Nouveau membre: VinS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre: VinS

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 11:32

-Vincent
-32 ans
-Plaisir (78)
-Loisir: Sport, mécanique, Detailing, Bricolage, profession: Concepteur mécanique aéronautique
-Véhicules possédées: VW Golf IV 1;9TDI 130 (240 Mkm) & Nissan Qashqai 2,0dci 150 AllMode (120 Mkm).
-Interêt de l'inscription sur le forum: Projet d'acquisition d'une GT82 phase 2
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui d'ici 2 ans le temps de mettre de l'argent de coté, modèle cible GT86 phase 2, BM, bleue, grise fondée ou tangerine, cuir alcantara, sans aileron.
-Déjà propriétaire: Non (malheureusement)

Après avoir toujours eu des mazout (choix économique lié aux trajets domicile-travail) je recherchai un véhicule passion à chouchouter !
Je suis aussi motard, ancien propriétaire d'un 600 Hornet 2001 (accident non responsable), puis d'un 600CRB 2003 piste/route (revendu pour budget mariage), et je possède encore un 500CB, que je suis en train de remonter en café-racer.
J'avais évoqué mon projet d'un véhicule passion (en parallèle de mon mazout qui me sert pour tout les jours) et mon orientation vers un 325 ou 330 (E92) et un ami ma parlé de la GT86...
Elle m'a vraiment plus et correspondait plus à mes attentes, et encore plus en phase 2 où là je suis carrément tombé sous le charme de ses lignes que je trouve vraiment harmonieuses et fluide.
Pour le moment, je n'ai eu l'occasion de la voir en vraie qu'une fois, en concession, une noire, un jour de pluie, avec du sel de route (pas vraiment mise en valeur) mais la magie était tout de même là ! je me suis mis derrière le volant et je me suis dit que c'était celle-ci !

Me reste à programmer un essai, dans de meilleures conditions météo pour apprécié vraiment la balade et surtout être patient car je souhaite le moins possible faire appelle au crédit, donc je me suis fixé 2 ans pour mettre l'argent de coté et en acquérir enfin une , neuve, occasion récente ou fin de LOA...

Donc je serai ravi de suivre vos posts pour en apprendre plus sur ma future acquisition afin de la connaître au mieux le jour J ! Wink

A bientôt !

Dernière édition par Vins le Dim 15 Jan 2017, 17:48, édité 1 fois

Vins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre: VinS

Message par Jérôme le Dim 08 Jan 2017, 11:47

Salut et bienvenu.

Attention l'essayer c'est l'adopter et attendre 2 ans avant de l'avoir ça va être long Wink
Jérôme

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 12:01

Jérôme a écrit:Salut et bienvenu.

Attention l'essayer c'est l'adopter et attendre 2 ans avant de l'avoir ça va être long Wink

Oui je sais, tous les potes me disent pareil, mais je suis père de famille et les passions ne doivent pas prendre le pas sur les vraies priorités donc je dois rester patient même si c'est dur !!!

Vins

Message par Lcd le Dim 08 Jan 2017, 14:18

Bienvenue Smile

Tu peux aussi acheter une phase 1 d'occasion pour moitié prix et attendre 2 ans de moins Wink
Lcd

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 19:00

Lcd a écrit:Bienvenue Smile

Tu peux aussi acheter une phase 1 d'occasion pour moitié prix et attendre 2 ans de moins Wink

Effectivement ça me trotte dans la tête mais j'ai peur que ça réduise mes chances de pouvoir acquérir une ph2 après, car ça doit être difficile à revendre et je ne pense même pas à la perte en reprise...

Vins

Message par Lcd le Dim 08 Jan 2017, 19:39

Pense à la perte en neuf au bout de 2 ans et tu n'hésiteras pas longtemps Smile
Lcd

Message par astro le Dim 08 Jan 2017, 19:44

bienvenue, sans être indiscret "concepteur méca aéro" ça veut dire que tu travailles dans une entreprise aéronautique dans le secteur de Plaisir ?

Smile
astro

Message par trakor le Dim 08 Jan 2017, 19:50

bienvenue par ici Smile

Message par OpyKanoba le Dim 08 Jan 2017, 20:05

Bienvenue et bon choix Smile

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 20:48

astro a écrit:bienvenue, sans être indiscret "concepteur méca aéro" ça veut dire que tu travailles dans une entreprise aéronautique dans le secteur de Plaisir ?

Smile

Effectivement je travaille chez Safran Landing Systems a velizy dans les trains d'atterrissages.

Vins

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 20:50

Lcd a écrit:Pense à la perte en neuf au bout de 2 ans et tu n'hésiteras pas longtemps Smile

C'est pour ca que d'ici 2 ans je chercherai un occaz avec peu de kilometre ou une reprise de LOA... pour un budget de 25.000 je pense que ca pourrais le faire...

Vins

Message par astro le Dim 08 Jan 2017, 21:37

Vins a écrit:
astro a écrit:bienvenue, sans être indiscret "concepteur méca aéro" ça veut dire que tu travailles dans une entreprise aéronautique dans le secteur de Plaisir ?

Smile

Effectivement je travaille chez Safran Landing Systems a velizy dans les trains d'atterrissages.

et moi Thales Vélizy (j'habite à Elancourt) : on doit faire à peu près le même trajet chaque jour !  Very Happy
astro

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 21:44

astro a écrit:
Vins a écrit:

Smile

et moi Thales Vélizy (j'habite à Elancourt)  Very Happy

Effectivement on a une bonne partie de trajet en commun !
Mais je n'ai jamais croisé ta GT86 sur la N12... j'yvais pour 7h30 et part vers 17h, on ne doit pas avoir les même horaires.

Vins

Message par astro le Dim 08 Jan 2017, 21:51

pas loin quand même, je pars souvent vers 7h-7h15 et décolle vers 17h, mais je suis très souvent en déplacement (une semaine sur deux) et je ne prends pas toujours la GT, j'ai aussi une "bétaillère" Smile
astro

Message par Vins le Dim 08 Jan 2017, 21:59

astro a écrit:pas loin quand même, je pars souvent vers 7h-7h15 et décolle vers 17h, mais je suis très souvent en déplacement (une semaine sur deux) et je ne prends pas toujours la GT, j'ai aussi une "bétaillère" Smile

Effectivement on doit se suivre alors;)
Donc il est pas impossible qu'un jour je croise ta GT voir même, d'ici 2 ans, qu'on se fasse un mini cortège GT Wink

Vins

Message par astro le Dim 08 Jan 2017, 22:18

possible en effet ! Wink
astro

Message par OpyKanoba le Sam 14 Jan 2017, 12:01

Lcd a écrit:Pense à la perte en neuf au bout de 2 ans et tu n'hésiteras pas longtemps Smile

Au contraire, la GT est une voiture qui décôte très peu par rapport aux voitures "classiques"

Message par Lcd le Dim 15 Jan 2017, 14:26

J'ai quand même gagné 14.000€ par rapport au prix catalogue en achetant la mienne qui avait 2 ans et demi Wink
Lcd

Message par Vins le Dim 15 Jan 2017, 17:03

OpyKanoba a écrit:

Au contraire, la GT est une voiture qui décôte très peu par rapport aux voitures "classiques"

C'est vrai qu'elle a une certaine cote d'amour mais elle semble pas si recherchée que ça donc finalement difficile a vendre je pense ?

Vins

Message par Vins le Dim 15 Jan 2017, 17:12

Lcd a écrit:J'ai quand même gagné 14.000€ par rapport au prix catalogue en achetant la mienne qui avait 2 ans et demi Wink

Après le plaisir de faire les 1ers kilometres de SA voiture neuve a sois, ca vaut peut etre la 1ere decote, celle-ci s'estompant avec le nombre d'année de possession... et puis il y a surement des remises negociables chez le concessionaire Wink

Après c'est sur que le gain de la première décote permet de faire de bonne économie ou même de pouvoir s'offrir un vehicule quasiment neuf pour moins cher. Mais on est pas le 1er et on peut avoir des surprise si le vehicule n'a pas ete respecté...

Vins

Message par seb63 le Dim 15 Jan 2017, 21:55

Bienvenu Wink

Je confirme l'essayer c'est l'adopter. Depuis que j'ai collé mes fesses dedans, je ne pense qu'à en avoir enfin une à moi !!!

Comme toi j'hésite entre neuve avec bonne remise ou une occasion top.

Pas facile mais je te souhaite une bonne recherche Wink

seb63

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut