Nico nouveau (Finistère)

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Dim 08 Oct 2017, 22:19

MaximeT a écrit:On peut faire une prépa rapide à moins de 7k.

Arf. J'essayerai plutôt de rester sous les 5K. Mais tu éveilles ma curiosité... Dis-moi !

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Dim 08 Oct 2017, 22:21

Collecteur + Map
Double radiateur eau huile
Amortisseurs
Jantes
Pneus
Plaquettes

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Kartox le Lun 09 Oct 2017, 11:15

D'ailleurs question max : ce dual cooler est il vraiment plus utile qu'un simple radiateur d'huile ? Ou ces juste une question d'intégration ?

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Lun 09 Oct 2017, 11:30

En performance de refroidissement il est un peu en dessous.
Mais il ne risque pas de sur refroidir l'huile sur une daily.

Il est aussi meilleur en aéro si on a des ventilations de capot.

L'intégration est plus simple avec certains compresseurs.

Pour une pistarde 100% , autant prendre un radiateur d'huile normal.

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par parAL1 le Lun 09 Oct 2017, 11:59

...Mais il ne risque pas de sur refroidir l'huile sur une daily...

même principe que la modine, qui est moins efficace mais plus facile à intégrer
et néanmoins suffisante pour pas mal d'usages :
=> 125°C maxi observé à Fay et au Mans avec juste une modine. Avec de la 300v 5w30 ça me semble ok

du coup, ne pas oublier non plus de s’outiller pour relever la température d'huile en temps réel sur le bus OBD2, et au besoin lever le pied pour éviter les surchauffes

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Lun 09 Oct 2017, 12:17

Ok. Je pensais partir sur :
tube admission Perrin/Mishimoto
Collecteur & front pipe en décata, marque à définir...
modine ?
map
Combinés
Jantes
(pneus et plaquettes, je ne compte pas dans le budget)

Je rappelle que c'est pour un quasi-daily et qui prendra plus de 20mKm/an qui ne doit pas écoeurer madame niveau confort.

J'ai pas mal de questions alors je vais plutôt aller ouvrir un garage à moi histoire de respecter un peu l'orga du forum !

Le 'dual cooler' je ne connaissais pas. Effectivement, à priori j'ai plus de raison de m'inquiéter du sur-refroidissement que de la sur-chauffe, mais à voir à l'usage.

Sur les modèles 2017 il y a la température d'huile dispo sur l'ODB.

J'envisage quand même l'achat une tablette ou d'un tel android relié à l'OBD2 s'il est possible d'en extraire des données, mais ça viendra après.

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par parAL1 le Lun 09 Oct 2017, 12:29

Nico a écrit:Je rappelle que c'est pour un quasi-daily et qui prendra plus de 20mKm/an qui ne doit pas écoeurer madame niveau confort.

...tube admission Perrin/Mishimoto
bien pour tes projets, ça supprime du bruit parasite en charge

Collecteur & front pipe en décata,
là pour le coup c'est drapeau rouge : full decata ça va être très bruyant (au point que tu sera emmerdé sur beaucoup de circuits)
comme l'a souligné vincent un peu avant,
tu peux virer le torque dip et grapiller environ 10% de puissance et de couple avec simplement le bon collecteur,
tout en conservant le front pipe et le catback stock.
donc en restant sur un niveau de bruit des plus raisonnables en usage courant

jantes...
pas indispensable si tu reste sur les étriers de freins stock, celles d'origine ne sont pas les plus légères, mais c'est du qualitatif et du solide
à mon avis le rapport €/efficacité de jantes légères ne place pas cet item en tête des modifications pour un projet road&track (plus road que track)

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Lun 09 Oct 2017, 12:42

parAL1 a écrit:là pour le coup c'est drapeau rouge : full decata ça va être très bruyant (au point que tu sera emmerdé sur beaucoup de circuits)
J'avais cru comprendre que ça ne changeait pas le volume sonore tant qu'on ne touchait pas à tout ce qui est catback ?
Effectivement, c'est une priorité de garder une certaine discrétion au niveau du bruit !

jantes...
L'esthétique y est pour beaucoup, aussi bien côté style de jante que déport.

J'ai -enfin- créé mon garage à moi :
http://gt86france.forumpro.fr/t5920-gt86-2017-du-far-ouest#171987


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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par deviliann le Lun 09 Oct 2017, 13:49

parAL1 a écrit:
là pour le coup c'est drapeau rouge : full decata ça va être très bruyant (au point que tu sera emmerdé sur beaucoup de circuits)

Pour le bruit c'est le catback qui fera la différence .. je suis full décat avec un nvidia Q300 et c'est relativement silencieux , trop meme .. alors en gardant le catback stock ..

Précision : HKS double résonné pour le front pipe , avec un simple tube ca doit changer un peu plus.
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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par vgarcin le Mar 10 Oct 2017, 11:30

En fait un front pipe decata ne va rien t’apporter en puissance (enfin un tout petit peu: 5cv)
L’enlever te rendra + bruyant. Avec le catback stock ou le q300 on ne sent pas trop la différence mais avec un autre catback c’est le jour et la nuit.
Si j’etais toi je dépenserais autre part, le collecteur (un bon) suffit

Pour les jantes, en prendre en 8/8.5/9 de large te permettra de monter des pneus plus larges
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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Mar 10 Oct 2017, 15:49

J'étais tombé sur un petit tableau des largeurs de jantes en mm avec les largeurs conseillées et maxi des pneus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Mar 10 Oct 2017, 15:52

225 en 8
245 en 9

Il est improbable que tu trouves une jante en 8,5

949 fait les deux tailles Wink

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Mar 10 Oct 2017, 16:05

Et bien en fait ça n'a pas l'air évident de les trouver en silver les 6UL, du coup je risque de me rabattre un peu à regret sur des RPF1... à condition que le site ft86speedfactory soit sérieux...

D'ailleurs c'est en 17x8 ET 45 que tu les as ?


Dernière édition par Nico le Mar 10 Oct 2017, 16:21, édité 1 fois

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par william121 le Mar 10 Oct 2017, 16:18

Les RPF1 en 17x9 ?
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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Mar 10 Oct 2017, 16:32

Ça va te coûter bien plus avec le port et les taxes.
Autant prendre des OZ allegerita en France.

J'ai les enkei en 17*8 + 45 (et les 949 en 17*8 +40)
(J'ai des spacers de 1cm)

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Mar 10 Oct 2017, 17:08

MaximeT a écrit:Ça va te coûter bien plus avec le port et les taxes.
Autant prendre des OZ allegerita en France.

J'ai les enkei en 17*8 + 45 (et les 949 en 17*8 +40)
(J'ai des spacers de 1cm)

Faut savoir où les prendre alors... Un truc de plus à vérifier.

Tu utilises les spacers avec les ENKEI ET 949 ? les RPF1 existent en ET35 pourquoi ne pas les avoir pris directement en ET35 ?
si ça passe en attaquant à mort en ET35 alors ça m'élargit le choix !

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Mar 10 Oct 2017, 17:10

Elles sont rare en 35.
Et y a plus de place pour les freins en 45 (pas la même forme de rayon)

J'utilise des spacers sur les deux, mais ça marche sans.

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Sam 14 Oct 2017, 18:13

MaximeT a écrit:Elles sont rare en 35.
Et y a plus de place pour les freins en 45 (pas la même forme de rayon)

Ca c'est intéressant comme info ! Par contre c'est pas évident à trouver ! Je n'ai vu qu'un seul fabriquant fournir des coupes en fonction des déports... Tu aurais ça sous le coude des photos comparatives ?

A part ça : Le détail qui ne va pas trop avec la voiture mais qui fait assurément gagner des dixaines de secondes au tour et améliore infiniment le confort au volant :



Oui, j'ai déjà dit que ça n'allait pas avec la voiture, je sais, mais je l'aime ce volant, alors voilà. La vie est une question de priorités.

Je laisse au public averti le soin de repérer l'abbération.

Et ma modeste baie moteur encore toute neuve qui a perdu sa virginité et des bidouilles absurdes :



1400Km.

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par MaximeT le Sam 14 Oct 2017, 18:17

Heu non , j'ai pas.

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Kartox le Sam 14 Oct 2017, 18:22

bien pour l'admission, il ne reste plus qu'a virer la batterie pour du skyrich =p
et mettre une modine aussi , au minimum

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par vgarcin le Dim 15 Oct 2017, 00:10

Tiens un momo en bois.
C’est pas sensé être un Nardi ce volant?
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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Dim 15 Oct 2017, 01:46

Bien vu !

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par mich_giorg le Jeu 19 Oct 2017, 08:45

Nico a écrit:J'étais tombé sur un petit tableau des largeurs de jantes en mm avec les largeurs conseillées et maxi des pneus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Source : pneus-online.fr

Nico a écrit:à condition que le site ft86speedfactory soit sérieux...
J'ai commandé à plusieurs reprises chez eux. Aucun soucis, site sérieux. Mais attention si ils n'ont pas de stock et qu'ils doivent commander, ça peut faire long (2 mois pour le couvre-carter majoré Cusco), sinon 2 à 3 semaines.
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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par Nico le Jeu 19 Oct 2017, 11:00

Merci pour tes réponses !

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Re: Nico nouveau (Finistère)

Message par scjsnow le Jeu 19 Oct 2017, 18:52

Merci pour le tableau mich, très utile pour mes recherche d'info afin de remplacer les jantes.
Vraiment chiant l'histoire du 225 non homologué en france
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