NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par GT Viet le Dim 15 Jan 2017, 18:33

Bonjour,

C’est avec impatience que je rejoins ce Club dédié à la GT86.

Pour me présenter, je vis en région parisienne et je travaille dans le conseil en immobilier d’entreprise depuis + 10 ans.

Coté sports, je tape le volant (à plumes ☺) mais cela ne suffit plus alors j’envisage de « piloter » aussi le volant mais sur circuit cette fois ci ☺ !

Je prévois de reprendre une sportive et de faire des sorties sur piste pour enfin profiter de sensations de conduite sportive en milieu adapté et sécurisé.

Ma dernière sportive était l’AMG 63sw, un avion de chasse formidable.
J’ai adoré : la sonorité envoutante, un couple monstrueux à tous les étages.
Je n’ai pas aimé : la consommation et pollution excessive, le manque d’agilité en raison de la grosse masse à déplacer, une cylindrée surdimensionnée au regard des routes françaises.

Après de longues recherches et des échanges avec des passionnés, je pense qu’il est possible de se faire plaisir avec une cylindrée moins grosse et moins polluante. Le plus important est d’avoir un véhicule conçu pour le circuit/rallye (châssis, précision boite et direction, réactivité à l’alimentation)

S’agissant d’une voiture réservée aux sensations, je recherche dans la catégorie des 200-250 ch. pour commencer en tant que Débutant.

Un collègue m’a conseillé la Clio RS ou la Mégane RS mais je ne suis pas convaincu par le mode « traction » car je ne retrouve pas le ressenti du mode « propulsion » notamment dans les virages.

Sensible à la qualité de l’air, j’ai quitté Mercedes pour rejoindre les Hybrides de Toyota et Lexus.
En revisitant le site de mon nouveau "fournisseur", je suis tombé sur la GT86 et j'ai été séduit par les caractéristiques et l'idée du "coupé sportif".
En visionnant les vidéos d'essais et les articles de journalistes auto, le choix s'est fait tout seul.

Je vois mon concessionnaire la semaine prochaine pour essayer la bête et confirmer une dernière fois mon choix. Dans la positive, il me restera à choisir entre la vraie méca et la BVA.

J’espère que nous pourrons échanger nos expériences à travers ce forum, et dont je remercie au passage son créateur et son administrateur.

A bientôt

GT Viet

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Kitsune le Dim 15 Jan 2017, 18:43

Bienvenue par ici Smile

Je te souhaite de concretiser l'achat !

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6669
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Vins le Dim 15 Jan 2017, 19:19

Bienvenue !
Effectivement la course à la puissance n'est pas proportionnelle au plaisir !
A bientot Wink

Vins

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 32
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Dim 15 Jan 2017, 20:04

Bienvenue.
Encore un pistard Smile

La C63 n'est absolument pas polluante, elle est quasiment zéro émissions polluantes.
Le CO2 n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre.
C'est l'image de la consommation.

Sinon, la GT86 est le seul choix crédible pour la piste à budget raisonnable.
Elle est largement plus rapide que la Clio ou la Mégane.

Il faut savoir que le prix affiché est celui d'une page blanche. Ça n'est pas une auto à 20k pour la piste.

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Lcd le Dim 15 Jan 2017, 20:22

Bienvenue ici, belle présentation Smile

Accroche toi quand même pour le passage de la C63 vers la GT, tu vas certainement chercher le moteur lors de ton essai, mais si on te laisse faire tu découvriras vite ses qualités !
avatar
Lcd

Messages : 972
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Dim 15 Jan 2017, 20:23

Ah aussi. Les rapports de boîte de la BVA ne sont pas adaptés au circuits d'Ile de France.

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Jérôme le Dim 15 Jan 2017, 23:44

Salut et bienvenu Wink
avatar
Jérôme

Messages : 731
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 41
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par trakor le Lun 16 Jan 2017, 13:30

salut et bienvenue par ici Smile

_________________
if you can't win, don't play ...
avatar
trakor

Messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : tarn/aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Baldou le Lun 16 Jan 2017, 18:53

Bienvenue par ici Laughing
L'essayer c'est l'adopter (c'est pas de moi mais c'est tellement vrai Razz)
avatar
Baldou

Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Région parisienne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par GT Viet le Mar 17 Jan 2017, 10:18

Merci pour vos messages.
Petite précision : Quand je disais que le 63 est davantage "polluante", j'entends par là qu'elle dégrade davantage la qualité de l'air puisqu'elle émet 2 fois plus de CO2 Wink

GT Viet

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Mar 17 Jan 2017, 10:26

GT Viet a écrit:Merci pour vos messages.
Petite précision : Quand je disais que le 63 est davantage "polluante", j'entends par là qu'elle dégrade davantage la qualité de l'air puisqu'elle émet 2 fois plus de CO2 Wink

C'est faux.

Le CO2 ne dégrade pas la qualité de l'air, ça fait du réchauffement climatique.
La qualité de l'air est dégradée par les NOx, CO, HC et particules. Qui ne sont pas fabriqués par la C63, ni par la GT86.
Les deux font du CO sur piste. Mais pour dégrader la qualité de l'air, il faut faire du CO en ville (avec un Ford Ecoboost par exemple)

Si tu veux dégrader la qualité de l'air, il te faut une Twingo 1.5 DCI, pas une C63.

Mais ça change rien au problème. Bienvenue :p

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par mackie07 le Mar 17 Jan 2017, 11:19

Merci Maxime de corriger toute cette désinformation des médias écolo-bobo-incompétents !

Bienvenue GT Viet !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3554
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par vgarcin le Mar 17 Jan 2017, 11:20

Les bienvenues de Maxime, ca fait toujours chaud au coeur.

En meme temps quand on le branche sur son boulot, il part au quart de tour Very Happy

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5394
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Mar 17 Jan 2017, 11:22

Désolé o:

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par GT Viet le Mar 17 Jan 2017, 12:22

Merci pour cette démonstration très technique.
N'étant pas expert en la matière, tes explications sont probablement justes.

Ceci étant dit, cela ne change rien au problème.

Ayant une vision global et de long terme, je considère que la 63 ne pollue peut etre pas davantage l'air mais qu'elle double bien le réchauffement climatique comme tu l'expliques. Cela reste un problème puisqu'une dégradation de l'environnement. Pourquoi doubler les émissions si on peut autant se faire plaisir avec la 86 ?

Ayant une envie trop forte du sport automobile, je ne m'en prive pas mais je fais des concessions comme par exemple choisir une 86 plutôt qu'une AMG.

D'ailleurs, je pense que la tendance du downsizing des moteurs allemands n'y est pas pour rien.

Ce n'est pas une question d'être bobo ou écolo, c'est plutôt de ne pas tomber dans l’extrémisme et de penser un peu à l'avenir de nos enfants. Bien entendu, c'est peut être difficile pour ceux qui n'en ont pas...ou pas encore ;-)

Personnellement, je trouve qu'il y a bien une prise de conscience générale, en tout cas à Paris.
Les saisons sont totalement chamboulées, depuis quelques années il fait froid quand il devrait faire bon et il fait bon quand il devrait faire froid. Sans oublier les journées à circulation alternée, une vraie galère. J'en tire donc les conséquences et m'oriente vers des moteurs sportifs mais plus sobres.

GT Viet

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Mar 17 Jan 2017, 12:30

Tu as parfaitement raison. Il faut bien compter la masse de CO2 total sur une année, et pas juste les g/km.

Dans mon cas, je vais au travail en trotinette, mon logement est BBC et ma voiture du weekend est une Prius.
Donc niveau effet de serre ou pollution, j'ai de la marge Smile

Sinon, tu veux en faire quoi de la GT ?
Tu veux la préparer pour la piste ou rouler juste stock ?

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par GT Viet le Mar 17 Jan 2017, 19:49

Pas mal ton mode transversal de locomotion goodjob
C'est une formule exemplaire, je t'envie sauf en température négative comme aujourd’hui, dur dur de faire de la trotinette même si c'est pour traverser Paris Smile
Bravo pour ton courage ! Smile

Pour répondre à ta question, je me vois plutôt à faire des sorties pistes le weekend comme les sorties que je faisais en Kart. J'ai visité ton garage virtuel, très belle ta GT. J'hésite aussi entre le rouge qui ressort bien et l'orange Tangerine à priori la couleur emblématique de Toyota Motor Sports.

Je ne me sent pas assez bricoleur pour modifier l'auto pour gagner en perfs. Je me contenterai "d'habiller" légèrement la bête pour l'esthétique extérieur et je compte peut etre poser un manomètre intégré dans l'aérateur pour la temp. de l'huile. Il semblerait que cela soit conseillé...

Ce sera un roulage d'origine donc "stock" (je remercie au passage mon collègue Christophe pour m'avoir traduit le mot "stock"  Laughing  

Si je prends du grade dans quelques années et que je passe de "débutant" à "initié" voire "confirmé", je penserai alors à changer de machine en essayant de rester chez Toyota-Lexus Smile

GT Viet

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Mar 17 Jan 2017, 20:00

Si tu es débutant, tu as juste besoin d'une modine ou d'un radiateur d'huile. (Plutôt le radiateur si tu veux vraiment faire de la piste).

Quant à monter en gamme plus tard. Il vaut mieux, soit préparer la GT, soit acheter une voiture de course.
Il y'a peu d'auto de route qui ont du sens financièrement pour faire de la piste. Car beaucoup sont entourées de spéculation.
Ou servent juste à se la péter.

Les seules options sont les c6 zo6, c7 grand sport, Cayman R.

À égalité avec la GT86, il y'a les S2000, MX5 et Mustang GT.

_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par GT Viet le Mar 17 Jan 2017, 22:04

Les modèles que tu évoques sont intéressants, je ne les connaissais pas.
Avec les Corvettes, on revient vers le gros cube à l'américaine, ma préférence irait vers le Cayman R

J'attends d'essayer la GT chez mon concessionnaire habituel (TeamToy) mais il me dit qu'ils n'ont qu'une version BVA en démo. Si jamais j'ai un doute, j'irai voir un autre distributeur pour essayer la boite méca et me faire idée précise.

En l'état, j'aime la BVA et les palettes pour son coté moderne et pratique mais à contrario j'aime aussi la boite méca pour le plaisir de la conduite à l'état pur. C'est vraiment difficile de trancher.

Quel a été ton choix et pourquoi ?

GT Viet

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par MaximeT le Mar 17 Jan 2017, 22:17

Je voulais une BVA car c'est supérieure pour la piste.
Mais l'étagement de boîte est tellement mauvais que la boîte est inutilisable.
Donc pas le choix, BVM obligatoire.

Pour te donner une idée de la stupidité du truc.
La Vmax théorique en BVA en 6eme est 405km/h
Contre 277km/h en BVM.

330km/h en 5eme contre 213 en BVM.

C'est juste ridicule.

Après, y'a certains circuit ou ça marche car on passe à peine la 4. Comme à Taiwan :


_________________
Mon garage est ici >[]<
avatar
MaximeT

Messages : 2029
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE : GT VIET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum