Nouveau en GT86 dans le 91
+6
MaximeT
Lcd
Jérôme
Kitsune
seb63
Skizoman
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en GT86 dans le 91
Bonjour à toutes et tous,
-Prénom : Antoine
-Age : 30
-Localisation : 91 (limite 94 et 77 et me balade de temps en temps dans le 78)
-Vos loisirs : Conduire (Notamment Runs sur le dragway de Clastres en Picardie et pourquoi pas du vrai pilotage sur piste), l'informatique et jeux vidéos, le cinéma, la gastronomie, les sports mécaniques (BTCC, WTCC, WRX...) et les voitures en général, VTT / profession : Responsable informatique
-Véhicules possédées: Fiat Grande Punto 1.4 T-JET 120ch Sport 3p
puis Seat Leon (5F) III 1.8 TSI 180ch DSG
-Interêt de l'inscription sur le forum: J'étais intéressé par cette voiture atypique, propulsion atmo et vivable. Cependant je manque de connaissance sur la bête et j'espère pouvoir m'enrichir grâce à vous tous, et éventuellement faire par de mes expériences (pour Clastres j'ai pas mal de vidéo de la Leon, et je pense y aller au moins 1 fois avec la GT86 même si je sais qu'elle n'a pas pour vocation la performance pure)
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui ou Non Si oui d'ici combien de temps ? Détails sur l'auto que vous allez recevoir
-Déjà propriétaire: Donc Toyota GT 86 Orange de Juin 2012 (40.000km), avec Keyless, sièges chauffant, GPS, radar de recul, feux Xénon (mais ne connaissant pas bien les équipements de séries...)
A bientôt sur le forum !
-Prénom : Antoine
-Age : 30
-Localisation : 91 (limite 94 et 77 et me balade de temps en temps dans le 78)
-Vos loisirs : Conduire (Notamment Runs sur le dragway de Clastres en Picardie et pourquoi pas du vrai pilotage sur piste), l'informatique et jeux vidéos, le cinéma, la gastronomie, les sports mécaniques (BTCC, WTCC, WRX...) et les voitures en général, VTT / profession : Responsable informatique
-Véhicules possédées: Fiat Grande Punto 1.4 T-JET 120ch Sport 3p
puis Seat Leon (5F) III 1.8 TSI 180ch DSG
-Interêt de l'inscription sur le forum: J'étais intéressé par cette voiture atypique, propulsion atmo et vivable. Cependant je manque de connaissance sur la bête et j'espère pouvoir m'enrichir grâce à vous tous, et éventuellement faire par de mes expériences (pour Clastres j'ai pas mal de vidéo de la Leon, et je pense y aller au moins 1 fois avec la GT86 même si je sais qu'elle n'a pas pour vocation la performance pure)
-Déjà propriétaire: Donc Toyota GT 86 Orange de Juin 2012 (40.000km), avec Keyless, sièges chauffant, GPS, radar de recul, feux Xénon (mais ne connaissant pas bien les équipements de séries...)
A bientôt sur le forum !
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Bienvenu Belle auto
seb63- Messages : 136
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Soit le bienvenue parmis nous !
Je te souhaite de tirer tout le bon parti de cette auto en particulier sur circuit où tu risques de bien t'amuser si tu aimes un peu les dérives !
Je te souhaite de tirer tout le bon parti de cette auto en particulier sur circuit où tu risques de bien t'amuser si tu aimes un peu les dérives !
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Salut et bienvenu.
Avant d'aller sur circuit penses à lire le post de Vgarcin
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
Avant d'aller sur circuit penses à lire le post de Vgarcin
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Bienvenue ! Tu as pensé quoi de la Leon ? C'est une de celles qui m'intéresse le plus comme familiale à côté de la GT ...
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Merci,
La Leon est excellente, et surtout très polyvalente (du moins dans la même configuration que moi).
Très confortable (en jantes de série 17 pouces en finition FR), sans la suspension pilotée DCC (mais d'après d'autres retours, en 18 pouces taille basse avec les DCC ça reste très confortable)
Habitabilité largement suffisante (mais je n'ai pas d'enfants) avec 380L de coffre que je n'ai jamais rempli entièrement, aussi je mesure 1m84 et aucun problème.
Niveau qualité de finition, c'est très satisfaisant que ce soit au niveau des matériaux utilisés (même s'il reste quelques plastiques durs) mais aussi de leur ressenti (notamment les comodos lorsqu'on les actionne font très luxe avec un amorti, ce n'est pas sec comme sur la GT86).
Technologiquement, elle a ce qu'il faut (selon les options, mais perso la lectures des panneaux, freinage d'urgence ou lane assist... je m'en passe).
En terme de performance, c'est un avion par rapport à la concurrence (les BMW 118i 170ch, Kia Ceed GT 205ch, Peugeot 308 GT 205ch, Clio IV RS 200ch, Abarth Punto Evo Supersport 180ch, Giulietta 1.4 170ch.... sont derrières)
Cette voiture avec ce moteur, sort en général 10ch voir plus sur les bancs de tests.
Le moteur est plein, et l'agrément de la DSG est superbe, surtout en ville ou dans les embouteillages. Seul hic, c'est qu'elle n'est pas aussi permissive que la DSG6 de la Cupra.
Niveau fiabilité, je ne l'ai eu qu'un an, et je n'ai eu aucun problème.
Conso, j'étais à 7.6L (réel et non pas à l'ODB qui est plus optimiste) en conduisant assez tranquille, mais en mettant les gaz de temps en temps (et cette moyenne sur 11 mois comprend 2 sessions de runs à Clastres, il y'en a qui font moins). Donc même avec 50L de réservoir, on a une bonne autonomie.
Après en conduite, niveau direction c'est moins communicatif qu'une GT86, mais ça reste précis, on place la voiture facilement, et le châssis est efficace (différentiel électronique XDS II, loin d'être aussi efficace qu'un Torsen, mais c'est mieux que rien). Et pour ce moteur on a droit aux suspensions arrière "multibras", je ne sais pas à quel point ça apporte.
Le jour où je me séparerais de la GT86 ce sera pour une Leon Cupra ou une 308 GTI (voir Focus RS mais c'est moins sûr).
PS : Merci Jérôme, j'ai commencé à lire le tuto piste pour les nuls.
La Leon est excellente, et surtout très polyvalente (du moins dans la même configuration que moi).
Très confortable (en jantes de série 17 pouces en finition FR), sans la suspension pilotée DCC (mais d'après d'autres retours, en 18 pouces taille basse avec les DCC ça reste très confortable)
Habitabilité largement suffisante (mais je n'ai pas d'enfants) avec 380L de coffre que je n'ai jamais rempli entièrement, aussi je mesure 1m84 et aucun problème.
Niveau qualité de finition, c'est très satisfaisant que ce soit au niveau des matériaux utilisés (même s'il reste quelques plastiques durs) mais aussi de leur ressenti (notamment les comodos lorsqu'on les actionne font très luxe avec un amorti, ce n'est pas sec comme sur la GT86).
Technologiquement, elle a ce qu'il faut (selon les options, mais perso la lectures des panneaux, freinage d'urgence ou lane assist... je m'en passe).
En terme de performance, c'est un avion par rapport à la concurrence (les BMW 118i 170ch, Kia Ceed GT 205ch, Peugeot 308 GT 205ch, Clio IV RS 200ch, Abarth Punto Evo Supersport 180ch, Giulietta 1.4 170ch.... sont derrières)
Cette voiture avec ce moteur, sort en général 10ch voir plus sur les bancs de tests.
Le moteur est plein, et l'agrément de la DSG est superbe, surtout en ville ou dans les embouteillages. Seul hic, c'est qu'elle n'est pas aussi permissive que la DSG6 de la Cupra.
Niveau fiabilité, je ne l'ai eu qu'un an, et je n'ai eu aucun problème.
Conso, j'étais à 7.6L (réel et non pas à l'ODB qui est plus optimiste) en conduisant assez tranquille, mais en mettant les gaz de temps en temps (et cette moyenne sur 11 mois comprend 2 sessions de runs à Clastres, il y'en a qui font moins). Donc même avec 50L de réservoir, on a une bonne autonomie.
Après en conduite, niveau direction c'est moins communicatif qu'une GT86, mais ça reste précis, on place la voiture facilement, et le châssis est efficace (différentiel électronique XDS II, loin d'être aussi efficace qu'un Torsen, mais c'est mieux que rien). Et pour ce moteur on a droit aux suspensions arrière "multibras", je ne sais pas à quel point ça apporte.
Le jour où je me séparerais de la GT86 ce sera pour une Leon Cupra ou une 308 GTI (voir Focus RS mais c'est moins sûr).
PS : Merci Jérôme, j'ai commencé à lire le tuto piste pour les nuls.
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
"308 GTI"
Hum, on en reparle dans la partie privée du forum
Mais vaut mieux une Cupra ^^
Bienvenue, surtout si tu vas sur piste
Hum, on en reparle dans la partie privée du forum
Mais vaut mieux une Cupra ^^
Bienvenue, surtout si tu vas sur piste
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Moi aussi méga LOL sur la 308 GTi que j'avais trouvé chiante à conduire en sortant de la BRZ...
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Merci pour ton retour pour la Leon, ça semble bien sympa La conso est vraiment incroyable en réel, tu nous diras combien tu consommes avec la GT86 pour comparer ? Je suis quand même vers les 10l en moyenne, donc j'ai du mal à croire que je pourrais faire aussi peu avec une Leon 1.8 ...
Pas trop mou la GT après ça ?
Pas trop mou la GT après ça ?
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Non la GT n'est pas molle ^^, même si je suis persuadé que la Leon a des performances supérieures.
Elle donne bien plus de sensations, que ce soit au niveau du bruit dans les tours, qu'à chaque passage de vitesse.
Je dirais qu'elle donne l'impression d'aller vite sans vraiment l'être (pour le rapport poids puissance annoncé).
Elle donne bien plus de sensations, que ce soit au niveau du bruit dans les tours, qu'à chaque passage de vitesse.
Je dirais qu'elle donne l'impression d'aller vite sans vraiment l'être (pour le rapport poids puissance annoncé).
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
J'ai roulé avec une Z4 2.0 reprog à 250ch ce weekend, pleine de couple, et je vois ce que tu veux dire. En remontant dans la GT j'avais une banane pas possible alors qu'objectivement, elle se traine lamentablement à côté de la Z4. Mais ce n'est carrément pas le même monde en termes de sensations mécaniques et de communication.
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Si on ajoute des virages, c'est plus la même histoire.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Tu faisais du drag avec ta seat leon de 180cv??
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
vgarcin a écrit:Tu faisais du drag avec ta seat leon de 180cv??
Aussi étonnant que cela puisse paraître oui ! La première fois, j'y allais sans aucune prétention, pensant me faire manger par tout le monde mais... grosse surprise.
La preuve (généralement c'est du départ lancé) :
(Pour la 208 il s'est loupé sur un rapport, et moi aussi avec la DSG)
J'en ai pas mal d'autres de vidéos ^^. Mais elle en a surpris plus d'un.
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Ouais enfin je pensais que sur les drag stripe, on voyait plutot des V8 americains ou des supra vitaminés.
Pas des tractions de 2l.
note: le drag en boite auto, ca n'a pas l'air très technique
Pas des tractions de 2l.
note: le drag en boite auto, ca n'a pas l'air très technique
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Il y a de tout, la moins puissante que j'ai vu, c'était une Twingo RS...vgarcin a écrit:Ouais enfin je pensais que sur les drag stripe, on voyait plutot des V8 americains ou des supra vitaminés.
Pas des tractions de 2l.
note: le drag en boite auto, ca n'a pas l'air très technique
Au moins on peut comparer les performances sans risquer de se faire sauter le permis.
Et non en effet rien de technique... enfin... le drag race en départ lancé déjà c'est pas technique.
(je dis ça mais j'ai réussi à "louper" un rapport, parce que la DSG peut décider de passer au rapport supérieur en même temps que t'appuies sur la palette... ce qui fait qu'elle passe 2 rapports au lieu d'un... Faut juste être attentif quoi)
C'est aussi pour ça que je voulais revenir sur une boite méca, c'est tellement plus vivant.
Faudra prendre les paris sur la vitesse au radar sur les 1000m (moi je me dis que je devrais atteindre 190km/h en départ arrêté, ce serait déjà pas mal)
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Ils font la 1.8 TSI en boite méca? Parce qu'en effet, moi je ne veux pas de DSG...
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Lcd a écrit:Ils font la 1.8 TSI en boite méca? Parce qu'en effet, moi je ne veux pas de DSG...
Oui bien entendu elle existe en boite méca, que j'avais pu tester vite fait. C'est une bonne boite (pas excellente, mais bonne).
Elle permet aussi de consommer un chouilla moins que la DSG.
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
full stock, j'suis pas sur que tu atteignes les 190 km/h au km depart arreté
par contre avec quelques petites modifs bien placées, je dis pas
par contre avec quelques petites modifs bien placées, je dis pas
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
vgarcin a écrit:full stock, j'suis pas sur que tu atteignes les 190 km/h au km depart arreté
par contre avec quelques petites modifs bien placées, je dis pas
Hmm je me dis que c'est possible vu les chronos sur Zeperfs : http://www.zeperfs.com/fiche4069-toyota-gt-86-2-0.htm
En tout cas ce sera au moins 190 compteur sur, mais radar.. ce sera la surprise ! (avec ma Leon en DA, je tapais le 192.5 radar et 202 compteur)
Mais la tienne à l'air terrible !
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Salut à tous et bienvenue sur ce forum Antoine
Un voisin de mon bled je pouvais bien laisser une bafouille :p même si je passe plus comme il fut un temps je viens lire les passionnés de notre gt de temps à autre^^
Et leon powaa lol !!! on est 2 même si la mienne n'est pas une essence et plus ancienne aussi Et comme vgarcin suis pas fan de ces courses de celui qui a la plus grosse mdr xD
Préfère une bonne course de karts ou avec la gt sur piste pour mieux la connaître et avoir du réel fun.
Bon à bientôt pourquoi pas, on va bien se trouver 1/2 h ou 1h pour boire un coup ensemble près de nos coupés
Un voisin de mon bled je pouvais bien laisser une bafouille :p même si je passe plus comme il fut un temps je viens lire les passionnés de notre gt de temps à autre^^
Et leon powaa lol !!! on est 2 même si la mienne n'est pas une essence et plus ancienne aussi Et comme vgarcin suis pas fan de ces courses de celui qui a la plus grosse mdr xD
Préfère une bonne course de karts ou avec la gt sur piste pour mieux la connaître et avoir du réel fun.
Bon à bientôt pourquoi pas, on va bien se trouver 1/2 h ou 1h pour boire un coup ensemble près de nos coupés
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
kiwiZ a écrit:Salut à tous et bienvenue sur ce forum Antoine
Un voisin de mon bled je pouvais bien laisser une bafouille :p même si je passe plus comme il fut un temps je viens lire les passionnés de notre gt de temps à autre^^
Et leon powaa lol !!! on est 2 même si la mienne n'est pas une essence et plus ancienne aussi Et comme vgarcin suis pas fan de ces courses de celui qui a la plus grosse mdr xD
Préfère une bonne course de karts ou avec la gt sur piste pour mieux la connaître et avoir du réel fun.
Bon à bientôt pourquoi pas, on va bien se trouver 1/2 h ou 1h pour boire un coup ensemble près de nos coupés
Désolé, j'ai eu du mal avec la reprise du boulot, pas eu le temps de répondre.
Tout le monde ne va pas là bas pour savoir qui a la plus grosse (même si y'en a quand même une bonne partie). Perso j'y suis allé sans aucune ambition victorieuse avec la Leon, et si j'ai pris une GT86, c'est que j'aurais pas plus d'ambition ^^ !
Maintenant je sais que plein de gens disent que c'est une voiture lente, qu'elle sort même pas 175ch... je me dis qu'on verra bien !
Ensuite au mois de Mai ou Juin ce sera sur circuit pour avoir vraiment du fun. Peut être à la Ferté Gaucher ou aux Ecuyer je sais pas encore.
Mais ouai faudrait se trouver un moment pour faire un micro rassemblement ^^ !
EDIT : Je participerais sans doute au prochain 1000m de Clastres le 19 Mars. J'essayerais de poster assez vite les vidéos dans la section correspondante.
Skizoman- Messages : 169
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 37
Re: Nouveau en GT86 dans le 91
Bonjour et bienvenu
Viens nous rejoindre au rassemblement gt86 le 3/4/5 juin
A bientôt
Viens nous rejoindre au rassemblement gt86 le 3/4/5 juin
A bientôt
sandrineM- Messages : 106
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : charente maritime
Sujets similaires
» Un nouveau en GT86!
» Nouveau en gt86
» Nouveau proprietaire de gt86
» nouveau en GT86 dans le 31
» Futur nouveau en GT86
» Nouveau en gt86
» Nouveau proprietaire de gt86
» nouveau en GT86 dans le 31
» Futur nouveau en GT86
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 09:02 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation cisco5
Jeu 04 Avr 2024, 17:36 par Jerem0370
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16
» Présentation
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83