Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
+4
Le_Tos
Asnoir
delta
Brakefast
8 participants
Page 1 sur 1
Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Bonjour à tous !
Propriétaire d'une GT86 depuis Juillet, je suis super content de rejoindre un groupe avec qui je pourrai échanger un peu sur une passion commune .
J'ai 25 ans et habite à Paris et j'ai lancé il y a peu ma chaîne Youtube (ici)
Ça fait un moment que je fais de la vidéo et aujourd’hui j'ai juste envie de me faire plaisir et partager un peu ma passion.
Pour ce qui est de la bête la voici ici.
Elle est de 2012, tout d'origine encore (à part les feux arrière), et elle vient de terminer sa révision (55 000 km).
Mon but serait d'en faire une project car pour faire du drift. Je veux essayer de vloguer un peu sur ma chaîne de ça parce que je trouve que c'est dur en france de savoir ou aller et avec quel budget pour faire du drift depuis 0. J'ai tout à faire, du coup je pense que ça peut être intéressant de faire découvrir cet univers à d'autres à travers Youtube.
Personnellement j'ai appris à faire un peu de mécanique au Mexique pendant un an sur une Mustang GT V8 2001 avec mon voisin garagiste et j'ai surtout pas peur de mettre la main à la pâte.
Pour le moment je me contente de faire des montages, mon dernier en date c’était à l'exclusive drive au Mans (je l'ai faite en 3 parties) :
On y voit ma voiture et une autre GT juste pendant 1 seconde seulement, le but était vraiment de filmer l’évent en sachant que je ne suis pas allé sur piste avec ma GT.
Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas et en attendant je vous donne aussi ma page FB (ici) pour ceux qui veulent me suivre .
Moi j'ai une question : est-ce que l'un d'entre vous fait du drift sur Paris ?
A bientôt !
Propriétaire d'une GT86 depuis Juillet, je suis super content de rejoindre un groupe avec qui je pourrai échanger un peu sur une passion commune .
J'ai 25 ans et habite à Paris et j'ai lancé il y a peu ma chaîne Youtube (ici)
Ça fait un moment que je fais de la vidéo et aujourd’hui j'ai juste envie de me faire plaisir et partager un peu ma passion.
Pour ce qui est de la bête la voici ici.
Elle est de 2012, tout d'origine encore (à part les feux arrière), et elle vient de terminer sa révision (55 000 km).
Mon but serait d'en faire une project car pour faire du drift. Je veux essayer de vloguer un peu sur ma chaîne de ça parce que je trouve que c'est dur en france de savoir ou aller et avec quel budget pour faire du drift depuis 0. J'ai tout à faire, du coup je pense que ça peut être intéressant de faire découvrir cet univers à d'autres à travers Youtube.
Personnellement j'ai appris à faire un peu de mécanique au Mexique pendant un an sur une Mustang GT V8 2001 avec mon voisin garagiste et j'ai surtout pas peur de mettre la main à la pâte.
Pour le moment je me contente de faire des montages, mon dernier en date c’était à l'exclusive drive au Mans (je l'ai faite en 3 parties) :
On y voit ma voiture et une autre GT juste pendant 1 seconde seulement, le but était vraiment de filmer l’évent en sachant que je ne suis pas allé sur piste avec ma GT.
Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas et en attendant je vous donne aussi ma page FB (ici) pour ceux qui veulent me suivre .
Moi j'ai une question : est-ce que l'un d'entre vous fait du drift sur Paris ?
A bientôt !
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Bienvenue !
Je vais jeter un coup d'oeil à ta chaine youtube, le sujet me paraît intéressant
Il y a qqs drifteurs en RP
Je vais jeter un coup d'oeil à ta chaine youtube, le sujet me paraît intéressant
Il y a qqs drifteurs en RP
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Cool merci
Et où est-ce que je peux trouver ces drifteurs ? Il trainent sur une partie du forum spécifique ?
Et où est-ce que je peux trouver ces drifteurs ? Il trainent sur une partie du forum spécifique ?
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Cool caisse ! Peux tu me dire ce qu'il y a d'écrit devant ton capot en blanc sur noir ? Merci
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Oui c'est écrit "préparez-vous/tenez-vous prêt au combat/à la guerre". C'est écrit en Japonais en blanc et au milieu en rouge c'est "guerre" chinois.
Elle a eu deux propriétaires avant, le premier avait mis un gros manga sur le capo avec les inscriptions. Le deuxième a fait enlever le manga, du coup j'ai acheté la voiture sans bande noir dessus, chose que j'ai fait faire récemment.
Ils étaient peut-être sur ce forum d'ailleurs
Elle a eu deux propriétaires avant, le premier avait mis un gros manga sur le capo avec les inscriptions. Le deuxième a fait enlever le manga, du coup j'ai acheté la voiture sans bande noir dessus, chose que j'ai fait faire récemment.
Ils étaient peut-être sur ce forum d'ailleurs
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Voici un type qui a transformé sa GT86 en drift car
https://www.youtube.com/channel/UC1IHdDNbjDvq9g_SfTOKvKA/videos
https://www.youtube.com/channel/UC1IHdDNbjDvq9g_SfTOKvKA/videos
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Hello, si tu veux apprendre a drifter je te conseil les journées mouillées! Tu a le circuit du Bourbonnais et Lurcy levis qui font sa par exemple. C'est le top pour commencer et bien apprendre.
Et parce que moi aussi j'ai fais quelques vidéos ( ):
Une a moi au Bourbonnais justement, avec lionel!
Après je peux pas t'aider plus que sa, je fais de la glisse sur piste pour le fun et quant j'ai le droit (et même quant j'ai pas le droit ) mais rien de sérieux la dedans. Tu veux faire ça sérieusement genre compet?
Et elle est cool ta vidéo!
PS: Bienvenu!
Et parce que moi aussi j'ai fais quelques vidéos ( ):
Une a moi au Bourbonnais justement, avec lionel!
Après je peux pas t'aider plus que sa, je fais de la glisse sur piste pour le fun et quant j'ai le droit (et même quant j'ai pas le droit ) mais rien de sérieux la dedans. Tu veux faire ça sérieusement genre compet?
Et elle est cool ta vidéo!
PS: Bienvenu!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Eh stylay, je ne le connaissais pas, il est british en plus avec son volant à droite.
Je regarde AmbushDrift moi si certains veulent regarder, c'est un mec sympa qui fait ses vlogs autour de sa FRS/Scion/BRZ (je ne sais plus). D'ailleurs il l'a crashé récemment et il montre comment il la retape et tout c'est cool.
Ouai je les connais, je suis même sur des groupes FB qui communiquent sur les sorties drift mais malheureusement le bourbonnais c'est 3h30 de route de Paris, et Lurcy 3h20...
Ca se fait hein, mais bon, le but c'était d'en faire régulièrement.
Vers Paris j'ai pu voir Vatry qui a l'air assez spécialisé drift et peu onéreux. Les autres sont très cher je trouve. Mais j'aime bcp le concept de glisser sur du mouiller pour ne pas niquer ses pneus.
Mon vrai but (dans la vie ^^) c'est de vivre de ma passion (chaine YT + Drift) la route est longue mais aujourd'hui c'est faisable avec les médias si c'est bien fait. Mais dans l'immédiat mon but et de me faire la main en tant que "vlogueur" et surtout en tant que drifteur.
Je vais commencer petit (pot, admission, pneus, allègement) et progressivement aller sur une vrai prépa drift (et selon les revenus)...
@Le_Tos, je viens de voir que t'habites Canton de Vaud, mes parents sont frontaliers France .
Je regarde AmbushDrift moi si certains veulent regarder, c'est un mec sympa qui fait ses vlogs autour de sa FRS/Scion/BRZ (je ne sais plus). D'ailleurs il l'a crashé récemment et il montre comment il la retape et tout c'est cool.
Ouai je les connais, je suis même sur des groupes FB qui communiquent sur les sorties drift mais malheureusement le bourbonnais c'est 3h30 de route de Paris, et Lurcy 3h20...
Ca se fait hein, mais bon, le but c'était d'en faire régulièrement.
Vers Paris j'ai pu voir Vatry qui a l'air assez spécialisé drift et peu onéreux. Les autres sont très cher je trouve. Mais j'aime bcp le concept de glisser sur du mouiller pour ne pas niquer ses pneus.
Mon vrai but (dans la vie ^^) c'est de vivre de ma passion (chaine YT + Drift) la route est longue mais aujourd'hui c'est faisable avec les médias si c'est bien fait. Mais dans l'immédiat mon but et de me faire la main en tant que "vlogueur" et surtout en tant que drifteur.
Je vais commencer petit (pot, admission, pneus, allègement) et progressivement aller sur une vrai prépa drift (et selon les revenus)...
@Le_Tos, je viens de voir que t'habites Canton de Vaud, mes parents sont frontaliers France .
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Et oui je viens de Suisse alors imagine les heures de routes que je me tape pour aller sur piste.
En septembre j'ai fais plus de 6h de route avec 3 autres Suisse pour rejoindre Raf dans le sud au driving center. quant on aime.....
du coté de Paris je connais pas les circuits et encore moins ceux ou tu peux faire de la glisse sorry.
En tous cas bonne chance pour ton projet, c'est pas qqch de facile mais si tu y arrive c'est cool.
PS: ne nous fais pas un truc façon TjHunt avec une GTR sur airbag, une BRZ qui roule pas et une 350z qui fait plus de show que de drift.
En septembre j'ai fais plus de 6h de route avec 3 autres Suisse pour rejoindre Raf dans le sud au driving center. quant on aime.....
du coté de Paris je connais pas les circuits et encore moins ceux ou tu peux faire de la glisse sorry.
En tous cas bonne chance pour ton projet, c'est pas qqch de facile mais si tu y arrive c'est cool.
PS: ne nous fais pas un truc façon TjHunt avec une GTR sur airbag, une BRZ qui roule pas et une 350z qui fait plus de show que de drift.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Bienvenue à toi, sympa tes montages vidéos !
Pour drifter, si tu n'en as jamais fait, soit tu commences sur sec avec des Primacy, soit comme l'a suggéré Le_Tos, tu essaies de faire un maximum de sorties "drift" sur piste arrosée.
L'autre solution peut être de se payer des journées coaching comme celles proposées par Pegase (http://www.stage-pilotage.com/fr/) mais c'est évidemment plutôt onéreux (~500-600 €/jour) avec l'avantage de pouvoir se faire sur plusieurs autos différentes (M3, GT3, 350Z) et l'inconvénient aussi du coup de ne pas se familiariser avec ta propre auto.
Cela dit, une fois les bases acquises, elles sont applicables quelque soit l'auto
Dernière chose, ça ne sert à rien d'investir dans une admission ou un échappement pour faire du drift... C'est un budget non négligeable qu'il me semble plus intéressant de mettre dans un premier temps dans les sorties circuits pour privilégier la pratique ou alors viser de suite des modifications dédiées pour le drift (par exemple un kit type PBM)
Brakefast a écrit:
Ca se fait hein, mais bon, le but c'était d'en faire régulièrement.
Vers Paris j'ai pu voir Vatry qui a l'air assez spécialisé drift et peu onéreux. Les autres sont très cher je trouve. Mais j'aime bcp le concept de glisser sur du mouiller pour ne pas niquer ses pneus.
Mon vrai but (dans la vie ^^) c'est de vivre de ma passion (chaine YT + Drift) la route est longue mais aujourd'hui c'est faisable avec les médias si c'est bien fait. Mais dans l'immédiat mon but et de me faire la main en tant que "vlogueur" et surtout en tant que drifteur.
Je vais commencer petit (pot, admission, pneus, allègement) et progressivement aller sur une vrai prépa drift (et selon les revenus)...
Pour drifter, si tu n'en as jamais fait, soit tu commences sur sec avec des Primacy, soit comme l'a suggéré Le_Tos, tu essaies de faire un maximum de sorties "drift" sur piste arrosée.
L'autre solution peut être de se payer des journées coaching comme celles proposées par Pegase (http://www.stage-pilotage.com/fr/) mais c'est évidemment plutôt onéreux (~500-600 €/jour) avec l'avantage de pouvoir se faire sur plusieurs autos différentes (M3, GT3, 350Z) et l'inconvénient aussi du coup de ne pas se familiariser avec ta propre auto.
Cela dit, une fois les bases acquises, elles sont applicables quelque soit l'auto
Dernière chose, ça ne sert à rien d'investir dans une admission ou un échappement pour faire du drift... C'est un budget non négligeable qu'il me semble plus intéressant de mettre dans un premier temps dans les sorties circuits pour privilégier la pratique ou alors viser de suite des modifications dédiées pour le drift (par exemple un kit type PBM)
L'intrépide- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Bienvenue,
Je suis d'accord avec le tos et l'intrépide.
J'ai déjà fait 3 journées drift a lurcy sur piste mouillé et il y a pas mieux pour commencer, a moins de faire des cessions sur la neige (plus lent donc un tout petit plus de temps pour réagir mais ça pardonne pas)
Là ou sur du sec il faut y aller fort, sur la neige il faut être très précis.
Je met ça là hein...
Petit montage de ma dernière session a lurcy
Bon c'est pas spectaculaire mais c'était seulement la 3em fois
Il m'arrive encore de faire des têtes à queue sur les enchainements mais comme dit le moniteur: ont dit que quand tu prend un virage sur circuit il faut avoir un virage d'avance et bien en drift il en faut deux d'avance... (ou un truc comme ça ) il faut donc beaucoup d'entrainement
Ont peux voir a 1min40 que je me bat pour rattrapé la mauvaise entré a cause de l'enchainement dans le grand virage
Prochaine cession a lurcy le 23 avril, je fait plus de 5h de route pour y aller et quand mon emploi du temps le permet j'hésite pas une seconde a y aller
Je suis d'accord avec le tos et l'intrépide.
J'ai déjà fait 3 journées drift a lurcy sur piste mouillé et il y a pas mieux pour commencer, a moins de faire des cessions sur la neige (plus lent donc un tout petit plus de temps pour réagir mais ça pardonne pas)
Là ou sur du sec il faut y aller fort, sur la neige il faut être très précis.
Je met ça là hein...
Petit montage de ma dernière session a lurcy
Bon c'est pas spectaculaire mais c'était seulement la 3em fois
Il m'arrive encore de faire des têtes à queue sur les enchainements mais comme dit le moniteur: ont dit que quand tu prend un virage sur circuit il faut avoir un virage d'avance et bien en drift il en faut deux d'avance... (ou un truc comme ça ) il faut donc beaucoup d'entrainement
Ont peux voir a 1min40 que je me bat pour rattrapé la mauvaise entré a cause de l'enchainement dans le grand virage
Prochaine cession a lurcy le 23 avril, je fait plus de 5h de route pour y aller et quand mon emploi du temps le permet j'hésite pas une seconde a y aller
mikl446- Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Le_Tos a écrit:PS: ne nous fais pas un truc façon TjHunt avec une GTR sur airbag, une BRZ qui roule pas et une 350z qui fait plus de show que de drift.
Ahah, il est parti en cacahuètes le mec, on a suivi les mêmes episodes je vois .
L'intrépide a écrit:Dernière chose, ça ne sert à rien d'investir dans une admission ou un échappement pour faire du drift... C'est un budget non négligeable qu'il me semble plus intéressant de mettre dans un premier temps dans les sorties circuits pour privilégier la pratique ou alors viser de suite des modifications dédiées pour le drift (par exemple un kit type PBM)
J'avoue, en plus j'ai acheté quand même la GT86 parce que justement elle peut drifter en l'état entre autres, sans dépenser 10 000€ dedans. En fait j'ai envie de changer le pot pour Tune la GT, comme sur cette vidéo.
: Ils comparent une turbo avec un pot+Tuned (avec un bouiboui à 250 balles) qui rend la courbe de puissance plus linéaire et plus pêchue, sur banc d'essai. Mais c'est vrai que je devrais peut être voir ça pour plus tard.
Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez. Perso je trouve que l'investissement €/moteur est pas mal.
mikl446 a écrit:Prochaine cession a lurcy le 23 avril, je fait plus de 5h de route pour y aller et quand mon emploi du temps le permet j'hésite
Moi j'ai trop peu de mettre trop de kilomètres à ma voiture "pour rien". Dans le sens où je dois pouvoir trouver sur paris... mais j'ai pas encore vu des sessions mouillées, ça a l'air vraiment sympa ce que tu fais .
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
mikl446 a écrit:Bienvenue,
Je suis d'accord avec le tos et l'intrépide.
J'ai déjà fait 3 journées drift a lurcy sur piste mouillé et il y a pas mieux pour commencer, a moins de faire des cessions sur la neige (plus lent donc un tout petit plus de temps pour réagir mais ça pardonne pas)
Là ou sur du sec il faut y aller fort, sur la neige il faut être très précis.
Je met ça là hein...
Petit montage de ma dernière session a lurcy
Bon c'est pas spectaculaire mais c'était seulement la 3em fois
Il m'arrive encore de faire des têtes à queue sur les enchainements mais comme dit le moniteur: ont dit que quand tu prend un virage sur circuit il faut avoir un virage d'avance et bien en drift il en faut deux d'avance... (ou un truc comme ça ) il faut donc beaucoup d'entrainement
Ont peux voir a 1min40 que je me bat pour rattrapé la mauvaise entré a cause de l'enchainement dans le grand virage
Prochaine cession a lurcy le 23 avril, je fait plus de 5h de route pour y aller et quand mon emploi du temps le permet j'hésite pas une seconde a y aller
Sympa ta vidéo avec le drone, ça rend vraiment bien le passage tout en glisse vue d'en haut !
Sinon, pour les transitions, c'est clairement une des choses difficiles à faire car on a vite fait de trop en faire et de finir en tête à queue ou bien de n'en faire pas assez et alors on perd la glisse avant le virage suivant...
Je pense qu'il faut aussi bien connaître le circuit pour avoir certains points de repère et ainsi arriver à faire des enchaînements complets de manière parfaitement fluide.
Brakefast a écrit:
Ahah, il est parti en cacahuètes le mec, on a suivi les mêmes episodes je vois .
J'avoue, en plus j'ai acheté quand même la GT86 parce que justement elle peut drifter en l'état entre autres, sans dépenser 10 000€ dedans. En fait j'ai envie de changer le pot pour Tune la GT, comme sur cette vidéo.
: Ils comparent une turbo avec un pot+Tuned (avec un bouiboui à 250 balles) qui rend la courbe de puissance plus linéaire et plus pêchue, sur banc d'essai. Mais c'est vrai que je devrais peut être voir ça pour plus tard.
Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez. Perso je trouve que l'investissement €/moteur est pas mal.
Moi j'ai trop peu de mettre trop de kilomètres à ma voiture "pour rien". Dans le sens où je dois pouvoir trouver sur paris... mais j'ai pas encore vu des sessions mouillées, ça a l'air vraiment sympa ce que tu fais .
Perso, suis pas fan de ce genre de vidéo
Je préfère les vidéos où ça parle moins et ça agit plus... De l'action quoi
Après, je comprends que tu ne veuilles pas faire trop de kms pour aller sur piste, surtout si tu veux t'y rendre souvent.
Si pas de sorties "drift/piste mouillée, reste la solution soumise plus haut de rester en Primacy, ça glisse déjà très bien sur le sec
Pour ma part, aller sur circuit, c'est 3-4 fois par an donc c'est aussi l'occasion de passer un we dans une autre région en famille.
L'intrépide- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Le dernier bout en drone!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Salut et bienvenu
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
J'ai réussi a récupérer seulement cette extrait mais j'avoue c'est top d'avoir un drone sur le circuit, aujourd'hui il y a tellement de règlementations que s'est pas simple et souvent les circuits sont a proximité d'aérodrome...Le_Tos a écrit:Le dernier bout en drone!
Entre le permis qui coute la peau du *** et le matériel, les services d'un photographe pro c'est rien a coté
J'attend la prochaine journée pour faire un mix des vidéos des deux journées
Si il y avais des sessions mouillées plus proche je me ferai pas chier mais hélas dans l'ouest ont a rien, je sais pas si c'est toujours le cas mais il y a un ans j'avais noté qu'il y avais seulement trois piste qui autorise ce type de journée : lurcy, bourdonais et ladouxBrakefast a écrit:Moi j'ai trop peu de mettre trop de kilomètres à ma voiture "pour rien". Dans le sens où je dois pouvoir trouver sur paris... mais j'ai pas encore vu des sessions mouillées, ça a l'air vraiment sympa ce que tu fais .
Après certain circuit tolère le drift, tu peut trouvé des journées sur certain groupe Facebook genre driftsafe
mikl446- Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes
Re: Je me présente, propriétaire d'une GT86 et Youtuber
Pour gagner des watts, c'est pas le silencieux qu'il faut changer mais le collecteur d'échappement
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Sujets similaires
» Hello, je présente ma GT86 noire
» klennex se présente... chaud pour une GT86 modifier
» propriétaire d'une gt86
» Futur propriétaire d'une GT86/BRZ
» Futur proprietaire de GT86
» klennex se présente... chaud pour une GT86 modifier
» propriétaire d'une gt86
» Futur propriétaire d'une GT86/BRZ
» Futur proprietaire de GT86
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33
» Vladoo - Lyon
Lun 19 Fév 2024, 17:34 par vladoo
» Le petit briviste
Sam 17 Fév 2024, 08:37 par Antho19100
» Présentation de grelagrela !
Sam 17 Fév 2024, 07:40 par grelagrela