Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

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Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 12:59

Je vais poster quelques exemples.

Je commence avec la BVM en pont 4.55, ACE 350 et e85 :


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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 13:08

BVM, pont 4.1, ACE 350 et E85 :



BVA, pont 4.1, ACE 350 et E85 :



BVA, pont 5.1, ACE 350 et E85 :

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par vgarcin le Mar 03 Jan 2017, 13:12

Tu pourrais superposer les graphes? En mettant une couleur unique par configuration

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 13:20

Une variante de la Quaife QBE60G-GT86-1 qui me fait bien rêver en NA :


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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 13:32

BVM vs BVA en ACE 350 e85 et pont 4.1 (BVM ligne du haut):


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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 14:06

Edelbrock Delicious oct91 vs base oct91 en BVM 4.1 :



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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Mar 03 Jan 2017, 14:18

Voilà pourquoi la voiture est si rapide avec un collecteur et un pont court :

ACE 350 e85 BVM pont 4.1 vs OEM oct 91 BVM 4.1 :



ACE 350 e85 BVM pont 4.55 vs OEM oct 91 BVM 4.1 :


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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par a-spec le Jeu 05 Jan 2017, 09:53

Épique ce dernier graphique !

La 4e préparée plus forte que la 3e OEM Twisted Evil

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Jeu 05 Jan 2017, 10:03

C'est ça le truc :p

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par vgarcin le Jeu 05 Jan 2017, 10:46

Ouais sauf que quand on doit passer en 4eme préparée, l'autre peut rester en 3eme oem vu que le rapport est plus long...
Le pont court, ça n augmente pas le couple à la roue de façon magique.

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par paulo86 le Jeu 05 Jan 2017, 11:31

c'est bon ça ! j'ai hate de sentir la BVA en 5.125 + lsd + edelbrock en 98 et plus tard en e85 mdr

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par a-spec le Jeu 05 Jan 2017, 11:38

Regarde bien le graphique, au passage de la 4e en pont court + prépa tu restes au-dessus de la 3e OEM, pareil quand tu passes la 5e et à fortiori la 6e.
En revanche ça ne se vérifie pas au passage de la 2e et de la 3e.

Mais faut penser qu'il y a la prépa moteur.
Maxime t'as pas de courbes à prépa égale mais avec un FD différent ?

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Re: Couple à la roue en fonction des boites et ponts.

Message par MaximeT le Jeu 05 Jan 2017, 11:54

Je vais les faire

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