[Modifications V2] Une fois encore, Je fais appel à votre savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Modifications V2] Une fois encore, Je fais appel à votre savoir

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 11:57

Rappel :

=> Je ne suis pas mécano mais développeur informatique ! Donc excuser moi d’avance si je pose des questions qui pourraient être pourris. Je préfère poser mes questions plutôt que de faire des bêtises, ce que je veux à tout prix éviter car c’est ma voiture préférée et je compte la garder toute ma vie.

=> Je ne fais pas et ne ferais pas de circuit

=> Mon but est juste d’avoir une gt86 esthétiquement magnifique et puissante pour éventuellement un pti run avec quelqu’un une fois tous les 3 mois ou pour me faire plaiz de temps en temps ^^.

J’ai faits quelques modifications depuis que je possède ma GT et ceci grâce en partie au gens du forum. C’est pourquoi je reviens vers vous pour vous remercier et vous montrer le résultat et également afin d’avoir quelques conseils pour les prochaines modifications !

Ce qui a été fait :

=> Pack jantes 18 pouces avec du NEXXEN Haute Perf

=> Changement clignotant par ceux de chez « The Speedline »

=> Changement de feux arrières (même site) : Valenti Full smoke sequentiels

=> Demi ligne : Suppression intermédiaire, modification silencieux, sortie Akrapovic

=> Enfin modification du feu de recul (The speedline aussi) : Le full smoke Valenti

==>Ce qui donne :

cheers  cheers  cheers

Mon objectif :

Court terme : Suivre ce topic et atteindre dans un premier temps les 260 cv : http://gt86france.forumpro.fr/t2296-mini-guide-geometrie-gains-de-puissance-poids

[ Long terme : Atteindre le niveau Monstaka Stage 3 petit à petit ( http://gt86france.forumpro.fr/t2518-nouveaux-tarifs-pack-stage-1-2-3-4 ) ]

Mes prochaines modifs :

Je vais me concentrer dans cet article sur le court terme. J’ai cependant vu dans les commentaires du topic Monstaka qu’une grosse prépa (le stage 3) va engendrer d’apporter surement quelques modifications : je cite : « suspensions, jantes, pneus, freins, eventuellement chassis.. »

Ma première question est donc :

Vais-je avoir des modifications de ce type à entreprendre avec mes modifications court terme ? En prenant en compte ce que j’ai déjà faits bien entendu : Pneus/jantes/Demi-ligne. Des choses du style AD08-R ou autre je ne sais pas.. je compte sur vous pour m’aiguiller ^^

Passons aux modifications envisagées :

-Combine filetée : Pour enlever l’effet 4x4 que j’ai actuellement.

Pb : Je ne sais pas vraiment lesquelles prendre. Je ne veux pas mettre un prix exorbitant dans les combines filetées car je ne pense pas avoir besoin de truc de psychopathe comme je ne fais pas de circuit. Peut-être que je dis une bêtise, j’attends vos conseils.

(Je voulais prendre des ressorts courts mais j’ai un peu peur d’avoir un résultat qui ne me plait pas et que je ne puisse modifier la hauteur après)

-HKS Premium Suction Kit : http://www.driftshop.fr/admission-directe-hks-premium-suction-toyota-gt86.html

J’ai vu que c’était la première étape. Mais j’ai entendu dire aussi que le simple changement du filtre était mieux car il donnait un gain de 5cv alors que l’admission direct changeait rien ou faisait régresser. Quelqu’un peut m’en dire plus ? Et si ce que je dis est bon, quelqu’un aurait un lien ou je peux l’obtenir seul ?

-Collecteur d’échappement HKS R-Spec + Front Pipe cata sport :

D’après ce que j’ai vu sur ce forum et sur HKS le site officiel, le R-Spec semble être le plus performant accompagné du front pipe avec cata sport. Je les ai trouvés chez ce revendeur français HKS : http://www.driftshop.fr/collecteur-echappement-hks-r-spec-toyota-gt86.html

Pour le collecteur, mon préparateur (qui s’est occupé de ma demi ligne) m’a parlé de faire attention car les collecteurs en inox chauffent beaucoup et qu’il faut faire attention aux pièces alentour.

Qu’en pensez-vous ? Certains ont eu des pb par rapport à ça ou c’est vraiment pour les pistards que la surchauffe va se déclarer ?

Autre petite chose : Concernant le contrôle technique, quelqu’un sait ce qu’il en est avec le cata sport ? Ça passera ? (Au cas où je connais quelqu’un qui me fera passer le contrôle mais par curiosité)

Passage éthanol :

Concernant le passage éthanol j’ai vu le post qui donne les pour et les contres (http://gt86france.forumpro.fr/t2889-technique-premiere-partie-e85-pour-contre-seconde-partie-afr) mais je me pose quelques questions :

La personne dit : « Je roule plus riche donc si c'est pour des économies c'est souvent rappé car ça demande un entretien plus important. »

Entretien plus important du style ?

La vidange à faire plus régulièrement, vous savez à quelle fréquence ?

Pour le reste c’est good, je vais faire une carto automatique SP98/E85 qui va tout gérer.
La qualité du carburant qui chute.. c’est ma voiture dayli donc c’est good.
Et si ça sent la friteuse jmen b***** tant que ça marche fort  Very Happy

Reprogrammation :

La société ou je compte faire l’installation du collecteur, le passage éthanol etc. (LR Performance, prochainement situé à Rambouillet) s’occupera de la reprogrammation.

A moins qu’il faille absolument faire une carto ecutek ? (Je dis ça car je vois ça partout mais je ne sais pas vraiment ce que cela apporte par rapport à une carto faite chez un artisan local)

Pop and bang :

Pour le fun car je veux ça depuis longtemps haha. Par contre je ne sais pas si quelqu’un sur ce forum l’a déjà fait. J’aimerais savoir s’il n’y pas de gros risques à faire ça. Le fait que des petites flammes sortent de temps en temps. On ne sait jamais ^^

Pour finir :

Quelqu’un aurait saurait si je peux obtenir ces pièces moins chères avec le forum ? Je risque d’acheter toutes mes pièce d’un coup donc si quelqu’un à en tête un partenaire du fofo qui ferait ça, ce serait toujours mieux ^^

Voila voila,

je vous remercie d’avance pour vos réponses. Je sais, il y a beaucoup de questions mais je suis perfectionniste et j’aime faire les choses bien.

EDIT :

=> J'en profite pour vous diriger vers mon article de vente qui est sur le forum pour ceux qui auraient besoin de pièces d'origines. Car après toutes ces petites choses de faites, j'ai les pièces de base à revendre ^^ :

http://gt86france.forumpro.fr/t5448-vends-pieces-origines-jantes-pneus-clignotants-demi-ligne-akra-feux-recul-feux-arrieres#161025

Mathieu

Dernière édition par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 12:23, édité 3 fois
Pti Mat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Modifications V2] Une fois encore, Je fais appel à votre savoir

Message par a-spec le Mer 01 Mar 2017, 11:59

LR perf monte à Rambouillet ?
C'est une succursale ou le site de Lescure est abandonné ? Shocked

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 12:04

Ils déménagent apparement, regarde leur facebook Wink
Pti Mat

Message par vgarcin le Mer 01 Mar 2017, 12:25

Bon, je vais tenter de répondre.

Ton objectif court terme étant +30% de puissance, c'est quasi atteignable sans compresseur.
voici mes réponses:

1. HKS r spec + front pipe cata sport.
Si tu veux vraiment taper les derniers chevaux, prend un front pipe sans cata.
On sait par dyno que le HKS R spec et le ACE header A350 permettent de tirer la puissance que tu vises. Le ACE semble avoir de meilleurs résultats, mais est plus cher.

2. HKS premium suction kit
Ca va te faire gagner quasi rien. Prend uniquement le filtre si tu n'as pas énormément de moyen (ce qui semble etre le cas)

3. repro en passage ethanol
Ne te plante pas, il est important de choisir quelqu'un connaissant bien la plateforme. Un kit flex fuel semble etre ce que tu recherches.

4. prix des pieces
Achete tes pieces japonaises chez rhdjapan
achete tes pieces américaines chez counterspace garage
C'est le moins cher que je puisse trouver a titre perso

5. combine filetes
Vu que tu ne vises que le look, prend ce qu'il y a de moins cher...

Dernière édition par vgarcin le Mer 01 Mar 2017, 15:43, édité 1 fois
vgarcin

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 12:38

Merci beaucoup pour toutes ces réponses vgarcin, je prends note de tous cela Smile

1. Très interressant le coup du front pipe, je ne savais pas. Par contre ça rique de geuler sec tous ça ! mdr, je vais peut-être devoir retoucher la demi ligne après, enfin on verra ^^.

Edit : J'ai trouvé le ACE : http://counterspacegarage.com/ace-muffler-4-2-1-header-type-a-350-brz-frs-gt86.html

=>Effectivement c'est chéro la par contre comparé au front pipe cata sport ^^, y-a-t'il vraiment une énorme différence ? Et si oui, il n'y aurait pas un front pipe sans cata qui fasse un peu moins mal au portefeuille ? Smile

2. J'ai les moyens, je veux juste le mieux ^^

3. LR Performance ont l'air très callé sur le sujet.

4. Je vais allez jetter un oeuil au endroits que tu me conseille pour acheter les pièces Wink

5. Je vise le look, et comme j'ai dis un pti run une fois tous les 36 du mois mais je ne pense pas que cela change grand chose ^^
Pti Mat

Message par vgarcin le Mer 01 Mar 2017, 15:47

tu ne confondrais pas front pipe et collecteur d'échappement?

Si tu veux un bon collecteur (perfo) moins cher que le ACE, il y a le HKS R-spec.
Prend uniquement le collecteur, pas le front pipe qui va avec (900-1'000 euros environ pour le collecteur seul)

Un front pipe decata, c'est 200 euros environ

J'ai tendance à recommander Delicious pour les solution sur ACE, et Monstaka pour les solutions sur HKS. Monstaka est d'ailleurs celui qui donne les prix les plus compétitifs sur les pièces HKS en France, de ce que j'ai pu remarquer (on peut ptet faire moins cher en passant chez RHD japan).
vgarcin

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 16:31

Lol justement j'ai appelé un ami pendant mon temps de pause tout à l'heure pour lui parler de ça car quand tu m'à parlé de l'ACE je pensais que tu disais "le R-Spec couplé à l'ACE" et du coup je pensais que c'étais un front pipe l'ACE. Hors quand j'ai vu la photo, je me suis dis on dirait plutot un collecteur, j'étais un peu perdu ^^", et c'étais bien un collecteur du coup.

Donc pour le prix ça peut le faire finalement !

Si tu me dis que l'ACE est le meilleur je prendrais surement celui-ci plutôt que le R-Spec.

Concernant le front pipe, si je ne prend pas celui avec le cata sport vendu avec le R-Spec, en aurait tu un en tête qui soit bien en décata ?

Je vais essayer de regarder la ou je trouve l'ACE le moins cher.

Pti Mat

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 16:48

J'ai trouvé ceci "Delicious Tuning - Ace Header Complete Tuning & Flex Fuel Package" sur Delicious : https://www.delicioustuning.com/node/522.

C'est ce genre de solution dont tu parle que je devrais mettre pour une cartho ethanol avec l'ACE ?
Pti Mat

Message par paulo86 le Mer 01 Mar 2017, 17:19

oui exactement un vrai kit flexfuel de chez delicious tuning avec la carto pour le ace qui va bien !

j'ai un collecteur ace type a 350 et un compressseur edelbrock et je passe bientot à l'e85 aussi avec un kit de chez delicious! j'ai déja une carto délicious aussi !

oui on connait rien de mieux que le ace pour l'instant ! on a un collecteur en phase de test en partenariat avec delicious tuning chez Rspirit86 on aura bientôt les résultats Smile

tu peux te rapprocher de Kitsune notre admin il est devenu revendeur officiel france de delicious tuning Smile

Message par vgarcin le Mer 01 Mar 2017, 17:23

Pti Mat a écrit:J'ai trouvé ceci "Delicious Tuning - Ace Header Complete Tuning & Flex Fuel Package" sur Delicious : https://www.delicioustuning.com/node/522.

C'est ce genre de solution dont tu parle que je devrais mettre pour une cartho ethanol avec l'ACE ?

oui c'est ce genre de solution. Je suis chez delicious et j'ai acheté en direct chez lui

comme front pipe, il y a beaucoup de choix. HKS, fujitsubo, invidia... C'est une pièce très simple; aucune différence de perfo entre tout le monde.
vgarcin

Message par Ben5980 le Mer 01 Mar 2017, 17:25

Pour le collecteur ACE, tu peux le trouver au US Chez ft8speedfactory ou chez csg 
Au UK chez abbeymotorsport  (pas de douanes)
Ou direct chez le fabricant (peu de douanes et port faible)
http://aceheader.com/index.php/products/products/club-sport-400-4-2-1-merged-header-detail
Ben5980

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 17:59

Ah trop bien, tout les renseignements qu'il me fauuut Smile

Et la solution que j'ai trouvé sur Delicious, est-ce qu'elle détecte automatiquement le fait qu'il y ai du SP98 ou de l'E85 et gère en autonomie ? (Je n'ai pas trop eu le temps de regarder sur leur site). Car j'ai besoin d'une cartho autonome.

Autre petite chose : Il est possible de mettre ce genre de solution et de demander à mon préparateur local de m'ajouter l'effet "pop and bang" ? (Je ne sais pas trop comment ça fonctionne la gestion de cette chose, dsl si c'est une question débile ^^")
Pti Mat

Message par vgarcin le Mer 01 Mar 2017, 18:08

Oui ça gère le mix ethanol et sans plomb automatiquement - il y a un kit de détection de % d éthanol - le kit flex fuel

Pour tes désirs de carto, demande directement à delicious tes requis
vgarcin

Message par Pti Mat le Mer 01 Mar 2017, 18:17

Génial ! Very Happy

Je vais regarder sur leur site un peu tout ce soir histoire d'être sur d'avoir le bon type de cartho et je vais voir si je peux les contacter par mail pour le pop and bang. J'ai quelques vidéo avec le résultat que je souhaiterais obtenir.
Pti Mat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut