Présentation m4tx
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation m4tx
Bonjour à tous,
Je suis m4tx (se prononce "Matix"... Je précise, j'ai entendu toutes les variantes possibles et imaginables ) Ca c'est pour les internets.
Dans la vraie vie, je m'appelle Mathias, jeune passionné de 23 ans habitant en Suisse (Neuchâtel). Je suis laborantin de profession (ça c'est juste pour faire des thunes pour les voitures )
J'ai eu la chance de ne conduire presque que des japonaises rigolotes dans ma vie, dont une Honda CRX ED9 (mon premier amour, j'en aurai une deuxième quand j'aurai un fils, c'est sûr !), une Civic EK4 Ferio, une Civic ED6... Actuellement, j'ai un CRV RD1 pour les tous les jours et... Une Mazda MX5 préparée circuit
Super voiture pas chère, hyper marrante, très formatrice, tant sur un plan mécanique que pilotage.
Crédit Asylum - http://www.japantuning.ch
(elle ressemble déjà plus à ça, mais j'ai pas de photo plus récente)
Malheureusement, je me retrouve avec une voiture que je ne roule quasiment jamais, car trop efficace, inconfortable... Exit les voyages de plus d'une heure sur autoroute, la ville en été sans clim... Bref, vous pouvez vous imaginer.
Je me suis inscrit sur le forum pour emmagasiner des infos en vue d'un achat au printemps. Mon choix est déjà fait à 99%, mais il reste quelques doutes que je souhaite balayer. Quand je suis allé l'essayer, ça a été très clair pour moi : Du couple en bas pour une conduite daily, un moteur qui aime grimper dans les tours, du confort, une bonne insonorisation, un châssis génial même stock, et beaucoup de confort (<- Point très important, vous avez sûrement dû saisir )
Donc voilà, il ne reste qu'une question, et pas des moindres : Quid de la fiabilité de ce FA20 ? J'ai vu plusieurs cas de casse, notamment dans le cas de changement de vitesse dans les hauts régimes... Comme ce sera un summer daily/track car, idéalement, j'aimerais ne pas péter le bloc.
Merci pour votre accueil et votre aide pour cette petite question
A+,
m4tx
Je suis m4tx (se prononce "Matix"... Je précise, j'ai entendu toutes les variantes possibles et imaginables ) Ca c'est pour les internets.
Dans la vraie vie, je m'appelle Mathias, jeune passionné de 23 ans habitant en Suisse (Neuchâtel). Je suis laborantin de profession (ça c'est juste pour faire des thunes pour les voitures )
J'ai eu la chance de ne conduire presque que des japonaises rigolotes dans ma vie, dont une Honda CRX ED9 (mon premier amour, j'en aurai une deuxième quand j'aurai un fils, c'est sûr !), une Civic EK4 Ferio, une Civic ED6... Actuellement, j'ai un CRV RD1 pour les tous les jours et... Une Mazda MX5 préparée circuit
Super voiture pas chère, hyper marrante, très formatrice, tant sur un plan mécanique que pilotage.
Crédit Asylum - http://www.japantuning.ch
(elle ressemble déjà plus à ça, mais j'ai pas de photo plus récente)
Malheureusement, je me retrouve avec une voiture que je ne roule quasiment jamais, car trop efficace, inconfortable... Exit les voyages de plus d'une heure sur autoroute, la ville en été sans clim... Bref, vous pouvez vous imaginer.
Je me suis inscrit sur le forum pour emmagasiner des infos en vue d'un achat au printemps. Mon choix est déjà fait à 99%, mais il reste quelques doutes que je souhaite balayer. Quand je suis allé l'essayer, ça a été très clair pour moi : Du couple en bas pour une conduite daily, un moteur qui aime grimper dans les tours, du confort, une bonne insonorisation, un châssis génial même stock, et beaucoup de confort (<- Point très important, vous avez sûrement dû saisir )
Donc voilà, il ne reste qu'une question, et pas des moindres : Quid de la fiabilité de ce FA20 ? J'ai vu plusieurs cas de casse, notamment dans le cas de changement de vitesse dans les hauts régimes... Comme ce sera un summer daily/track car, idéalement, j'aimerais ne pas péter le bloc.
Merci pour votre accueil et votre aide pour cette petite question
A+,
m4tx
m4tx- Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Présentation m4tx
Cool, bienvenue.
C'est pas une Honda, mais c'est fiable. Y'a aucun problème sur la piste. (et y'a pas mieux pour la piste avec des plaques).
C'est pas une Honda, mais c'est fiable. Y'a aucun problème sur la piste. (et y'a pas mieux pour la piste avec des plaques).
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation m4tx
De toutes façons, c'est ça ou une Z06. Y'a pas beaucoup de choix.
(Je compte pas la ND, vu le chemin que tu prends)
Edit:
Une vidéo embarquée du MX5 ?
(Je compte pas la ND, vu le chemin que tu prends)
Edit:
Une vidéo embarquée du MX5 ?
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation m4tx
Bienvenu a toi !
Ricus63- Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Présentation m4tx
chouette un autre Suisse!
On est beaucoup sur le forum a faire de la piste avec, et pas de soucis! Y aura juste 2/3 modifs pas trop cher a faire histoire de bien fiabiliser le moteur et hop GAAAAAAZ!!!
On est beaucoup sur le forum a faire de la piste avec, et pas de soucis! Y aura juste 2/3 modifs pas trop cher a faire histoire de bien fiabiliser le moteur et hop GAAAAAAZ!!!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Présentation m4tx
MaximeT a écrit:De toutes façons, c'est ça ou une Z06. Y'a pas beaucoup de choix.
(Je compte pas la ND, vu le chemin que tu prends)
Edit:
Une vidéo embarquée du MX5 ?
Pas le même budget et je trouve la GT86 et sa jumelle beaucoup plus attirante La ND, c'est le coffre qui me rebutte et elle n'est pas assez âgée pour avoir des vrais retours...
Pour une vidéo embarquée, je n'en ai pas qui vaille la peine ^_^
Le_Tos a écrit:chouette un autre Suisse!
On est beaucoup sur le forum a faire de la piste avec, et pas de soucis! Y aura juste 2/3 modifs pas trop cher a faire histoire de bien fiabiliser le moteur et hop GAAAAAAZ!!!
Cool, tu es d'où ? Un pistard suisse en GT86 , faut qu'on se rencontre
Radiateur d'huile, mano T° huile et ?
@All : Merci pour l'accueil !
m4tx
m4tx- Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Présentation m4tx
Radiateur d'huile et pas de mano.
Le reste est fiable.
Les freins tiendrons pas longtemps comme sur toutes les voitures. Y'a plein de solutions. Ça reste pas cher.
Les amortisseurs avant sont à McPherson. C'est donc plus cher que sur la Miata.
Y'a pas vraiment de surprises. La voiture est extrêmement rapide.
Le reste est fiable.
Les freins tiendrons pas longtemps comme sur toutes les voitures. Y'a plein de solutions. Ça reste pas cher.
Les amortisseurs avant sont à McPherson. C'est donc plus cher que sur la Miata.
Y'a pas vraiment de surprises. La voiture est extrêmement rapide.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation m4tx
Comme dit maximeT, radiateur (ou modine), les freins (2 tour à Bresse à fond et ça freine plus ), je rajoute les pneus parce que les primacy c'est vraiment de la mmmmm.
Après si le but c'est juste de t'amuser ses 3 modifs sont largement suffisante, et la caisse sera déjà bien rapide.
Ensuite bas,.....si tu a le budget et l'envie de faire des chrono de folie il existe des solutions pour tous.
Je peu te donner le nom d'un gars qui a une prepa turbo homologay
Si tu veux qu'on se rencontre pas de problème, je suis à la vallée de joux. Je te préviens je range la voiture en hiver alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard, une adresse et une date. (D'ailleurs il neige cette semaine. )
PS: Je suis pas le seul pistard suisse du forum.
Après si le but c'est juste de t'amuser ses 3 modifs sont largement suffisante, et la caisse sera déjà bien rapide.
Ensuite bas,.....si tu a le budget et l'envie de faire des chrono de folie il existe des solutions pour tous.
Je peu te donner le nom d'un gars qui a une prepa turbo homologay
Si tu veux qu'on se rencontre pas de problème, je suis à la vallée de joux. Je te préviens je range la voiture en hiver alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard, une adresse et une date. (D'ailleurs il neige cette semaine. )
PS: Je suis pas le seul pistard suisse du forum.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Présentation m4tx
MaximeT a écrit:Radiateur d'huile et pas de mano.
Le reste est fiable.
Les freins tiendrons pas longtemps comme sur toutes les voitures. Y'a plein de solutions. Ça reste pas cher.
Les amortisseurs avant sont à McPherson. C'est donc plus cher que sur la Miata.
Y'a pas vraiment de surprises. La voiture est extrêmement rapide.
Ca marche, merci encore Je savais pas que la différence de prix était due à la conception de la suspension. Me coucherais moins bête
Le_Tos a écrit:Comme dit maximeT, radiateur (ou modine), les freins (2 tour à Bresse à fond et ça freine plus ), je rajoute les pneus parce que les primacy c'est vraiment de la mmmmm.
Après si le but c'est juste de t'amuser ses 3 modifs sont largement suffisante, et la caisse sera déjà bien rapide.
Ensuite bas,.....si tu a le budget et l'envie de faire des chrono de folie il existe des solutions pour tous.
Je peu te donner le nom d'un gars qui a une prepa turbo homologay
Si tu veux qu'on se rencontre pas de problème, je suis à la vallée de joux. Je te préviens je range la voiture en hiver alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard, une adresse et une date. (D'ailleurs il neige cette semaine. )
PS: Je suis pas le seul pistard suisse du forum.
Merci pour les conseils les gars J'étais tombé sur ce topic qui m'a motivé à m'inscrire ici Du coup, ça reprend un peu tous les points évoqués ici.
Je veux plus d'un truc hyper extrême. Ce sera pneus, freins, modine/radia d'huile, suspensions si je vois qu'elles sont vraiment à la limite. Pour la neige, c'est déjà fait chez moi On se verra sur piste idéalement
m4tx- Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Présentation m4tx
pour la piste, on s organise des sorties relativement frequemment. L'année prochaine va etre intéressante de mon coté, je vais utiliser l'hiver pour bien preparer ma caisse
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation m4tx
vgarcin a écrit:pour la piste, on s organise des sorties relativement frequemment. L'année prochaine va etre intéressante de mon coté, je vais utiliser l'hiver pour bien preparer ma caisse
Ca va juste être la plus rapide d’Europe o:
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation m4tx
le pilote est pas au niveau :-x
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33