Conversion turbo

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Conversion turbo

Message par Nefsta le Mer 26 Avr 2017, 16:02

Salut tertous!
Je voudrais savoir les différents conseils pour un passage en turbo sur le 2.0 Boxer !
J'aimerais vraiment passer en turbo, je me suis pas mal renseigner à propos des différents modèles qu'on peut trouver sur le marché comme le Kit HKS V2, J'ai pris contact avec "GP PERFORMANCE" qui fait des prépa sur mesure sur ce kit et ca n'a pas l'air mal mais je suis encore hésitant sachant que je ne connais pas très très bien ce domaine de "suralimentation"
J'ai aussi vu les turbo Evo mais ce qui m'intéresse par dessus tout c'est la prépa MPS GT400.. Savez vous ou peut on faire cette installation sachant que "GP PERFORMANCE" ne l'installe pas..
Aussi jai quelques questions à posé avant de me décider et j'aimerais vos avis

Déjà que fait il savoir avant de passer au turbo? ( les + les - )
L'entretien comment se passe t'il apres ? Est-ce plus chère? Plus fréquent ?
C'est mieux d'installer un Kit ou faire du sur mesure ?
Je suis toute ouïe à ce sujet! Merci ! cheers
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Re: Conversion turbo

Message par a-spec le Mer 26 Avr 2017, 16:24

Salut !

Ton topic aura au moins eu le mérite de me faire connaître deux préparateurs en Allemagne. Etant bien plus convaincu par les compresseurs, je vais laisser les spécialistes du turbo répondre Smile

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Re: Conversion turbo

Message par vgarcin le Mer 26 Avr 2017, 17:34

Le hks c'est un compresseur centrifuge

Pas un turbo
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Re: Conversion turbo

Message par mackie07 le Mer 26 Avr 2017, 17:40

Le turbo, y en a qui ont essayé et pas terrible sur la GT86. Lis le fil de Abouk pour une adresse à oublier.

Le compresseur a l'avantage de moins "brutaliser" les internes et la transmission du FA20.

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Mer 26 Avr 2017, 18:20

@vgarcin. Le HKS V2 vaut il le coût ou non ?

@mackie07. Ça marche je vais aller jeter un œil!
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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Mer 26 Avr 2017, 18:48

Pour ce qui est des turbos, je devrais m'y mettre bientôt à en faire, un membre du forum m'a déjà sollicité pour ça.

Etant pro Jap je ne saurais que te conseiller Greddy, SARD ou Blitz qui sont des kits éprouvés.

A ça tu peux rajouter:

- Oil Cooler
- Oil Catch Tank
- Carter modifié pour circuit d'huile Turbo
- Boost controller
- Cartographie ( une vraie )
- Embrayage renforcé
- Freins améliorés
- Jantes bonnes qualités avec pneus plus large et à bonne adhérence
- Manomètres: indispensables pour garder un oeil sur ce qui se passe en temps réel
- A voir pour plus tard Suspensions
- A voir pour plus tard Différentiel Et pont renforcé
Etc....

Donc potentiellement 12 000€ de pièces pour une prépa Greddy ( la première turbine ) et je te parle pas de la main d'oeuvre.

Problème ensuite: Assurance, homologation....

Bref ça n'est pas à faire à la légère et en toute connaissance de cause, je le répète souvent il ne s'agit pas juste de jeter quelques billets dans le kit turbo en lui même et ça fait des chocapics, y a tout ce qui va autour et ceux qui ont des prépas Sural pourront te le dire.

En compresseur qu'on connait sur le fofo tu as aussi:

-Edelbrock
-Harrop
-Cosworth
-HKS

Et au jap je peux aussi accéder au TOM's qui est light et sera un bon truc soft sans investir des sommes folles.



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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Mer 26 Avr 2017, 19:16

Un kit Greddy me plait bien, hors je ne sais pas trop chez qui commander celui ci. Ni qui pourrait me le monter ?

Aussi pour le reste, comme la carter modifier..
Et la carto qui doit suivre avec

Auriez vous des connaissances?

Aussi j'ai conscience dès responsabilité que cela implique, et compte m'inversitre a 100% sur le projet

J'ai la chance d'avoirs un pont chez moi donc je peux déjà m'occuper de pas mal de choses.(châssis,frein,refroidissement)
Seul les installations électriques qui est un domaine inconnu pour moi. Je parle surtout des manomètres.
Mis à part la géo, et l'installation/prépa du kit turbo.
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Re: Conversion turbo

Message par MaximeT le Mer 26 Avr 2017, 19:27

Pour le matos Jap, Kitsune est spécialiste.
Et pareil pour la Map Delicious Tuning.

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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Jeu 27 Avr 2017, 05:55

Comme je te disais plus haut c'est un devis que j'ai préparé pour un client qui viendra faire ça chez moi fin d'année donc je peux te proposer la même chose, on pourra en parler quand on se verra à Spa la semaine prochaine Smile

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Re: Conversion turbo

Message par kuma le Jeu 27 Avr 2017, 06:14

A préciser aussi, que , l'entretient avec une prépa turbo, c'est vidange obligée tous les 3.000 - 4.000 km ... l'huile morfle.

La façon dont le couple est délivré est également beaucoup plus brutale que sur compresseur, en conséquence les cardans morflent, la boite morfle ...

à garder a l'esprit,

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Jeu 27 Avr 2017, 09:08

Oui d'ailleurs, l'huile reste à 0w20 où on peut passer à de la 0w40 ?

Je suis en train de me renseigner sur le Kit Greddy T518Z pour commencer. Des avis sur ce produit ?

Aussi, l'installation de nouveaux injecteurs est primordiales où on peut garder ceux d'origine avec ce type de prépa ?
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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Jeu 27 Avr 2017, 09:48

Tu peux rester en injecteur d origines, sauf en passage ethanol.

L'huile 0w20 tu t en servira pour tes frites

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Jeu 27 Avr 2017, 10:08

D'accord, donc je n'ai pas besoin de m'occuper de ca pour l'instant?

Donc j'en conclu que je devrais passer en 0w40 ? Razz
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Re: Conversion turbo

Message par kuma le Jeu 27 Avr 2017, 10:36

Nefsta a écrit:D'accord, donc je n'ai pas besoin de m'occuper de ca pour l'instant?

Donc j'en conclu que je devrais passer en 0w40 ? Razz

... compte plus sur de la 10w60 ... si tu veux un setup compresseur, la contrainte sur l'huile est beaucoup moins importante, dans le cas du setup turbo, il faut garantir une lubrification optimale ...du turbo, ET du moteur !

a voir en fonction de l'utilisation, de la ou tu habites .... des températures moyennes toute l'année, il y a pas mal de variables a prendre en compte. Mais se tromper sur l'huile c'est la garantie de foirer les coussinets de bielles a un moment ou un autre, et très certainement plus rapidement qu'on ne l'imagine.

a méditer ...

La préparation a base de compresseur est moins contraignante pour beaucoup de paramètres.
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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Jeu 27 Avr 2017, 10:47

Oups une partie de mon message a du être scouizé...

Je disais qu'en sural je mets de la 5w40 minimum. Avec un Oil cooler en general ca suffit, si t'es un fou furieux des circuits et de l endurance faudra se tendre vers des grades comme Kuma le dit.

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Jeu 27 Avr 2017, 11:14

Donc déjà avec toutes ces contraintes, j'imagine deja que pour les longs trajet (Lille Marseille exemple)
Ce n'est pas envisageable avec un setup turbo ?

Donc si je prend par exemple un Oil cooler Mishimoto avec un kit turbo Greddy T518Z je devrais donc passer à de la 10w60 ?
Et pour le turbo quel type d'huile est utilisé ?

J'aimerais trouver un setup bien fiable même si je passe en Turbo
Pour l'entretient je suis très sérieux et puis sur la route je ne suis pas trop gourmand. Je pense que déjà avec une utilisation plutôt sérieuse du produit et sans "mal traité" le moteur ainsi que la transmission et aussi respecter tout temps de chauffe et d'arrêt on peu déjà garantir une longue vie au turbo ainsi qu'aux internes ?
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Re: Conversion turbo

Message par Kartox le Jeu 27 Avr 2017, 13:33

Les longs trajets n'abime pas ton moteur la ou la 10w60 est utile c'est si tu passe ton temps à rouler haut dans les tours et en utilisant ta pédale d'accélérateur comme un contacteur 0-1


Dernière édition par Kartox le Jeu 27 Avr 2017, 21:14, édité 1 fois

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Jeu 27 Avr 2017, 14:22

Donc la 10w60 convient à une utilisation routière /intensive ?
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Re: Conversion turbo

Message par mackie07 le Jeu 27 Avr 2017, 19:27

Pour info, sur le FA20 DIT Subaru (donc turbo d'origine), la préco est en 5W30 et beaucoup passent en 5W40 comme sur les STi en EJ20 ou EJ25.

La 10W60 est pour un usage piste ou routier très sévère.

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Jeu 27 Avr 2017, 20:58

D'accord donc je vais plutôt passer à la 5w40.
Je garderais de la 10w60 pour les sortie pistes alors. Merci !
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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Ven 28 Avr 2017, 06:22

Pour le oil cooler tu pourras prendre le Greddy tant qu'à faire il existe en version standard ou circuit spec avec un deflecteur d air qui canalise le flux.

En tout cas 5w40 ca devrait suffir pour tous tes usages y compris piste sauf si tu fais des sessions de 2h et à condition que tu restes aux alentours de 300cv avec la petite turbine.

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 11:11

D'accord !
Jai trouver un kit Oil cooler Greddy cest celui la que tu parle Kitsune ?
http://www.ft86speedfactory.com/greddy-10-row-oil-cooler-kit-289.html#.WQMGYzSvinM

Et si j'envisage de monter le T620Z, quel sont les modification à faire ? Car je vois que le 518 peut être monter sur un moteur stock
Et le 620 ? Que faut il améliorer pour celui ci ?
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Re: Conversion turbo

Message par paulo86 le Ven 28 Avr 2017, 12:38

Les internes ... reste sur le 518, sauf si 300ch ça te suffit pas mdr

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Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^
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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 13:11

Justement j'aimerais passer la barre des 400..  Rolling Eyes
Donc autant partir sur un pack complet Greddy ? Avec les internes, le T620Z et le Oil cooler? Mais j'imagine que la les injecteurs vont etre obligatoire à ce stade ?
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Re: Conversion turbo

Message par vgarcin le Ven 28 Avr 2017, 13:18

avec 400 en turbo et le couple associé, c'est ta boite qui va exploser.
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Re: Conversion turbo

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