GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

5 participants

Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Séba Jeu 27 Oct 2016, 22:10

Bonjour à tous,

Séba(stien), 31 ans, fan de sport automobile (F1 des années 90-2000 en particulier) et de sports mécaniques en général. Je suis à Bertrix en province de Luxembourg en Belgique.

Je me suis lancé dans l'aventure GT86 au mois de mars de cette année. De couleur rouge, stock (pour l'instant  Smile ) et sans options (sauf les capteurs de recul), 0km chez F.Duval à Cul des Sarts.

Avant la GT86, j'ai possédé une MR (Spyder - génération 3) de 2007 à 2014. Achetée alors qu'elle avait 25000km à un particulier qui en prenait très soin, j'en ai parcouru 80000 de plus à son volant. L'arrivée d'un petit monstre en 2012, puis d'un second en 2013 (on s'arrêtera d'ailleurs là Very Happy ) a fait que je me suis décidé à me séparer de la mèmère comme on la surnommait. Une mèmère qui avançait quand-même pas mal pour ses 140 poneys et surtout qui n'a jamais eu le moindre minuscule petit soucis (vidange tous les 7500km et entretien aux petits oignons  Cool ). Ayant parcouru 3000km de 2012 à 2014, c'était de la torture de la voir dans le garage sans rouler. L'heure était venue, non sans mal, de lui dire au-revoir. Nous restait alors un "truc" plus familial, une Cruze 1.7l 130cv (diesel, oui... Laughing )

Une photo de la MR en action sur le Ring :

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) 22464810

Pour en revenir à la GT, j'avais déjà pu l'essayer sur 30km en juillet 2012 du coté de Liège (le weekend des 24h de Spa si ma mémoire ne me fait pas défaut) et le comportement m'avait vraiment plu. J'avais gardé ça dans un coin de la tête. Cependant, l'achat d'une nouvelle sportive n'était pas forcément prévu à ce moment là mais plusieurs circonstances, dont une casse de boite à 120000 sur la Chevy, m'ont fait me décider assez rapidement.

Il nous fallait 4 places car on aime se balader avec les 2 zouaves et reprendre une 2 places pour la sortir une fois de temps en temps ne nous convenait pas, pas maintenant en tous cas. Le choix dans les 4 places était donc tout de suite restreint. La place dans le coffre qui est un vrai plus pour nous, le confort qui est quand-même là je trouve, font qu'on ne regrette absolument pas l'acquisition. On ne l'utilise pas en daily, seulement pour les balades et quelques petites sessions dans la région de la Semois toute proche Very Happy. Elle convient bien pour rouler tranquillement et dès qu'on veut jouer un peu, on monte au dessus de 4000tr et c'est parti. Les seules choses que je pourrais dire, un peu comme tout le monde, c'est qu'il manque 30 à 50cv (le chassis les accepterait sans soucis je pense) et les reprises un peu molles quand on est bas dans les tours. Mais après une montée à 6000tr on oublie vite ça Twisted Evil

Voici un aperçu le jour où j'ai été la chercher :

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Gt86-010

Je pense faire quelques modifs prochainement voir très prochainement :
changer les primacy (je me suis fais 2, 3 chaleurs sur le gras mouillé...)
cat back milltek non resonated
peindre les étriers

Et d'autres par la suite :
ressorts courts
jantes 18"

Je n'ai pas encore prévu d'aller sur circuit pour l'instant, mais probablement quelques tours sur le ring tout de même, peut-être au printemps prochain Very Happy.

Au plaisir de se croiser ou, même mieux, de se rencontrer Wink

Séba

Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Bertrix (Belgique)

http://www.miniatures-minichamps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Kitsune Ven 28 Oct 2016, 02:13

Eh bien quelle passion des Toy !

Je te souhaite la bienvenue parmis nous Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Lcd Ven 28 Oct 2016, 08:45

Bienvenue Smile

La MR avait un peu le même problème que la GT, un moteur pas totalement à la hauteur du reste, mais sinon je garde un excellent souvenir de l'essai de cette petit mémère... profite en bien et au plaisir de se croiser dans un rassemblement en Belgique !
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Dany Ven 28 Oct 2016, 09:53

Salut Séba Very Happy
Dany
Dany

Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Jérôme Ven 28 Oct 2016, 13:30

Salut et bienvenu. Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Séba, Bertrix (Belgique) Empty Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum