Kilométrage lors de la livraison du véhicule neuf

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Kilométrage lors de la livraison du véhicule neuf

Message par ultranur le Dim 23 Juil 2017, 18:47

Salut à tous,

Ceux qui ont eu le privilège d'en prendre la livraison à l'état neuf, souvenez-vous du kilométrage qu'elle affichait ?

Certains m'ont fait peur en me disant que certains garagistes / mécanos en profitent avant de la livrer ...

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière édition par ultranur le Dim 23 Juil 2017, 23:32, édité 1 fois

ultranur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage lors de la livraison du véhicule neuf

Message par mackie07 le Dim 23 Juil 2017, 19:16

200 km...

Message par Rascar Capac le Dim 23 Juil 2017, 19:59

La mienne était à o km, 200km c'est plus neuf..!!! C'est un VD.. Véhicule de démonstration. Méfie toi, ils flinguent le rodage..
Rascar Capac

Message par mackie07 le Dim 23 Juil 2017, 21:52

0 km, c'est impossible !
Ne serait ce que les manoeuvres dans les parcs auto et pour le bateau, tu as facilement 4 ou 5 km...

Mais la loi Européenne autorise les concessionnaires à remettre à zéro le compteur pour autant qu'il n'affiche pas plus de ... 500 km !

Message par Chronogps le Dim 23 Juil 2017, 21:55

8.6 kms. Véridique.

http://www.chronogps.com

Message par ultranur le Dim 23 Juil 2017, 22:41

Bizarre cette loi européenne qui autorise de trafiquer le compteur ... as-tu des sources pour appuyer tes dires ... non pas que je ne te crois pas, mais pour qu'on soit tous informés ?

ultranur

Message par Track19Lorion le Dim 23 Juil 2017, 22:43

Normalement les véhicules (peut être pas toutes les marques) ont une option de remise à 0 à la livraison. Par exemple pour mon alfa Gt que je possédait pouvait rouler jusqu'à 1000km avant la remise à 0 (ça clignotait à 1000 si la remise à 0 n'était pas faite par le concessionnaire avant et repartait de 0. Donc une livraison au delà de 200 bornes c'est pas cool par votre vendeur. J'ai eu mon véhicule avec 523km et c'était un véhicule de direction donc j'ai eu un beau rabais dessus.

Track19Lorion

Message par ultranur le Dim 23 Juil 2017, 22:47

Rascar Capac a écrit:La mienne était à o km, 200km c'est plus neuf..!!!  C'est un VD.. Véhicule de démonstration. Méfie toi, ils flinguent le rodage..

AMHA, 0 c'est impossible ... sauf si concessionnaire a fait une remise à zéro comme certains évoquent la possibilité (que moi perso je ne connaissait pas) ... maintenant si cela existe et que c'est une pratique existante, elle serait malheureuse et malhonnête.

ultranur

Message par Track19Lorion le Dim 23 Juil 2017, 23:07

Il suffit de regarder sur le net et d'autres marque le pratique : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic228.html

Track19Lorion

Message par Ipanema le Dim 23 Juil 2017, 23:29

27km de mémoire. Je crois qu'ils sont allé la chercher sur un parc auto à l'autre bout de la ville...ou une autre concession pas loin, je ne sais plus...

Message par Coyote44 le Lun 24 Juil 2017, 00:01

Ayant recours à des véhicules de location quasiment toutes les semaines, j'ai régulièrement des véhicules neufs, et je confirmes: moins de 10km.
(Derniers en date: 2 Renault Kadjar fin juin, le premier avait déjà un rétro HS...)

Coyote44

Message par Dany le Lun 24 Juil 2017, 10:21

Si je me souviens bien, c'était à peu près 9 km.....
Dany

Message par Rascar Capac le Lun 24 Juil 2017, 13:13

ultranur a écrit:
Rascar Capac a écrit:La mienne était à o km, 200km c'est plus neuf..!!!  C'est un VD.. Véhicule de démonstration. Méfie toi, ils flinguent le rodage..

AMHA, 0 c'est impossible ... sauf si concessionnaire a fait une remise à zéro comme certains évoquent la possibilité (que moi perso je ne connaissait pas) ... maintenant si cela existe et que c'est une pratique existante, elle serait malheureuse et malhonnête.

Comme vous voulez..!!! Prenez livraison de votre voiture avec 200km compteur..disons même 1000km.. c'est normal...
Rascar Capac

Message par Dany le Lun 24 Juil 2017, 13:44

Rascar Capac a écrit:
ultranur a écrit:

Comme vous voulez..!!! Prenez livraison de votre voiture avec 200km compteur..disons même 1000km.. c'est normal...

Te fâche pas mais la voiture roule sur le parking de l'usine puis pour le transport (bateau, camion,....). Donc, il est parfaitement normal qu'elle ait quelques km au compteur. C'est plutôt 0 km au compteur qui me ferait poser des questions.
Dany

Message par Rascar Capac le Lun 24 Juil 2017, 13:56

Non mais je dis pas.. J'ai dit o km, mais c’était sans doute 0.8.. en tout cas sur et certain qu'il n'y avait pas marqué plus de 1km. Après le bateau tout ça je ne sais pas, mais connaissant ma concession entre l’atelier ou est livrée la voiture et le garage d'expo, y'a pas 200m..
Après si vous trouvez normal d'avoir 200km sur un véhicule neuf qui a été commandé 6 mois avant. Je n'y vois pas de soucis.
Rascar Capac

Message par SkY-HawK le Lun 24 Juil 2017, 14:07

La mienne avais 10Km lors de mon essai avant de l'acheter, car elle était en démo dans le showroom mais n'avais jamais rouler.

SkY-HawK

http://www.rcdrift-fr.com

Message par mich_giorg le Lun 24 Juil 2017, 16:22

Rascar Capac a écrit:Non mais je dis pas..  J'ai dit o km, mais c’était sans doute 0.8.. en tout cas sur et certain qu'il n'y avait pas marqué plus de 1km. Après le bateau tout ça je ne sais pas, mais connaissant ma concession entre l’atelier ou est livrée la voiture et le garage d'expo, y'a pas 200m..
Après  si vous trouvez normal d'avoir 200km sur un véhicule neuf qui a été commandé 6 mois avant. Je n'y vois pas de soucis.

Ayant un garage TOYOTA, je peux te confirmer qu'il est impossible que la voiture affiche 0km. Car TOYOTA ne permet pas la remise à zéro du compteur. Sur les centaines de voitures livrées à notre agence et déposées devant la porte du garage par camion, le moins que j'ai vu c'était 3km (normal, une Aygo fabriquée en France fais moins de manœuvres pour monter et descendre du bateau). En moyenne c'est 10km. En Suisse, la loi nous autorise à les vendre comme neuve jusqu'à 2 ans de stock et 1000km compteur (pas de faute de frappe, 1000).
Pour ma part, je n'accepte pas de véhicules neufs livrés par l'usine avec plus de 20km compteur. Si le véhicule provient d'une autre agence, avec plus de 50km compteur, je le renvoie à l'expéditeur. Il y a 3 mois, un très gros centre m'a échangé un RAV4 Hybrid et le leur avait 367km. Après avoir refusé de faire descendre la voiture du camion et 30min de téléphone avec le client et le centre, le client a obtenu CHF1'000 de rabais s'il acceptait le véhicule. La preuve que ce n'est pas très acceptable puisqu'il ont payé de leur poche.
mich_giorg

Message par scjsnow le Lun 24 Juil 2017, 16:33

au moins du concret, très intéressant mich
scjsnow

Message par Rascar Capac le Lun 24 Juil 2017, 16:47

mich_giorg a écrit:
Rascar Capac a écrit:Non mais je dis pas..  J'ai dit o km, mais c’était sans doute 0.8.. en tout cas sur et certain qu'il n'y avait pas marqué plus de 1km. Après le bateau tout ça je ne sais pas, mais connaissant ma concession entre l’atelier ou est livrée la voiture et le garage d'expo, y'a pas 200m..
Après  si vous trouvez normal d'avoir 200km sur un véhicule neuf qui a été commandé 6 mois avant. Je n'y vois pas de soucis.

Ayant un garage TOYOTA, je peux te confirmer qu'il est impossible que la voiture affiche 0km. Car TOYOTA ne permet pas la remise à zéro du compteur. Sur les centaines de voitures livrées à notre agence et déposées devant la porte du garage par camion, le moins que j'ai vu c'était 3km (normal, une Aygo fabriquée en France fais moins de manœuvres pour monter et descendre du bateau). En moyenne c'est 10km. En Suisse, la loi nous autorise à les vendre comme neuve jusqu'à 2 ans de stock et 1000km compteur (pas de faute de frappe, 1000).
Pour ma part, je n'accepte pas de véhicules neufs livrés par l'usine avec plus de 20km compteur. Si le véhicule provient d'une autre agence, avec plus de 50km compteur, je le renvoie à l'expéditeur. Il y a 3 mois, un très gros centre m'a échangé un RAV4 Hybrid et le leur avait 367km. Après avoir refusé de faire descendre la voiture du camion et 30min de téléphone avec le client et le centre, le client a obtenu CHF1'000 de rabais s'il acceptait le véhicule. La preuve que ce n'est pas très acceptable puisqu'il ont payé de leur poche.

D'accord monsieur..
Rascar Capac

Message par Titirally le Lun 24 Juil 2017, 17:01

Pour Toyota, je ne connais pas, mais sur une autre marque que je connais bien, il est possible de remettre à 0 le compteur en dessous de 100km. Cette manipulation n'est autorisée qu'une seule fois et est parfaitement légale.
Tous les concessionnaires ne le font pas, le choix leur appartient.

Après, il ne faut pas se leurrer, les premières minutes de fonctionnement de nos autos toutes neuves en feraient pleurer plus d'un... Les cadences de production sont telles que les pilotes (il faut bien les appeler par leurs nom   ) qui démarrent le véhicule en sortie de chaine, testent l'accel à vide jusqu'à régime max, le font aller sur des rouleaux et testent les montées et descente de tous les rapports, puis freinage pour arrêter les rouleaux. S'en suit ensuite une véritable spéciale de rallye pour amener la voiture sur sa place attitrée dans un immense parking le plus rapidement possible. Puis retour en navette pour recommencer le cycle, et ce environ 80 fois sur un shift de 8h.
Je ne parle même pas du chargement du bateau, train, camion ect... qui suivent pour amener la belle au showroom...
Ce n'est qu'ensuite que nous, acheteurs scrupuleux et amoureux de la mécanique, en prenons possession, démarrons tout doucement et roulons 1000, 1500 voire 2000km sans dépasser 50% pédale ou 4000 tr/min...

Je ne dis pas qu'il faille rouler comme un bourrin dès la sortie de la concession, loin de là. Mais juste que les moteurs actuels sont quand même très tolérants vis à vis du rodage...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser une voiture neuve à 370km, mais il ne me viendrait pas à l'idée de chipoter pour 20km...
Titirally

Message par ari205 le Lun 24 Juil 2017, 17:11

25 km
ari205

Message par mich_giorg le Lun 24 Juil 2017, 17:17

Titirally a écrit:Pour Toyota, je ne connais pas, mais sur une autre marque que je connais bien, il est possible de remettre à 0 le compteur en dessous de 100km. Cette manipulation n'est autorisée qu'une seule fois et est parfaitement légale.

Après, il ne faut pas se leurrer, les premières minutes de fonctionnement de nos autos toutes neuves en feraient pleurer plus d'un... Les cadences de production sont telles que les pilotes (il faut bien les appeler par leurs nom   ) qui démarrent le véhicule en sortie de chaine, testent l'accel à vide jusqu'à régime max, le font aller sur des rouleaux et testent les montées et descente de tous les rapports, puis freinage pour arrêter les rouleaux. S'en suit ensuite une véritable spéciale de rallye pour amener la voiture sur sa place attitrée dans un immense parking le plus rapidement possible. Puis retour en navette pour recommencer le cycle, et ce environ 80 fois sur un shift de 8h.
Je ne parle même pas du chargement du bateau, train, camion ect... qui suivent pour amener la belle au showroom...
Ce n'est qu'ensuite que nous, acheteurs scrupuleux et amoureux de la mécanique, en prenons possession, démarrons tout doucement et roulons 1000, 1500 voire 2000km sans dépasser 50% pédale ou 4000 tr/min...

Je ne dis pas qu'il faille rouler comme un bourrin dès la sortie de la concession, loin de là. Mais juste que les moteurs actuels sont quand même très tolérants vis à vis du rodage...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser une voiture neuve à 370km, mais il ne me viendrait pas à l'idée de chipoter pour 20km...

Tout à fait d'accord avec toi.
Et comme les moteurs sont rodés à l'usine, qu'elle a passé les tests qualité et qu'il n'y a plus aucun rodage à faire par le propriétaire, oui ils font n'importe quoi !
ça me fait penser à la construction : Tu exige un appartement neuf et nickel propre, tu ne fumeras jamais dedans, etc... Et bien ton appartement a déjà vu des cloppes par dizaines (voir centaines), des capsules de bières dans le remblais, etc...
mich_giorg

Message par mouse91 le Lun 24 Juil 2017, 18:10

12 kms pour ma titine, jusqu'à 20kms ça reste acceptable pour une voiture neuve au delà de 50kms ça devient très limite Rolling Eyes
mouse91

Message par Track19Lorion le Lun 24 Juil 2017, 18:18

mich_giorg a écrit:
Titirally a écrit:Pour Toyota, je ne connais pas, mais sur une autre marque que je connais bien, il est possible de remettre à 0 le compteur en dessous de 100km. Cette manipulation n'est autorisée qu'une seule fois et est parfaitement légale.

Tout à fait d'accord avec toi.
Et comme les moteurs sont rodés à l'usine, qu'elle a passé les tests qualité et qu'il n'y a plus aucun rodage à faire par le propriétaire, oui ils font n'importe quoi !
ça me fait penser à la construction : Tu exige un appartement neuf et nickel propre, tu ne fumeras jamais dedans, etc... Et bien ton appartement a déjà vu des cloppes par dizaines (voir centaines), des capsules de bières dans le remblais, etc...

Il me semble que nos moteurs ne soit pas pre-roder, ils en parlent dans un autre sujet du forum me semble t-il.

Track19Lorion

Message par Raf83 le Lun 24 Juil 2017, 18:23

Tous les moteurs modernes sont pré-rodés en usine, c'est finit le temps des rodages à l'ancienne pendant 10 000km.

Raf83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant