Peinture pièces moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture pièces moteur

Message par lolo73 le Mer 16 Nov 2016, 15:25

Salut, je voudrais peindre certaines pièces moteur en plastique pour personnaliser ma baie moteur sauf que j'y connais rien en peinture.
Comment préparer les pièces, quels produits utiliser peinture apprêt vernis ?
Si quelqu’un si connais et peut me renseigner pour faire du boulot propre.
Je voudrais peindre les deux petit caches plus le cache moteur plus le couvercle de la boite a fusible en rouge ou orange je sais pas encore.
J'aimerai ce genre de rendu :

Merci

lolo73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture pièces moteur

Message par Jean Korneille le Mer 16 Nov 2016, 17:26

J'avais jamais peint quoi que ce soit jusqu'à cet été, où j'ai fait le couvercle de la courroie et la protection du pot de mon scooter en noir mat. Et là, c'est le truc à te donner de la fierté tellement c'est facile d'avoir un résultat presque pro !
Il faut surtout bien dégraisser et sécher. Moi j'ai peint directement (j'ai poncé des éraflures avant) à la bombe, sans apprêt (ni vernis puisque c'était du mat).
Après il faut respecter le temps de séchage, mais c'est d'une simplicité déconcertante avec une bombe et du mat...

Jean Korneille

Message par lolo73 le Mer 16 Nov 2016, 18:55

J'ai deja peint des trucs sans préparation sans ponçage ni apprêt et franchement le résultat étais bien mais pas longtemps.
Je cherche en faite dans quel ordre faire le boulot correctement et quel produit utiliser pour avoir un résultat bien et durable.
Je vais aussi me renseigner si j’emmène mes 4 pièces à un carrossier combien il me prendrai.

lolo73

Message par deviliann le Mer 16 Nov 2016, 19:59

nettoyage + dégraissage puis primaire d'accroche pour plastique ou un appret ca fait le job , tu ponces leger pour eliminer les quelques defauts et lui donner une accroche .. papier entre 600 et 1000 , puis tu passes ta peinture en bombe , si c'est une couleur mat pas besoin de vernir , sinon tu te retrouve avec la meme couleur en brillant , et si tu prends une couleur brillante le vernis est deja dedans , donc ne pas revernir par dessus.

Je pense pas qu'un carrossier te prenne grand chose , mais à faire soit meme c'est tres simple et tu t'en tire pour 20 € appret + peinture et il t'en restera surement !

deviliann

Message par cedric06 le Mer 16 Nov 2016, 21:47

dans l'ordre tu dois nettoyer , dégraisser , poncer , dégraisser , passer soit un primaire d'adherence soit un appret a base d'époxy ( c'est carrement mieux ) ,poncer si tu as mis l'appret , si c'est le primaire que tu as choisis tu le ponces pas , pour la peinture tu peux utiliser une bombe standard pour la teinte et pour finir tu utilises une bombe de vernis brillant ou mat mais sache qu'il existe plusieurs type de bombes celles qui sont sans durcisseur (c'est pas cher mais ça dure pas longtemps ) et celles AVEC DURCISSEUR qu'il faut percuter c'est a dire qu'il y a un genre de bouton sous la bombe qu'il faut appuyer dessus pendant que tu secoues ça libere le durcisseur dans le vernis c'est mieux mais bien sur c'est plus cher , après les meilleurs produits sont ceux en pot mais pour les appliquer il te faut un pistolet et un compresseur

cedric06

Message par lolo73 le Jeu 17 Nov 2016, 14:27

Donc les bombes de peinture standard comme il vendent à norauto et qui sont sans durcisseur ça ne durera pas longtemps ? même en mettant un apprêt ?
Faut t'il poncer la pièce brut au départ ou seulement entre l’apprêt et la peinture ?

Faut t'il une peinture haute température ou une normal et suffisant ?

Si j"utilise ce genre de produit ce que c’est bien ?
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/apprets/bombe-primer-appret.html?gclid=CJiwkKj1r9ACFZIaGwod--wArg
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/bombes-de-peinture/bombe-de-peinture-tuning-brillant-ou-mat-et-satine-400ml-rouge-signal.html

J'ai été trouver un carrossier ce matin pour peindre les 4 pièces il me demande 200 euros si je veux le tangerine car il dois préparer la peinture, si je veux du rouge il me les peints en même temps qu'il fait une voiture rouge et ça me coûte 50 euros.

lolo73

Message par cedric06 le Jeu 17 Nov 2016, 21:37

Donc les bombes de peinture standard comme il vendent à norauto et qui sont sans durcisseur ça ne durera pas longtemps ?
ben je ne dis pas que ça ne marchera pas mais il faut bien comprendre que les pieces que tu veux peindre n'ont pas été conçu pour etre peinte donc si tu ne mets pas des bons produits tu prends le risque que la peinture se barre dans quelques mois .
même en mettant un apprêt ?
si tu mets un appret plastique ou un primaire tu augmentes tes chances de reussite (le primaire existe en bombe mais l'appret en version plastique je suis pas sur qu'il existe en bombe )
Faut t'il poncer la pièce brut au départ ou seulement entre l’apprêt et la peinture ?
oui nettoyer , degraisser , poncer avant le primaire ou l'appret . si tu met l'appret tu le ponces un peu si tu mets le primaire tu ponces pas

Faut t'il une peinture haute température ou une normal et suffisant ? normal ça suffit

Si j"utilise ce genre de produit ce que c’est bien ?
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/apprets/bombe-primer-appret.html?gclid=CJiwkKj1r9ACFZIaGwod--wArg
ça a pas l'air d'etre prevu pour le plastique
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/bombes-de-peinture/bombe-de-peinture-tuning-brillant-ou-mat-et-satine-400ml-rouge-signal.html
bombe de peinture brillant direct franchement je mettrais pas ça sur ma caisse au pire sur le velo de mon fils !! lol c'est de l'humour hein

J'ai été trouver un carrossier ce matin pour peindre les 4 pièces il me demande 200 euros si je veux le tangerine car il dois préparer la peinture, si je veux du rouge il me les peints en même temps qu'il fait une voiture rouge et ça me coûte 50 euros.
si tu veux te faire plaisir fais les peindre en tangerine mais sinon 50 euros pour le rouge c'est pas cher ça vaut le coup surtout que ça te couterais plus cher si tu acheterais 3 bombes de bonne qualité

cedric06

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut