GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un de plus !

+2
vgarcin
Hiips
6 participants

Aller en bas

Un de plus ! Empty Un de plus !

Message par Hiips Mer 24 Mai 2017, 10:38

Salut à tous !

Moi c'est Hiips, ou Valentin pour les intimes Very Happy. Comme le veux l'usage et la tradition, je commence par me présenter !
Je viens d'Alsace, plus précisément le Haut-Rhin dans le coin de Mulhouse-Thann pour les locaux et j'ai 27ans.  
Je suis Infirmier en Réanimation et quand je ne travail pas, je passe le plus clair de mon temps en Montagne : pour faire du DH l'été ou de la randonnée, et du ski en hiver. Du coup je me déplace pas mal en Savoie, haute Savoie et en Autriche essentiellement.

J'en viens à l'essentiel : les autos !
J'ai découvert le forum en recherchant des infos sur la titine que j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter en novembre dernier. Mais avant de parler de la 86, pourquoi j'en suis arriver la :
Mon frère étant de 11 ans mon ainé, il m'a emmené très jeune (enfin, vers 9-10 ans) voir les nombreux rallye et courses de côtes qui se déroulaient dans la région et aux alentours. A l'époque, il y en avait vraiment un paquet. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et même si certains subsistent, l'entrée est parfois devenus payante ! Mais c'est un autre sujet. A ce moment la, c'était aussi la mode des "Team" avec des sessions de nuit à 15 en montagne et autres runs dans les zones industrielle, après la sortie en 2001 de Fast&Furious, bien sur ...
Évidemment, j'adorais ça, et j'en redemandais toujours. Mais plus que ça, il m'emmenait aussi avec des carrosses plutôt sympa : Honda Integra type-R et Toyota Celica Carlos Sainz (Préparé, 400 ch) pour citer les plus emblématiques et qui m'ont le plus marqué.
Bref, mon frère ma donné le virus, il ne manquais plus que les finances pour me donner satisfaction !

Ayant un parcours professionnel semé d'embuches, je n'ai vraiment eu l'occasion de trouver une machine à mon gout que récemment. Oui ! La gt est ma première vrai sportive.
Quelques photos, j'en rajouterai si vous le souhaiter.
Un de plus ! Receiv10
La qualité des deux premières photos est médiocres, je changerais ça!

Un de plus ! Receiv11

Un de plus ! Dsc_0010
Ici en "configuration hiver" avec les jantes d'origine et les pneus neige qui vont bien!

On aime ou pas, personnellement je suis tombé amoureux au premier regard, même si je n'étais vraiment pas convaincu en photos !
C'est un modèle allemand de décembre 2012, d'après ce que j'ai pu voir le pack carrosserie vient d'un certain "Pack aéro" mais j'ai trouvé peu d'information à ce sujet, si vous en avez plus ...
Couleur Blanc nacré, sellerie alcantara noir-rouge, siège chauffant, GPS et toyota T&GO, radar de recul, pack JBL, ... je crois n'avoir rien oublier. Et enfin le point qui m'a beaucoup fais hésité à l'acheter : c'est une boite automatique.
Aucune modification, elle est stock avec simplement des ressorts Eibach (je n'ai plus le modèle en tête je mettrais à jour plus tard) qui la rabaisse de 10 ou 12 mm, de mémoire.
Je l'ai utilisé depuis novembre en daily, pour m'y habitué et simplement par envie de rouler ! Toujours un bonheur. Malheureusement la route pour le boulot est affreuse et me donne des frissons à certains endroits, pour passer sans frotter... Du coup je suis actuellement entrain de retaper une Astra G DTI pour le daily, avec la ferme intention d'aller un peu sur circuit ce printemps et cet été avec la Gt, puis de faire quelques modifs !
Et c'est la que le forum intervient, après avoir passés tellement d'heure à me renseigner sur la section publique, j'aimerais participer plus activement à tout ça !

Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout ! J'attends vos avis avec impatience ! Smile
A très vite !
Hiips
Hiips

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 34
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par vgarcin Mer 24 Mai 2017, 11:09

Bienvenue!

Demande tes accès, il y a une montagne d'informations dans la section privée.
Le kit aéro était vendu en Allemagne et en Suisse ainsi qu en belgique, c'est un kit Toyota vendu en option.

On est quelques uns à faire du circuit. Tu prévois des modifications?
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Yumi Mer 24 Mai 2017, 11:52

Bienvenue !

Le kit aero sur une blanche ça va vraiment bien.
Yumi
Yumi

Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par wile_e_coyotte Mer 24 Mai 2017, 13:04

Bienvenue à toi !

Originales tes jantes "d'origine", j'aime bien aussi Very Happy
Très sympa avec le kit aero effectivement !
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Hiips Mer 24 Mai 2017, 13:23

Merci vgarcin ! Je me disais bien qu'il n'était pas sortie en France...
Oui quelques modifications de prévue ! J'hésite encore sur quelques points, je ferais un poste à ce sujet si je trouve pas mon bonheur, sûrement déjà écris, mais évidemment améliorer ses poumons et l'échappement Smile
Côté freins j'ai des yellowstuff dans le garage pour commencer !

Merci yumi ! C'est terrible !

Haha coyotte, paraîtrait qu'elle était distribué avec ces jantes grises en Allemagne ^^
Hiips
Hiips

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 34
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Jérôme Mer 24 Mai 2017, 13:41

Salut et bienvenu.

Passer les dos d'âne et autres joyeusetés des routes avec un rabaissement, c'est une histoire de stress mais c'est vrais que 10 à 12mm lui va bien Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par vgarcin Mer 24 Mai 2017, 14:36

J'avais des yellowstuff.

Ce n'est vraiment pas à recommander si tu fais du circuit sérieusement.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Le_Tos Jeu 25 Mai 2017, 00:53

vgarcin a écrit:J'avais des yellowstuff.

Ce n'est vraiment pas à recommander si tu fais du circuit sérieusement.

Je confirme, j'en avais et j'ai pas attendu d'être au bout des miens pour les changer!

Et bienvenu!
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Hiips Jeu 25 Mai 2017, 13:23

vgarcin a écrit:J'avais des yellowstuff.

Ce n'est vraiment pas à recommander si tu fais du circuit sérieusement.

Ah, je voulais débuter avec mais on dirait que c'est pas la bonne solution ^^
Hiips
Hiips

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 34
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum