Conversion turbo

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 13:36

Ah d'accord, c'est sûre qu'avec une boîte en plus c'est pas le même budget...
autant rester sur le 518 donc..
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Re: Conversion turbo

Message par wile_e_coyotte le Ven 28 Avr 2017, 13:48

Oui, et il faudrait sûrement ne pas oublier l'embrayage Very Happy
Pense plutôt à un pont court, les spécialistes du forum t'en diront plus

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 13:54

Oui de toutes manières je m'occupe de l'embrayage, du radiateur d'huile ainsi que les Silentbloc withe Line ainsi que le reste comme l'a indiqué Kitsune avant d'attaquer la conversion, j'essaie juste d'avoir dès réponses pour ne pas faire ca n'importe comment et commander n'importe quoi

C'est dommage que la boîte ne puisse pas résister car c'est un projet qui m'intéresse beaucoup..
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Re: Conversion turbo

Message par vgarcin le Ven 28 Avr 2017, 14:01

Non mais ca devrait tenir tout de même, ca se tente
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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 14:22

Tu pense Vgarcin ?
Et le reste de la transmission ca va tenir tu crois ? Sans changer le pont aussi
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Re: Conversion turbo

Message par wile_e_coyotte le Ven 28 Avr 2017, 14:24

Au fait tu es en boite auto ou manuelle ?
Parce que la boite auto elle digère mieux la grosse cavalerie, d'après ce que j'ai lu par-ci par-là (le garage de paulo86 entre autres Wink )

Edit : le pont court c'est pour la rendre plus réactive, améliorer l'accélération - au détriment de la VMax,  ce n'est pas forcément nécessaire pour encaisser la puissance

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 14:30

Oui, je pense pas en avoir l'utilité pour l'instant, je verrais par la suite si j'ai besoin d'un peu plus de répondant mais je pense qu'avec le T620Z jen aurait assez... Razz
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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 14:31

Et je suis en boîte Manuelle Wile
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Re: Conversion turbo

Message par MaximeT le Ven 28 Avr 2017, 15:15

Au pire, tu casses la boite et tu la changes. Ca coûte rien à coté du reste de la prépa.
Faut juste savoir que ça peut arriver.
Le reste de la transmission est solide.

Le moteur peut tenir stock aussi à 400hp, mais c'est vraiment la limite haute.
En général on reste au maxi à 350 en internes stock.

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Ven 28 Avr 2017, 15:37

D'accord, mais le passage au 518 peut on essayer de gratter quelques chevaux ?
Sur le graphique avec l'échappement évo 3 on atteint 248 whp.
D'après Greddy bien-sûr
Car j'avoue que le passage au 620 me freine à cause de la boîte et le passage à l'éthanol
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Re: Conversion turbo

Message par MaximeT le Ven 28 Avr 2017, 15:50

Je connais rien du tout aux turbos. Je connais les compresseurs.
Kitsune est celui qui a le plus étudié les turbos pour GT86 sur le forum jusqu'ici ?

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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Sam 29 Avr 2017, 19:02

Oublie le 620 tu t engages dans un gouffre financier qui aura raison de toi.

Prend le 51 et mets de l ethanol occupe toi du reste de la caisse et renforce tout pour avoir une caisse fiable. On sera deja à 20000€ facile et 350hp crois moi sur route ouverte et meme circuit tu seras deja au top...


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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Sam 29 Avr 2017, 19:43

Oui c'est bien ce que je pensais du 620...
Je vais commencer par renforcer la caisse et la transmission ainsi que les accessoires
Je vais partir sur le 518 avec vilo/piston Greddy pour etre sure que ce soit fiable avec le Oil Cooler aussi, évidemment
Merci pour toutes vos réponses !
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Re: Conversion turbo

Message par Kartox le Sam 29 Avr 2017, 20:20

Ils font un stroker kit greddy aussi ?

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Sam 29 Avr 2017, 20:22

Oui kartox
http://www.ft86speedfactory.com/greddy-superior-spec-2-1l-fa20-stroker-kit-2013-ft86.html#.WQTZ0jSvinM
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Re: Conversion turbo

Message par Asnoir le Sam 29 Avr 2017, 20:32

Modération par Kitsune: tu reponds toujours à côté de la plaque. Je t ai envoyé un MP visiblement tu ne l as pas lu. Dernier avertissement.

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Re: Conversion turbo

Message par Kartox le Sam 29 Avr 2017, 21:49

Ouaho ils ne le donne pas

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Re: Conversion turbo

Message par kuma le Dim 30 Avr 2017, 03:34

Nefsta a écrit:Oui kartox  
http://www.ft86speedfactory.com/greddy-superior-spec-2-1l-fa20-stroker-kit-2013-ft86.html#.WQTZ0jSvinM

Petite précision, ça n'est pas un kit "greddy Japan" !!! ... le kit turbo OUI, le kit stroker n'existe pas au Japon, c'est donc un truc mis au point par Trust USA avec des pièces d'autres fabricants... (BielleS Carillo, piston même chose très certainement ... )

A la différence d'un stroker HKS qui est conçu, et fabriqué complètement par HKS, pistons bielles, crank, cams ... la totale. Je pense que, c'est bien de comprendre la différence, vu le prix du kit Greddy.

Juste histoire de clarifier ...

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Re: Conversion turbo

Message par Kartox le Dim 30 Avr 2017, 12:10

Euh ouais mais du coup niveau qualité de la came ça se situe comment ?

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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Dim 30 Avr 2017, 13:03

Tu veux dire que c'est un kit Greddy avec des pieces d'autres marque kuma ?
Je ne comprend pas l'utilité si les gains sont équivalent au HKS ?
Une différences de presque 3000€ pour une meme qualité ?
Ou bien le pack Greddy est d'une meilleure qualité peut être ?
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Re: Conversion turbo

Message par Kitsune le Dim 30 Avr 2017, 14:34

Ca va te couter cher un stroker avec l installation si c est pour tourner avec la petite turbine c est inutile vraiment.

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Re: Conversion turbo

Message par Ben5980 le Dim 30 Avr 2017, 14:38

Le 518 est fait pour les internes stock, comme le dit kitsune ne te prends pas la tête. Il y a en bcp qui tourne en compresseur avec interne stock. Attends que ça casse pour passer en forgé
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Re: Conversion turbo

Message par kuma le Dim 30 Avr 2017, 14:42

Nefsta a écrit:Tu veux dire que c'est un kit Greddy avec des pieces d'autres marque kuma ?
Je ne comprend pas l'utilité si les gains sont équivalent au HKS ?
Une différences de presque 3000€ pour une meme qualité ?
Ou bien le pack Greddy est d'une meilleure qualité peut être ?

Je dis, c'est un kit Greddy USA ... pas Japan, et oui c'est un ensemble de pièces "achetées par Greddy" pour composer le kit.
L'intéret ? vendre ? ...

pour ce qui est de la qualité, je sais ce que vaut le HKS, je ne sais qu'apprécier les pièces du Greddy indépendamment les unes des autres.
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Re: Conversion turbo

Message par Nefsta le Dim 30 Avr 2017, 22:11

Ok ça marche, je vais suivre vos conseil !
Je devrais passer commande prochainement, j'attend de vendre mon second véhicule
Merci pour vos réponses !
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