maxtrash subiste du Sud

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Mar 11 Juil 2017, 20:26

Salut les passionnés !
Maxtrash, passionné moi aussi, de subaru depuis pas mal d'années maintenant, habitant dans le sud de la France, dans le 66.
Les circuits pres de chez moi sont principalement le pole mecanique d'Alès, Ledenon(mon preferé), et le circuit du Roussillon qui est un circuit de kart mais qui permet de se défouler les roues entre potes.
Bon ok j'ai plus de 40 ans, voila.. mais ca continue à rouler Wink
En loisirs, y'a eu de tout à différentes époques, la il reste un peu de VTT, bcp de subaru, qques jeux vidéos en multi..
Coté bagnoles, j'ai tapé large, et j'ai pu en essayer un paquet.
J'ai découvert la subaru en commencant par un swap sti jdm dans une wrx2004, puis ca n'a pas arrété, je rentre pas dans le detail, ce serait tres long. Par contre c'est génial car chaque évolution apporte un renouveau, une redecouverte necessaire, et un plaisir nouveau. A force j'ai fini par mettre les mains dedans, un peu(mécanique), beaucoup(gestion). Bref je regle toutes les subs des potes, ce qui fait que meme quand la mienne est en prépa, je suis jamais loin d'une sub !

Je voulais acheter une BRZ l'an dernier en daily, mais c'est passé à la trappe pour cause de casse de la voiture de ma femme :/
J'avoue que le moulin atmo est un pb pour moi, habitué à en avoir pas mal sous le pied, donc meme si j'adore cette auto et surtout son chassis, son equilibre, son look, je cherchais à voir comment la turbaliser (j'aime pas le feeling compresseur).
En tant que daily, je trouve les suspattes un peu trop sensibles aux petits rebonds, et le bruit dans les passages de roues un peu exagéré avec des semis (888GG). La GT86 est deja un peu plus confort, mais je prefere le feeling de la BRZ.
Au final, c'etait plus simple de dégager ma caisse pour en prendre une plus legere qui soit compatible, donc je passe d'une caisse de STI à une caisse de GT pour gagner 250kg et me retrouver avec le poids de la BRZ et mon moulin. C'est un moulin monté par un prépa de rallye connu, qui sort plus de 700Nm et un peu moins de 500ch en fonction de la carto/pression.
Pourquoi je suis la ? Pasque j'adore la BRZ, pasque j'ai 3 potes qui roulent en BRZ/GT86 dont certains sont sur ce forum.
J'attends avec une grosse impatience la BRZ STI vous l'aurez compris.
En attendant je vais remplacer mon daily par une subaru (pour changer), JDM une fois de plus Wink

Je vous mettrais qques autos que j'ai eues/essayées/réglées au prochain post si ca vous interesse.

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par mackie07 le Mar 11 Juil 2017, 20:37

BRZ STi, ne te fais pas trop d'illusions.... Hélas !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3647
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par deviliann le Mar 11 Juil 2017, 20:57

Si tu tournes à Ledenon on s'est peut etre deja croisé ?!
Pour le turbo il y a apparement pas beaucoup de solution sur le marché et ca tourne dans les 20 000 € , mais d'autres seront t'apporter plus de détails.
Pour la STI c'est pas au programme manifestement.

_________________
Mon garage Surprised  
Mon youtube guapo
avatar
deviliann

Messages : 1252
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par scjsnow le Mar 11 Juil 2017, 21:27

salut, bienvenue
On est donc voisin Wink

Mais moi c'est l'inverse, beaucoup de vtt (enfin ça fait 2-3 ans j'ai levé le pied).
avatar
scjsnow

Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 38
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Mer 12 Juil 2017, 08:10

deviliann a écrit:Si tu tournes à Ledenon on s'est peut etre deja croisé ?!
Si t'as vu ca, on s'est croisés Wink


J'ai pas acces aux garages pour voir vos photos.

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par deviliann le Mer 12 Juil 2017, 09:13

J'ai croisé la meme mais sur route ya pas si longtemps sur la 2 fois 2 voie avant l'autoroute de Nimes EST un jour de roulage libre à Ledenon.. petit pouce en l'air , peut etre toi ?

La mienne c'est pas dur c'est a peut pres la seule gt86 qui tourne à Ledenon



_________________
Mon garage Surprised  
Mon youtube guapo
avatar
deviliann

Messages : 1252
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Mer 12 Juil 2017, 10:37

C'est possible, je suis assez souvent dans la region de Nimes Wink
En tout cas je te reconnaitrai, ta GT86 est facilement reconnaissable.
N'hésites pas à m'appeller qd tu fais ta prochaine sortie piste, ma nouvelle caisse devrait etre prete pour la rentrée.

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par deviliann le Mer 12 Juil 2017, 11:02

Selon le temps le 22/07 en roulage libre et début septembre avec Japan Power

_________________
Mon garage Surprised  
Mon youtube guapo
avatar
deviliann

Messages : 1252
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Mer 12 Juil 2017, 11:33

Dans ce cas ce sera avec les japan. J aime pas les journées open et je suis deja dans le groupe japan Wink

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Mer 12 Juil 2017, 11:38

Si t'as besoin de dépenser beaucoup d'argent dans ton BRZ de piste, on est dispo o/

Very Happy

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par Nico le Mer 12 Juil 2017, 21:05

Bienvenu !

J'ai passé 15 ans dans le 66, et le (trop petit) circuit du roussillon est le premier où j'ai tourné avec ma voiture personnelle... émotion...

Je suis curieux, tu pourrais détailler ce que tu n'aimes pas dans le "feeling compresseur" ? C'est l'option vers laquelle je pense m'orienter mais je n'ai jamais essayé.

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 70
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Mer 12 Juil 2017, 21:07

Il aime pas les moteurs atmo. Le compresseur transforme la voiture en gros atmo.

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par Jérôme le Jeu 13 Juil 2017, 06:30

Salut et bienvenu Wink
avatar
Jérôme

Messages : 760
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 42
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Jeu 13 Juil 2017, 09:50

merci pour les msg de bienvenue Wink
@Nico : maximeT t'as bien répondu, je suis habitué aux turbos, et sur les compresseurs que j'ai pu essayer, j'ai exactement la meme sensation qu'un atmo standart, c'est à dire assez creux. Ce qui est avant tout un pb de feeling, ca ne veut pas dire que l'une ou l'autre des autos sera plus performante.
L'explication est simple : le compresseur te bouffe un peu de couple en bas via la contrainte mécanique qu'il fait peser sur le moulin, et te remplit ton moulin linéairement par rapport à ton régime moteur. Donc c'est parfait pour un amateur d'atmo qui veut plus de patate, ou qui a une auto tres sensible aux desequilibres induits par la poussée d'un turbo(genre lotus..).

Evidemment en fonction des moulins, cet effet creux peut disparaitre totalement - mon dernier essai en est une tres bonne preuve : un V8 compresseur qui m'a filé une banane d'enfer (mais plus à cause du chassis que du moulin meme si j'ai rien à redire sur le moulin. Pour les curieux c'etait sur une jaguar F-type R toute d'origine.

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par kuma le Jeu 13 Juil 2017, 10:10

maxtrash a écrit:merci pour les msg de bienvenue Wink
@Nico : maximeT t'as bien répondu, je suis habitué aux turbos, et sur les compresseurs que j'ai pu essayer, j'ai exactement la meme sensation qu'un atmo standart, c'est à dire assez creux. Ce qui est avant tout un pb de feeling, ca ne veut pas dire que l'une ou l'autre des autos sera plus performante.
L'explication est simple : le compresseur te bouffe un peu de couple en bas via la contrainte mécanique qu'il fait peser sur le moulin, et te remplit ton moulin linéairement par rapport à ton régime moteur.  Donc c'est parfait pour un amateur d'atmo qui veut plus de patate, ou qui a une auto tres sensible aux desequilibres induits par la poussée d'un turbo(genre lotus..).

Evidemment en fonction des moulins, cet effet creux peut disparaitre totalement - mon dernier essai en est une tres bonne preuve : un V8 compresseur qui m'a filé une banane d'enfer (mais plus à cause du chassis que du moulin meme si j'ai rien à redire sur le moulin. Pour les curieux c'etait sur une jaguar F-type R toute d'origine.

Bah ... en 2.1 compressé, c'était tout sauf creux Razz du bas en haut ... avec même un bon coup de pieds au cul quand les cam entraient en action a 5k. Je pense que tout est affaire de paramétrage. Je comprends ton ressenti, mais il y a compresseur "et" compresseur ...

Après ça s'entend complètement, une configue turbo aura toujours une aura, un effet beaucoup plus direct.
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2330
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Jeu 13 Juil 2017, 10:18

en 2l l'impression persiste en ce qui me concerne. Pour le 2l1 avec un bon taux de compression je vais pas te contredire, le moulin de ma caisse de piste est en 2l125 aussi et c'est brutal meme en bas - et pour celui a qui ca suffit pas, t'as encore l'als (mais j'ai pété 3 boites deja a cause de ca donc j'ai du oublier qu'il existe )

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Jeu 13 Juil 2017, 10:24

Tu peux être le premier à faire marcher un turbo sur piste en Occident Wink

Mais 2xxxx€ sans la boîte.

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par vgarcin le Jeu 13 Juil 2017, 10:27

Ya fensport, hein, aux UK. Les prepas en turbo avo, il y en a quelques unes (y compris en suisse)
avatar
vgarcin

Messages : 5570
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Jeu 13 Juil 2017, 10:30

Ouai c'est ça Very Happy
Des caisses tuning quoi.

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par kuma le Jeu 13 Juil 2017, 10:48

MaximeT a écrit:Ouai c'est ça Very Happy
Des caisses tuning quoi.

Si je peux me permettre, les prépa AVO, les vraies, sont conçues au Japon, par Ross et sa team ... et ils tournent fort en compet. Depuis le début ... sur ça a cassé beaucoup, mais ça marche.

avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2330
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Jeu 13 Juil 2017, 10:50

Je parlais de Fennsport recouvert de pièces Seibon.
C'est pas le kit Avo le problème.
C'est le reste des modifs pour le faire marcher sur piste.

Toutes les caisses connues en Occident sont tout le temps en panne.

Evasive, Element ...

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par maxtrash le Jeu 13 Juil 2017, 10:52

non en fait j'avais pensé à en faire une, c'est loin d'atteindre ces prix si on met les mains dedans.
Mais entre les passages insuffisants pour la sural/collecteur, les modifs du bloc, l'emplacement de la cremaillere qui pose pb.. c'est comme ca que je me suis rabattu sur une GT qui est presque "plug and play" - Sinon y'a le FA20DIT qu'on trouve en Europe sur le forrester.

maxtrash

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par kuma le Jeu 13 Juil 2017, 10:52

MaximeT a écrit:Je parlais de Fennsport recouvert de pièces Seibon.
C'est pas le kit Avo le problème.
C'est le reste des modifs pour le faire marcher sur piste.

Toutes les caisses connues en Occident sont tout le temps en panne.

Evasive, Element ...

Et j'attends toujours de voir un Stroker au point avec un proprio heureux également ... Wink
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2330
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par MaximeT le Jeu 13 Juil 2017, 10:58

maxtrash a écrit:non en fait j'avais pensé à en faire une, c'est loin d'atteindre ces prix si on met les mains dedans.
Mais entre les passages insuffisants pour la sural/collecteur, les modifs du bloc, l'emplacement de la cremaillere qui pose pb.. c'est comme ca que je me suis rabattu sur une GT qui est presque "plug and play" - Sinon y'a le FA20DIT qu'on trouve en Europe sur le forrester.

Je dis pas que c'est impossible. Juste que personne n'y est arrivé pour faire sérieusement de la piste.
C'est pour ça que tout le monde est en compresseur.
(Ou atmo :p )

_________________
avatar
MaximeT

Messages : 2228
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par kuma le Jeu 13 Juil 2017, 11:03

maxtrash a écrit:non en fait j'avais pensé à en faire une, c'est loin d'atteindre ces prix si on met les mains dedans.
Mais entre les passages insuffisants pour la sural/collecteur, les modifs du bloc, l'emplacement de la cremaillere qui pose pb.. c'est comme ca que je me suis rabattu sur une GT qui est presque "plug and play" - Sinon y'a le FA20DIT qu'on trouve en Europe sur le forrester.

Je connais bien le DIT, c'est pas un moteur de course, mais vraiment pas ... passé 5.500tr, voir même 5.000, y a plus rien, je ne dis pas que ça marche pas, dans mon forester XT, ça sort 300cv et 420nm de couple les doigts dans le nez, mais c'est pas un bouilleur de passion. Même dans le levorg.

Dans la WRX, moué ... suis pas convaincu par ce moulin, vraiment pas, dans un daily oui, dans une caisse passion non.
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2330
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: maxtrash subiste du Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum