E85 versus 98

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Mer 18 Oct 2017, 15:22

Le dongle USB contient le n° de licence du logiciel il me semble , pour l'installation de celui ci ? La licence que l'on paye à part du kit ecutek est liée avec la carto. Ou j'ai pas tout compris ..
avatar
deviliann

Messages : 1327
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Mer 18 Oct 2017, 15:34

Non c'est la clé de la carto. Si tu a une carto verrouillée d'un senior Ecuteck (Monstaka...), la carto contient cette clé logicielle.
Cette clé contient un compteur de licence de carto installée, limité à 1.

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 55
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par deviliann le Mer 18 Oct 2017, 15:37

Ok ! je pensai qu'il fallait le dongle pour l'install du logiciel , effectivement c'est Monstaka qui me fait la map à distance , donc reception par mail , install par moi meme , du coup j'ai juste besoin du cable. Le dongle USB ne me servira à rien.
avatar
deviliann

Messages : 1327
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par steve77 le Mer 18 Oct 2017, 15:47

deviliann a écrit:Le dongle USB contient le n° de licence du logiciel il me semble , pour l'installation de celui ci ? La licence que l'on paye à part du kit ecutek est liée avec la carto. Ou j'ai pas tout compris ..

Ayant changé ma carto hier soir via Ecutek j'ai passé un peu de temps pour comprendre Ou et Comment associé la licence.

Dans mon cas elle se trouvait en effet dans le dongle USB

Avant de commencer, il m'a fallu apparié la licence au logiciel PROECU .

Effectivement il y a un compteur de licence , elle ne peut être associée qu'une seule fois .

Pour ma part j'ai reçu ma carto par mail elle n’était donc pas dans le dongle USB .La carto  semble  donc dissociée de la licence.


Dernière édition par steve77 le Mer 18 Oct 2017, 23:55, édité 3 fois
avatar
steve77

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par banane63 le Mer 18 Oct 2017, 15:55

Si c'est une licence ouverte, on peut la modifier... mais aussi la revendre ! Ca m'étonne de Monstaka...
Le dongle est obligatoire pour installer Ecutek sur l'ECU, il contient le nombre d'installation possible d'ECU, pas du logiciel.

_________________
BRZ Club blanc perle GPS
Collecteur et frontpipe Supersprint full décat - Catback Remus
Admission directe Greddy - Kit flexfuel et map Ecutek Visconti Tuning - Echangeur huile eau NED
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
avatar
banane63

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 55
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Mer 18 Oct 2017, 17:01

Du coup si je veux passer à l'e85 via la méthode ecutek tranquillement il faut que j'achète quoi ? Un revendeur à me conseiller ?

Niveau méthode ça se passe comment ?

Niveau budget ?

De ce que je comprends, l'ecutek c'est un genre de tablette avec différentes carto et options dedans. Il faut la brancher sur l'ECU pour balancer le fichier que l'on veut. Ca m'a l'air super simple, mais du coup j'entends parler de dongle USB...

Je lis souvent les terme délicieux et monstaka. C'est qui ou c'est quoi ? Embarassed

Désolé j'ai pas mal de question mais les carto c'est pas mon domaine de prédilection Laughing

Sur ma golf, l'eau origine a été reprogrammé direct via mon pote de Vone Racing, sur la S2000 faut carrément un boitier type AEM... bref d'une caisse à l'autre c'est Bagdad Laughing

_________________
Les virages, c'est rien d'autre que de la ligne droite qui tourne Laughing

hardlover63

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par a-spec le Mer 18 Oct 2017, 17:37

Le plus simple c'est l'OFT, pas de licence ou autres dongle, tu charges les MAPS, tu branches, tu flashes et c'est réglé.
Accessoirement c'est aux alentours des 50% moins cher et ça se revend très bien.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par mouse91 le Mer 18 Oct 2017, 18:44

Attention la tablette c'est l'OFT ^^ comme on te l'a déjà dit précédemment, si c'est pour rester stock, le mieux est de prendre l'OFT, c'est moins cher et plus simple qu'ECUtek, avec la possibilité de passer du SP98 à l'E85 assez facilement à la condition d'avoir d'avoir le réservoir bien vide quand même Laughing

Niveau prix :
l'OFT c'est 499$ + entre 70-80$ de frais de port + les frais de dédouanement environ 23% du prix indiqué sur la facture (+ 36.20€ pour une map spéciale de Wayno), par exemple j'ai payé la mienne 572$ FDP inclus et 40€ de frais de dédouanement car OFT avait déclaré la tablette à 200$

ECUtek c'est 297€ pour le câble + 250€ pour la license + 350€ pour une reprog sur mesure

Le passage en ECUtek implique de changer le collecteur pour en tirer le meilleur, sans collecteur je ne vois pas l'intérêt, du moins c'est mon avis Wink

Sinon pour répondre à une autres de tes questions, Delicious est un tuner de map sur ECUtek (l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur tongue )

Monstaka est un préparateur basé dans le sud spécialisé dans la GT-R mais qui fait aussi de la GT et qui utilise aussi ECUtek,
avatar
mouse91

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 43
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par hardlover63 le Mer 18 Oct 2017, 21:57

Super merci les gars j'y vois nettement plus clair maintenant !

Sérieux il est super ce forum, on a des réponses claires et rapides avec des gens sympa qui connaissent leur sujet, c'est cool !

_________________
Les virages, c'est rien d'autre que de la ligne droite qui tourne Laughing

hardlover63

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Koj le Jeu 19 Oct 2017, 21:10

Sinon Ecutek c'est :
le Kit (cable USB -> OBD2 ou Wifi -> Dongle Wifi sur OBD2 )
1 dongle USB (contenant la licence) par voiture
le logiciel est gratuit, a téléchargé sur le site ecutek (mais ne marche qu'avec un dongle Ecutek et une Map Ecutek)
1 map ECU par voiture (le boulot du Tuner en Heure en générale), mais tu peux en faire jusqu'à 4 et changer toi même en fonction de tes envies.
1 banc de puissance avant et un banc après par voiture.

J'ai pas 2 voitures reprog Ecutek, mais je pense qu'on peut mettre 2 licences sur 1 dongle USB... Faudrait demander à Ecutek... ou à un Master Tuner.
avatar
Koj

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par krlo le Sam 21 Oct 2017, 14:35

Aucun soucis pour vous partager un câble et avoir autant de licences nécessaires dessus oui ;-)

_________________
Préparations BRZ-GT86 230 / 240 / 350 / 400 / 450 CV Calibrations moteur sur banc / Amortisseurs et silentblocs / Kits vidange moteur & ponts
ECUTEK MASTER TUNER / RACE ROM 9.1 / ECU CONNECT / KIT DE PROGRAMMATION A DISTANCE / CARTOGRAPHIES SUR MESURE
EFI UNIVERSITY CERTIFIED (101/ACPT/ADVANCED/MOTEC) FULL DYNO SERVICE DYNAPACK DAQPLUS-55 2789 HP

http://gt86france.forumpro.fr/t2631-la-video-tant-attendue-du-lap-time-motorsport-magazine-et-sa-sceance-de-drift-en-gt86-400hp-monstaka
http://gt86france.forumpro.fr/t2601-shooting-la-revue-automobile-n4-gt86-400hp
Distributeur AMS / HKS / COSWORTH / ALCON / INVIDIA / TURBOSMART / KING RACING BEARINGS / HAWK / XTREM CLUTCH / DBA / PROJECT-µ / TRACKLAB
ASNU / ECUTEK / COBB / UPREV / HALTECH / SYVECS / ADV.1 / WHITELINE / INJECTOR DYNAMICS / SPIRIT-R / PEDERS / HMS / AWE / SURFACE TRANSFORM / VOLK / RAYS
avatar
krlo

Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : MOUANS SARTOUX

http://www.monstaka.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: E85 versus 98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum