grosse frayeur.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grosse frayeur.

Message par mackie07 le Sam 19 Nov 2016, 07:18

Vräk a écrit:Encore un débat sur l'extrême dangerosité des Primacy

Quand je lis tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre tellement je trouve que la GT est un véritable vélo avec ces pneus... et par tout les temps (hors neige bien entendu rendeer )
J'ai réalisé une sortie circuit en début de mois, avec 4 Primacy à mi-usure qui datent de 2012 (donc pas de premières fraîcheurs...), et sous une pluie battante et une piste très détrempée (la piste n°3 de Ladoux, donc pas celle arrosée artificiellement), j'arrivais à prendre des "bons" appuis dans des courbes à + de 150km/h sans avoir à prier la sainte vierge et sans appréhension particulière. Alors oui, bien entendu on est loin des performances des pneus axés perfos, mais je ne les trouve pas violent au décrochage tant qu'on fait les choses dans les règles et qu'on s'adapte aux conditions. On est bien d'accord que + l’adhérence est faible et + on est doux avec les commandes n'est-ce pas? study Parce que là je m'interroge un peu... scratch

Idem pour les pneus neige, je roule tous les hivers avec de "vulgaires" Michelin Alpin A4 (donc le truc absolument pas sportif) et ça se passe tout aussi bien. Bien évidement en comportement sur le sec c'est pas du PS4, mais en usage routier et en conduite normale à dynamique ça fait largement son boulot sans passer son temps à regarder la route par les portières et à transpirer pour garder le cap.
Que ce soit avec les Primacy ou les Alpins, pour l'instant les seules glisses que j'ai faites, c'était à la demande et donc toujours voulues (bon j'avoue me faire ces petits plaisirs ultra régulièrement... en même temps, j'ai acheté cette caisse pour ça!)

Enfin bref, ça me surprend toujours autant, parfois je me demande si les conducteurs de GT/BRZ ne sont pas qu'une bande de conducteur/hooligan, roulant en mode arsouille partout et tout le temps! geek

+ 555 avec toi.

Rares ont été les frayeurs avec les Primacy tout au long des 71.000 km de ma BRZ. Ou alors c'était un peu voulu. Wink

mackie07

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'intrépide le Sam 19 Nov 2016, 09:12

Pour ma part, jamais été surpris non plus avec ces pneus.
Ils m'ont même permis de faire une manoeuvre d'urgence reflexe sur autoroute m'évitant ainsi un accident grave. Cela s'est produit sur le sec et les pneus ont très bien réagi, je pense que sur une chaussée humide, cela aurait pu être beaucoup plus délicat...

C'est d'ailleurs en repensant à cet événement et après avoir testé volontairement les qualités du Primacy sous la pluie que j'ai décidé de les changer et que je ne les recommande pas en usage routier.

Et vu leur prix, faut avouer que la question est vite tranchée... Y'a mieux pour bien moins cher.

Dernière édition par L'intrépide le Sam 19 Nov 2016, 10:26, édité 1 fois

L'intrépide

Message par cyrille71 le Sam 19 Nov 2016, 09:27

disons d un premacy qui a 1 ans ,est surement un bon pneu ,par contre a 3 ans Mad

cyrille71

Message par Olius le Sam 19 Nov 2016, 13:10

cyrille71 a écrit:
Olius a écrit:Ils adhèrent pas tant que ça les PS4, elle part encore très facilement la voiture, sans rouler vite. Mais au moins elle ne part que quand on le veut.

staprem sur une route non lisse ,(avec du gros grain) et  vraiment juste humide  mais sans pluie dessus ,j ai essayer les ps4 .
j avais enlever toutes les aides,bouton de g appuie long (c est bien sa ) ,je me suis fait un bon depart Twisted Evil
et bien sa accroche bien ,je ne s ai mème pas si les roues ar ont patiner sur 1m 50.  c est grisant Embarassed
manque de puissance de nos GT cyclops confused

Je parlais plutôt du fait de pouvoir glisser dans les virages moi, pas en ligne droite Laughing.

Pour rappel je ne peux pas les comparer aux Primacy puisque quand j'ai acheté la voiture elle était équipée de pneus neige. Et dans le sud ces pneus là c'est pas le top, en plus d'être inutile Smile.

Olius

Message par petros1492 le Sam 19 Nov 2016, 15:47

Koj a écrit:Je pense qu'il faut bien comprendre un truc : les pneus ne font pas tout.

Semaine dernière encore, j'ai senti un transfert de masse vers la droite après une bosse alors que je roulais pas spécialement comme un sauvage en ligne droite (90 km/h sur une voie de dégagement limité à 90, sur A1 direction Lille, sortie A86 vers villepinte pour ceux qui connaissent). Je me suis dis "oula c'est comme quand je fais du Drift, ca va partir". Et ça a pas loupé, l'ESP a corriger la trajectoire.
Moi ça m'aurait pas déranger de prendre la bretelle en Drift car y avait personne et c'est une 2 voies.
Mais pour "monsieur tout le monde", ca peut faire flipper...
Donc même avec des 235/40 R18 qui grippent bien, vous pouvez décrocher sans le vouloir.
Heureusement votre ESP est là.

Un autre exemple, sur le pont de Sèvre direction paris, Waze m'a donné un itinéraire ou il fallait aller à droite, sur un pont à 50 km/h. Sauf que le virage à droite est quasi à 90°, et que y a pas de panneau ni limite à 30 km/h à droite, ni voie de dégagement dédié (elle est double pour 2 sortie qui se suivent).
Je suis arrivé à 50 km/h dedans, et surprise !! Je freine et je tourne, et bah avec le freinage lourd, devant ça a décroché direct donc "tout droit". Et la l'ESP il a rien pu faire !
Quand j'ai vu le parapet en béton devant moi, j'ai un peu flipé... Mais réflexe : "reduction de l'angle et reprise". Et je suis passé sans accro. Mais, je suis pas sur que "monsieur tout le monde" aurait éviter ce piège. J'ai pas vu d'eau, ni d'huile sur la route... il faisait pas 0°C... mystère...

Donc même si vous avez des pneus de la mort à 1000€ l'unité, faut pas croire qu'il ne vous arrivera jamais rien.
Il suffit de pas grand chose pour avoir des surprises... surtout en Michelin Primacy HP+. Laughing
Et l'ESP fait pas tout...

T'imagine même pas le nombre de scoots planté les jours de pluie, Suspect  il y a deux ans c'etait ma route pour aller au boulot en moto. Effectivent cette boucle est regulière au début et se referme sec, un vrai piège quand c'est humide. affraid

petros1492

Message par Jon.P le Sam 19 Nov 2016, 16:10

Pour la dangerosité des primacy, il s'agit principalement de risques d'aquaplaning. Ils sont mauvais sur ce point. Pour le reste, sur route non détrempée (sans flaque), ça va.

Aquaplaning (et dérive) à 2000trs/min à 30km/h, on ne peut pas dire que j'attaquais...

Après, j'ai eu la cas une fois. Une fois prévenu, il "suffit" de lâcher l'accélérateur en cas de risque (flaque).

Jon.P

Message par Cetanu le Sam 19 Nov 2016, 17:09

L'intrépide a écrit:Pour ma part, jamais été surpris non plus avec ces pneus.
Ils m'ont même permis de faire une manoeuvre d'urgence reflexe sur autoroute m'évitant ainsi un accident grave. Cela s'est produit sur le sec et les pneus ont très bien réagi, je pense que sur une chaussée humide, cela aurait pu être beaucoup plus délicat...

C'est d'ailleurs en repensant à cet événement et après avoir testé volontairement les qualités du Primacy sous la pluie que j'ai décidé de les changer et que je ne les recommande pas en usage routier.

Et vu leur prix, faut avouer que la question est vite tranchée... Y'a mieux pour bien moins cher.

Idem pour moi, manœuvre d'urgence pour éviter un lapin sur l'autoroute, les pneus on bien tenu sur le sec.

C'est pas les meilleurs mais ce n'est pas des dangers publics non plus.

Cetanu

Message par cyrille71 le Sam 19 Nov 2016, 20:38

pour drifter les premacy sont tres bien
pour des chrono et la sécurité les ps4 sont tres bien

c est ce que je pense de ses 2 pneus  dont j ai pu faire un bref essais
et vous Question

cyrille71

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29