grosse frayeur.

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Message par a-spec le Mer 16 Nov 2016, 18:25

Sur sec aussi à fond sur les premiers rapports ça part en crabe Wink

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Re: grosse frayeur.

Message par Jocky le Mer 16 Nov 2016, 18:46

a-spec a écrit:Sur sec aussi à fond sur les premiers rapports ça part en crabe Wink

Pas souvenir de l'avoir fait avec les eagle F1 sur les 18" (bon, en même temps, c'est rare quand je pousse à fond, j'avoue Laughing ).
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Re: grosse frayeur.

Message par Tic-Tac le Jeu 17 Nov 2016, 12:08

Vécu également, sur route mouillée, à 70 Kmh en quatrième et juste sur le filet de gaz, légère courbe gauche (courbe plus prononcée
que sur autoroute tout de même), l'arrière est parti d'un coup, sans prévenir, mais sans brutalité, et je remercie l'ESP d'avoir remis tout ça dans l'ordre ...

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Re: grosse frayeur.

Message par moky99 le Jeu 17 Nov 2016, 13:49

j'ai monté il y a 3 semaines mes pneus hiver (Continental Winter Contact TS 850P), réputés excellents sur la GT, eh bien même à allure modérée sur route humide, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs (la voiture louvoie légèrement j'ai l'impression), dès que je prends une courbe il m'est arrivé de déclencher fréquemment l'ESP même sans aller très vite ni accélérer particulièrement fort. Et l'ESP se déclenche même si je suis une voiture "ordinaire"...
Bref, suis assez désagréablement surpris par ces pneus hiver.

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Message par mackie07 le Jeu 17 Nov 2016, 14:04

Tes TS850P ne sont pas encore "taillés". Sur la BRZ, il a fallu quasiment 2.000 km pour qu'ils sont taillés.
Mais une fois rodés, ils sont excellents ! Sec, mouillé ou neige, du tout bon.

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Re: grosse frayeur.

Message par Koj le Jeu 17 Nov 2016, 14:28

Je pense qu'il faut bien comprendre un truc : les pneus ne font pas tout.

Semaine dernière encore, j'ai senti un transfert de masse vers la droite après une bosse alors que je roulais pas spécialement comme un sauvage en ligne droite (90 km/h sur une voie de dégagement limité à 90, sur A1 direction Lille, sortie A86 vers villepinte pour ceux qui connaissent). Je me suis dis "oula c'est comme quand je fais du Drift, ca va partir". Et ça a pas loupé, l'ESP a corriger la trajectoire.
Moi ça m'aurait pas déranger de prendre la bretelle en Drift car y avait personne et c'est une 2 voies.
Mais pour "monsieur tout le monde", ca peut faire flipper...
Donc même avec des 235/40 R18 qui grippent bien, vous pouvez décrocher sans le vouloir.
Heureusement votre ESP est là.

Un autre exemple, sur le pont de Sèvre direction paris, Waze m'a donné un itinéraire ou il fallait aller à droite, sur un pont à 50 km/h. Sauf que le virage à droite est quasi à 90°, et que y a pas de panneau ni limite à 30 km/h à droite, ni voie de dégagement dédié (elle est double pour 2 sortie qui se suivent).
Je suis arrivé à 50 km/h dedans, et surprise !! Je freine et je tourne, et bah avec le freinage lourd, devant ça a décroché direct donc "tout droit". Et la l'ESP il a rien pu faire !
Quand j'ai vu le parapet en béton devant moi, j'ai un peu flipé... Mais réflexe : "reduction de l'angle et reprise". Et je suis passé sans accro. Mais, je suis pas sur que "monsieur tout le monde" aurait éviter ce piège. J'ai pas vu d'eau, ni d'huile sur la route... il faisait pas 0°C... mystère...

Donc même si vous avez des pneus de la mort à 1000€ l'unité, faut pas croire qu'il ne vous arrivera jamais rien.
Il suffit de pas grand chose pour avoir des surprises... surtout en Michelin Primacy HP+. Laughing
Et l'ESP fait pas tout...

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Re: grosse frayeur.

Message par EnFonde6 le Jeu 17 Nov 2016, 14:57

C'est quand même très très rare de se faire surprendre quand on roule normalement sous la pluie avec de bons pneus si on connait sa voiture... ce qui n'est pas vrai avec les Primacy où je me suis retrouvé plusieurs fois complètement en vrac en roulant dans le flot de la circulation.

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Re: grosse frayeur.

Message par Jon.P le Jeu 17 Nov 2016, 21:06

Idem, le deuxième jour que j'avais la GT, en traversant la France pour la ramener, j'ai l'arrière qui est parti en crabe lors d'une sortie d'autoroute, en passant sous le pont sous l'autoroute, de l'eau s'était accumulée et j'ai fait un aquaplaning sur un côté...j'étais à 2000trs/min à 30km/h... Comme quoi, ça vient vite. L'ESP a bien eu du mal à rattraper et je me suis retrouvé en travers du rond point juste après.

J'ai viré les primacy pour mettre des pneus hiver que j'ai laissé par la suite, et plus de pb.

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Re: grosse frayeur.

Message par cyrille71 le Jeu 17 Nov 2016, 21:34

moky99 a écrit:j'ai monté il y a 3 semaines mes pneus hiver (Continental Winter Contact TS 850P), réputés excellents sur la GT, eh bien même à allure modérée sur route humide, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs (la voiture louvoie légèrement j'ai l'impression), dès que je prends une courbe il m'est arrivé de déclencher fréquemment l'ESP même sans aller très vite ni accélérer particulièrement fort. Et l'ESP se déclenche même si je suis une voiture "ordinaire"...
Bref, suis assez désagréablement surpris par ces pneus hiver.

salut idem pour moi ,cette hiver je ne met pas les pneus neige ,l année dernière avec les pneus neige j étais toujours en derive ,l arriere dans les virages passait devant mème a 30kh et en roulant comme un vieux  de ... Rolling Eyes  esp tjs clignotant
impossible de depasser les 110  sur autoroute Embarassed  elle louvoyait  grave
a mon avis je n'aurais pas du poser des pneus neige  la gomme est  beaucoup trop tendre ,(plutot des contac ou 4 saisons ),py chez moi il n y a pas de neige albino (j ai eu peur de ma 1er propultion)

cette année j ai mis des pneus normaux michelin ps4 beaucoup plus sécurisante  sous la pluie  ;mais mois joueuse :/ ( faut choisir )
mais avec les ps4 je me demande en été si le moteur va être assé puissant pour pouvoir m amuser comme avec les prémacy


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Re: grosse frayeur.

Message par mackie07 le Jeu 17 Nov 2016, 21:56

cyrille71 a écrit:
a mon avis je n'aurais pas du poser des pneus neige  la gomme est  beaucoup trop tendre ,(plutot des contac ou 4 saisons ),py chez moi il n y a pas de neige albino (j ai eu peur de ma 1er propultion)

Chez nous en France, les pneus neige sont aussi appelés des "contact"...

Et même dans le haut Var, je suis bien content d'avoir mes pneus neige car la gelée blanche est bien présente...

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Re: grosse frayeur.

Message par Olius le Jeu 17 Nov 2016, 22:05

cyrille71 a écrit:
moky99 a écrit:j'ai monté il y a 3 semaines mes pneus hiver (Continental Winter Contact TS 850P), réputés excellents sur la GT, eh bien même à allure modérée sur route humide, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs (la voiture louvoie légèrement j'ai l'impression), dès que je prends une courbe il m'est arrivé de déclencher fréquemment l'ESP même sans aller très vite ni accélérer particulièrement fort. Et l'ESP se déclenche même si je suis une voiture "ordinaire"...
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salut idem pour moi ,cette hiver je ne met pas les pneus neige ,l année dernière avec les pneus neige j étais toujours en derive ,l arriere dans les virages passait devant mème a 30kh et en roulant comme un vieux  de ... Rolling Eyes  esp tjs clignotant
impossible de depasser les 110  sur autoroute Embarassed  elle louvoyait  grave
a mon avis je n'aurais pas du poser des pneus neige  la gomme est  beaucoup trop tendre ,(plutot des contac ou 4 saisons ),py chez moi il n y a pas de neige albino (j ai eu peur de ma 1er propultion)

cette année j ai mis des pneus normaux michelin ps4 beaucoup plus sécurisante  sous la pluie  ;mais mois joueuse :/ ( faut choisir )
mais avec les ps4 je me demande en été si le moteur va être assé puissant pour pouvoir m amuser comme avec les prémacy


T'en fais pas, on peut toujours bien s'amuser avec les Pilot Sport 4 Very Happy.

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Re: grosse frayeur.

Message par cyrille71 le Jeu 17 Nov 2016, 22:40

mackie07 a écrit:
cyrille71 a écrit:
a mon avis je n'aurais pas du poser des pneus neige  la gomme est  beaucoup trop tendre ,(plutot des contac ou 4 saisons ),py chez moi il n y a pas de neige albino (j ai eu peur de ma 1er propultion)

Chez nous en France, les pneus neige sont aussi appelés des "contact"...

Et même dans le haut Var, je suis bien content d'avoir mes pneus neige car la gelée blanche est bien présente...

contact ou neige Embarassed ils ont de sacrées crans et trop souple pour la gt

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Re: grosse frayeur.

Message par Lcd le Ven 18 Nov 2016, 08:50

Même expérience l'an dernier avec mes Falken HS449, ESP sans arrêt, bien pire que les Primacy, mais il n'a jamais fait très froid non plus même en Belgique. Cette année j'attendrai qu'il gèle vraiment plusieurs jours pour les mettre, sinon je passerai mon tour...

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Re: grosse frayeur.

Message par cyrille71 le Ven 18 Nov 2016, 10:21

idem fallken 449 , en 3 mois ,ils sont bouffés bizarrement, sur le dessus ont dirait des mini coups de kuter(comme des mamelles)Laughing
quand je vendrai la gt ils auront durci et seront mieux ,je pense ..
un plus pour la vente

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Re: grosse frayeur.

Message par vassim le Ven 18 Nov 2016, 18:41

Les primacy n'ont aucune progressivité, c'est leur méga défaut, en voila une belle illustration.

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Message par cyrille71 le Ven 18 Nov 2016, 20:35

oui mais avec les premacy je m amusait ,la avec les ps4 la voiture est collée a la route ,et je vois mieux pourquoi elle est sortie avec de mauvais pneus , joie du drift

avec les premacy on peut se croire comme sur une ferrari avec mini 600cv Laughing

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Message par Raf83 le Ven 18 Nov 2016, 20:40

J'ai des AD08R aux 4 coins en 225 de large, et si je veux faire glisser le cul c'est toujours possible, mais au moins maintenant faut le vouloir, et ils sont meilleurs que les PS4

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Message par petros1492 le Ven 18 Nov 2016, 20:49

Raf83 a écrit:J'ai des AD08R aux 4 coins en 225 de large, et si je veux faire glisser le cul c'est toujours possible, mais au moins maintenant faut le vouloir, et ils sont meilleurs que les PS4


sans le frein a main ?

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Message par Raf83 le Ven 18 Nov 2016, 20:51

Je ne l'utilise jamais Wink

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Re: grosse frayeur.

Message par Jérôme le Ven 18 Nov 2016, 22:53

Raf83 a écrit:J'ai des AD08R aux 4 coins en 225 de large, et si je veux faire glisser le cul c'est toujours possible, mais au moins maintenant faut le vouloir, et ils sont meilleurs que les PS4

Sur les jantes d'origine?

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Message par cyrille71 le Ven 18 Nov 2016, 23:06

petros1492 a écrit:
Raf83 a écrit:J'ai des AD08R aux 4 coins en 225 de large, et si je veux faire glisser le cul c'est toujours possible, mais au moins maintenant faut le vouloir, et ils sont meilleurs que les PS4

sans le frein a main ?

haa alors , je v ai peut etre rechausser des prémacy pour l ar  Laughing ,   avant si l ar partait c étais a 50 mais la, sa va   être a 100 et la pas sur que j arrive a rattraper la GT  
c est la rançon de la gloire pour le ps4 lol!

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Message par Olius le Ven 18 Nov 2016, 23:39

Ils adhèrent pas tant que ça les PS4, elle part encore très facilement la voiture, sans rouler vite. Mais au moins elle ne part que quand on le veut.

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Message par Lcd le Ven 18 Nov 2016, 23:43

Dès que j'aurai mes PS4 je crois que je revends mes pneus hiver, vu ce que ça donnait l'an dernier, a moins d'avoir vraiment de la neige ça ne semble pas mieux voire souvent pire que des PS4 et comme je ne suis jamais vraiment obligé de sortir la GT, je pourrai mettre de bons pneus pour la piste sur mes jantes hiver à la place Smile

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Re: grosse frayeur.

Message par Vräk le Ven 18 Nov 2016, 23:44

Encore un débat sur l'extrême dangerosité des Primacy

Quand je lis tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre tellement je trouve que la GT est un véritable vélo avec ces pneus... et par tout les temps (hors neige bien entendu rendeer )
J'ai réalisé une sortie circuit en début de mois, avec 4 Primacy à mi-usure qui datent de 2012 (donc pas de premières fraîcheurs...), et sous une pluie battante et une piste très détrempée (la piste n°3 de Ladoux, donc pas celle arrosée artificiellement), j'arrivais à prendre des "bons" appuis dans des courbes à + de 150km/h sans avoir à prier la sainte vierge et sans appréhension particulière. Alors oui, bien entendu on est loin des performances des pneus axés perfos, mais je ne les trouve pas violent au décrochage tant qu'on fait les choses dans les règles et qu'on s'adapte aux conditions. On est bien d'accord que + l’adhérence est faible et + on est doux avec les commandes n'est-ce pas? study Parce que là je m'interroge un peu... scratch

Idem pour les pneus neige, je roule tous les hivers avec de "vulgaires" Michelin Alpin A4 (donc le truc absolument pas sportif) et ça se passe tout aussi bien. Bien évidement en comportement sur le sec c'est pas du PS4, mais en usage routier et en conduite normale à dynamique ça fait largement son boulot sans passer son temps à regarder la route par les portières et à transpirer pour garder le cap.
Que ce soit avec les Primacy ou les Alpins, pour l'instant les seules glisses que j'ai faites, c'était à la demande et donc toujours voulues (bon j'avoue me faire ces petits plaisirs ultra régulièrement... en même temps, j'ai acheté cette caisse pour ça!)

Enfin bref, ça me surprend toujours autant, parfois je me demande si les conducteurs de GT/BRZ ne sont pas qu'une bande de conducteur/hooligan, roulant en mode arsouille partout et tout le temps! geek

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Re: grosse frayeur.

Message par cyrille71 le Sam 19 Nov 2016, 00:53

Olius a écrit:Ils adhèrent pas tant que ça les PS4, elle part encore très facilement la voiture, sans rouler vite. Mais au moins elle ne part que quand on le veut.

staprem sur une route non lisse ,(avec du gros grain) et  vraiment juste humide  mais sans pluie dessus ,j ai essayer les ps4 .
j avais enlever toutes les aides,bouton de g appuie long (c est bien sa ) ,je me suis fait un bon depart Twisted Evil
et bien sa accroche bien ,je ne s ai mème pas si les roues ar ont patiner sur 1m 50.  c est grisant Embarassed
manque de puissance de nos GT cyclops confused

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