels lines (desolé pour l'anglais ajd j'arrive pas a m'exprimer :p) est inclu ou pas.

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Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Ven 13 Oct 2017, 18:02

Faut qu'il soit compatible avec nos versions EU , c'est le cas du Delicious (non USDM) c'est pas les memes fixations pour les tuyaux.
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Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Lun 16 Oct 2017, 20:40

Bonjour à tous !

Je passe sur le sujet car étant déjà converti à l'e85 sur la plupart de mes autos depuis des années, il en va de soi que la GT86 aura droit à son passage à la betterave Laughing

Par contre en lisant divers sujets, j'ai pu voir qu'il y avait des dizaines de méthode pour passer en full e85 (dans le 63 ça grouille de pompe e85 Very Happy )

J'ai cru voir qu'il y avait notamment le passage via l'OFT (tablette a connecter qui sert à charger des cartos toutes prêtes de ce que j'ai compris ?)

Ou alors le flashage par ecutek ? Mais là je suis dans le floue. Késako ? Un ECU qui vient remplacer l'origine et qu'il faut reprogrammé ? En tapant ecutek dans la barre de recherche j'ai trouvé que deux sujet pas trop remplis d'info Laughing

Autre technique genre marabout africain qui charme le moteur pour ronronner comme un chat sans rien faire ? Laughing

Le but final étant une utilisation daily a 100% e85, 25 000km annuels et a 0,54cts le litre c'est vite vu chez nous, et peut-être des journée pistes mais pas sur (c'est la voiture de madame, moi j'ai une s2000 pour cravacher sur piste et faire des tété a queue Laughing

Merci !

Eclairez moi les copains Laughing

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Re: E85 versus 98

Message par mouse91 le Mar 17 Oct 2017, 19:57

Pour ce qui est de l'OFT, c'est bien une tablette dans lequel se trouve des map génériques, il suffit de la brancher et de flasher l'ECU (attention toutefois de ne pas faire un choix malheureux ^^)

Pour l'ECUtek, le principe reste le même, c'est de reprogrammation d'ECU sauf que là se ne seront pas des maps génériques mais bien du sur-mesure d'où un prix plus élevé, ceci dit, l'ECUtek a l'avantage de proposer plus d'option que l'OFT,

Mon avis perso est, si tu compte rester stock (pas de collecteur, de compresseur etc ...à l'OFT est parfaite, c'est très simple et ça fonctionne bien, avec une carto de chez Wayno c'est encore mieux Very Happy

Par contre, si tu compte décataliser la voiture en changeant collecteur et cie, le choix sera a faire sur l'ECUtek qui apportera bien plus que ne le pourrait l'OFT,

Si cela a pu t'éclairer un peu Wink
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Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Mar 17 Oct 2017, 20:21

Super merci de tes infos ! J'y vois plus clair en effet. C'est plutôt pas mal comme système.

Je pense passer sur l'ecutek, la voiture a juste une ligne (inter + silencieux) et un filtre HKS dans la boite à air OEM, mais du coup on ne sait jamais si madame veut faire des folies sur la voiture ou non Laughing

Déjà la prochaine étape c'est 4 jantes plus jolie pour tout les jours + ecutek.

Y'a un revendeur à conseiller pour le prendre ? genre un qui livre vite Laughing






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Re: E85 versus 98

Message par vgarcin le Mar 17 Oct 2017, 20:46

Si tu reprog ecutek, profites en pour changer le collecteur d’échappement.
+40cv ça ne se refuse pas, ta s2k se retrouvera derrière.
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Re: E85 versus 98

Message par scjsnow le Mar 17 Oct 2017, 21:02

oui ce serait dommage de se passer du collecteur.
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Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Mar 17 Oct 2017, 21:19

Vu que c'est la voiture de madame, je pense qu'elle ne passera pas sur un collecteur malheureusement.

Niveau gain ça a l'air intéressant en tout cas, car pour conduire souvent les 2, la S est clairement plus performante niveau moteur (quoi que la GT répond peut être mieux à bas régime). Une fois dans les tours, la S2K ne perd pas de temps pour prendre de l'avance.

Après ma S2000 semble avoir une excellente santé par rapport à d'autre avec qui j'ai pu rouler... Le perf expert l'a confirmé, mais je ne me fit pas aux chiffres Laughing

C'est ce que je reproche à la GT, cette frustration à haut régime alors qu'on sent qu'elle veut en donner plus.

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Re: E85 versus 98

Message par youx le Mar 17 Oct 2017, 21:37

J'avoue c'est tentant ce E85... je me demande où en est l'homologation des kits officiels, zéro nouvelle depuis juillet No

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Re: E85 versus 98

Message par titi_62 le Mar 17 Oct 2017, 21:50

Ce post regroupe pas mal d'infos, et les problèmes de gestion carto ont été bien résumés. Par contre il ne faut pas oublier un autre élément : l'E85 est bien plus corrosif que le SP98.

Donc à moins que la GT86 ne dispose de canalisations et pompes renforcées, il y a un risque sur le long terme d'abîmer ses éléments. Ca ne se verra pas tout de suite mais si vous ne roulez plus qu'à l'éthanol vous pourriez avoir des soucis dans quelques années.

Bref, comme toute modif il ne faut jamais oublier que cela n'a pas été prévu par le constructeur à l'origine. Wink
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Re: E85 versus 98

Message par a-spec le Mer 18 Oct 2017, 10:50

Si tu restes avec les cata stock ==> Go OFT

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Re: E85 versus 98

Message par Bsp le Mer 18 Oct 2017, 11:27

Je suis en flexfuel e85 , avec collecteur et cat back
C'est une reprog flexfuel de chez gtech77
Seul soucis , la pompe a essence a , je pense pas suivi la demande , du coup , pompe gros débit
Je paie 0.48 le litre d e85 , j'ai investi un billet de 900€ reprog plus pompe
On a testé avec une gt86 , montsaka , c'est kif kif en perf
Bilan financier
Sp 98 : 9x1.40= 13.6 pour 100 km
E85 : 11x0.48= 5.28€ pour 100 km
Gain de 8€ au 100km soit 12000 km Max
15000 en comptant un petit plein de sp de temps en temps

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Re: E85 versus 98

Message par Bsp le Mer 18 Oct 2017, 11:28

Et çà paie la disparition du torque deep .......

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Re: E85 versus 98

Message par a-spec le Mer 18 Oct 2017, 11:47

Tiens, je ne connaissais pas ce préparateur Smile

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Re: E85 versus 98

Message par JerVap le Mer 18 Oct 2017, 12:09

Je passe à l'alcool le mois prochain. drunken
Collecteur Ace 350, kit flex fuel et carto Delicious.
Pensez vous que je devrai changer les injecteurs et la pompe à essence?
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Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Mer 18 Oct 2017, 12:35

JerVap a écrit:Je passe à l'alcool le mois prochain.  drunken
Collecteur Ace 350, kit flex fuel et carto Delicious.
Pensez vous que je devrai changer les injecteurs et la pompe à essence?

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Re: E85 versus 98

Message par Kartox le Mer 18 Oct 2017, 12:50

en restant NA pas besoin normalement

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Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Mer 18 Oct 2017, 13:45

titi_62 a écrit:Ce post regroupe pas mal d'infos, et les problèmes de gestion carto ont été bien résumés. Par contre il ne faut pas oublier un autre élément : l'E85 est bien plus corrosif que le SP98.

Donc à moins que la GT86 ne dispose de canalisations et pompes renforcées, il y a un risque sur le long terme d'abîmer ses éléments. Ca ne se verra pas tout de suite mais si vous ne roulez plus qu'à l'éthanol vous pourriez avoir des soucis dans quelques années.

Bref, comme toute modif il ne faut jamais oublier que cela n'a pas été prévu par le constructeur à l'origine. Wink

Je ne sais pas trop quoi penser de cet argument que j'entends depuis des années.

De mon coté, ça fait 7 ans que je roule a l'e85 à 100%, sur différentes caisses (de la civic atmo à ma golf turbo en passant par mes quelques BMW et autre joyeuseté) j'en suis a plus de 300 000km effectué ainsi et j'ai jamais quelques problème que ce soit.

Le plus bluffant c'était ma civic 1.8L atmo 140ch. 52 000km full betterave en 1 an, du circuit, des arsouilles, des long trajets... jamais eu de pépin, pas de bougie blanche ou autre truc chelou. Et j'avais même pas fait de carte dessus. Mes BMW pareil, au prix que je les avaient payer ça valait pas le coup.

Du coup oui c'est plus corrosif, c'est sûr. Mais je pense que ça doit plutôt abimer les pièces si la voiture ne roule pas assez.

Un peu comme si on trempait une plaie dans du citron. Si on reste 1seconde, ça picote un peu, si on reste dedans, on va chanter. Du coup j'imagine pareil pour notre moteur Laughing

Du coup j'ai une autre question. L'ecutek étant une tablette, et n'ayant besoin que de faire une carto sur la GT de madame, ne serait-il pas possible de le louer à un membre ? Plutôt que de l'acheter, ça serait intéressant pour le loueur (qui récupère un peu de sous) et le locataire (qui en dépense moins). On peut se déplacer sans problèmes, je parle pas d'un truc où on envoi par la poste et hop plus jamais de nouvelle Laughing







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Re: E85 versus 98

Message par JerVap le Mer 18 Oct 2017, 13:54

Je n'y connait pas grand chose mais je crois qu'Ecutek est verrouillé pour ne fonctionner que sur un seul véhicule contrairement à OFT.

Les autres confirmeront ou corrigeront.
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Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Mer 18 Oct 2017, 14:23

On me prete un cable ecutek dans quelques jours , qui a deja servit sur une autre voiture , et je vais meme installer le logiciel sur un PC différent .. je verrai bien si cela marche. Apparemment c'est juste ton n° de licence qui est lié à ta voiture , pas le cable.

L'OFT c'est un peu différent , c'est le cable + le PC regroupé en un seul élément , qui est par contre liée à la voiture , si tu veux reprogrammer une autre voiture avec une OFT il faut d'abord repasser la voiture titulaire en carto stock.
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Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Mer 18 Oct 2017, 14:56

Il faut un câble + un dongle USB qui contient le N° de licence.

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