Des avis sur cette annonce et quelques questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des avis sur cette annonce et quelques questions

Message par Worther le Jeu 10 Aoû 2017, 22:18

Bonsoir, je compte acheter une Gt86 dès que je trouverai la bonne occasion.

Tout d'abord j'aurai voulu un avis sur cette Gt86 que je suis allé essayer dans les pires conditions météo possible ( merci la Bretagne).   https://www.leboncoin.fr/voitures/1161801277.htm?ca=12_s

Donc essayé sous la pluie, de plus les plaquettes et disques étaient HS donc pas vraiment pu me faire une bonne impressions au niveau des freins..

C'est un véhicule acheté en Allemagne et en concessions depuis 1 mois environs, mais vu l'etat des freins je me demande depuis combien de temps elle n'avait a pas roulé donc déçu de ce coté là. Et sinon une petite rayure sur le bouton de l'esp et une autre sur le tableau en face du conducteur. Carrosserie propre sinon.

Le prix me parait correct, limite un poil chère et l'avantage c'est qu'elle est a une heure de chez moi et a une garantie de 1 an. La couleur me plait, au niveau des options elle a pas le radar de recul ce qui est vraiment dommage, sinon elle a les principaux? Dites moi si je me trompe scratch ( elle a le gps mais c'est pas marqué )

Donc mes questions sont, que pensez vous de ce véhicule, le fait qu'il a été importé posera t'il un problème quoi qu'il soit, à la revente par exemple ?
Qu'on essai le véhicule avec les freins dans cet état sans que le concessionnaire le dise ? Pcq ça m'a vraiment choqué quand j'ai freiné la première fois.. ( même si après l'éssai après avoir fait la remarque il nous a dit après qu'il etait a changer et seront fait avant la vente )

Je préférerai acheté la voiture à un passionné mais vu que l'occasion d'une Gt a proximité de chez moi se présente j'ai envie de savoir votre avis là dessus! Merci pour vos futurs réponses et désolé pour les fautes, je commence à fatiguer  

Edit : Plaquette plutôt oxydée que usé de ce qu'on mon père viens de re dire, mais dans tout les cas à changé vu leurs état

Dernière édition par Worther le Jeu 10 Aoû 2017, 23:41, édité 1 fois
Worther

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des avis sur cette annonce et quelques questions

Message par mackie07 le Jeu 10 Aoû 2017, 22:34

Perso, j'éviterai un véhicule importé car tu auras le malus escrocologique à payer...
Surtout d'Allemagne car "tuer" les disques et plaquettes à 60.000 c'est une utilisation très "allemande", musclée quoi... Du vécu pour ma part.

Message par Worther le Jeu 10 Aoû 2017, 22:53

Le concessionnaire a dû déjà payé ce malus vu qu'il m'en a pas parlé même si à vrai dire on a pas parlé du tarif du tout. Fin je pense pas qu'il soit vendu comme importé mais bon si en plus si le précédent possesseur à eu une utilisation musclée ça me gène.   T'as eu des soucis par la suite du coup ?
Worther

Message par scjsnow le Jeu 10 Aoû 2017, 22:58

demande simplement si la carte grise est française a ce jour, sinon tu aura toute les démarche d'importation, histoire d'être sur.
et sinon concernant le suivi d'entretien, ils ont tout l'historique?
tu as comparé le prix avec les cotes centrale et argus?
scjsnow

Message par scjsnow le Jeu 10 Aoû 2017, 23:03

Perso j'ai fait perpignan Châteauroux pour aller chercher la mienne,
la voiture comporté quelques modif et je me suis fait appuyé d'un membre du forum (encore un big merci coyote), car j'y connaissais rien.
quand je voix les annonces, je ne regrette pas (j'espère ne pas avoir de surprise par la suite), je pense que ça en valait la peine.
ne te bloque pas juste sur un véhicule près de chez toi, n'hésite pas à comparer.
scjsnow

Message par Worther le Jeu 10 Aoû 2017, 23:45

Oui je penserai à demander si j'y retourne!
Coté 18100 à la centrale mais en si je compare aux autres pris sur lbc c'est dans les prix..

J'ai pas demandé pour les historiques, j'allais surtout l'essayer dans un premier temps!

Ah oui je compte bien traverser la france si le véhicule en vaut le coup, c'est pour cela que comme toi je m'aiderai du forum et de ses membres pour trouver la bonne occas et éviter de faire le chemin pour rien!
Worther

Message par scjsnow le Ven 11 Aoû 2017, 07:53

si t'est pas pressé patiente peu être un peu, car déjà sur la centrale les cotes sont souvent plus haute.
vu ce que dit mackie ça fait peu être cher.
quand je regardé les prix il y a 1.5 mois, 1/3 se vend au prix cote centrale. Donc a toi de voir surtout que en bretagne tu n'habite pas au bout du monde, je pense qu'il peu y en avoir pas mal pas trop loin de chez toi (1/2 journée de route)

De mon coté calé entre l'Espagne, les montagne et la mer, pas le choix que de partir dans le grand nord pour en trouver une Very Happy
scjsnow

Message par mackie07 le Ven 11 Aoû 2017, 07:58

Dans le cas des imports, le malus est dû par les particuliers. Le concessionnaire te le facturera obligatoirement si la voiture n'a pas d'immatriculation française

Message par philou le Ven 11 Aoû 2017, 09:48

Je trouve que c'est un peu cher. Comment font-ils pour garantir les Kms ? Vérifie les Factures.
J'ai acheté la mienne en Belgique l'année dernière dans un garage Toy.
Elle avait 39000Kms, BVA, pas de GPS, intérieur cuir, 4 jantes + pneus hiver.
Garantie jusqu'en fin Décembre 2017 (5 ans de garantie Toyota en Belgique au lieu de 3 en France Very Happy ).
J'ai payé 18250€ + 1000€ pour l'écotaxe + carte grise.

philou

Message par michou77 le Ven 11 Aoû 2017, 12:52

peut etre je vais vendre la mienne a contre coeur, mais bon, c'est pas fait

michou77

Message par fab_sub le Ven 11 Aoû 2017, 15:22

moi j’éviterais une provenance d’Allemagne les compteurs sont souvent faux ! tu rajoute la taxe en plus ... il faut vraiment avoir toutes les factures

fab_sub

Message par Worther le Ven 11 Aoû 2017, 15:45

philou a écrit:Je trouve que c'est un peu cher. Comment font-ils pour garantir les Kms ? Vérifie les Factures.
J'ai acheté la mienne en Belgique l'année dernière dans un garage Toy.
Elle avait 39000Kms, BVA, pas de GPS, intérieur cuir, 4 jantes + pneus hiver.
Garantie jusqu'en fin Décembre 2017 (5 ans de garantie Toyota en Belgique au lieu de 3 en France  Very Happy ).
J'ai payé 18250€ + 1000€ pour l'écotaxe + carte grise.

Oui facture à verifier si jamais je la prends là bas! Ah oui bon prix, surtout avec la garantie!

michou77 a écrit:peut etre je vais vendre la mienne a contre coeur, mais bon, c'est pas fait

Combien de kilometre et qu'elle couleur ? Je prefererai l'acheter avec quelqu'un du forum c'est sûr!

fab_sub a écrit:moi j’éviterais une provenance d’Allemagne les compteurs sont souvent faux ! tu rajoute la taxe en plus ... il faut vraiment avoir toutes les factures

J'ai demandé et y'aura pas de taxe, le véhicule est chez un concessionnaire toyota ça m'étonnerai qu'il achète une voiture sans vérifier le compteur scratch

Si j'ai pas de réponse je creerai un autre topic mais sinon que pensé vous de celle ci, elle a toute les options et a l'air nickel. C'est une deuxième main et véhicule français https://www.leboncoin.fr/voitures/1171295961.htm?ca=12_s

Niveau prix c'est correct non? Surtout si j'arrive à négocier 20 000€ minimum
Worther

Message par scjsnow le Ven 11 Aoû 2017, 19:29

pareil compare a l'argus et la cote centrale, si le noir te plaie elle semble en super état
scjsnow

Message par Niko le Ven 11 Aoû 2017, 20:38

Salut,

il ne faut pas être trop pressé même si c'est dur d'attendre, de voir les voitures défilées sur LBC et peux être en louper une. J'ai mis plus de 2 mois à trouver la mienne en regardant 3 fois par jour les annonces, ca été long mais je ne regrette pas. Je vais chercher mon bolide demain Cool

Attend de trouver LA bonne occasion qui te correspond en terme d'option, de km et de couleur. Vu le prix il faut quand même prendre des précautions.

Si ça fait un mois que la voiture est en concession et qu'il n'a pas fait l'entretien perso je ne l'a prendrai pas, ca ne me donne pas confiance...
Par contre la 2eme annonce me plait plus.

Niko

Message par Worther le Ven 11 Aoû 2017, 21:15

Ca commence à vraiment être dur effectivement..
J'suis content pour toi aha, t'avais quoi comme critère particulier pour que ça soit si long ?

L'annonce de la noir me parait vraiment bien, mais j'avoue que j'hésite pour la couleur, le orange me tente bien après l'avoir vu en vrai

Worther

Message par scjsnow le Ven 11 Aoû 2017, 21:28

si le orange te plaie pour en plus l'avoir vu en vrai alors te prive pas cherche une orange.
De mon coté j'était partie sur la 1er bonne ocaz en orange blanc nacré ou noire.
La 1er vu en vrai était la blanc nacré sympa, qui plus ai pour l'habiller d'une déco noire.
La seconde aperçu sur la route pour aller chercher la mienne était une noir, sympa aussi avec déco blanche.

Je t'avoie que sur le coup n'ayant jamais vu de tangerine en vrai et allant en cherché une je me suis poser la question de savoir si j'avait fait le bon choix.
Puis finalement en voyant la tangerine en vrai, j'ai vraiment comprit que c'était celle la qui me plaisais le plus.
suivant la luminosité les reflets de couleur différente coeur

Tout ça pour dire que si tu sais la couleur que tu veut alors va y choisi suivant la couleur. mais ne prend pas non plus la 1er venu. certaine voiture modifié sont vraiment top, de mon coté chaque fois que je démarre le moteur je ne regrette pas la ligne! le bruit est superbe et en accord avec la voiture. Je ne l'aurai pas eut comme ça a presque 1000€ la ligne, je ne pense pas que je l'aurai fait. et aujourd'hui je réalise que c'est presque indispensable Very Happy
scjsnow

Message par Niko le Ven 11 Aoû 2017, 21:33

Je voulais une 2014/2015 avec le radar, d'origine, environ 30000Km, blanc nacré, dans l'idéal encore sous garantie et surtout en super état !

Je suis tombé sur une annonce à Besançon (je suis de Lille) qui correspondait totalement à mon cahier des charges mais elle était gris ardoise. La voiture va me servir de daily et se garer tout les jours sur le parking du métro
Apres réflexion je suis parti justement sur cette annonce : j'ai eu peur que le blanc attire trop l’œil, avec le gris elle passera presque inaperçue. Enfin j’espère grinbrows

Tous ça pour dire que trouver exactement ce tu veux c'est assez long vu le peu de voitures à vendre.

Niko

Message par mackie07 le Ven 11 Aoû 2017, 22:11

Et les 2012 semblent concentrer les platres à essuyer...

Message par scjsnow le Ven 11 Aoû 2017, 22:28

je n'ai pas voulu parler des 2012... je suis de l'avis de mackie

Niko, une 86 qui passe inaperçue???? Laughing Laughing
scjsnow

Message par Worther le Ven 11 Aoû 2017, 23:00

Mince mon message a disparu ou s'est pas envoyé mais je disais a peu près

@scjsnow Ah oui t'es allé sans l'avoir jamais en vrai, heureusement qu'elle t'as séduite alors!

Oui après j'hésite vraiment entre le noir et tangerine, j'ai peur d'être déçu en voyant la noir de près, genre micro rayure etc et j'ai peur de me lasser du orange même si le fait de ne pas passer inaperçu avec ma voiture me plais bien, mais je pense qu'en noir on nous remarque moins quand même scratch
Tu m'étonnes, la ligne est un bon investissement!

@Niko D'accord, selon ton prix c'est sur que c'est plus ou moins dur a trouver aussi! Inaperçu j'en doute mais tu nous dira demain, le principal c'est qu'elle te plaise déjà Very Happy
C'est clair, mais j'en ai marre d'attendre....

Je devrai plutôt prendre une 2013 vous pensez ?
Worther

Message par scjsnow le Sam 12 Aoû 2017, 07:48

les défauts de jeunesse des 2012 ne sont pas dramatique, après moi j'ai préférai éviter, mais bon faut pas non plus diaboliser les 2012
scjsnow

Message par Worther le Sam 12 Aoû 2017, 10:59

Bon je vais essayer de trouver une 2013 quand même, vous m'avez mis le doute Sad
Worther

Message par scjsnow le Sam 12 Aoû 2017, 12:03

sans te mettre le doute lit le forum, juste en lisant j'ai eut ce doute Razz
scjsnow

Message par Jussy le Sam 12 Aoû 2017, 13:08

Après tu peux acheter une 2013 qui est sortie d'usine en 2012 et du coup ça revient au même.

La mienne était de 2013 et elle avait tout les défauts.

L'année correspond à la vente, pas a la sortie d'usine.

Sur des voitures plus communes ça correspond mais sur une 86....

Message par Worther le Sam 12 Aoû 2017, 15:35

Hm d'accord, je vais quand même privilégié une minimum 2013 et puis je verrai bien ..
Worther

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant