Présentation m4tx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation m4tx

Message par m4tx le Dim 06 Nov 2016, 14:05

Bonjour à tous,

Je suis m4tx (se prononce "Matix"... Je précise, j'ai entendu toutes les variantes possibles et imaginables Smile ) Ca c'est pour les internets.

Dans la vraie vie, je m'appelle Mathias, jeune passionné de 23 ans habitant en Suisse (Neuchâtel). Je suis laborantin de profession (ça c'est juste pour faire des thunes pour les voitures  Very Happy )

J'ai eu la chance de ne conduire presque que des japonaises rigolotes dans ma vie, dont une Honda CRX ED9 (mon premier amour, j'en aurai une deuxième quand j'aurai un fils, c'est sûr !), une Civic EK4 Ferio, une Civic ED6... Actuellement, j'ai un CRV RD1 pour les tous les jours et... Une Mazda MX5 préparée circuit

Super voiture pas chère, hyper marrante, très formatrice, tant sur un plan mécanique que pilotage.


Crédit Asylum - http://www.japantuning.ch
(elle ressemble déjà plus à ça, mais j'ai pas de photo plus récente)


Malheureusement, je me retrouve avec une voiture que je ne roule quasiment jamais, car trop efficace, inconfortable... Exit les voyages de plus d'une heure sur autoroute, la ville en été sans clim... Bref, vous pouvez vous imaginer. Smile

Je me suis inscrit sur le forum pour emmagasiner des infos en vue d'un achat au printemps. Mon choix est déjà fait à 99%, mais il reste quelques doutes que je souhaite balayer. Quand je suis allé l'essayer, ça a été très clair pour moi : Du couple en bas pour une conduite daily, un moteur qui aime grimper dans les tours, du confort, une bonne insonorisation, un châssis génial même stock, et beaucoup de confort (<- Point très important, vous avez sûrement dû saisir Very Happy)

Donc voilà, il ne reste qu'une question, et pas des moindres : Quid de la fiabilité de ce FA20 ? J'ai vu plusieurs cas de casse, notamment dans le cas de changement de vitesse dans les hauts régimes... Comme ce sera un summer daily/track car, idéalement, j'aimerais ne pas péter le bloc.  Rolling Eyes

Merci pour votre accueil et votre aide pour cette petite question Smile

A+,

m4tx  

m4tx

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par MaximeT le Dim 06 Nov 2016, 15:01

Cool, bienvenue.

C'est pas une Honda, mais c'est fiable. Y'a aucun problème sur la piste. (et y'a pas mieux pour la piste avec des plaques).

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2519
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par m4tx le Dim 06 Nov 2016, 15:46

Merci Smile Ca me rassure un peu Wink

m4tx

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par MaximeT le Dim 06 Nov 2016, 16:01

De toutes façons, c'est ça ou une Z06. Y'a pas beaucoup de choix.
(Je compte pas la ND, vu le chemin que tu prends)


Edit:

Une vidéo embarquée du MX5 ?
avatar
MaximeT

Messages : 2519
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par Ricus63 le Dim 06 Nov 2016, 16:39

Bienvenu a toi !
avatar
Ricus63

Messages : 86
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par Le_Tos le Dim 06 Nov 2016, 17:03

chouette un autre Suisse!

On est beaucoup sur le forum a faire de la piste avec, et pas de soucis! Y aura juste 2/3 modifs pas trop cher a faire histoire de bien fiabiliser le moteur et hop GAAAAAAZ!!!

_________________
__________________________________
Mon garage: le garage de la pistarde
Ma chaîne youtube: Les GT ça gliiiiiisse!


Eat, sleep, drift, repeat!!!
avatar
Le_Tos

Messages : 3046
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par m4tx le Dim 06 Nov 2016, 21:50

MaximeT a écrit:De toutes façons, c'est ça ou une Z06. Y'a pas beaucoup de choix.
(Je compte pas la ND, vu le chemin que tu prends)


Edit:

Une vidéo embarquée du MX5 ?

Pas le même budget et je trouve la GT86 et sa jumelle beaucoup plus attirante Embarassed La ND, c'est le coffre qui me rebutte et elle n'est pas assez âgée pour avoir des vrais retours...  

Pour une vidéo embarquée, je n'en ai pas qui vaille la peine ^_^


Le_Tos a écrit:chouette un autre Suisse!

On est beaucoup sur le forum a faire de la piste avec, et pas de soucis! Y aura juste 2/3 modifs pas trop cher a faire histoire de bien fiabiliser le moteur et hop GAAAAAAZ!!!

Cool, tu es d'où ? Un pistard suisse en GT86 , faut qu'on se rencontre Smile

Radiateur d'huile, mano T° huile et ? Smile

@All : Merci pour l'accueil !

m4tx

m4tx

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par MaximeT le Dim 06 Nov 2016, 21:57

Radiateur d'huile et pas de mano.
Le reste est fiable.
Les freins tiendrons pas longtemps comme sur toutes les voitures. Y'a plein de solutions. Ça reste pas cher.

Les amortisseurs avant sont à McPherson. C'est donc plus cher que sur la Miata.

Y'a pas vraiment de surprises. La voiture est extrêmement rapide.

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2519
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par Le_Tos le Dim 06 Nov 2016, 23:12

Comme dit maximeT, radiateur  (ou modine), les freins (2 tour à Bresse à fond et ça freine plus Laughing  ), je rajoute les pneus parce que les primacy c'est vraiment de la mmmmm.

Après si le but c'est juste de t'amuser ses 3 modifs sont largement suffisante, et la caisse sera déjà bien rapide.

Ensuite bas,.....si tu a le budget et l'envie de faire des chrono de folie il existe des solutions pour tous. grin

Je peu te donner le nom d'un gars qui a une prepa turbo homologay grin


Si tu veux qu'on se rencontre pas de problème, je suis à la vallée de joux. Je te préviens je range la voiture en hiver alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard, une adresse et une date. Laughing (D'ailleurs il neige cette semaine. Sad  )

PS:  Je suis pas le seul pistard suisse du forum. Wink

_________________
__________________________________
Mon garage: le garage de la pistarde
Ma chaîne youtube: Les GT ça gliiiiiisse!


Eat, sleep, drift, repeat!!!
avatar
Le_Tos

Messages : 3046
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par m4tx le Lun 07 Nov 2016, 09:09

MaximeT a écrit:Radiateur d'huile et pas de mano.
Le reste est fiable.
Les freins tiendrons pas longtemps comme sur toutes les voitures. Y'a plein de solutions. Ça reste pas cher.

Les amortisseurs avant sont à McPherson. C'est donc plus cher que sur la Miata.

Y'a pas vraiment de surprises. La voiture est extrêmement rapide.

Ca marche, merci encore Smile Je savais pas que la différence de prix était due à la conception de la suspension. Me coucherais moins bête What a Face

Le_Tos a écrit:Comme dit maximeT, radiateur  (ou modine), les freins (2 tour à Bresse à fond et ça freine plus Laughing  ), je rajoute les pneus parce que les primacy c'est vraiment de la mmmmm.

Après si le but c'est juste de t'amuser ses 3 modifs sont largement suffisante, et la caisse sera déjà bien rapide.

Ensuite bas,.....si tu a le budget et l'envie de faire des chrono de folie il existe des solutions pour tous. grin

Je peu te donner le nom d'un gars qui a une prepa turbo homologay grin


Si tu veux qu'on se rencontre pas de problème, je suis à la vallée de joux. Je te préviens je range la voiture en hiver alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard, une adresse et une date. Laughing  (D'ailleurs il neige cette semaine. Sad  )

PS:  Je suis pas le seul pistard suisse du forum. Wink

Merci pour les conseils les gars Smile J'étais tombé sur ce topic qui m'a motivé à m'inscrire ici Wink Du coup, ça reprend un peu tous les points évoqués ici. Smile

Je veux plus d'un truc hyper extrême. Ce sera pneus, freins, modine/radia d'huile, suspensions si je vois qu'elles sont vraiment à la limite. Pour la neige, c'est déjà fait chez moi Smile On se verra sur piste idéalement

m4tx

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par vgarcin le Lun 07 Nov 2016, 09:39

pour la piste, on s organise des sorties relativement frequemment. L'année prochaine va etre intéressante de mon coté, je vais utiliser l'hiver pour bien preparer ma caisse drunken
avatar
vgarcin

Messages : 5760
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par MaximeT le Lun 07 Nov 2016, 09:55

vgarcin a écrit:pour la piste, on s organise des sorties relativement frequemment. L'année prochaine va etre intéressante de mon coté, je vais utiliser l'hiver pour bien preparer ma caisse drunken

Ca va juste être la plus rapide d’Europe o:

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2519
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par vgarcin le Lun 07 Nov 2016, 11:32

le pilote est pas au niveau :-x
avatar
vgarcin

Messages : 5760
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation m4tx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum