Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

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Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par doc le Dim 27 Nov 2016, 21:18

je ne sais pas si ça a déjà été posté, on voit bien que dès que ça virevolte la GT86 prend l'avantage, mais qu'en ligne droite ... en tous cas on s'y croirait !
désolé si c'est un doublon, j'ai bien cherché sans succès avec la fonction recherche... Rolling Eyes

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par Dany le Dim 27 Nov 2016, 22:41

MOUAIS...... De un, faut voir le degré de prépa des deux, et le niveau des pilotes. Si j'en juge par les freinages pied gauche du gars de la gt, c'est pas un gugusse (t'as déjà essayé le freinage pied gauche....). Mais c'est plaisant. Et puis, on sait tous que la GT86 dans le sinueux, c'est top.

Salutations à toi doc.

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par doc le Dim 27 Nov 2016, 22:48

je savais qu'on répondrait ça Laughing alors j'avais préparé la réponse...
c'est un excellent pilote oui, et... donc ...il ne s'est pas trompé de voiture ! Laughing

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par mackie07 le Lun 28 Nov 2016, 19:26

Pour posséder les deux voitures, je dis que le mec dans le Cayman se traine en virages...mais aussi en lignes droites. 315 ch VS 200
Car entre les deux, désolé, mais la Boxster n'a pas du tout à rougir face à la BRZ !!

Sur mon trajet de référence très sinueux en Ardèche (montée du Gerbier des Joncs), la Boxster est devant, ne vous en déplaise...
Mais en approche des limites, elle prévient bien moins que la BRZ ! D'où une certaine appréhension compréhensible...

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par motorsport38 le Lun 28 Nov 2016, 19:38

Qui a dis que c'était un Cayman S ?
Peut être un 2.7 et la, la puissance n'est pas le TOP non plus.

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Message par mackie07 le Lun 28 Nov 2016, 19:52

Je vois que c'est un S à la double sortie d'échappements...

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par motorsport38 le Lun 28 Nov 2016, 19:59

Bien vu car sur le téléphone ce n'est pas assez grand.

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Message par Chronogps le Lun 28 Nov 2016, 20:22

mackie07 a écrit:Je vois que c'est un S à la double sortie d'échappements...

La double sortie est possible sur un cayman normal

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par mackie07 le Lun 28 Nov 2016, 21:24

Chronogps a écrit:
mackie07 a écrit:Je vois que c'est un S à la double sortie d'échappements...

La double sortie est possible sur un cayman normal

Pas en option chez porsche, mais il faut bidouiller un peu pour mettre une sortie "type" S car pas le même diamètre de tuyaux entre 2.7 (63 mm) et S (76 mm)...

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par Chronogps le Lun 28 Nov 2016, 22:53

Sur le 981 c'est le cas

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par vassim le Mar 29 Nov 2016, 08:18

Ca démontre que l'équilibre global de la gt est plus facile a appréhender à la limite qu'avec la porsche.

Passer du moteur en paf ar à un central régle l'effet "sac a dos" mais rend la caisse bien plus difficile a lire par manque d'inertie polaire, un peu comme les clio V6 en leur temps.
D'ailleurs il y a maintenant autant de cartons sur piste avec les cayman qu'avec les 911, peut étre plus si ca se trouve.
En particulier les GT4 qui sont fracassés dans tous les sens, mais je crois qu'il y a un autre défaut de conception, comme souvent chez porsche.

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par vgarcin le Mar 29 Nov 2016, 08:40

vassim a écrit:
Passer du moteur en paf ar à un central régle l'effet "sac a dos" mais rend la caisse bien plus difficile a lire par manque d'inertie polaire.

Je n'y ai jamais pensé, mais c'est carrément logique.
Merci de l'info!

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par furyfox63 le Mar 29 Nov 2016, 08:46

Ca me fait penser que pour la dernière RSR, Porsche a fait hurler les puristes : fini le moteur en porte-à-faux mais place à un moteur central arrière !

Pour la comparaison, GT86 - Cayman , il me semble que le cayman est bien plus lourd aussi ! (Autours des 1400kg)

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par Chronogps le Mar 29 Nov 2016, 09:15

vassim a écrit:mais je crois qu'il y a un autre défaut de conception, comme souvent chez porsche.

Du genre ?

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Message par vassim le Mar 29 Nov 2016, 09:16

vgarcin a écrit:
vassim a écrit:
Passer du moteur en paf ar à un central régle l'effet "sac a dos" mais rend la caisse bien plus difficile a lire par manque d'inertie polaire.

Je n'y ai jamais pensé, mais c'est carrément logique.
Merci de l'info!
Dans une moindre mesure les lotus ont le même probléme. Il est compensé par une grosse asymétrie de monte av/ar comme dans l'exige V6 ou tu as jusqu’à 5-6 cm de différence pour la rendre "prévisible".
Sinon tu perd l'avant, l'ar, ca hésite de l'un a l'autre...

chez porsche ils ont fait confiance au psm pour limiter le placardage des pieds droits mais ca rentre manifestement en conflit avec certains semi slicks.

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Message par MaximeT le Mar 29 Nov 2016, 10:14

Les Lotus c'est pire, le moteur étant transversal...

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par vassim le Mar 29 Nov 2016, 10:32

Oué, l'inertie polaire est peut être encore plus faible si ca se trouve.

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par MaximeT le Mar 29 Nov 2016, 10:38

et surtout tu gagnes une répartition des masses de merde et aucune motricité supplémentaire Smile

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par vassim le Mar 29 Nov 2016, 12:54

oué mais ça fait moins la toupie infernale.
Volant droit en marche arrière, débrayé et freins tu peux espérer l'arrêter.
La 911 non, elle fera des rotations jusqu'à ce que. ..

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Re: Toyota GT86 vs. Porsche Cayman, at Zolder Circuit

Message par MaximeT le Mar 29 Nov 2016, 13:01

Ça c'est vrai. Se sortir en Lotus c'est assez calme.

Mais c'est toujours difficile de choisir entre le moteur au mauvais endroit et dans les bon sens ou alors le moteur au bon endroit et dans le mauvais sens Very Happy

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