Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
4 participants
Page 1 sur 1
Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
https://www.mazda-press.com/eu/news/2017/toyota-and-mazda-enter-business-and-capital-alliance/
Francois14- Messages : 93
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 44
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Mazda fabrique déjà la Fiat 124, pourquoi pas un petit coupé 2 places... Mais l'accord porte sur des enjeux plus importants qu'un marché de niche...
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Oui tout à fait mais on peut imaginer que justement sur ce marché de niche toy/sub s'associent aussi avec mazda et fiat pour réduire l'impact des coût de développement. Après est ce que ça serait bon pour la diversité de ce marché ?
Aujourd'hui sont un peu seul sur le marché de la voiture plaisir économique.
Aujourd'hui sont un peu seul sur le marché de la voiture plaisir économique.
Francois14- Messages : 93
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 44
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
C'est surtout qu'un flat risque de ne pas être compatible avec la plateforme de la MX5. Hors l'architecture moteur participe pas mal à l'intérêt de la GT pour ce qui est de son centre de gravité.
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Je croyais à un poisson d'avril, mais non c'est bien vrai! La phase 2 du MX5 ND va bénéficier d'un nouveau moteur de 184 ch et 205 nm de couple et une red zone fixée à 7500 t/min. Un sacré petit bolide en perspective !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Disponible en concession à la rentrée en France. 156 ou 157 gr de co2 en WLTP ce qui est une très belle performance (3400 de malus en gros). Je suis impatient de l'essayer et éventuellement de m'en prendre une.
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Beau geste de Mazda, plutôt que de mettre le 2.5 dedans ils ont enlevé la bride du 2.0
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
Non ils ont refait le moteur. D'ailleurs je me demande si l'on ne va pas avoir une courbe comme la 86. Le couple à haut régime ainsi que la puissance.
Sous le capot, le bloc SKYACTIV-G de 2,0 litres a été équipé d'une admission d'air optimisée, d'une nouvelle culasse, de pistons et de bielles modifiés. Voilà comment augmenter la puissance tout en réduisant le poids ! Le couple grimpe à 205 Nm et la puissance à 184 ch à la faveur d'un régime maximal repoussé de 6800 à 7500 tr/min. En plus d'être plus puissant, le nouveau 2.0L sera aussi plus écologique et économe en carburant.
via lighter internals, with new pistons and con rods reducing the reciprocating mass inside the world’s most popular sports car’s four-cylinder engine. This sees torque rise slightly from 200 to 205Nm, while the rev-limit has been extended considerably, from 6800 to 7500rpm.
The engineers in Hiroshima have also added a dual-mass flywheel, larger diameter throttle body along with wider diameter exhaust piping and bigger exhaust valves, which add more anger to its four-stroke engine’s output while also giving the tiny two-seat roadster more voice.
The exhaust muffler has been modified to deliver a fuller engine note that creates a better sense of “unity” between car and driver, according to the Japanese press release.
Sous le capot, le bloc SKYACTIV-G de 2,0 litres a été équipé d'une admission d'air optimisée, d'une nouvelle culasse, de pistons et de bielles modifiés. Voilà comment augmenter la puissance tout en réduisant le poids ! Le couple grimpe à 205 Nm et la puissance à 184 ch à la faveur d'un régime maximal repoussé de 6800 à 7500 tr/min. En plus d'être plus puissant, le nouveau 2.0L sera aussi plus écologique et économe en carburant.
via lighter internals, with new pistons and con rods reducing the reciprocating mass inside the world’s most popular sports car’s four-cylinder engine. This sees torque rise slightly from 200 to 205Nm, while the rev-limit has been extended considerably, from 6800 to 7500rpm.
The engineers in Hiroshima have also added a dual-mass flywheel, larger diameter throttle body along with wider diameter exhaust piping and bigger exhaust valves, which add more anger to its four-stroke engine’s output while also giving the tiny two-seat roadster more voice.
The exhaust muffler has been modified to deliver a fuller engine note that creates a better sense of “unity” between car and driver, according to the Japanese press release.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Bientôt une MX-86 ou une GTx5?
La même courbe de couple que la GT86 J'espère pas ! Ce moteur en 160 ch est un peu l'antithèse du Flat 4. En 184 je pense qu'il va avoir l'allonge qui manque un peu au 160.
Sujets similaires
» En GT86, bientôt bientot !
» Bientot un de plus
» Bientôt bientôt
» Bientôt moi aussi....
» Bientôt en GT86
» Bientot un de plus
» Bientôt bientôt
» Bientôt moi aussi....
» Bientôt en GT86
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33