Encore un en GT86 !
5 participants
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Encore un en GT86 !
Salut à tous,
Moi c'est Anthony, 27 ans j'habite du côté de Poitiers dans le 86 et et propriétaire d'une gt86 depuis janvier, et j'ai vendu ma celica de 2004 dans la foulée.
Alors elle a 42.000km elle est de novembre 2013 et elle est rouge.
Voici la belle !
Changement des feux et ajout du logo gt86 qui n'y était pas.
Quelques petites modifications déjà effectuée :
Inserts en carbone à l'intérieur(volant, contour levier de vitesse et la planche de bord qui était en imitation carbone d'origine), c'est plus joli que le plastique gris
Ensuite j'ai rajouté une B.A.R. car je trouvais que ça manquait (surtout niveau look ahah) et je l'ai repeinte, ainsi que les deux d'origine en rouge.
Et enfin (du moins pour le moment) je l'ai aidé à mieux respirer
Collecteur HKS cata, overpipe + cat back Milltek, le son est mieux que d'origine mais n'est pas plus fort, à part en montant dans les tours.
Je viens tout juste de tout monter, je suis en attente de la réponse de HKS car un soucis en sortie de collecteur, savoir s'il faut le changer ou si possibilité de mettre un joint plus gros, une bride ... car cette fuite m'a allumé le voyant moteur puisque située juste après la sonde du cataliseur, j'avais rendez-vous vendredi pour la reprogrammation mais si j'ai pas de solution ça va devoir être repoussé
A par ce petit soucis, que du bonheur à son volant
Moi c'est Anthony, 27 ans j'habite du côté de Poitiers dans le 86 et et propriétaire d'une gt86 depuis janvier, et j'ai vendu ma celica de 2004 dans la foulée.
Alors elle a 42.000km elle est de novembre 2013 et elle est rouge.
Voici la belle !
Changement des feux et ajout du logo gt86 qui n'y était pas.
Quelques petites modifications déjà effectuée :
Inserts en carbone à l'intérieur(volant, contour levier de vitesse et la planche de bord qui était en imitation carbone d'origine), c'est plus joli que le plastique gris
Ensuite j'ai rajouté une B.A.R. car je trouvais que ça manquait (surtout niveau look ahah) et je l'ai repeinte, ainsi que les deux d'origine en rouge.
Et enfin (du moins pour le moment) je l'ai aidé à mieux respirer
Collecteur HKS cata, overpipe + cat back Milltek, le son est mieux que d'origine mais n'est pas plus fort, à part en montant dans les tours.
Je viens tout juste de tout monter, je suis en attente de la réponse de HKS car un soucis en sortie de collecteur, savoir s'il faut le changer ou si possibilité de mettre un joint plus gros, une bride ... car cette fuite m'a allumé le voyant moteur puisque située juste après la sonde du cataliseur, j'avais rendez-vous vendredi pour la reprogrammation mais si j'ai pas de solution ça va devoir être repoussé
A par ce petit soucis, que du bonheur à son volant
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
Achat d'un nouveau joint chez norauto, j'ai remplacé le joint en ferraille par un joint de ce style :
Résultat quasi plus de fuite, mais fuite quand même ...
Du coup j'ai remis le joint en ferraille en plus de celui-ci, bien serré et plus de fuite
Par précaution j'ai fais un petit tour avec, une fois chaude je suis monté dans les tours et toujours aucun voyant moteur à l'horizon. Donc problème résolu pas besoin d'annuler le rendez-vous chez Shiftech de vendredi.
Même sans reprog je sens déjà la différence, surtout à mi régime. Ce collecteur est top.
Niveau son c'est mieux que d'origine, mais que ce soit à 50-70-90-110-130 ça ne fait pas plus de bruit que l'origine avec le silencieux, juste en montant vraiment dans les tours donc au quotidien ça reste calme.
Résultat quasi plus de fuite, mais fuite quand même ...
Du coup j'ai remis le joint en ferraille en plus de celui-ci, bien serré et plus de fuite
Par précaution j'ai fais un petit tour avec, une fois chaude je suis monté dans les tours et toujours aucun voyant moteur à l'horizon. Donc problème résolu pas besoin d'annuler le rendez-vous chez Shiftech de vendredi.
Même sans reprog je sens déjà la différence, surtout à mi régime. Ce collecteur est top.
Niveau son c'est mieux que d'origine, mais que ce soit à 50-70-90-110-130 ça ne fait pas plus de bruit que l'origine avec le silencieux, juste en montant vraiment dans les tours donc au quotidien ça reste calme.
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
Bienvenu, tu dois être le seul a rajouter des logos sur ta voiture!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Encore un en GT86 !
Il n'y était pas d'origine et j'trouvais que ça manquait ! j'adore ce logo ^^
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
pourquoi un collecteur catalysé? Il y a beaucoup à gagner à prendre une version décatalysé, surtout sur ce bout d'échappement.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Encore un en GT86 !
Vu les renforcements du CT, pas envie d'avoir à remonter l'origine à chaque fois car voyant moteur allumé, puisque les sondes sont sur le collecteur.
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
En fait tu peux passer le CT avec l'ensemble R-Spec, soit collecteur décata + front pipe cata sport.
Au pire il faut uniquement remonter le front pipe d'origine.
Maintenant tu ne vas pas changer de collecteur à chaque fois, tu peux ajouter le front pipe qui va avec cette version GT Spec
Au pire il faut uniquement remonter le front pipe d'origine.
Maintenant tu ne vas pas changer de collecteur à chaque fois, tu peux ajouter le front pipe qui va avec cette version GT Spec
Outzou- Messages : 439
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 39
Localisation : Meaux
Re: Encore un en GT86 !
Maintenant que tu le dis, ils déplacement probablement les sondes sur le front pipe avec l'ensemble R-Spec je n'y avais pas pensé j'aurais du leur demander. Bon maintenant que c'est fait pas grave,peut-être à l'avenir. Je vais déjà voir les gains apportés avec cette configuration.
(EDIT) maintenant que j'y pensé il y a une rallonge de sonde avec le collecteur. Surement le même sac d'accessoires avec les 2 collecteurs, cata ou non. Ils mettraient donc la seconde sonde après le cata du front pipe avec la rallonge.
(EDIT) maintenant que j'y pensé il y a une rallonge de sonde avec le collecteur. Surement le même sac d'accessoires avec les 2 collecteurs, cata ou non. Ils mettraient donc la seconde sonde après le cata du front pipe avec la rallonge.
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
Sur le R Spec, j'ai une sonde sur le collecteur, et je ne sais pas pour la seconde, mais les codes erreurs sont effacés avec la reprog. Plus de problème comme ça.
Par contre j'ai toujours les indications de température de l'échappement.
En effet tu as le temps de faire évoluer par la suite ton projet.
Par contre j'ai toujours les indications de température de l'échappement.
En effet tu as le temps de faire évoluer par la suite ton projet.
Outzou- Messages : 439
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 39
Localisation : Meaux
Re: Encore un en GT86 !
Ce qui va probablement arriver d'ici un mois ce sont de nouvelles jantes.
Les Work T7R Kurenai edition en 18". Et je pensais aussi passer en 225/40/18 niveau pneumatiques mais je n'arrive toujours pas à me décider pour lesquels choisir.
Sinon est-ce qu'il y a une grosse différence de gain entre l'ensemble R-Spec ou le collecteur cata + front pipe decata.
Je pense qu'on y gagne avec le R-Spec mais la question est est-ce que ça se ressent vraiment.
Les Work T7R Kurenai edition en 18". Et je pensais aussi passer en 225/40/18 niveau pneumatiques mais je n'arrive toujours pas à me décider pour lesquels choisir.
Sinon est-ce qu'il y a une grosse différence de gain entre l'ensemble R-Spec ou le collecteur cata + front pipe decata.
Je pense qu'on y gagne avec le R-Spec mais la question est est-ce que ça se ressent vraiment.
Yumi- Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 34
Localisation : Poitiers
Re: Encore un en GT86 !
La repro désactive le code erreur
Et on passe le CT en collecteur decata et front pipe stock - je l ai fait il y a un mois
Et on passe le CT en collecteur decata et front pipe stock - je l ai fait il y a un mois
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
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