Nouveau membre de la Réunion 974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 le Mer 08 Fév 2017, 14:35

Salut à tous! Je viens me présenter en tant que nouveau membre.

lode974
-37 ans
Ile de la Réunion

Je roule en Clio 4 Rs (boite auto donc). J'ai eu avant une Fiat Punto 55ch (un veau mais c'était ma voiture d'étudiant donc merci papa!) puis une Subaru GT 218 ch (très bonne voiture que j'ai gardée 6 ans), une BMW 120d (erreur de casting), une Clio 3 Rs et un Ford Kuga (encore une erreur). Pour le moment, je me contente de la Clio 4 avec laquelle je roule parfois sur circuit pour me faire plaisir. Il y a un club Renault Sport très actif chez nous. Comme je reste sur ma faim avec ma petite voiture, j'ai aussi accès à une STI de 300 ch de temps en temps. Je suis passionné de voitures, de courses (en tant que spectateurs) et de nature. Ici, on est gâté par cette dernière. On a de beaux paysages, un volcan très actif, de belles forêts, l'océan...

-Interêt de l'inscription sur le forum: Je viens sur le forum car... je suis interessé par la GT86! Depuis quelques années, je suis à la recherche d'une voiture uniquement destinée au PLAISIR. Je prospecte donc et j'ai plusieurs modèles en tête. Je posterai un petit sujet là dessus sur le forum très bientôt.
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Vu comment ça part, c'est possible que j'y vienne à moyen terme (2 ou 3 ans) avec un modèle d'occasion (très rare dans l'île).

-Déjà propriétaire: Non.

Au plaisir de vous croiser sur le forum!

lode974

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Jérôme le Mer 08 Fév 2017, 15:18

Salut et bienvenu.

Même si la puissance n'est pas le fort de cette auto, comment dire, elle procure un tel plaisir de conduite que c'est difficile d'y résister une fois testée Wink
avatar
Jérôme

Messages : 783
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 42
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 le Mer 08 Fév 2017, 16:16

Merci Jérome! Comme j'ai un peu de temps, je vous livre mes réflexions "automobiles".
Depuis mon impreza Gt, j'ai essayé de me ranger des voitures de sport, ne plus aller voir de rallye, prendre un diesel sans grande prétention mais le virus reste là. Du coup, j'ai tenté d'autres expériences et j'ai fini avec une 5 portes (Clio 4 Rs) à cause de la naissance de ma petite. Maintenant qu'elle est assez grande et que les travaux de la maison sont finis, j'aimerais passer à plus "root".
La Clio est très sympa à conduire, j'adore la boite EDC. Elle est super pour les bouchons quotidiens (et Dieu sait qu'il y en a ici) et assez réactive en mode manuel mais... les sensations sont lissés! Le moteur très linéaire, même s'il est assez plein, n'aide pas non plus. Bref, sans le train arrière un peu baladeur, je me serais bien fait ch... Heureusement que je peux compter sur une STI 8 pour réveiller la passion mais elle est presque trop puissante.
Ma recherche pour une petite sportive pas trop chère, avec laquelle on peut se faire plaisir sans rouler trop vite m'a conduit ICI!! Par contre, impossible de la tester pour le moment chez un revendeur. Je ne veux plus voir le concessionnaire local Toyota (et Ford) qui m'a fait de super crasses et chez Subaru, il n'y en a pas à ma connaissance.

Mes réflexions m'ont conduit à envisager plusieurs solutions à long terme. J'ai étudié l'acquisition d'un Boxster d'occasion. J'ai pu en louer un (non S) et je n'ai pas été très impressionné. La seule différence notable par rapport à la Subaru Sti c'est le bruit du moteur. Sinon, j'ai été un peu déçu par le manque de sportivité de la voiture. Bien sur, je n'ai tenté le diable avec 2 000€ de caution. Cette option présente le gros inconvénient que c'est une voiture très chère à réparer en cas de casse. Pire: pour mon budget, je n'aurais qu'un Boxster de 9- 10 ans.
L'autre option est la GT86 ou mieux, la BRZ. J'ai parcouru le forum (les sujets auxquels j'ai accès) et je trouve cette voiture très intéressante. Elle a presque tout ce que je cherche: simple, passionnante à conduire, propulsion, presque 4 places. J'ai tout de même un sérieux doute et je compte sur vous pour m'apporter la réponse. Mon terrain de "jeu" est composé de routes de montagnes assez étroites, très sinueuses et en pente. Je ne passe pratiquement jamais la 4 avec la Subaru et la Clio. Avec la Clio 3 Rs (moteur 2l atmo), j'étais un peu frustré par le manque de reprise. Il était très difficile de doubler un TDI, DCI, etc... Malheureusement, la GT86 semble être du même genre que la Clio 3.
Qu'en dites vous?? Ca peut le faire tout de même??
J'ai une grosse préférence pour le BVA. Sans refaire un débat, trouvez-vous qu'elle lisse les sensations??
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur expérience!

lode974

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Lcd le Mer 08 Fév 2017, 16:48

Bienvenue ici Smile

Je suis monté dans une C3RS en passager à l'époque et c'est un moteur que j'aime beaucoup mais j'aime les atmos bien creux qui se réveillent à haut régime, j'ai toujours eu et cherché ça. Mais ne t'attend pas à des miracles, même si mon expérience de la Clio remonte bien avant mon premier contact avec la 86, dans mon souvenir la Clio donnait l'impression de marcher mieux. Difficile évidemment en passager de comparer mais objectivement, ce sera très proche d'origine. Après, si le côté légal ne te rebute pas, la 86 est facile à préparer et on gagne vite beaucoup.

Et elle donne tellement la banane de par son comportement ultra ludique qu'on finit par lui pardonner. En réalité elle avance bien mais c'est vraiment un manque de sensations moteur et un creux à mi régime qui la fait passer pour beaucoup plus lente qu'elle ne l'est réellement quand on est dernière le volant. J'avais une Corolla TS avant qui m'a toujours donné l'impression de marcher très fort, et encore maintenant quand je la reprends c'est le cas. Et pourtant objectivement, côte à côte, c'est tout pareil. C'est juste le caractère moteur qui est loupé pour moi, pas les perfs, parce que j'ai déjà eu plus de plaisir moteur avec des voitures beaucoup moins puissantes. Il garde l'avantage d'être un atmo très réactif et quand tu peux le taper sans arrêt au dessus de 5000, c'est très jouissif, bien mieux qu'un turbo essence de même puissance. Mais au quotidien, ce sera moyen.

Mais à part ce moteur, quel régal cette voiture coeur Elle ne s'adresse pas à tout le monde mais si tu ne cherches pas les perfs et que tu aimes les virages, tu ne peux qu'adorer.
avatar
Lcd

Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 le Mer 08 Fév 2017, 17:00

"si tu ne cherches pas les perfs et que tu aimes les virages, tu ne peux qu'adorer."

Merci pour ta réponse!! C'est effectivement le cas donc je vais adorer alors?? lol
Je pense qu'avec une boite auto qui tire pas plus long que la manuel en 1,2 et 3, ça peut le faire effectivement.
Après, un collecteur d'échappement et une petite prépa invisible, ça ne me fait pas peur non.

lode974

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum