GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un de plus !

+2
vgarcin
Hiips
6 participants

Aller en bas

Un de plus ! Empty Un de plus !

Message par Hiips Mer 24 Mai 2017, 10:38

Salut à tous !

Moi c'est Hiips, ou Valentin pour les intimes Very Happy. Comme le veux l'usage et la tradition, je commence par me présenter !
Je viens d'Alsace, plus précisément le Haut-Rhin dans le coin de Mulhouse-Thann pour les locaux et j'ai 27ans.  
Je suis Infirmier en Réanimation et quand je ne travail pas, je passe le plus clair de mon temps en Montagne : pour faire du DH l'été ou de la randonnée, et du ski en hiver. Du coup je me déplace pas mal en Savoie, haute Savoie et en Autriche essentiellement.

J'en viens à l'essentiel : les autos !
J'ai découvert le forum en recherchant des infos sur la titine que j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter en novembre dernier. Mais avant de parler de la 86, pourquoi j'en suis arriver la :
Mon frère étant de 11 ans mon ainé, il m'a emmené très jeune (enfin, vers 9-10 ans) voir les nombreux rallye et courses de côtes qui se déroulaient dans la région et aux alentours. A l'époque, il y en avait vraiment un paquet. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et même si certains subsistent, l'entrée est parfois devenus payante ! Mais c'est un autre sujet. A ce moment la, c'était aussi la mode des "Team" avec des sessions de nuit à 15 en montagne et autres runs dans les zones industrielle, après la sortie en 2001 de Fast&Furious, bien sur ...
Évidemment, j'adorais ça, et j'en redemandais toujours. Mais plus que ça, il m'emmenait aussi avec des carrosses plutôt sympa : Honda Integra type-R et Toyota Celica Carlos Sainz (Préparé, 400 ch) pour citer les plus emblématiques et qui m'ont le plus marqué.