Scjsnow présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow le Mer 12 Juil 2017, 12:28

Patience, ça viendra. par contre faut pas hésiter a bouger partout en France.
avatar
scjsnow

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par Niko le Mer 12 Juil 2017, 13:13

scjsnow a écrit:Patience, ça viendra. par contre faut pas hésiter a bouger partout en France.

Si ca vaux le coup je suis prêt à traverser la France. Wink

Niko

Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow le Mer 12 Juil 2017, 17:58

ced67
pour le pneus, justement lundi gros orage, même de la grêle sur certain secteur.
j'ai justement lancé les la voiture sur un rond point a l'accélération (milieu de courbe) ça glisse plus facile mais rien de méchant. par contre sur les accélérations en mode normal j'y allai molo, ensuite les bretelles, si je roule comme tout le monde ça tien, j'ai pas eut de surprise (faut dire ici, pluie ou neige et tout le monde lève le pied). je verrai avec le temps, je pense pas souvent être sous la pluie.
le moment venu je poserai les question pneu, pour avoir du joueur avec bonne durée de vie tout en aillant un peu plus d'accroche, mais cela me semble contradictoire Laughing
avatar
scjsnow

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par Ced67 le Mer 12 Juil 2017, 18:23

Oui si tu accélère en courbe, ça part plus facilement mais comme tu dis, rien de méchant si tu enfonce pas la pédale. Certains ici n'aiment pas, d'autres comme moi s'en accommodent.
Là où j'ai pu subir du sous virage, c'était sur un gros rond point assez encombré. J'attendais avec les roues déjà tournées à droite et au moment d'accélérer énergiquement pour m'insérer, la voiture est allée plus "tout droit" qu'à droite comme prévu.
C'était mon premier roulage sous la pluie et je me suis fait surprendre... car avant je roulais en bmw, propulsion donc et chaussée des mêmes primacy. Cette dernière était scotchée à la route dans les mêmes conditions...
avatar
Ced67

Messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow le Mer 12 Juil 2017, 19:08

ok, peut être plus lourde a l'avant.
Je me méfierai des sous virages, si trouve que ça sous vire j'adapterai au changement de pneu.
Merci de ton explication précise.
avatar
scjsnow

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par mackie07 le Mer 12 Juil 2017, 20:24

Tu peux jouer sur la pression des pneus pour calmer le train avant ou l'arrière...
Sur la BRZ, j'étais à 2.2/2.3b avant et souvent vers 2.1/2.2b arrière.

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3649
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow le Mer 12 Juil 2017, 21:41

pas bête, merci
avatar
scjsnow

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par L'intrépide le Jeu 13 Juil 2017, 06:36

mackie07 a écrit:Tu peux jouer sur la pression des pneus pour calmer le train avant ou l'arrière...
Sur la BRZ, j'étais à 2.2/2.3b avant et souvent vers 2.1/2.2b arrière.

Le problème c'est que sous la pluie, c'est l'exact opposé qu'il faut faire...

Donc le mieux reste encore de mettre la même pression aux 4 coins pour préserver le très bon équilibre naturel de la GT86.

Pour éviter le sous-virage avec cette auto, c'est au niveau du siège conducteur que cela se passe ;-)

_________________
La GT86 familiale sur le forum et sur Youtube
avatar
L'intrépide

Messages : 824
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par a-spec le Jeu 13 Juil 2017, 07:16

C'est pour cela que rouler en Primacy est une bonne école.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4067
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par mackie07 le Jeu 13 Juil 2017, 07:48

Équilibre naturel de la gt86, c'est une blague ? C'est une voiture qui alterne sous et survirage sans transition. Jouer avec la pression des pneus permet de la calmer un peu.
Pour la pluie, ne t'inquiètes pas trop des pressions car le sur gonflage diminue la surface de contact et l'évacuation de l'eau. Et sans oublier que rouler te fait monter la pression des pneus.
Avec le tpms, je vois la pression en temps réel. En partant de 2,4b, on se retrouve très vite a 2,7 2,8b sans rouler vite(quasiment en meme temps qu'il faut pour que l'huile soit à température). Et là c'est bien trop comme pression dans les pneus ces 2,8b !

Paradoxalement, si tes pressions à froid sont basses, la surpression à chaud est moindre.

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3649
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par a-spec le Jeu 13 Juil 2017, 09:56

Sur et sous-virage si tu ne fais pas ce qu'il faut Wink

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4067
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par mich_giorg le Jeu 13 Juil 2017, 10:10

Bienvenue !

Jolie présentation et jolie acquisition !! Wink

Au plaisir d'avoir pu t'ouvrir la route un petit moment clown
avatar
mich_giorg

Messages : 187
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par L'intrépide le Jeu 13 Juil 2017, 10:42

a-spec a écrit:C'est pour cela que rouler en Primacy est une bonne école.

Suis d'accord avec ça, avec l'usure des Primacy, ça peut bien faire 2/3 ans d'école... ça laisse le temps d'apprendre giggle

mackie07 a écrit:Équilibre naturel de la gt86, c'est une blague ? C'est une voiture qui alterne sous et survirage sans transition. Jouer avec la pression des pneus permet de la calmer un peu.
Pour la pluie, ne t'inquiètes pas trop des pressions car le sur gonflage diminue la surface de contact et l'évacuation de l'eau. Et sans oublier que rouler te fait monter la pression des pneus.

Pourtant, c'est exactement l'inverse qui se produit... sur-gonflage = meilleure ouverture des canneaux d'évacuation de l'eau, augmentation de la pression de contact au sol, donc meilleure adhérence

Je ne l'invente pas, je tiens cette explication d'un pilote-essayeur chez Michelin lors d'un journée piste à Ladoux et j'ai pu le tester à plusieurs reprises.

Pour ce qui concerne l'équilibre naturel de la GT86, je maintiens ! La mienne ne sous-vire pas et pourtant je n'ai pas de camber plates ni de vis de carrossage... et donc je ne peux qu'acquiescer ce qu'a écrit a-spec :

a-spec a écrit:Sur et sous-virage si tu ne fais pas ce qu'il faut Wink

_________________
La GT86 familiale sur le forum et sur Youtube
avatar
L'intrépide

Messages : 824
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par a-spec le Jeu 13 Juil 2017, 12:46

Ah le placement du train avant à l'entrée du virage, tout un poème shy

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4067
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow le Jeu 13 Juil 2017, 15:06

Merci Mich
merci pour vos débat pneu c'est enrichissant Wink
avatar
scjsnow

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par Nico le Ven 14 Juil 2017, 19:06

L'intrépide a écrit: Pourtant, c'est exactement l'inverse qui se produit... sur-gonflage = meilleure ouverture des canneaux d'évacuation de l'eau, augmentation de la pression de contact au sol, donc meilleure adhérence

Je confirme. Mes primacy sont quasiment toujours surgonflés de .4 bars, à l'avant comme à l'arrière, par rapport aux pressions recommandées. À condition de faire un transfert de masse sur les bonnes roues, l'adhérence répond présente sur le mouillé (Je calibre pour assurer dans les conditions les plus mauvaises).

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 70
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scjsnow présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum