GT86 / BRZ France
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Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée

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Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée - Page 3 Empty Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée

Message par mich_giorg Mer 21 Juin 2017, 18:44

Asnoir a écrit:Voici des nouvelles d'un concessionnaire Toyota qui a eu des informations sur la 86 Génération 2. Il y aura le choix entre 2 motorisations. Une essence normale et une hybride essence. Un peu comme la Lexus LC500.

As-tu les sources de ton "concessionnaire" ? Parce que pour rappel, il y en a sur le fofo des concessionnaires.

Car en règle générale, (en Suisse en tout cas), les informations/nouveautés sont communiquées sur le site officiel toyota.ch 12 à 24h avant que nous recevions l'information officielle à travers le portail Européen... Donc après les clients !

Ensuite, pour revenir sur le débat : possibilité hybride ? la réponse est oui, possible ! C'est la volonté affichée de TOYOTA de proposer des motorisations hybrides sur TOUTE la gamme de véhicules de tourisme et la GT est un véhicule de tourisme. Faudra-t-il encore accepter de partager la technologie avec Sub... Donc la volonté est réelle, mais stratégiquement/techniquement c'est bcp moins évident.

Enfin, sur les hybrides BVM ou BVA : Oui la CRZ est BVM. Selon sa conception de l'hybride, elle peut accepter n'importe quel type de boîte à vitesse. Toutes : manuelles, automatiques, robotisées, CVT, crabots, etc.... puisqu'elle est directement liée au bloc moteur thermique comme sur les non hybrides.
En fait, comparer une hybride CRZ (ou Jazz) à une Prius (ou Yaris HSD) c'est comme comparer un moteur essence refroidi par air à un moteur diesel tri-turbo... (mais ça on connait c'est facile à différencier)

Alors pour cette génération 2 ??
Déjà tant mieux qu'ils aient confirmer une mk2. Mais pour l'instant je ne me réjoui pas encore. Me souviens encore de la supra mk5 plus ou moins confirmée juste avant la fin du modèle Mk4... en 2002...Suspect
Ensuite oui, tout le monde les attend au tournant. Améliorer ou perfectionner le châssis sans se planter demandera bcp en R&D (ce qui les avait déjà obligé de s'allier avec Sub pour la GT et BMW pour la prochaine Supra pour limiter les coûts) mais ils doivent absolument changer de motorisation car plus aux normes et franchement faible pour la catégorie (voire risible). Mais bon, y a quoi dans les cartons chez Toy ou Sub qui s'enfile à plat à raz le sol et qui marche comme les Deutsch ??? Vous avez pas la réponse ? c'est normal, c'est ça la réponse.No

Laissons nous porter par les surprises qui arriveront! Laissons leur aussi notre confiance, ils trouveront un moyen de nous scotcher la bouche comme ils ont fait avec la GT actuelle qui, finalement, malgré les critiques lors de la présentation de la fiche technique, a brillamment confirmé toutes les promesses de ses atouts dynamiques.cheers

Toy, c'est Toy. C'est un des plus grand constructeur mondial avec les mêmes ressources que le groupe VW. Tout ce qu'on imagine, rêve, demande, etc... leurs ingénieurs les ont déjà imaginé, rêvé, essayé et testé ! Et si on ne les retrouve pas dans nos voitures d'aujourd'hui, et bien je fais confiance à leur jugement, il y a bien une raison.

Ah c'est fou comment l'amour de nos autos nous lance parfois dans des discours passionnés et enflammés ! Rolling Eyes
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Message par Chronogps Mer 21 Juin 2017, 18:54

Elle est où la confirmation officielle de mk2 ? Comme déjà dit plus haut ce ne serait pas la première fois que Toyota arrête un modèle (Celica, MR, Supra...)
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Message par kuma Jeu 22 Juin 2017, 01:13

Asnoir a écrit:Voici des nouvelles d'un concessionnaire Toyota qui a eu des informations sur la 86 Génération 2. Il y aura le choix entre 2 motorisations. Une essence normale et une hybride essence. Un peu comme la Lexus LC500.

Bidon de chez bidon ...
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Message par Spider56 Jeu 22 Juin 2017, 10:54

Asnoir l'information sur les 86 générations 2 tu la trouvais dans ton tiroir ou le bon de commende se trouve déjà 5 années Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée - Page 3 2747042915 Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée - Page 3 2747042915 de ta GT Basketball
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Message par scjsnow Jeu 22 Juin 2017, 17:01

elle à l'air sympa ta gt Spider56
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Message par titi_62 Mer 04 Avr 2018, 20:18

Cette article parle d'une GT86 mk2 en 2021 avec un 2,4L d'environ 260cv et un centre de gravité toujours plus bas : http://www.thedrive.com/news/19876/toyota-and-subaru-working-on-86-successor-for-2021-report-says
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Message par mikl446 Mer 04 Avr 2018, 20:43

En 2021 avec ça le malus sera plus chère que l'auto...
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Message par Charlie76 Mar 10 Avr 2018, 16:15

titi_62 a écrit:Cette article parle d'une GT86 mk2 en 2021 avec un 2,4L d'environ 260cv et un centre de gravité toujours plus bas : http://www.thedrive.com/news/19876/toyota-and-subaru-working-on-86-successor-for-2021-report-says

ca se confirme, y'a bien quelque chose dans les tuyaux
https://www.leblogauto.com/2018/04/toyota-gt86subaru-brz-en-2021-avec-un-nouveau-moteur.html

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Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 16:47

Yep la rumeur commence à prendre de l'ampleur sur la toile, 2.4L toujours atmo pour 240cv espéré d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Bon faut bien se dire qu'on arrive sur une caisse à 50K€ avec le malus parce que les prix vont forcément augmenter avec le nouveau modèle. On va dire 35/36K€ + 11/12K€ de malus + les options ~= 50K€
Et là je suis bien content d'avoir acheté ma 86 l'année dernière !

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Message par wile_e_coyotte Mar 10 Avr 2018, 16:52

Ah bon, tu crois que la côte des notre va suivre Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée - Page 3 742404922
(on a le droit de réver, non ?)
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Message par mackie07 Mar 10 Avr 2018, 18:40

2,4 L, je n'y crois pas du tout. Quand tu vois que même Porsche abandonne son mythique 3,6L pour plus petit...
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Message par titi_62 Mar 10 Avr 2018, 19:14

Le downsizing extrême (0,9L turbo par exemple) semble avoir peu d'avenir avec les nouvelles normes antipollution mais de là à sortir un 2,4L atmosphérique c'est super étonnant en effet.
Plus encore que la cylindrée, c'est le choix d'un moteur atmo qui m'interpelle...
Si c'est vrai, soit elle sera destinés à des marchés ou les normes sont moins agressives, soit le malus associé sera énorme !
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Message par Asnoir Mar 10 Avr 2018, 19:49

Moi j'ai cru à un poisson d'avril !
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Message par Chronogps Mar 10 Avr 2018, 20:14

Totalement à contre courant du reste de l'industrie. Y'a guère que Mazda qui persiste (et signe avec le futur ActiveX) avec un 2L et un 2L5 atmo sans céder au turbo. Pour moi Subaru est dans la mouïse avec ses moteurs totalement à la ramasse niveau co2. De plus en plus de pays taxent sur cette base. L'avenir s'annonce compliqué pour eux, sauf à trouver une solution innovante façon Mazda.
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Message par Yumi Mar 10 Avr 2018, 21:55

Toyota ont bien fait un nouveau 2.5l atmo pour la camry commercialisée aux US, 203ch et 249Nm de couple.
conso autoroute 5.9l/100 et mixte 6.9l/100 pour une voiture annoncée à 1470kg à vide. Je n'arrive pas à retrouver la pollution mais elle avait aussi baissée avec ce nouveau model.
Donc toyota aussi savent faire, alors pourquoi pas.
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Message par Chronogps Mar 10 Avr 2018, 23:55

Sauf que ce n'est pas un flat Wink Un GT86 avec un IL4 n'est plus une GT86, le moteur ne peut plus être positionné pareil, le centre de gravité n'est plus le même etc...
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Message par vgarcin Mer 11 Avr 2018, 11:36

Perso je reste dubitatif, mais si ce qui est annoncé reste possible.
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Message par Hemi Mer 11 Avr 2018, 14:37

Chronogps a écrit:Sauf que ce n'est pas un flat Wink Un GT86 avec un IL4 n'est plus une GT86, le moteur ne peut plus être positionné pareil, le centre de gravité n'est plus le même etc...

100% d'accord. Toyota a bien un nouveau 4L de 2 litres avec le nouveau Lexus UX (178 ch) qui pourrait servir de base à une version plus puissante... mais moi je trouve que le boxer fait une grosse part de la personnalité de la GT86. Personnellement j'aime bien sa sonorité et si je devais monter un collecteur, un UEL et son grommellement me plairait assez.

Et pour Subaru, effectivement ils sont 100% dans la schnoutte... Les boxers non équipés de la double injection bouffent 3 litres de plus au 100 que le nôtre (bon après la courbe de couple est sûrement meilleure, non ?).

Faut voir que de l'autre côté de la flaque, pendant longtemps le downsizing c'était que moyennement à la mode. J'ai eu une Mazda 3 2.3 L 160 ch au Canada, suivie peu après par la version 2.5 L monté sur la Mazda 6. Mais tout change : la future Mazda 6 va garder le 2.5 et recevoir un turbo pour passer la barre des 250 chevaux.

On va peut-être finir avec une GT86 turbo de série, genre 1.8 L ?? Shocked


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Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 15:01

Ils parlent du nouveau boxer 2.4L de Subaru, pas d'un autre moteur et perso j'y crois. Même en atmo, ils s'en fichent des ventes et du malus chez nous, pour en vendre 10 par an et par pays c'est plus intéressant de vendre des goodies....par contre aux US/Canada/Japon/etc ils vont en vendre encore plus parce que la voiture séduit énormément mais que tout le monde trouve qu'elle manque un peu de jus.

Bref l'avenir nous le dira ! Et puis en France on prendra toujours le malus maximal vu que c'est plafonné alors comme on y est déjà, autant continuer...

Et pour la petite note, Porsche a revu la copie de son 3.6L atmo pour du 3.0L turbo sauf pour la vraie sportive qui a eu droit à un 4.0L atmo donc même mentalité : tant qu'à payer les 10500€ de malus, autant se faire plaisir :-)

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Message par Hemi Mer 11 Avr 2018, 15:26

reivax a écrit:Ils parlent du nouveau boxer 2.4L de Subaru, pas d'un autre moteur et perso j'y crois. Même en atmo, ils s'en fichent des ventes et du malus chez nous, pour en vendre 10 par an et par pays c'est plus intéressant de vendre des goodies....par contre aux US/Canada/Japon/etc ils vont en vendre encore plus parce que la voiture séduit énormément mais que tout le monde trouve qu'elle manque un peu de jus.

Très juste... Au fait ce 2.4L existe déjà en version turbo et injection directe sur leur nouveau SUV, l'Ascent. 260 bourrins et 38 mkg de couple constant entre 2000 et 4800 tours. C'est un FA24, avec juste des plus grosses gamelles (94 mm) et à la course identique (86 mm).

Donc une version atmo de 220-230 bourrins est tout à faire envisageable...

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Message par Chronogps Mer 11 Avr 2018, 23:08

Sauf que le co2 commence à être sérieusement taxé partout en Europe. En France c'est de la folie mais il y a de très grosses taxes ailleurs en Europe également (exemple Espagne : 9,75% du prix HT entre 160 et 200, 14,75% au delà)
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Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 09:05

Oui mais je crois qu'ils ont déjà fait une croix sur l'europe pour ce modèle ! Ici ils vendent la Yaris qui est une très bonne voiture (j'en ai loué une et j'ai été agréablement surpris!) et qui est en train de remonter au niveau des ventes à une vitesse assez incroyable !

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Message par parAL1 Jeu 12 Avr 2018, 11:42

Hemi a écrit:Les boxers non équipés de la double injection bouffent 3 litres de plus au 100 que le nôtre

euh... non

pour le même trajet, et la même conduite :
BRZ : 7.5 à 8 (réel)
legacy 2.5 atmo : 8.5 à 9
+10% à la louche

la legacy pèse 250kg de plus, entraîne en permanence 4RM, et déplace beaucoup plus d'air (break)
=> j'attribue l’économie de BRZ beaucoup plus à ça qu'à l'injection DIT vs indirecte à l'ancienne
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Message par Hemi Jeu 12 Avr 2018, 12:00

Ah ok.... j'avais eu des retours de conso de possesseurs de subaru plus alarmistes.
C'est peut-être les versions turbo qui sont plus gloutonnes alors.

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Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 14:36

Et si on consomme 10/11L avec la GT avec à peine 10% de ville et en étant stock et BVA c'est grave ? Je ne comprends pas sur toutes mes autos j'étais dans les "standards" en terme de consommation avec mes sportives et là vous me sortez du 7/8L en BMV et je tourne facilement avec 3L de plus sans avoir changé mon style de conduite...bon depuis que j'ai le catback Cobra (la faute à wile ça encore...) je dois consommer 1 petit litre de plus Rolling Eyes

Et Hemi ne t'inquiète pas les conducteurs de Subaru consomment forcément plus que les autres avec les 4RM permanentes, un beau bruit qui pousse au crime et dès qu'on ouvre le turbo gave le moteur d'air mais pour suivre la cadence les injecteurs doivent débiter ce qu'il faut aussi !

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