Habitabilité digne d'un 2+2 ?

Habitabilité digne d'un 2+2 ?

Message par Alkymedes le Lun 23 Jan 2017 - 12:49

Bonjour à tous,
Toujours en attente de capitaliser pour la petite GT86, mais madame commence à mettre son nez dans les "défauts".
Sachant qu'on est que deux(pas prévu de changer ça à moyen terme) et qu'on fait peu de week-ends à deux.
Dans mon essai j'avoue ne pas m'être penché sur ce point (pas ma priorité), mais en dépannage les places arrières, vous en êtes contents ? Vous arrivez à faire rentrer bcp de choses dans le coffre ? J'ai déjà eu des voiture peu pratique (tigra twintop, 500C) en places arrières et coffre et j'ai pas eu l'impression que la gt86 était pire que d'autres 2+2....

Alkymedes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Habitabilité digne d'un 2+2 ?

Message par furyfox63 le Lun 23 Jan 2017 - 13:05

Ca dépends de tes occupants en place arrière Very Happy

Perso je conduis avec le siège assez reculé. Du coup personne ne peut être derrière moi.
Une fois on est allé à 4 avec la GT. J'ai dût m'avancer, j'était pas forcément très à l'aise...

Cela reste une petite voiture. Top à 2.

à 3 ou 4 ca commence à faire petit.

Le coffre est largement suffisant, on en rentre pas mal, et encore + si on rabat les sièges ! Dans ce cas on a presque un grand coffre !

Message par astro le Lun 23 Jan 2017 - 13:07

Déjà expérimenté en vacances a 2 : on peut rabattre la banquette et ça fait beaucoup de place (enfin pour un coupé, ce n'est pas non plus un kangoo) Very Happy
astro

Message par Alkymedes le Lun 23 Jan 2017 - 13:18

Et vous avez mis quel genre de gens à l'arrière ? Hommes ? Femmes ? Grands ?petits ?
Je me souviens qu'avec ma 500, les gens préféraient limite monter dans la rcz du collègue "plus accueillante" à l'arrière.
Façon c'est pas ça qui fera changer mon choix Wink mais ça risque de me coûter cher en fleurs/resto pour compenser...

Alkymedes

Message par Lcd le Lun 23 Jan 2017 - 13:32

Ma fille de 4 ans est bien à l'aise à l'arrière même sur de longs trajets, mais un adulte ne tiendra pas longtemps Smile et pour peu que tu conduises un peu reculé en effet , la place derrière le conducteur est condamnée. Déjà que le siège n'a pas de mémoire et pour moi perdre ma position de conduite si quelqu'un monte à l'arrière est hors de question Very Happy
Lcd

Message par mackie07 le Lun 23 Jan 2017 - 13:34

On est parti 3 ans à 3 au ski et mon beau-frère a supporté les voyages...
Pas assez inconfortable pour lui car il en a redemandé ! :p

Message par Alkymedes le Lun 23 Jan 2017 - 13:48

Donc visiblement pas pire que ça en dépannage Smile

Façon je laisse le plaisir d'avoir des voiture 4 places pour partir en vacances à ceux qui considèrent les voiture comme des tires-cul. Chacun son plaisir Smile merci de vos retours, je dirais à madame que les enfants se plaignent pas, ça me laissera quelques années de marge!

Alkymedes

Message par Lcd le Lun 23 Jan 2017 - 14:28

A 4 ans elle en redemande au contraire, elle veut toujours aller dans "la voiture noire qui fait du bruit", l'Auris hybride de ma femme l'ennuie autant que moi Smile
Lcd

Message par Provson le Lun 23 Jan 2017 - 14:33

Pour ma part je suis grand. La place derrière moi est inutilisable (sinon je ne peux conduire correctement). A 3 personnes (avec un adulte derrière) ça passe. Niveau coffre, à deux la place est largement suffisante. Si on passe la voiture en "break" on a encore plus de place. La seul point négatif du coffre est la hauteur. On ne peut mettre de chose trop haute dedans.

Provson

Message par furyfox63 le Lun 23 Jan 2017 - 14:57

Lcd a écrit:pour peu que tu conduises un peu reculé en effet , la place derrière le conducteur est condamnée. Déjà que le siège n'a pas de mémoire et pour moi perdre ma position de conduite si quelqu'un monte à l'arrière est hors de question Very Happy

P-A-R-E-I-L

Du coup pour le nettoyage c'est super chiant n'empêche...

Alkymedes a écrit:Et vous avez mis quel genre de gens à l'arrière ? Hommes ? Femmes ? Grands ?petits ?
Je me souviens qu'avec ma 500, les gens préféraient limite monter dans la rcz du collègue "plus accueillante" à l'arrière.

Des développeurs d'1m70 environ. Attention le développeur peut être plus large que haut Laughing
Je pense que la GT86 c'est comme la RCZ sauf que les passagers arrières de la GT86 ont un toit pano offert par le pare brise arrière lol !

Alkymedes a écrit:
Façon c'est pas ça qui fera changer mon choix Wink mais ça risque de me coûter cher en fleurs/resto pour compenser...

Héhé, pour ca moi, j'en ai trouvé une avec sièges chauffants. Ca a fait mouche et elle adore la GT (quand je conduit cool avec Smile )

Lcd a écrit:A 4 ans elle en redemande au contraire, elle veut toujours aller dans "la voiture noire qui fait du bruit", l'Auris hybride de ma femme l'ennuie autant que moi Smile

Quand je serais grand et que je voudrais des enfants, ben je veux le même genre de "bêtes" que toi lol!

Message par Camsheim le Lun 23 Jan 2017 - 15:40

Idem que tout le monde , Personne ne peux se mettre derriere moi.

Par contre a 3 personnes dont une pas trop haute ca passe.

Pour 2 je trouve que y'a sacrement de la place , j'ai rentrer 4 jantes + Pneus et y'avais encore de la place pour des conneries. (Le seul soucis etant que faut les rentrers par la porte passager Very Happy

Mais on en fou du bordel dans cette voiture Smile

Message par a-spec le Lun 23 Jan 2017 - 16:15

furyfox63 a écrit:
Lcd a écrit:pour peu que tu conduises un peu reculé en effet , la place derrière le conducteur est condamnée. Déjà que le siège n'a pas de mémoire et pour moi perdre ma position de conduite si quelqu'un monte à l'arrière est hors de question Very Happy

P-A-R-E-I-L

Mais ça veut dire que vous n'utilisez jamais les glissières en montant ou descendant de l'auto ? Shocked

Spritmonitor.de
a-spec

Message par furyfox63 le Lun 23 Jan 2017 - 16:27

Les glissières c'est à dire?

Message par Rikima le Lun 23 Jan 2017 - 16:29

En ce qui me concerne, je fais souvent de long trajet (de 500 1000 km) avec mes 2 filles de 1,50 m. Et 1.60m et ma nana On avance les sieges, pousse le volant au max et c'est parti.

Pour le coffre c'est tetris mais on arrive à faire rentrer 3 valises cabines et un sac de voyage. Plusieurs paires de chaussures (fille oblige) et deux ou trois bricole.

Mon seul regret c'est que le siège passager ne se lève pas, il faudrait que je trouve une combiné car on ne peut pas passer les bout de pied dessous.

C'est sur que c'est mieux à deux et c'est pourquoi j'ai choisis une 2+2.
Rikima

Message par Lcd le Lun 23 Jan 2017 - 16:34

a-spec a écrit:
furyfox63 a écrit:

P-A-R-E-I-L

Mais ça veut dire que vous n'utilisez jamais les glissières en montant ou descendant de l'auto ? Shocked
Question

Et sinon pour le nettoyage, c'est une fois par an en comptant les crans pour remettre le siège dans sa position exacte :p Ca change tout dans cette voiture d'avoir une position parfaite pour le feeling de l'auto Smile
Lcd

Message par a-spec le Lun 23 Jan 2017 - 17:23

furyfox63 a écrit:Les glissières c'est à dire?

Je repousse systématiquement le siège en arrière pour descendre de l'auto, et inversement en montant, donc les bourrelets me remercient

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Lcd le Lun 23 Jan 2017 - 17:27

Ah oui ça ne m'a jamais effleuré l'esprit a vrai dire, avec un peu d'entraînement pas de problème pour entrer et sortir mais c'est vrai que le cuir est déjà marqué apres 4 ans ...
Lcd

Message par Chronogps le Lun 23 Jan 2017 - 20:35

La GT86 est probablement un des coupés 2+2 les plus logeables qui soit (qu'on soit clair je n'y inclus pas une A5 ou une série 4, on est dans la catégorie des 4m30). Derrière un passager avant de 1m80 on en loge largement un de la même taille derrière (à la condition que le passager avant accepte d'avancer suffisamment son siège.

Pour le passager derrière le conducteur il y a 2 conditions :

1/ Le conducteur doit monter son siège au max sinon on ne peut pas glisser des pieds sont l'assise ce qui implique le conducteur ne soit pas grand de buste

2/ Le conducteur ne doit pas mesurer 1m90 ou 2m avec de grandes jambes et donc nécessiter le recul au max de l'assise

A titre d'exemple je mesure 1m79 et je loge sans soucis derrière un conducteur de 1m70-75.

http://www.chronogps.com

Message par Coyote44 le Lun 23 Jan 2017 - 21:52

Pour ma part nous sommes partis l'été dernier 15j en vacance avec Mme et mon p'tit bout de choux de 5ans. aucun pb Wink
J'ai même réussi à ramener une caisse de vin Smile)

Coyote44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé