Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
+72
banane63
Nikobuse
ak47
alex87f
Alain92
Olius
pasmoi
Diego
Forcas45
Tigra
patedo
deacon
CELICA16
rolbar73
fil92
Yoshiki
jeff57
BboySox
Siberg
Psychos-Motor
VinceL
Walt
vladoo
math1422
Rebset
astro
Dany
Lee Foss
pshit33
fred64
Sm1life
M-kot
Zanark
philz33
T0rt0r0
grelagrela
acetyl-coa
stecat
parAL1
Hemi
vgarcin
Yumi
wile_e_coyotte
Charlie76
mikl446
titi_62
scjsnow
Spider56
kuma
mich_giorg
Koj
mrbbs
Alkymedes
dams301
Cetanu
delta
Qn6077
OpyKanoba
Chronogps
paulo86
Coyote44
Le_Tos
mackie07
L'intrépide
william121
c-real
homerhuc
a-spec
Lcd
Asnoir
Camsheim
doc
76 participants
Page 3 sur 24
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Asnoir a écrit:Voici des nouvelles d'un concessionnaire Toyota qui a eu des informations sur la 86 Génération 2. Il y aura le choix entre 2 motorisations. Une essence normale et une hybride essence. Un peu comme la Lexus LC500.
As-tu les sources de ton "concessionnaire" ? Parce que pour rappel, il y en a sur le fofo des concessionnaires.
Car en règle générale, (en Suisse en tout cas), les informations/nouveautés sont communiquées sur le site officiel toyota.ch 12 à 24h avant que nous recevions l'information officielle à travers le portail Européen... Donc après les clients !
Ensuite, pour revenir sur le débat : possibilité hybride ? la réponse est oui, possible ! C'est la volonté affichée de TOYOTA de proposer des motorisations hybrides sur TOUTE la gamme de véhicules de tourisme et la GT est un véhicule de tourisme. Faudra-t-il encore accepter de partager la technologie avec Sub... Donc la volonté est réelle, mais stratégiquement/techniquement c'est bcp moins évident.
Enfin, sur les hybrides BVM ou BVA : Oui la CRZ est BVM. Selon sa conception de l'hybride, elle peut accepter n'importe quel type de boîte à vitesse. Toutes : manuelles, automatiques, robotisées, CVT, crabots, etc.... puisqu'elle est directement liée au bloc moteur thermique comme sur les non hybrides.
En fait, comparer une hybride CRZ (ou Jazz) à une Prius (ou Yaris HSD) c'est comme comparer un moteur essence refroidi par air à un moteur diesel tri-turbo... (mais ça on connait c'est facile à différencier)
Alors pour cette génération 2 ??
Déjà tant mieux qu'ils aient confirmer une mk2. Mais pour l'instant je ne me réjoui pas encore. Me souviens encore de la supra mk5 plus ou moins confirmée juste avant la fin du modèle Mk4... en 2002...
Ensuite oui, tout le monde les attend au tournant. Améliorer ou perfectionner le châssis sans se planter demandera bcp en R&D (ce qui les avait déjà obligé de s'allier avec Sub pour la GT et BMW pour la prochaine Supra pour limiter les coûts) mais ils doivent absolument changer de motorisation car plus aux normes et franchement faible pour la catégorie (voire risible). Mais bon, y a quoi dans les cartons chez Toy ou Sub qui s'enfile à plat à raz le sol et qui marche comme les Deutsch ??? Vous avez pas la réponse ? c'est normal, c'est ça la réponse.
Laissons nous porter par les surprises qui arriveront! Laissons leur aussi notre confiance, ils trouveront un moyen de nous scotcher la bouche comme ils ont fait avec la GT actuelle qui, finalement, malgré les critiques lors de la présentation de la fiche technique, a brillamment confirmé toutes les promesses de ses atouts dynamiques.
Toy, c'est Toy. C'est un des plus grand constructeur mondial avec les mêmes ressources que le groupe VW. Tout ce qu'on imagine, rêve, demande, etc... leurs ingénieurs les ont déjà imaginé, rêvé, essayé et testé ! Et si on ne les retrouve pas dans nos voitures d'aujourd'hui, et bien je fais confiance à leur jugement, il y a bien une raison.
Ah c'est fou comment l'amour de nos autos nous lance parfois dans des discours passionnés et enflammés !
mich_giorg- Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 43
Localisation : Suisse, Valais
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Elle est où la confirmation officielle de mk2 ? Comme déjà dit plus haut ce ne serait pas la première fois que Toyota arrête un modèle (Celica, MR, Supra...)
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Asnoir a écrit:Voici des nouvelles d'un concessionnaire Toyota qui a eu des informations sur la 86 Génération 2. Il y aura le choix entre 2 motorisations. Une essence normale et une hybride essence. Un peu comme la Lexus LC500.
Bidon de chez bidon ...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Asnoir l'information sur les 86 générations 2 tu la trouvais dans ton tiroir ou le bon de commende se trouve déjà 5 années de ta GT
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
elle à l'air sympa ta gt Spider56
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Cette article parle d'une GT86 mk2 en 2021 avec un 2,4L d'environ 260cv et un centre de gravité toujours plus bas : http://www.thedrive.com/news/19876/toyota-and-subaru-working-on-86-successor-for-2021-report-says
titi_62- Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
En 2021 avec ça le malus sera plus chère que l'auto...
mikl446- Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
titi_62 a écrit:Cette article parle d'une GT86 mk2 en 2021 avec un 2,4L d'environ 260cv et un centre de gravité toujours plus bas : http://www.thedrive.com/news/19876/toyota-and-subaru-working-on-86-successor-for-2021-report-says
ca se confirme, y'a bien quelque chose dans les tuyaux
https://www.leblogauto.com/2018/04/toyota-gt86subaru-brz-en-2021-avec-un-nouveau-moteur.html
Charlie76- Messages : 141
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Yep la rumeur commence à prendre de l'ampleur sur la toile, 2.4L toujours atmo pour 240cv espéré d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Bon faut bien se dire qu'on arrive sur une caisse à 50K€ avec le malus parce que les prix vont forcément augmenter avec le nouveau modèle. On va dire 35/36K€ + 11/12K€ de malus + les options ~= 50K€
Et là je suis bien content d'avoir acheté ma 86 l'année dernière !
Bon faut bien se dire qu'on arrive sur une caisse à 50K€ avec le malus parce que les prix vont forcément augmenter avec le nouveau modèle. On va dire 35/36K€ + 11/12K€ de malus + les options ~= 50K€
Et là je suis bien content d'avoir acheté ma 86 l'année dernière !
Invité- Invité
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Ah bon, tu crois que la côte des notre va suivre
(on a le droit de réver, non ?)
(on a le droit de réver, non ?)
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
2,4 L, je n'y crois pas du tout. Quand tu vois que même Porsche abandonne son mythique 3,6L pour plus petit...
mackie07- Messages : 4710
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Le downsizing extrême (0,9L turbo par exemple) semble avoir peu d'avenir avec les nouvelles normes antipollution mais de là à sortir un 2,4L atmosphérique c'est super étonnant en effet.
Plus encore que la cylindrée, c'est le choix d'un moteur atmo qui m'interpelle...
Si c'est vrai, soit elle sera destinés à des marchés ou les normes sont moins agressives, soit le malus associé sera énorme !
Plus encore que la cylindrée, c'est le choix d'un moteur atmo qui m'interpelle...
Si c'est vrai, soit elle sera destinés à des marchés ou les normes sont moins agressives, soit le malus associé sera énorme !
titi_62- Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Moi j'ai cru à un poisson d'avril !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Totalement à contre courant du reste de l'industrie. Y'a guère que Mazda qui persiste (et signe avec le futur ActiveX) avec un 2L et un 2L5 atmo sans céder au turbo. Pour moi Subaru est dans la mouïse avec ses moteurs totalement à la ramasse niveau co2. De plus en plus de pays taxent sur cette base. L'avenir s'annonce compliqué pour eux, sauf à trouver une solution innovante façon Mazda.
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Toyota ont bien fait un nouveau 2.5l atmo pour la camry commercialisée aux US, 203ch et 249Nm de couple.
conso autoroute 5.9l/100 et mixte 6.9l/100 pour une voiture annoncée à 1470kg à vide. Je n'arrive pas à retrouver la pollution mais elle avait aussi baissée avec ce nouveau model.
Donc toyota aussi savent faire, alors pourquoi pas.
conso autoroute 5.9l/100 et mixte 6.9l/100 pour une voiture annoncée à 1470kg à vide. Je n'arrive pas à retrouver la pollution mais elle avait aussi baissée avec ce nouveau model.
Donc toyota aussi savent faire, alors pourquoi pas.
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Sauf que ce n'est pas un flat Un GT86 avec un IL4 n'est plus une GT86, le moteur ne peut plus être positionné pareil, le centre de gravité n'est plus le même etc...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Perso je reste dubitatif, mais si ce qui est annoncé reste possible.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Chronogps a écrit:Sauf que ce n'est pas un flat Un GT86 avec un IL4 n'est plus une GT86, le moteur ne peut plus être positionné pareil, le centre de gravité n'est plus le même etc...
100% d'accord. Toyota a bien un nouveau 4L de 2 litres avec le nouveau Lexus UX (178 ch) qui pourrait servir de base à une version plus puissante... mais moi je trouve que le boxer fait une grosse part de la personnalité de la GT86. Personnellement j'aime bien sa sonorité et si je devais monter un collecteur, un UEL et son grommellement me plairait assez.
Et pour Subaru, effectivement ils sont 100% dans la schnoutte... Les boxers non équipés de la double injection bouffent 3 litres de plus au 100 que le nôtre (bon après la courbe de couple est sûrement meilleure, non ?).
Faut voir que de l'autre côté de la flaque, pendant longtemps le downsizing c'était que moyennement à la mode. J'ai eu une Mazda 3 2.3 L 160 ch au Canada, suivie peu après par la version 2.5 L monté sur la Mazda 6. Mais tout change : la future Mazda 6 va garder le 2.5 et recevoir un turbo pour passer la barre des 250 chevaux.
On va peut-être finir avec une GT86 turbo de série, genre 1.8 L ??
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Ils parlent du nouveau boxer 2.4L de Subaru, pas d'un autre moteur et perso j'y crois. Même en atmo, ils s'en fichent des ventes et du malus chez nous, pour en vendre 10 par an et par pays c'est plus intéressant de vendre des goodies....par contre aux US/Canada/Japon/etc ils vont en vendre encore plus parce que la voiture séduit énormément mais que tout le monde trouve qu'elle manque un peu de jus.
Bref l'avenir nous le dira ! Et puis en France on prendra toujours le malus maximal vu que c'est plafonné alors comme on y est déjà, autant continuer...
Et pour la petite note, Porsche a revu la copie de son 3.6L atmo pour du 3.0L turbo sauf pour la vraie sportive qui a eu droit à un 4.0L atmo donc même mentalité : tant qu'à payer les 10500€ de malus, autant se faire plaisir :-)
Bref l'avenir nous le dira ! Et puis en France on prendra toujours le malus maximal vu que c'est plafonné alors comme on y est déjà, autant continuer...
Et pour la petite note, Porsche a revu la copie de son 3.6L atmo pour du 3.0L turbo sauf pour la vraie sportive qui a eu droit à un 4.0L atmo donc même mentalité : tant qu'à payer les 10500€ de malus, autant se faire plaisir :-)
Invité- Invité
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
reivax a écrit:Ils parlent du nouveau boxer 2.4L de Subaru, pas d'un autre moteur et perso j'y crois. Même en atmo, ils s'en fichent des ventes et du malus chez nous, pour en vendre 10 par an et par pays c'est plus intéressant de vendre des goodies....par contre aux US/Canada/Japon/etc ils vont en vendre encore plus parce que la voiture séduit énormément mais que tout le monde trouve qu'elle manque un peu de jus.
Très juste... Au fait ce 2.4L existe déjà en version turbo et injection directe sur leur nouveau SUV, l'Ascent. 260 bourrins et 38 mkg de couple constant entre 2000 et 4800 tours. C'est un FA24, avec juste des plus grosses gamelles (94 mm) et à la course identique (86 mm).
Donc une version atmo de 220-230 bourrins est tout à faire envisageable...
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Sauf que le co2 commence à être sérieusement taxé partout en Europe. En France c'est de la folie mais il y a de très grosses taxes ailleurs en Europe également (exemple Espagne : 9,75% du prix HT entre 160 et 200, 14,75% au delà)
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Oui mais je crois qu'ils ont déjà fait une croix sur l'europe pour ce modèle ! Ici ils vendent la Yaris qui est une très bonne voiture (j'en ai loué une et j'ai été agréablement surpris!) et qui est en train de remonter au niveau des ventes à une vitesse assez incroyable !
Invité- Invité
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Hemi a écrit:Les boxers non équipés de la double injection bouffent 3 litres de plus au 100 que le nôtre
euh... non
pour le même trajet, et la même conduite :
BRZ : 7.5 à 8 (réel)
legacy 2.5 atmo : 8.5 à 9
+10% à la louche
la legacy pèse 250kg de plus, entraîne en permanence 4RM, et déplace beaucoup plus d'air (break)
=> j'attribue l’économie de BRZ beaucoup plus à ça qu'à l'injection DIT vs indirecte à l'ancienne
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Ah ok.... j'avais eu des retours de conso de possesseurs de subaru plus alarmistes.
C'est peut-être les versions turbo qui sont plus gloutonnes alors.
C'est peut-être les versions turbo qui sont plus gloutonnes alors.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Et si on consomme 10/11L avec la GT avec à peine 10% de ville et en étant stock et BVA c'est grave ? Je ne comprends pas sur toutes mes autos j'étais dans les "standards" en terme de consommation avec mes sportives et là vous me sortez du 7/8L en BMV et je tourne facilement avec 3L de plus sans avoir changé mon style de conduite...bon depuis que j'ai le catback Cobra (la faute à wile ça encore...) je dois consommer 1 petit litre de plus
Et Hemi ne t'inquiète pas les conducteurs de Subaru consomment forcément plus que les autres avec les 4RM permanentes, un beau bruit qui pousse au crime et dès qu'on ouvre le turbo gave le moteur d'air mais pour suivre la cadence les injecteurs doivent débiter ce qu'il faut aussi !
Et Hemi ne t'inquiète pas les conducteurs de Subaru consomment forcément plus que les autres avec les 4RM permanentes, un beau bruit qui pousse au crime et dès qu'on ouvre le turbo gave le moteur d'air mais pour suivre la cadence les injecteurs doivent débiter ce qu'il faut aussi !
Invité- Invité
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Sujets similaires
» Une 2ème génération pour les GT86/BRZ
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Page 3 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33
» Vladoo - Lyon
Lun 19 Fév 2024, 17:34 par vladoo
» Le petit briviste
Sam 17 Fév 2024, 08:37 par Antho19100
» Présentation de grelagrela !
Sam 17 Fév 2024, 07:40 par grelagrela