Castellet HTTS Dimanche 27 Novembre 2016 (Les Photos)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Castellet HTTS Dimanche 27 Novembre 2016 (Les Photos)

Message par Raf83 le Lun 21 Nov 2016, 10:43

A force de chercher de partout un moyen de tourner sur la grande piste du Castellet, j'ai fini par trouver..... Je sais que je préviens seulement 6 jours avant, mais en même temps j'ai trouvé ça hier aprem, et il a fallu que j'attende ce matin pour les appeler afin de savoir si les GT86 étaient acceptées et s'il restait des places, et la réponse est OUI   Smile

Nouvelle édition des Racetrack Days, ils en font plusieurs par an mais c'est la toute première fois qu'ils proposent la catégorie SPRINT pour les GT de 200 à 350 cv, les autres fois c'était 300 minimum donc nous ne pouvions prétendre à l'inscription.

Voici le programme de la journée:

- Accueil à l'entrée des paddock à 14h.
- Briefing sécurité (obligatoire)
- 30 minutes de découverte de la piste avec un instructeur en passager avec vous
- 1h30 de roulage en open pitlane (35 auto maxi en piste en même temps).

Le prix: (c'est là qu'on comprend que les choses sérieuses commencent)  325€

Alors oui, 325€ pour 1h30 de roulage, effectivement ça n'a rien à voir avec les autres circuits, cependant, l'organisation non plus !! Là on parle de la grande piste HTTS où se déroulent les compétitions et les essais de F1, la location de la piste pour une journée c'est 50 000€, mais pour ce prix on a la totale: commissaires de pistes de partout, piste sous vidéo surveillance avec équipe de sécurité, centre médical dans le circuit, hélicoptère prêt à décoller en cas de besoin (bon là c'est surtout pour les motards mais quand même...), assistance technique dans les paddocks pour le montage de pneus ou plaquettes (prestation payante non comprise dans les frais d'inscription), et surtout, possibilité de côtoyer de la super car, dans les catégories supérieures il y avait les fois précédentes de la mac Laren P1, de la Ferrari La Ferrari et d'autres trucs de fous qui nous feront rêver   Twisted Evil

Seuls sont autorisés à entrer dans l'enceinte du circuit ceux qui roulent, pas de visiteurs, je redemanderai mais je pense qu'on a droit juste à 1 passager dans la voiture, maxi, et encore... donc pour la "famille" ça sera dans les tribunes de l'autre côté.

Dernière chose: je déconseille aux voitures stock....  C'est une piste très rapide, il faut au minimum des freins améliorés (liquide de frein haute température et plaquettes résistantes au fadding) sinon au bout de 3 tours je pense que vous aurez des surprises, sachant qu'on arrive à plus de 200 dans les 2 lignes droites, je vous conseille fortement d'avoir du répondant niveau freins, des vrais pneus sont aussi à conseiller, là bas les foufou drifteurs seront mal vu, c'est pas du tout le thème de la journée....

Petite vidéo pour donner envie:  https://vimeo.com/139916374

Voilà voilà, moi je pense très très fortement à y aller, si vous êtes intéressés dites le (mais vite !!)

Dernière édition par Raf83 le Lun 28 Nov 2016, 17:44, édité 2 fois

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Castellet HTTS Dimanche 27 Novembre 2016 (Les Photos)

Message par bruno83 le Lun 21 Nov 2016, 11:54

Merci raf pour cette info.
bruno83

Message par Raf83 le Lun 21 Nov 2016, 13:17

De rien Wink

Petite précision supplémentaire: l'inscription comprend une assurance Responsabilité Civile pour votre véhicule (qui est obligatoire sur n'importe quel circuit en France), attention: ce n'est pas une assurance pour les dégâts sur votre voiture en cas d'accident, mais ça couvre les dommages que vous pourriez causer aux infrastructures du circuit en cas d'accident, sinon ça aurait été à votre charge et les couts peuvent être vraiment élevés.....

EDIT: je viens de les appeler, donc j'ai plus de précisions: Le tour de découverte au début de la session roulage se fera derrière une voiture conduite par un moniteur pour reconnaître les trajectoires, un moniteur BPJEPS peut monter avec vous pour un coaching personnel pour la somme de 80€ supplémentaire, les passagers en voiture sont acceptés à raison de 20€ par personne, inscription par mail possible (télécharger le document, l'imprimer, le remplir, scanner et ranvoyer) car on est à J-6 et niveau rapidité de la poste ça risque d'être short.... Et surtout, à la base pour les inscriptions à partir de J-15 ils appliquent une majoration de 100€ aux frais d'inscriptions, mais vu qu'on vient juste de découvrir leur existence, ils nous font cadeau de la somme donc ça reste 325€ (et non 425....   affraid ), maintenant ils m'ont inscris sur leur listing donc je recevrai par mail leur calendrier 2017 pour connaître les dates à l'avance.

Voilà, à vous de me dire si vous êtes intéressés, contactez moi par mp je vous donnerai le lien pour vous inscrire.

Raf83

Message par Raf83 le Lun 21 Nov 2016, 16:39

Pour information, nous serons au moins 2: Guillaume (Stig06) et moi même avons renvoyé le bulletin d'inscription Smile

Raf83

Message par cedric06 le Lun 21 Nov 2016, 21:24

trop cool les copains éclatez vous bien !!!
cedric06

Message par Raf83 le Lun 21 Nov 2016, 22:17

L'organisateur m'a ajouté à son listing clients quand je lui ai dit qu'on faisait aussi des sorties circuit pour notre asso, donc je recevrai bientôt le calendrier 2017, on pourra prévoir plus à l'avance, ils font entre 5 et 7 journées par an.

Raf83

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 13:02

J'ai rappelé l'organisateur pour savoir s'ils renouvelleront le groupe pour les voitures de 200 à 350cv l'année prochaine comme cette fois-ci (je rappelle que c'est la première fois qu'ils le proposent), et j'ai eu comme réponse que c'était un essai, à voir combien on sera Dimanche (35 places ouvertes), si le groupe est suffisamment rempli, ils envisageront de le refaire l'année prochaine, sinon ils abandonneront l'idée, à savoir que c'est le seul organisateur qui accepte nos voitures.... ça voudrait dire que le HTTS ça serait râpé pour nous.

Je leur ai répondu que si on est prévenu un peu à l'avance, je pourrai ramener un peu plus de monde évidement, plus aller diffuser l'info sur des forums de pistards genre Japan Power et Objectif Circuit.

Donc voilà la question du jour: Si on prévoit ça 3 à 4 mois à l'avance, qui serait tenté par ce type de roulage (dans les mêmes conditions: 1h30 en open pitlane environ 320€ et interdit au public extérieur) ???

Je sais que Jean-Louis viendra la prochaine fois ( Wink ) , et je suppose que Guillaume (Stig06) renouvellera l'expérience de temps en temps, on aura aussi 4 rx8 normalement.

Je vous ferai un compte rendu de la journée de Dimanche avec des photos, mais vous pouvez déjà les voir si leur site ainsi qu'une vidéo, ya du très très lourd !

EDIT: je rappelle que pour cette piste, il est très fortement conseillé d'avoir au moins des freins adaptés (plaquettes et liquide de frein hautes températures) et des pneus qui collent (bref pas les Prim). D'un point de vu pilote, tout le monde est le bienvenu quelque soit le niveau, il y a des instructeurs sur place qui pourront vous aider à progresser, mais il ne faudra pas faire n'importe quoi, exemple: pas de glissades un peu partout, c'est pas le thème et vous allez vous faire sortir.... toute la piste est sous vidéo surveillance, ceux qui ne joueront pas le jeu ne passeront pas inaperçus.

Dernière édition par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 13:30, édité 1 fois

Raf83

Message par Rikima le Ven 25 Nov 2016, 13:29

J'aurai adoré mais ma GT est encore stock pour l'instant , alors on verra la prochaine fois.

Profitez bien !
Rikima

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 13:32

Oui, justement pendant que tu postais j'ai édité mon post: sur cette piste il vaut mieux avoir une voiture un minimum préparée (freins et pneus au minimum), sinon tu ne profiteras pas longtemps Wink

Raf83

Message par Bolo836 le Ven 25 Nov 2016, 13:55

Rikima a écrit:J'aurai adoré mais ma GT est encore stock pour l'instant , alors on verra la prochaine fois.

Profitez bien !

Moi aussi je serais bien venu mais j'attend justement de faire une première sortie piste pour pouvoir changé des trucs sur ma voiture qui est stock aussi je pense pas que le Castellet direct soi la bonne option.

En plus ça tombe pile au moment du sacre de Lewis (j'espère) ! lol!

Profitez bien en tous cas !
Bolo836

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 13:57

Hoo, un fan de Leuuwis Razz

Je rappelle qu'on propose toujours une sortie au Driving pour début Mars, pensez à vous manifester si vous comptez venir, car pour l'instant je n'ai fait que poser une option sur la date: si on n'est pas assez on annulera....

Raf83

Message par Le_Tos le Ven 25 Nov 2016, 17:43

Raf83 a écrit:.......onde évidement, plus aller diffuser l'info sur des forums de pistards genre Japan Power et Objectif Circuit.

Donc voilà la question du jour: Si on prévoit ça 3 à 4 mois à l'avance, qui serait tenté par ce type de roulage (dans les mêmes conditions: 1h30 en open pitlane environ 320€ et interdit au public extérieur) ???

Je sais que Jean-Louis viendra la prochaine fois ( Wink ) , et je suppose que Guillaume (Stig06) renouvell.........

Moi je suis chaud pour sa!!! cheers Mais bon de Novembre a Avril c'est mort pour moi, c'est la période ou ma voiture ne roule pas a cause de la neige! Sad

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 17:46

T'es sérieux ?? Tu vas venir de Suisse pour rouler seulement 1h30 ? Shocked
T'es vraiment un grand malade toi Twisted Evil

Raf83

Message par Le_Tos le Ven 25 Nov 2016, 17:52

Raf83 a écrit:T'es sérieux ??  Tu vas venir de Suisse pour rouler seulement 1h30 ?  Shocked
T'es vraiment un grand malade toi Twisted Evil

Fodes j'avais pas vue que c'était que pour 1h30 seulement! lol!

Non alors ooublie direct!

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 17:58

Faudrait bien tout lire avant se s'engager sur des trucs comme ça.....  lol  Wink

Après, s'il y a du monde, on peut toujours essayer de négocier un roulage un peu plus long, mais qui dit roulage plus long, dit prix plus élevé, donc il y aura surement moins de monde, bref, ça va se compliquer...

Pour info: quand "objectif-circuit" proposait un roulage en open pitlane sur toute la journée c'était 500€ HORS ASSURANCE OBLIGATOIRE, donc plutôt 550, mais ils avaient pas assez de monde, ça leur a couté une blinde, du coup en 2016 ils ne l'ont pas faite, et c'est pas prévu pour 2017 d'après ce qu'ils ont dit la semaine dernière...

Bref.... c'est ça ou rien, et je comprendrais très bien que beaucoup trouvent ça trop cher pour ce que c'est, chacun ses objectifs et ses priorités, je respecte à 200%, mais moi, ce circuit me fait rêver, il faut que j'y aille   bounce bounce

Raf83

Message par Samba83 le Ven 25 Nov 2016, 19:23

Hello,

J'espère qu'il n'y aura pas une chicane au milieu de Mistral pour casser la vitesse d'entrée dans Signes. J'ai eu ça une fois... Crying or Very sad Crying or Very sad
Samba83

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 19:31

Si justement, ils ouvrent la Chicane Nord, et à la limite c'est mieux, sinon avec nos GT on a le temps d'aller prendre 3 cafés avant d'arriver à Signes lol

Raf83

Message par Samba83 le Ven 25 Nov 2016, 19:40

Ben le plaisir de rentrer dans Signes à fond de 6 absolu, c'est pas mal aussi! Même si tu n'es qu'à 220 Very Happy
Samba83

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 19:57

Bah sur un tour je tirerai tout droit dans la chicane pour voir... Laughing

Raf83

Message par Samba83 le Ven 25 Nov 2016, 20:43

Eh!
Tu n'es pas sur Gran Turismo là!
Very Happy Very Happy
Samba83

Message par Raf83 le Ven 25 Nov 2016, 21:03

Je sais.... Je klaxonnerai et mon copilote gueulera "cassez vouuuuus" pour prévenir les commissaires, je suis pas fou.. Very Happy

Raf83

Message par Samba83 le Ven 25 Nov 2016, 22:42

Ouf!
Suis rassuré!...
Very Happy Very Happy Very Happy
Samba83

Message par Perki le Dim 27 Nov 2016, 21:37

Alors tes impressions ???
Ca donne quoi la piste des grands ? Very Happy
Perki

Message par Raf83 le Dim 27 Nov 2016, 22:04

Franchement ????

C'est vraiment trop bon  Twisted Evil
Circuit très technique, l'organisateur avait envoyé un lien sur tutube très très intéressant pour commencer à apprendre les trajectoires, parce que ya des endroits où si tu connais pas, tu te demandes comment tu le passes ce *** de virage, et il y avait des formateurs avec nous, on a fait un tour de reconnaissance où on s'arrêtait dans les principaux virages pour regarder les traj et ensuite tu pouvais leur demander de faire 2 tours en passager avec toi (c'était compris dans le prix d'inscription) et c'était hyper intéressant.

Après franchement, si t'as pas au moins 350cv, t'es juste là bas parce que les lignes droites sont longues, et il y avait des caisses légères qui accéléraient super fort comparé à nous (4c et Lotus), mais dans les virages on n'a pas à rougir clairement, je poussais des caisses bien plus grosses dans les petites chicanes.
Sinon niveau freins, faut vraiment avoir du répondant, parce que ça chauffe très vite, mais c'est un circuit à faire au moins une fois, ça change !!

Je mettrai des photos de ce qu'on a croisé, là c'était du lourd, style Ferrari TDF, GTR Nismo, Porsche 918, et une LMP3 en rodage..... pendant le briefing en l'entendait passer en dessous de nous, c'était vraiment hallucinant.

EDIT: en plus on a trouvé par hasard un autre prorio de 86, une blanche BVA qui devrait bientôt s'inscrire ici et peut-être participer à nos prochaines sorties pistes Wink

Raf83

Message par Raf83 le Lun 28 Nov 2016, 17:43

Quelques photos de la journée d'hier:

Le repas au resto avec vue sur la piste pour bien se mettre dans l'ambiance avant d'entrer dans les paddocks:

Une fois dans les paddocks:

Le groupe des (grosses) GT:
(j'ai pas tout pris en photo: 6 GT-R, une bonne quinzaine de Porsches, une lambo, bref... des gros jouets)

En allant dans la salle de briefing (ça change du Driving lol):

la vue sur la piste depuis le salle de briefing (on voyait passer une LMP3, j'avoue on était moins concentré sur le briefing à ce moment là....  Rolling Eyes ):

Dans la Pitlane:

Fin du roulage, on a rencontré un nouveau proprio de GT86 du Sud, on était donc 3  Smile :

Je devrais pouvoir récupérer quelques vidéos bientôt Wink

Bref, une super journée !

Raf83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut