twist13 présentation
4 participants
Page 1 sur 1
twist13 présentation
Bonjour a tous
Je me présente olivier alias twist 13 car je suis marseilais d origine
Je vis a présent sur agde
Je fais parti d une association pour tourner sur circuit et notamment du drift sur le circuit humide de ladoux michelin.
Apres avoir eu une megane rsr un boxster s une M3 e46 et une mx5 performance cc
J ai une gt86 depuis un mois de fin 2012
Etant enthousiaste sur le châssis mais tres decu par le moteur et surtout son utilisation
J ai deja posé un kit hks admission avec filtre a air hks ce qui a donné du mieux sur la réactivité pédale
A tous les.regimes.mais surtout en bas. Reste le pb du fameux trou 3500 4500 qui vient d être résolu il y a 2 jours suite a ma. Visite chez monstaka resultat un collecteur hks et une reprog ECUTEK avec ses differents modes d utilisation race.
Reste la.question de l échappement pour le son en sachant que c est aussi ma voiture de tous les jours alors juste silencieux arriere inoxcar Ou catback cobra ...pour le prix...
Reste aussi des vis de carrossage camber bolt et geo pour le circuit sec avec federal 595rsr ou toyo 888
Et modine refroidisseur d huile subaru ou kit radiateur hks d huile pour faire baisser la temperature sur piste?
J attend vos conseils avis et suggestions. ..avec grand plaisir
Je fini cette présentation avec le desir comme cela a deja été fait dans d autes association de lancer une grande reunion sud par an si ce n est deja pas le cas et une VDM par mois ou tout les 2 mois pour les volontaires localisés dans le sud proche de l axe Montpellier narbonne
Qu est ce qu une VDM ou virée du dimanche matin : c est une reunion en général entre 7h et 7h30 proche d un acces autoroute pour faire une balde dans la region Boire un café balade sur un tracé ou chacun nous fait découvrir son coin ou sa region jusqu'à 12h 12h30 pour que chacuns puisse apres rejoindre ses obligations familiales.dominicale ou parfois finir par un restaurant convivial ou/et un challenge de karts par exemple.a partir de 8 participants. ...
Bien sportivement
olivier
twist13
Je me présente olivier alias twist 13 car je suis marseilais d origine
Je vis a présent sur agde
Je fais parti d une association pour tourner sur circuit et notamment du drift sur le circuit humide de ladoux michelin.
Apres avoir eu une megane rsr un boxster s une M3 e46 et une mx5 performance cc
J ai une gt86 depuis un mois de fin 2012
Etant enthousiaste sur le châssis mais tres decu par le moteur et surtout son utilisation
J ai deja posé un kit hks admission avec filtre a air hks ce qui a donné du mieux sur la réactivité pédale
A tous les.regimes.mais surtout en bas. Reste le pb du fameux trou 3500 4500 qui vient d être résolu il y a 2 jours suite a ma. Visite chez monstaka resultat un collecteur hks et une reprog ECUTEK avec ses differents modes d utilisation race.
Reste la.question de l échappement pour le son en sachant que c est aussi ma voiture de tous les jours alors juste silencieux arriere inoxcar Ou catback cobra ...pour le prix...
Reste aussi des vis de carrossage camber bolt et geo pour le circuit sec avec federal 595rsr ou toyo 888
Et modine refroidisseur d huile subaru ou kit radiateur hks d huile pour faire baisser la temperature sur piste?
J attend vos conseils avis et suggestions. ..avec grand plaisir
Je fini cette présentation avec le desir comme cela a deja été fait dans d autes association de lancer une grande reunion sud par an si ce n est deja pas le cas et une VDM par mois ou tout les 2 mois pour les volontaires localisés dans le sud proche de l axe Montpellier narbonne
Qu est ce qu une VDM ou virée du dimanche matin : c est une reunion en général entre 7h et 7h30 proche d un acces autoroute pour faire une balde dans la region Boire un café balade sur un tracé ou chacun nous fait découvrir son coin ou sa region jusqu'à 12h 12h30 pour que chacuns puisse apres rejoindre ses obligations familiales.dominicale ou parfois finir par un restaurant convivial ou/et un challenge de karts par exemple.a partir de 8 participants. ...
Bien sportivement
olivier
twist13
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
bienvenue
le 7 octobre il y a un regroupement a Issoire.
on n'est pas trop loin mais j'ai plus tendance a rouler du coté espagnol en ce moment.
le 7 octobre il y a un regroupement a Issoire.
on n'est pas trop loin mais j'ai plus tendance a rouler du coté espagnol en ce moment.
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: twist13 présentation
Salut bonsoir oui le boulou ca doit être sympa du cote espagnol ou vers cérré en france de belles routes
Je vais voir pour le 7 octobre merci mais le 1 octobre je suis sur piste humide de ladoux ca va faire un peu short
Je vais voir pour le 7 octobre merci mais le 1 octobre je suis sur piste humide de ladoux ca va faire un peu short
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
oui par ceret c'est sympa, j'ai un petit col à aller tester, je l'ai fait l'autre fois en vtt et ça semble au poil.
Sinon dernièrement on à était courrir à Vall de Nuria et on a prit le col d'ares, c'était génial (après ceret direction prats de mollo)
La chance d'avoir des piste arosé pas trop loin, ici quedale
Sinon dernièrement on à était courrir à Vall de Nuria et on a prit le col d'ares, c'était génial (après ceret direction prats de mollo)
La chance d'avoir des piste arosé pas trop loin, ici quedale
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: twist13 présentation
Prats de mollo j ai un ami rugbyman qui est originaire de la on y est allé plur la fete de l ours
le circuit de val de nuria je connais pas c est en Espagne ?
le circuit de val de nuria je connais pas c est en Espagne ?
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
Radiateur HKS, la modine c'est trop limite dans le sud.
Bienvenue.
Bienvenue.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Merci pour l info
Ca chauffe vraiment bcp sur circuit ?
Pas trop galere a installé ?
T as mis le radiateur décalé ou au centre ?
Ca chauffe vraiment bcp sur circuit ?
Pas trop galere a installé ?
T as mis le radiateur décalé ou au centre ?
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
Tu devrais le faire monter par Monstaka.
J'ai un Jackson Racing au centre. Mais je ne l'ai pas monté moi même.
Oui, ça chauffe beaucoup.
J'ai un Jackson Racing au centre. Mais je ne l'ai pas monté moi même.
Oui, ça chauffe beaucoup.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Malheureusement c etait prevu quand je suis aller chez monstaka pour le collectuer et la reprogrammatoon ECUTEK mais il a du le renvoyer car le kit hks fuyait donc je vais le recevoir chez moi pour le montage
T as de belles jantes c est du 8/18 ?
Dis moi un peu les modifs de ta voiture...
T as de belles jantes c est du 8/18 ?
Dis moi un peu les modifs de ta voiture...
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
J'ai des rpf1 et des 949 en 17*8
-100kg
Slick Michelin S8L
Amortisseurs 3 voies JRZ 12-32
Pont court 4.55
Autobloquant Cusco
Arbre carbone
Collecteur ACE
Map Delicious
Bras de suspensions SPL
Frein avant Essex Sprint AP Racing
Plaquettes Project Mu 999 et Carbotech XP24
Barres antiroulis Cusco
Ventilations de capot Trackspec
Télémétrie AIM Solo DL
Aileron SARD LSR (une copie)
Beastronix
J'attends un kit aéro INGS et un aileron Voltex type 2
J'ai peut être oublié des trucs.
-100kg
Slick Michelin S8L
Amortisseurs 3 voies JRZ 12-32
Pont court 4.55
Autobloquant Cusco
Arbre carbone
Collecteur ACE
Map Delicious
Bras de suspensions SPL
Frein avant Essex Sprint AP Racing
Plaquettes Project Mu 999 et Carbotech XP24
Barres antiroulis Cusco
Ventilations de capot Trackspec
Télémétrie AIM Solo DL
Aileron SARD LSR (une copie)
Beastronix
J'attends un kit aéro INGS et un aileron Voltex type 2
J'ai peut être oublié des trucs.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Ha oui ca c est une la hine de guerre félicitation justement je regardais pour un pont court et des barres anti roulies des camber bokts ..et en echappement ?
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
Le pont court c'est vraiment bien, mais c'est pas donné et pas facile à faire monter en france.
A refaire, je commanderai un pont complet aux USA pour autour de 3000-3500€. (avec le différentiel)
Un peu plus cher, mais au moins t'es sur que ça va tenir.
Tu vas utiliser quoi comme pneu en grip ?
Les camber bolts ça aide un peu, mais ça donne pas encore assez de carrossage.
Tu comptes changer d'amortisseurs ?
le meilleur échappement pour la piste (pas de bruit et beau son) c'est celui là :
http://counterspacegarage.com/csg-competition-gt86.html
Je vais le prendre cet hiver, mon origine est pas en forme.
A refaire, je commanderai un pont complet aux USA pour autour de 3000-3500€. (avec le différentiel)
Un peu plus cher, mais au moins t'es sur que ça va tenir.
Tu vas utiliser quoi comme pneu en grip ?
Les camber bolts ça aide un peu, mais ça donne pas encore assez de carrossage.
Tu comptes changer d'amortisseurs ?
le meilleur échappement pour la piste (pas de bruit et beau son) c'est celui là :
http://counterspacegarage.com/csg-competition-gt86.html
Je vais le prendre cet hiver, mon origine est pas en forme.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Sinon, pour les barres :
Perrin 22mm devant et 19mm derrière.
Réglage soft devant et dur derrière.
Perrin 22mm devant et 19mm derrière.
Réglage soft devant et dur derrière.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Hello sudiste , ca t'arrives de tourner à Ledenon ? on risque de s'y croiser.
Pour la T° en hiver j'ai dépassé les 120° sans forcer lors de mes premiers tours de roues sans radiateur , depuis j'ai un petit rad 16 colonnes et je dépasse pas les 115° en été. Donc oui dans le sud et même ailleurs sa chauffe bien trop vite.
Pour la T° en hiver j'ai dépassé les 120° sans forcer lors de mes premiers tours de roues sans radiateur , depuis j'ai un petit rad 16 colonnes et je dépasse pas les 115° en été. Donc oui dans le sud et même ailleurs sa chauffe bien trop vite.
Re: twist13 présentation
Merci pour les infos du coup j ai la modine et je suis en attente du kit radiateur hks je vais vous ecouter et me taper le montage du radiateur avant d aller a ledenon..dismoi quand tu y vas je ne suis pas tres loin au pire je viendrais vous faire un coucou .je pense y aller avec mon asso mais pas avant l année prochaine.
Au fait on trouve des barres anti roulies de 20 22 avant et 16 19 arriere mais savez vous qu elle est la taille des barres anti roulies d origine avt / arriere sur la gt?
Au fait on trouve des barres anti roulies de 20 22 avant et 16 19 arriere mais savez vous qu elle est la taille des barres anti roulies d origine avt / arriere sur la gt?
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
18 avant et 14 arrière.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Merci pour le drift sur circuit humide si je laisse l origine devant en 18 et que je met le 16 a l arrière ca devrait suffir a la rentre plus suvireuse ou alors 20 devant et 19 derrière mais pour tt les jours ca peut être un peu hard avec des coups de raquette c est ce que j avais sur une mx5 avec des combines reglables mais difficile sur nos routes pourries du sud au quotidien
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
Une Perrin 16mm derrière ça te donne une balance de 63/37% au minimum et 57/43% au maximum.
OEM c'est 65/35%
57/43% c'est un peu limite sur route. Les 86 cup sont à 59/41%
OEM c'est 65/35%
57/43% c'est un peu limite sur route. Les 86 cup sont à 59/41%
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Merci super interessant tes comparaison de balances .
mais avec une 16 reglable ca peut le faire par contte je viens d essayer celle d un ami avec un pont court tte d origine c est vraiment bien ca lui redonne le couple et l enchaînement dans les rapports excellent avec meme une conso en baisse sur le quotidienseul defaut selon lui sur son oont court comma der en Angleterre c est le bruit du aux surfaces deq pignons plus dense pre u pour supporter pkus de couple.
Toi c est un pont court de combie.par rapport a l origine que je me fasse une idée ? En 6 a 4000 t es a combien?
Tu l as commander ou le tiens?
mais avec une 16 reglable ca peut le faire par contte je viens d essayer celle d un ami avec un pont court tte d origine c est vraiment bien ca lui redonne le couple et l enchaînement dans les rapports excellent avec meme une conso en baisse sur le quotidienseul defaut selon lui sur son oont court comma der en Angleterre c est le bruit du aux surfaces deq pignons plus dense pre u pour supporter pkus de couple.
Toi c est un pont court de combie.par rapport a l origine que je me fasse une idée ? En 6 a 4000 t es a combien?
Tu l as commander ou le tiens?
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
J'ai un 4.55 contre 4.1 d'origine.
Commandé sur RHD Japan.
3863rpm à 130km/h réel.
135km/h à 4012rpm
Commandé sur RHD Japan.
3863rpm à 130km/h réel.
135km/h à 4012rpm
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: twist13 présentation
Et la plaque qui suinte a l arriere du cylindre ça vaut le coup de la remplaçer par un torque solution en alu?
Faut que je demande j ai un copain qui bosse a citroen occasion et qui est specialiste des boites pour voir s il peut me l ouvrir c est ompatible avec le torsen?
J ai vu que toi tu l as changé c est quoi le tiens? mieux
J imagine mais un glissement limite un autobloquant. .
Faut que je demande j ai un copain qui bosse a citroen occasion et qui est specialiste des boites pour voir s il peut me l ouvrir c est ompatible avec le torsen?
J ai vu que toi tu l as changé c est quoi le tiens? mieux
J imagine mais un glissement limite un autobloquant. .
Twist13- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 55
Localisation : AGDE
Re: twist13 présentation
La plaque, tu peux la changer pour augmenter la capacité, mais c'est surtout pour les compresseurs. Je suis d'origine.
J'ai un autobloquant Cusco RS à disque 1,5 voies.
La ref : LSD986L15
Il est magique.
L'avantage c'est qu'il est déjà parfaitement réglé d'usine pour mon utilisation.
J'ai un autobloquant Cusco RS à disque 1,5 voies.
La ref : LSD986L15
Il est magique.
L'avantage c'est qu'il est déjà parfaitement réglé d'usine pour mon utilisation.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33
» Vladoo - Lyon
Lun 19 Fév 2024, 17:34 par vladoo
» Le petit briviste
Sam 17 Fév 2024, 08:37 par Antho19100
» Présentation de grelagrela !
Sam 17 Fév 2024, 07:40 par grelagrela