Sortie circuit Clastres le 21 mai (85 €)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie circuit Clastres le 21 mai (85 €)

Message par Titi le Lun 22 Mai 2017, 19:07

Ce qu'il devait arriva.. 
J'ai été contrôlé au dessus des 95dB alors que j'avais fait chauffer comme je pouvais dans les stands :/ Il m'ont donc demandé de limiter dans la ligne droite et qu'il fallait que je monte mon silencieux d'origine pour l'après midi car ils auront des contrôles. 
Pour aller faire ma deuxième session je redemande s'il est possible de me contrôler dès que je ressort de la piste, pas de soucis pour lui. Donc là je lâche les cv, je roule fort pendant 5-6 tours, refroidi sur 1/4 de tour, je repasse au sonomètre et là c'est bon, plus besoin de monter le silencieux d'origine Smile (par contre il m'a dit que j'étais limite et que pour les autre circuit qui sont limité à 92 dB je ne passerais pas) je retourne direct sur piste et je peux enfin aller en chasse de tout ce qui roule ou presque (une porsche châssis tubulaire, les barquettes et formule 3 c'était impossible). 

La matin c'est génial, pas trop de monde sur la piste, je me suis amuser à pourchasser mon objectif de la journée (une mégane 3 RS trophy R, avant de savoir que le moulin n'étais pas d'origine). Ben il y a vraiment que la ligne droite ou il me distançait, sinon tout le reste je revenais sur lui. Vraiment content. 
Il y avait une autre M3rs, par contre là, même en ligne droite je le collais au PC arrière, le reste du temps j'avais un peu de marge que çà soit en freinage et en virage.. 

Ma 86 arrive presque à terme de ce que j'ai envie d'elle. Il faut juste que le train arrière soit moins riveté au sol, parce que là je suis obligé de joué au transfert de masse et d'entrer dans le virage encore sur les freins pour la faire glisser (il faut dire qu'il a fait super beau et chaud). 
Je vais donc partir sur des barres anti roulis un peu plus grosse (2mm de plus à l'avant mais avec plusieurs trous de réglage pour que ce soit un poil plus que l'origine, et 2mm à l'arrière mais réglage au plus dur). 

On a discuter un peu avec Astro, quand j'ai vu que sa 86 était dans les stands je suis resté à coté pas loin de 30 minutes à coté en l'attendant Razz 
Par contre, on a pas fait de session ensemble, soit lui était sur piste soit moi :/ Dommage. 

J'ai filmé un peu l'après midi, mais beaucoup trop de trafic pour faire un chrono (plus de 25 voitures sur le circuit de Clastres çà commence à faire..). Donc je profitais plus pour filmer mes potes ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message par astro le Lun 22 Mai 2017, 20:04

Titi a écrit:
On a discuter un peu avec Astro, quand j'ai vu que sa 86 était dans les stands je suis resté à coté pas loin de 30 minutes à coté en l'attendant Razz 
Par contre, on a pas fait de session ensemble, soit lui était sur piste soit moi :/ Dommage. 

oui c'est vrai, j'ai fait des sessions courtes (tout d'origine, même pas de modine) mais je crois que je n'aurais pas vu grand chose de ta voiture, l'avant dans mon rétro puis l'arrière assez vite je pense Laughing

Effectivement trop de monde l'après-midi pour moi, pour conduire sereinement, je suis parti assez tôt. Mais c'était sympa quand même, il faisait très beau effectivement.

Smile
astro

Message par Titi le Mar 23 Mai 2017, 14:43

Pour moi aussi les sessions ont été courte, moins de 10 minutes sans compter le tour de chauffe et de refroidissement. 
En général je coupe une fois passé les 120°, mais je m'autorisais jusque 125° suivant ce que je pourchassais Razz 

Dans la ligne droite, pas forcément. C'est surtout dans les courbes que ma 86 fait la différence Wink 

Tellement de monde qu'à un moment on sait retrouvé à 3 dans le virage droite juste après la ligne droite, une r5 (alpine ou GTT) sur la gauche, moi au milieu et une barquette à l’intérieur.. 

Pour le chrono, j'ai réussi à tomber à 1,22"9 en fin de matinée. Soit 1 seconde de mieux que la dernière fois. Il y a encore moyen de grappiller un peu de temps..

Message par astro le Mer 24 Mai 2017, 08:01

Titi a écrit:Pour moi aussi les sessions ont été courte, moins de 10 minutes sans compter le tour de chauffe et de refroidissement. 
En général je coupe une fois passé les 120°, mais je m'autorisais jusque 125° suivant ce que je pourchassais Razz 

Dans la ligne droite, pas forcément. C'est surtout dans les courbes que ma 86 fait la différence Wink 

Pour le chrono, j'ai réussi à tomber à 1,22"9 en fin de matinée. Soit 1 seconde de mieux que la dernière fois. Il y a encore moyen de grappiller un peu de temps..

intéressant ! Pour ma première sortie il y a juste 1 an j'étais à 1:35 et cette fois-ci pour la seconde j'ai fait la même chose (beaucoup de tours avec du trafic donc non significatifs). C'est là que je mesure la marge de progression, on n'a pas la même voiture mais quelque chose me dit que ce n'est pas la voiture qui fait le gros de la différence...  Rolling Eyes

A une ou deux sessions par an (je ne suis pas toujours dispo quand je le souhaiterais, cause activités professionnelles) je réalise que les opportunités de progresser sont rares et je me dis que prendre quelques cours ne me ferait pas de mal, faut que je cherche sur les archives du forum s'il y a des "pistes" de ce côté-là. Je me dis aussi que monter en passager pourrait être intéressant, par exemple pour voir s'il vaut mieux prendre les vibreurs ou les contourner (j'ai tendance à les prendre dans certains virages, mais est-ce une bonne solution ?  scratch )

Smile
astro

Message par Titi le Jeu 25 Mai 2017, 02:07

Quand t'as atteint la limite de l'interface volant siège (qui n'est pas si facile à faire, car toujours difficile d'atteindre ses limites), il n'y aura plus que la voiture pour faire la différence.. 
Après, çà fait plus de 7 ans que je roule sur cette piste, mais seulement 2 fois par ans depuis que j'ai la 86. 
La prochaine de programmé là bas c'est le 29 octobre Wink 

J'aurais du venir te dire de monter avec moi pour une session même si j'vais déjà la queueleuleu pour çà ^^ 

Les vibreur là bas, il faut pas hésiter à les prendre, voir même les 4 roues pour beaucoup d'entre eux. Il y en a juste un que je ne touche pas car il a tendance à trop déstabiliser la voiture au freinage, à l'entrée du double droit juste avant à la grande ligne droite..

Message par astro le Ven 26 Mai 2017, 18:32

Titi a écrit:Quand t'as atteint la limite de l'interface volant siège (qui n'est pas si facile à faire, car toujours difficile d'atteindre ses limites), il n'y aura plus que la voiture pour faire la différence.. 
Après, çà fait plus de 7 ans que je roule sur cette piste, mais seulement 2 fois par ans depuis que j'ai la 86. 
La prochaine de programmé là bas c'est le 29 octobre Wink 

J'aurais du venir te dire de monter avec moi pour une session même si j'vais déjà la queueleuleu pour çà ^^ 

Les vibreur là bas, il faut pas hésiter à les prendre, voir même les 4 roues pour beaucoup d'entre eux. Il y en a juste un que je ne touche pas car il a tendance à trop déstabiliser la voiture au freinage, à l'entrée du double droit juste avant à la grande ligne droite..

merci, c'est ce que j'avais tendance à faire aussi vu qu'ils ne sont pas très violents (sauf effectivement sur les virages larges)

Je vais voir pour m'inscrire pour octobre, y'a qu'en pratiquant qu'on progresse Wink
astro

Message par Koj le Ven 26 Mai 2017, 21:39

et les photos ? Razz
Koj

Message par Titi le Sam 27 Mai 2017, 18:29

En voilà un peu Wink 

Comme on peut le voir ici, voici la fréquentation de la piste l'après midi.. 

Message par Le_Tos le Sam 27 Mai 2017, 18:51

Y a foule! affraid

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par Titi le Sam 27 Mai 2017, 19:33

Toute l'après midi a été comme çà, impossible de faire un chrono.. Tu te croyais presque sur le perif parisiens :/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut