Xavier futur acquéreur ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xavier futur acquéreur ?

Message par reivax le Ven 08 Sep 2017, 12:27

-Prénom Xavier
-Age 28
-Localisation Var (83)
-Vos loisirs Ma femme, ma fille, ma chienne, le sport, le rugby (RCT), la musique et bien sûr les voitures!
-Professions Ingénieur informatique
-Véhicules possédées:
  + 106 XSI 1.4 de 1992 swap 1.6 120cv bleue miami
  + 207 1.6VTI 120cv BVA4 (horreur) bleue belle ile
  + Ibiza 1.2tsi 110cv gris foncé
  + 208 XY 1.6THP 156cv spirit grey
-Interêt de l'inscription sur le forum: heureux propriétaire d'une jolie 208 thp qui marche vraiment bien depuis 2014, je voulais à la base me prendre une GT86 mais pour des questions de budget/assurance/etc je n'ai pas pu me faire ce plaisir il y a 3 ans. J'espère pouvoir me faire ce plaisir et retrouver les sensations de conduite qui me donnaient la banane tous les matins du temps de ma 106XSI (un vrai kart au moteur ultra rageur) et j'avoue que passer sur une propulsion atmo avec un moteur à plat c'est un peu mon rêve. Mon beau père a une Porsche et franchement ça fait rêver..enfin si on peut comparer la GT86 est un peu la baby-porsche pour moi (et bien plus accessible) !
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui d'ici quelques mois, j'aimerai une GT86 orange, bleue ou rouge (dans l'ordre de préférence), peu kilométrée, occasion Toyota avec financement possible (pour avoir la garantie pendant le financement), boite auto ou manu je ne sais pas encore car je fais peu/pas de ville.

Voilà pour la présentation, je suis allé voir une orange (d'où l'ajout de cette couleur en tête de ma liste que j'ai adoré au final) hier midi, légèrement surcotée car de 2013 avec 8000km, BVA, aucune option pour 25000€ et j'ai été catastrophé en voyant l'état, multiples rayures intérieur/extérieur, PC arrière qui a tapé, sale à l'intérieur (pour ne pas dire poubelle), des micros rayures sur toute la carrosserie (mais alors elle a du passer 1000x aux rouleaux pour en arriver là), les jantes frottées à 80%, et pour finir de tuer le mythe : origine LOUEUR !

Ha oui dernier détail, et non des moindres, il va falloir que je réussisse à convaincre Mme pour le changement de ma 208 (elle est très bien ta voiture, pourquoi la changer, et repartir sur un crédit ! En plus pour une voiture qui n'a pas de place à l'arrière, on a une fille, etc..) bref vous avez peut-être été confronté à ce léger soucis...

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman jusqu'au bout !

Dernière édition par reivax le Mer 11 Oct 2017, 07:50, édité 1 fois
reivax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xavier futur acquéreur ?

Message par L'intrépide le Ven 08 Sep 2017, 12:32

Bienvenue !

Prends le temps pour trouver une belle GT86, et effectivement le orange est magnifique dès qu'un rayon de soleil apparaît.

Message par reivax le Ven 08 Sep 2017, 12:43

Merci, oui ici c'est tous les jours le rayon de soleil donc le orange (tangerine je crois) ressort vraiment bien ! Je n'ai pas encore vu les autres couleurs en vrai, seulement une blanche mais bof bof quoi, ça manque de couleur pour une sportive !
reivax

Message par scjsnow le Ven 08 Sep 2017, 14:18

bienvenue
si ta femme ne mesure pas 1.9m et que ta fille non plus elle passerons toutes 2 coté droit.
scjsnow

Message par wile_e_coyotte le Ven 08 Sep 2017, 15:05

Bienvenue à toi !

Et n'hésites pas : nous on est trois aussi, et on part en vacances, sans soucis à trois pendant trois semaines avec la GT Wink

P.S. : tu as raison la teinte tangerine rend super bien !

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par reivax le Ven 08 Sep 2017, 16:08

Merci et c'est pas moi qui hésite mais déjà à l'époque quand j'ai pris la 208 ma femme a un peu râlé parce que c'était une 3 portes alors là....
Et ma fille fait même pas 60cm actuellement (bientôt 5mois lol) donc elle passe partout ! Au fait j'ai même pas regardé, c'est des sièges isofix dans la GT86 ? Il y a un troisième point d'ancrage dans le coffre ? Parce que c'est certain qu'il n'y a pas la place à mettre la jambe de force... Si un jeune papa ou une jeune maman passé par là...sinon je retournerai voir la tangerine à côté de chez moi
reivax

Message par Provson le Ven 08 Sep 2017, 17:20

Salut, ceux sont bien des isofix sur la GT

Provson

Message par Ced67 le Ven 08 Sep 2017, 17:44

Bienvenue,
J'avais les mêmes interrogations que toi mais j'ai osé franchir le pas.

Mon fils qui a 7 mois (69cm / 9,5Kg) va encore dans sa coque de transport sur le siège passager (la base isofix est trop encombrante pour l'arrière).
Maman et moi avons chacun notre voiture et je suis chargé des trajets quotidiens à la crèche depuis 4 mois et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

Les sièges isofix dos à la route, bien que plus sécurisant, sont impraticables à l'arrière car vraiment trop encombrants, même s'il pivotent à 180 degrés.
Il faudra donc que tu attendes le plus tard possible pour mettre ta fille face à la route.

Il y a bien le troisième point de fixation isofix, il se trouve sur la plage arrière :

Pour ma part, je suis déjà allé essayer un siège kiddy guardianfix 3 pour plus tard.
http://www.kiddy-online.com/fr/sieges-auto/guardianfix-3
Il se place bien dans le baquet et a un dossier fin.
Attention cependant, je dois retourner voir s'il passe encore quand on règle la hauteur de la tête car il s'élargit en même temps.
Ced67

Message par michou77 le Ven 08 Sep 2017, 17:45

salut n’achètes pas au revendeur, c'est juste un conseil, tu vas payer plus cher pour pas grand chose en plus, soit chez toyota ou particulier, si elle te plait pas au premier coup la prend pas

michou77

Message par reivax le Ven 08 Sep 2017, 19:38

Merci pour les infos @Provson et @Ced67 ! Pour le côté pratique on a acheté une Golf mais je pense quand même à l'option transport de bébé en cas de nécessité...
@michou77 quand tu parles de revendeur c'est quoi, concession ? Dans tous les cas je veux garder une garantie sur la voiture pour pas être emmerdé en cas de problème même si ça à l'air d'être une voiture fiable.. Mais de ce que je vois c'est rare les modèles en concession dans mes critères :-/
reivax

Message par michou77 le Sam 09 Sep 2017, 18:17

revendeur, c'est pas un concessionnaire toyota , c'est un petit garage qui revend les voitures, il les nettoie et revente, moi je l'ai acheté chez toyota

michou77

Message par reivax le Sam 09 Sep 2017, 22:31

Ouais ça marche, je la prendrai chez Toyota sauf s'il y a possibilité de faire une extension de garantie sur un véhicule occasion acheté à un particulier ?
Si oui, vous savez quelles sont les conditions ? Je crois savoir que certains membres travaillent chez Toyota...
reivax

Message par Pidoli le Dim 10 Sep 2017, 14:20

Salut et bienv'nu !
Merci pour ta présentation...

wow l'état de cette caisse,
j'ai pas honte du prix affichée pour la mienne du coup :p
Une blanc nacré boite méca ça te botte Twisted Evil
Pidoli

Message par reivax le Dim 10 Sep 2017, 21:47

Oui la voiture est vendue à un prix exagéré et en plus de ça elle est dans un triste état...
Tu as un lien pour ton annonce ? Juste histoire de voir hein, je cherche de la couleur et éventuellement une BVA parce que j'ai lu de bons avis dessus...
Édit : j'ai vu ton annonce dans la section des ventes
reivax

Message par Twist13 le Dim 17 Sep 2017, 16:45

La 208 bps est topissime mais la 208 thp GTI simple est très ennuyeuse à conduire ...enfin disons comme une voiture du groupe VAG sauf le moteur ou la tu devras passer par quelques modifs (genre collecteur admission Échappementgt et Reprogrammation ) pour avoir un produit équivalent mais la les pièces hks vont venir exiter tes pupilles et affoler ta carte bancaire
Twist13

Message par reivax le Dim 17 Sep 2017, 18:43

Oui la BPS est vraiment top et fait craquer tous les essayeurs, j'ai la thp156 avec le même châssis que la GTI standard, très bonne voiture mais au bout de trois ans je m'en suis un peu lassé même si j'adore la conduire !
La GT semble encore un cran au dessus niveau du plaisir de conduite et c'est ce que je recherche vu qu'on ne peut plus rouler vite il faut pouvoir prendre du plaisir même en restant dans les limitations de vitesse imposées
reivax

Message par reivax le Ven 06 Oct 2017, 14:10

Salut tout le monde, un peu de news du sud : j'attendais la validation de la période d'essai de mon nouveau boulot (4mois+3 renouvelables) avant de me lancer pleinement dans les recherches/essais de ma future voiture et aujourd'hui après 3mois seulement on m'a annoncé mon embauche définitive !
--> C'est parti, je vais chercher la bonne occasion, en espérant pouvoir mettre une GT86 sous le sapin de Noël cheers
reivax

Message par wile_e_coyotte le Ven 06 Oct 2017, 15:09

Monsieur à un grand sapin de Noël Very Happy c'est haut de plafond chez toi !

Je suis content pour toi, bonne nouvelle santa

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par reivax le Ven 06 Oct 2017, 16:25

J'espère que ça va se faire, faut que j'arrive à trouver la GT qui me correspond et qui rentre dans mon budget, et que j'arrive à convaincre ma femme aussi... lol
reivax

Message par michou77 le Sam 07 Oct 2017, 12:02

c'est combien ton budget max What a Face

michou77

Message par reivax le Sam 07 Oct 2017, 12:55

Je cherche dans les 20/23K€
reivax

Message par Nico le Sam 07 Oct 2017, 14:55

Bienvenu !

Effectivement, pour ce qui est du dos à la route, c'est impossible à l'arrière. Et pour ce qui est du -24mois, c'est compliqué (tant qu'il y a une coque).

J'ai une fille de 3 ans et un garçon de 6 ans que je mets à l'arrière sur des réhausseurs à dossier. Ma fille de 8 ans passe derrière moi mais on est vraiment limite pour les pieds (je fais 1.74 avec de grandes jambes).

Ce matin j'ai emmené mon fils de 6 ans au BMX, on était 4 et j'ai pu mettre le vélo dans le coffre sans rien démonter (juste tourné le guidon) !!

Dernière édition par Nico le Sam 07 Oct 2017, 19:11, édité 1 fois

Nico

Message par reivax le Sam 07 Oct 2017, 14:58

Merci pour ton retour, c'est vrai que pour les enfants c'est pas le véhicule le plus adapté... Bref on verra bien si j'arrive à franchir le cap (i.e. convaincre Mme) et à m'en offrir une ;-)
reivax

Message par reivax le Mar 10 Oct 2017, 13:47

Mme est convaincue (ou soûlée, ça dépend du point de vue..), y'a plus qu'à ! cheers
reivax

Message par Nico le Mar 10 Oct 2017, 14:32

Yeah !

Félicitations. Et puis... les enfants adorent, et même quand ils sont trop petits pour voir défiler le paysage !

Nico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut