Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Aller en bas

Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Francois14 le Ven 04 Aoû 2017, 21:54


Francois14

Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Chronogps le Ven 04 Aoû 2017, 22:26

Mazda fabrique déjà la Fiat 124, pourquoi pas un petit coupé 2 places... Mais l'accord porte sur des enjeux plus importants qu'un marché de niche...

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4553
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Francois14 le Sam 05 Aoû 2017, 10:06

Oui tout à fait mais on peut imaginer que justement sur ce marché de niche toy/sub s'associent aussi avec mazda et fiat pour réduire l'impact des coût de développement. Après est ce que ça serait bon pour la diversité de ce marché ?
Aujourd'hui sont un peu seul sur le marché de la voiture plaisir économique.

Francois14

Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Chronogps le Sam 05 Aoû 2017, 13:10

C'est surtout qu'un flat risque de ne pas être compatible avec la plateforme de la MX5. Hors l'architecture moteur participe pas mal à l'intérêt de la GT pour ce qui est de son centre de gravité.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4553
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Asnoir le Mer 13 Juin 2018, 12:31

Je croyais à un poisson d'avril, mais non c'est bien vrai! La phase 2 du MX5 ND va bénéficier d'un nouveau moteur de 184 ch et 205 nm de couple et une red zone fixée à 7500 t/min. Un sacré petit bolide en perspective !
avatar
Asnoir

Messages : 2460
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Chronogps le Mer 13 Juin 2018, 12:54

Disponible en concession à la rentrée en France. 156 ou 157 gr de co2 en WLTP ce qui est une très belle performance (3400 de malus en gros). Je suis impatient de l'essayer et éventuellement de m'en prendre une.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4553
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par a-spec le Mer 13 Juin 2018, 15:35

Beau geste de Mazda, plutôt que de mettre le 2.5 dedans ils ont enlevé la bride du 2.0 Smile

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4573
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Asnoir le Mer 13 Juin 2018, 15:39

Non ils ont refait le moteur. D'ailleurs je me demande si l'on ne va pas avoir une courbe comme la 86. Le couple à haut régime ainsi que la puissance.

Sous le capot, le bloc SKYACTIV-G de 2,0 litres a été équipé d'une admission d'air optimisée, d'une nouvelle culasse, de pistons et de bielles modifiés. Voilà comment augmenter la puissance tout en réduisant le poids ! Le couple grimpe à 205 Nm et la puissance à 184 ch à la faveur d'un régime maximal repoussé de 6800 à 7500 tr/min. En plus d'être plus puissant, le nouveau 2.0L sera aussi plus écologique et économe en carburant.

via lighter internals, with new pistons and con rods reducing the reciprocating mass inside the world’s most popular sports car’s four-cylinder engine. This sees torque rise slightly from 200 to 205Nm, while the rev-limit has been extended considerably, from 6800 to 7500rpm.
The engineers in Hiroshima have also added a dual-mass flywheel, larger diameter throttle body along with wider diameter exhaust piping and bigger exhaust valves, which add more anger to its four-stroke engine’s output while also giving the tiny two-seat roadster more voice.

The exhaust muffler has been modified to deliver a fuller engine note that creates a better sense of “unity” between car and driver, according to the Japanese press release.

avatar
Asnoir

Messages : 2460
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Chronogps le Mer 13 Juin 2018, 16:23

La même courbe de couple que la GT86 Very Happy J'espère pas ! Ce moteur en 160 ch est un peu l'antithèse du Flat 4. En 184 je pense qu'il va avoir l'allonge qui manque un peu au 160.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4553
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum