Nico nouveau (Finistère)
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Ma voiture qui freine à 1,46G :
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
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Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Maxime, no comment ! C'est bô hein, mais je vais pas faire ça avec des plaquettes ni même un kit 299mm (du coup) avec plaquettes de route !
Ces plaquettes project MU, il doit bien avoir des inconvénients notables en daily non ?
Concernant celle que j'ai essayée, j'ai un jugement dur à cause de mes références, mais en allant vérifier les stats c'était cohérent avec mon ressenti... C'est juste que je suis choqué que Toyota soit resté sur un freinage aussi moyen pour la catégorie. La Rx-8 offrait un package bien plus sexy pour le même budget à l'époque.
Ces plaquettes project MU, il doit bien avoir des inconvénients notables en daily non ?
Concernant celle que j'ai essayée, j'ai un jugement dur à cause de mes références, mais en allant vérifier les stats c'était cohérent avec mon ressenti... C'est juste que je suis choqué que Toyota soit resté sur un freinage aussi moyen pour la catégorie. La Rx-8 offrait un package bien plus sexy pour le même budget à l'époque.
On dirait oui !Olius a écrit:Nico dit qu'il veut rouler tous les jours avec aussi. Même s'il va partir sur une grosse prépa, il a peut-être la même problématique que moi ?
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Elle doivent faire du bruit.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Le freinage, hors fading, ne dépend que de la liaison au sol, c est à dire les pneus (ainsi que les suspensions et la répartition de freinage à largement moindre mesure)
Tu en arrives à la conclusion que les primacy, c'est de la daube
Tu en arrives à la conclusion que les primacy, c'est de la daube
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nico nouveau (Finistère)
C'est se que j'arrête pas de dire
Et je suis d'accord avec se que dit maxime, de série ça freine fort mais pas longtemps.
Et je suis d'accord avec se que dit maxime, de série ça freine fort mais pas longtemps.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Nico nouveau (Finistère)
Mmh... tout ça me laisse perplexe. L'attaque était pas convaincante, la pédale un peu molle (pour la catégorie attention !)... Bon, il faudra que j'essaye plus en détail avant de prendre une décision on dirait...
Par curiosité du coup : Pour les plaquettes type "project mu", Je ne me rends pas du tout compte du bruit que ça pourrait faire.
Ça peut être gênant en ville ? Manquer de discrétion ? Ou ça ne fait de bruit que sur les gros freinages ?
Par curiosité du coup : Pour les plaquettes type "project mu", Je ne me rends pas du tout compte du bruit que ça pourrait faire.
Ça peut être gênant en ville ? Manquer de discrétion ? Ou ça ne fait de bruit que sur les gros freinages ?
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Je ne connais pas les mu mais. La plupart des plaquettes racing couinent quand elles sont froides.
Et ce pour toutes la voitures
Et ce pour toutes la voitures
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nico nouveau (Finistère)
MaximeT a écrit:Pour les freins, on maitrise, t'inquiète
Par contre la voiture que t'as essayé avait un problème. Ça freine bien de série, juste pas longtemps.
Tu peux commencer par les plaquettes Project Mu que j'ai indiqué, t'as de quoi voir venir.
Pour le kit gros freins, c'est 299mm de diamètre, donc c'est pas gros :p
Mais avec les bonnes plaquettes, la puissance est délirante
J'ai pas autant d'expérience que vous en la matière, mais je trouve que sur route ça freine très bien avec les plaquettes Brembo, en tout cas en Pilot Sport 4.
Nico, peut-être que la voiture que tu as essayée avait encore des plaquettes pas rodées ?
Sur circuit, j'avais trop peur du fading donc j'ai pas freiné comme un bourrin. J'ai pu faire la journée sans soucis mais je sentais en fin d'après-midi, quand je commençais à bien retarder le freinage en bout de ligne droite, que les pneus approchaient des limites mais pas les freins. J'ai du RBF600 et le Grand Sambuc n'est pas non plus super violent pour les freins je pense, c'est peut-être pour ça que c'est passé (au passage j'ai mis la vidéo dans mon garage ).
Rikima était avec moi, en plaquettes OEM mais en DOT 4 Toyota je crois bien et lui m'a dit qu'à la fin il commençait à sentir du fading. Je sais pas si la différence vient de là ou simplement parce qu'il freinait plus fort.
Je verrai bien la prochaine fois, mais je pense avoir un peu de marge en mettant des plaquettes plus sérieuses mais pas forcément de compétition. Par contre j'envisage de passer en semi-slicks à terme, histoire de plus me faire fumer par une EP3 avec des penus dédiés à la piste. A ce moment là je pense que je couperai pas aux bonnes plaquettes.
Olius- Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Re: Nico nouveau (Finistère)
Gn ? C'est quoi une EP3 ?
Le manque de rodage, probable, la voiture aurait fait 500 km de voie rapide sur ses 600 au compteur.
En tout cas c'est diablement intéressant tout ça.
PS : je suis déçu, personne me réclame des photos du trafic et du grandscenic...
Le manque de rodage, probable, la voiture aurait fait 500 km de voie rapide sur ses 600 au compteur.
En tout cas c'est diablement intéressant tout ça.
PS : je suis déçu, personne me réclame des photos du trafic et du grandscenic...
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Voila une EP3:
Oui c'est une CTR (civic type R)
Oui c'est une CTR (civic type R)
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Nico nouveau (Finistère)
Eh ben voila, moi qui chercher des infos sur une éventuelle prepa j'ai tout ce qu'il me faut sur ce sujet.. Par contre sacré budget si on veut vraiment se faire plaisir.
Ah et au passage bienvenu nico!!
Est ce quelqu'un aurait un lien pour une camera de recul de bonne facture?
Je bosse dans une concession Toy et j'ai des mécanos qui pourrait me l'installer.
Ah et au passage bienvenu nico!!
Est ce quelqu'un aurait un lien pour une camera de recul de bonne facture?
Je bosse dans une concession Toy et j'ai des mécanos qui pourrait me l'installer.
djey696- Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 42
Re: Nico nouveau (Finistère)
Nico a écrit:Gn ? C'est quoi une EP3 ?
Le manque de rodage, probable, la voiture aurait fait 500 km de voie rapide sur ses 600 au compteur.
En tout cas c'est diablement intéressant tout ça.
PS : je suis déçu, personne me réclame des photos du trafic et du grandscenic...
Comme l'a dit Le_Tos, je parlais d'une Civic Type R modèle EP3.
J'ai failli te les demander l'autre jour les photos de tes anciennes voitures .
Olius- Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Re: Nico nouveau (Finistère)
Salut et bienvenu.
Fais attention à Maxime et Vincent, si tu n'as pas un compte en banque avec plusieurs 0. C'est des pousse au crime pour l'achat de pièces :p
Fais attention à Maxime et Vincent, si tu n'as pas un compte en banque avec plusieurs 0. C'est des pousse au crime pour l'achat de pièces :p
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Nico nouveau (Finistère)
Oué, j'ai déjà eu une bonne idée de leur potentiel ! Mais ça a le mérite de donner une bonne visibilité sur ce qui est possible.
J'ai pas encore cherché mais peut-être que quelqu'un voudra bien donner la réponse s'il l'a : TRD fait des UEL ? Et si oui, Toy les livre en concession ? Et je rêve mais... possible d'avoir la garantie quand même sans reprog ? Quelqu'un a déjà posé la question ?
Moi j'abandonne, le vendeur de ma concession m'a d'abord parlé d'un échappement aluminium, et n'étais pas capable de me dire s'il y avait un vvc sur le moulin... Bon, il avait le mérite de vraiment appécier les voitures et d'être sympa, c'est déjà ça !
J'ai pas encore cherché mais peut-être que quelqu'un voudra bien donner la réponse s'il l'a : TRD fait des UEL ? Et si oui, Toy les livre en concession ? Et je rêve mais... possible d'avoir la garantie quand même sans reprog ? Quelqu'un a déjà posé la question ?
Moi j'abandonne, le vendeur de ma concession m'a d'abord parlé d'un échappement aluminium, et n'étais pas capable de me dire s'il y avait un vvc sur le moulin... Bon, il avait le mérite de vraiment appécier les voitures et d'être sympa, c'est déjà ça !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Non, rien chez TRD.
Ils font pas grand chose de bien pour la GT curieusement.
Il y'a aucune solution légale ou garantie en France pour augmenter la puissance. Il n'y en qu'aux USA. Dont une seule garantie.
Ils font pas grand chose de bien pour la GT curieusement.
Il y'a aucune solution légale ou garantie en France pour augmenter la puissance. Il n'y en qu'aux USA. Dont une seule garantie.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
J'avais lu que le compresseur de Tom's ne faisait pas sauter la garantie au japon. Mais il coûte un bras ! 8000 $
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Nico nouveau (Finistère)
C'est un peu HS, mais ça me rappelle des bons souvenirs. C'était ma première sortie "no limit" en 996. Pas évident à faire glisser avec la monte en 295 à l'arrière (255 de série).
C'est pas propre, mais c'est pas le but. Je cherchais surtout à tester le comportement autour de la limite.
PS : Les gants, c'est ni pour le style ni pour la conduite hein... c'est juste qu'il y avait des températures négatives ce matin là (les zones à plots, c'est celles qui étaient verglacées !)
C'est pas propre, mais c'est pas le but. Je cherchais surtout à tester le comportement autour de la limite.
PS : Les gants, c'est ni pour le style ni pour la conduite hein... c'est juste qu'il y avait des températures négatives ce matin là (les zones à plots, c'est celles qui étaient verglacées !)
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
C'est pas HS puisque c'est ton topic
Ca va, ça reste propre je trouve
Ca va, ça reste propre je trouve
L'intrépide- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Nico nouveau (Finistère)
Nico a écrit:Mmh... tout ça me laisse perplexe. L'attaque était pas convaincante, la pédale un peu molle (pour la catégorie attention !)... Bon, il faudra que j'essaye plus en détail avant de prendre une décision on dirait...
Je ne connais pas ton passé de voitures, mais si tu compares la BRZ à une caisse moderne (à freinage sur-assisté), pas étonnant que tu sois surpris de devoir appuyer plus fort et de gérer le dosage du freinage....
J'avais ce même soucis lorsque je passais de la BRZ à la Golf 6 paternelle...
mackie07- Messages : 4710
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Nico nouveau (Finistère)
Oui, c'est sûr. Mais vraisemblablement ça doit être lié au manque de rodage de plaquettes. le freinage ne débordait pas les Primacy, et d'après les différents avis, ça n'a pas l'air cohérent...
Merci
L'intrépide a écrit:Ca va, ça reste propre je trouve
Merci
Dernière édition par Nico le Lun 03 Juil 2017, 00:15, édité 1 fois
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Déterrage de mon topic :
La date que je m'étais fixée pour franchir le pas est arrivée. J'ai une GT86 dans le viseur mais soudain se dresse devant moi un problème cornélien. J'avais réussi à faire le deuil de la 996, et voilà qu'on trouve maintenant des 997 carrera S à moins de 35K€ autour des 100KKm (à condition de se farcir une importation)... Du coup j'ai besoin de votre aide...
A condition d'accepter un différentiel de kilométrage, les deux autos sont dans un mouchoir de poche niveau budget d'achat. Je sais que la GT sera bien plus pratique, plus économique en conso & assurance, plus fun à conduire tous les jours avec plus de place à l'arrière et dans le coffre, moins ostentatoire, avec une communauté sans doute bien plus sympa... Mais quand même, la 911 a toujours eu une place particulière dans mon cœur.
Si certains parmi vous se sont déjà posés la question du choix entre une 911 et la GT, vos avis m'intéressent énormément !
La date que je m'étais fixée pour franchir le pas est arrivée. J'ai une GT86 dans le viseur mais soudain se dresse devant moi un problème cornélien. J'avais réussi à faire le deuil de la 996, et voilà qu'on trouve maintenant des 997 carrera S à moins de 35K€ autour des 100KKm (à condition de se farcir une importation)... Du coup j'ai besoin de votre aide...
A condition d'accepter un différentiel de kilométrage, les deux autos sont dans un mouchoir de poche niveau budget d'achat. Je sais que la GT sera bien plus pratique, plus économique en conso & assurance, plus fun à conduire tous les jours avec plus de place à l'arrière et dans le coffre, moins ostentatoire, avec une communauté sans doute bien plus sympa... Mais quand même, la 911 a toujours eu une place particulière dans mon cœur.
Si certains parmi vous se sont déjà posés la question du choix entre une 911 et la GT, vos avis m'intéressent énormément !
Dernière édition par Nico le Mer 04 Oct 2017, 19:07, édité 1 fois
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Il y a moins de pièces performances disponible pour Porsche.
Tout ce qui est pont et autobloquant c'est pas gagné.
La voiture est plus lourde. Pas envie de payer l'intérieur de qualité pour le dépouiller ensuite.
Aéro et châssis inférieur sur la Porsche.
C'est pas une RS
Pas de place pour les slicks dans le coffre.
L'avantage de Porsche, c'est qu'il n'y a pas à changer les freins. Juste les plaquettes pour la piste.
Le moteur est supérieur.
Pour la route je prends la Porsche sans hésiter.
Tout ce qui est pont et autobloquant c'est pas gagné.
La voiture est plus lourde. Pas envie de payer l'intérieur de qualité pour le dépouiller ensuite.
Aéro et châssis inférieur sur la Porsche.
C'est pas une RS
Pas de place pour les slicks dans le coffre.
L'avantage de Porsche, c'est qu'il n'y a pas à changer les freins. Juste les plaquettes pour la piste.
Le moteur est supérieur.
Pour la route je prends la Porsche sans hésiter.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Message efficace ! Merci beaucoup pour ton analyse.
la Carrera S a un LSD de série. A mon niveau je fais pas trop la différence niveau conduite... Je sais que Quaife fait des autobloquants pour les carrera 3.6 (j'avais envisagé cette option aussi).
"Chassis inférieur" : Je ne m'attendais pas à cet argument. Ton avis m'intéresse grandement ! Est-ce que tu voudrais bien développer ?
"Pour la route je prends la Porsche sans hésiter" : La voiture que je choisirai sera mon daily, et il m'arrivera de faire des trajets de 1000Km avec. Le confort de la GT me semble suffisant. Par contre, et c'est sans doute ce qui compte le plus pour moi, je veux pouvoir mettre la voiture en travers dés que les conditions le permettent. Quels sont tes critères ?
Merci !
la Carrera S a un LSD de série. A mon niveau je fais pas trop la différence niveau conduite... Je sais que Quaife fait des autobloquants pour les carrera 3.6 (j'avais envisagé cette option aussi).
"Chassis inférieur" : Je ne m'attendais pas à cet argument. Ton avis m'intéresse grandement ! Est-ce que tu voudrais bien développer ?
"Pour la route je prends la Porsche sans hésiter" : La voiture que je choisirai sera mon daily, et il m'arrivera de faire des trajets de 1000Km avec. Le confort de la GT me semble suffisant. Par contre, et c'est sans doute ce qui compte le plus pour moi, je veux pouvoir mettre la voiture en travers dés que les conditions le permettent. Quels sont tes critères ?
Merci !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Sur la Porsche, c'est surtout le pont que je voulais changer.
Et c'est pas simple d'en trouver visiblement.
C'est pas vraiment un problème pour le drift.
Le chassis de la Porsche est bien, mais celui de la GT est le meilleur du marché avant la McLaren 570S. Donc forcément elle est avantagée.
Faut pas oublier que l'architecture de la Porsche à moteur arrière est inférieure au moteur central avant de la GT.
Porsche compense par son expérience, mais c'est pas magique.
Je sais pas drifter. Mais il me semble que le moteur arrière c'est pas le plus simple. Car la motricité est énorme.
J'aime pas l'agrément moteur de la GT. C'est pour ça que je prendrai la Porsche pour la route.
À basse vitesse c'est vraiment pas terrible.
On parle bien de BVM ?
En BVA la GT est un bon choix pour la route.
Et c'est pas simple d'en trouver visiblement.
C'est pas vraiment un problème pour le drift.
Le chassis de la Porsche est bien, mais celui de la GT est le meilleur du marché avant la McLaren 570S. Donc forcément elle est avantagée.
Faut pas oublier que l'architecture de la Porsche à moteur arrière est inférieure au moteur central avant de la GT.
Porsche compense par son expérience, mais c'est pas magique.
Je sais pas drifter. Mais il me semble que le moteur arrière c'est pas le plus simple. Car la motricité est énorme.
J'aime pas l'agrément moteur de la GT. C'est pour ça que je prendrai la Porsche pour la route.
À basse vitesse c'est vraiment pas terrible.
On parle bien de BVM ?
En BVA la GT est un bon choix pour la route.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Il n'y a pas d autobloquant sur les 997 phase 1 !
L'option est arrivée sur les phases 2. Comme pour les 987 S.
Perso, j'ai préféré la BRZ à la 987 S phase 2, elle même nettement plus fun qu'une 997 S...
L'option est arrivée sur les phases 2. Comme pour les 987 S.
Perso, j'ai préféré la BRZ à la 987 S phase 2, elle même nettement plus fun qu'une 997 S...
mackie07- Messages : 4710
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
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