Walt bientôt en GT86/BRZ
+38
Raf83
manonroro
CELICA16
Todt
motorsport38
homerhuc
bigmac
parAL1
wile_e_coyotte
Kartox
SpeedyGuigui
Rafou
T0rt0r0
JerVap
Hetiliix
djey696
a-spec
Yann
Kevin31
Asnoir
scjsnow
Yumi
mich_giorg
Nico
Kewin
cedric06
Animabis
Koj
L'intrépide
vgarcin
hflorianh
mackie07
Bolo836
exmrk
Rascar Capac
MaximeT
titi_62
Walt
42 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Bon, ce n'est pas pour la GT86, mais ce sont des belles pièces que j'ai reçu hier pour mon Alfa
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Oui very nice !
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
J'aurais presque envie de leur demander s'ils ont quelque chose de prévu pour nos GT86, car le prix est top aussi, le tout m'a coûté 1070 € frais de port compris.
Et d'ailleurs, il a déjà réalisé des pièces pour une Subaru Impreza et Legacy........ 6 cylindres.
Et d'ailleurs, il a déjà réalisé des pièces pour une Subaru Impreza et Legacy........ 6 cylindres.
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Wahou joli effectivement , qui est le fabricant ?
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
http://www.extreme-tuning.bg
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Joli ! Merci de partager !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Bon et bien le Yokohama ont tenu 8000 km, faut dire que je ne les ai pas particulièrement préservés, mais j'espérais arriver aux 10 000. En tout cas excellent pneus pour ce qui est de l'adhérence, je me suis régalé dans les virages, c'est la première fois que j'ai de l'odeur de pneus chaud qui remonte dans l'habitacle de l'auto rien qu'en enquillant quelques virages rapides bien en appui.
Mais bon, vu que c'est mon daily, il va falloir d'un côté se calmer un tantinet sur la pédale de droite et de l'autre, trouver un pneu sympa mains plus endurant quand même.
Pour l'instant je pense essayer le Michelin PS4.
Mais bon, vu que c'est mon daily, il va falloir d'un côté se calmer un tantinet sur la pédale de droite et de l'autre, trouver un pneu sympa mains plus endurant quand même.
Pour l'instant je pense essayer le Michelin PS4.
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
à usage egal je doutes que le ps4 s'use moins vite que le ad08r...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Il parait que les michelin Primacy sont assez durables ?
OK, je sors
OK, je sors
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
parAL1 a écrit:à usage egal je doutes que le ps4 s'use moins vite que le ad08r...
C'est pour ça que j'ai précisé: "il va falloir d'un côté se calmer un tantinet sur la pédale de droite"
Et je pense que le PS4 est moins typé extrême et devrait normalement durer un peu plus longtemps, les 10 000 km devraient être faisables, psychologiquement ça sera plus supportable pour ma femme
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
wile_e_coyotte a écrit:Il parait que les michelin Primacy sont assez durables ?
OK, je sors
J'y ai pensé figures-toi, et vu que je n'ai jamais eu ces pneus je n'ai pas pu me faire mon propre avis, même si les messages à son propos sont plutôt unanimes
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Walt a écrit:J'aurais presque envie de leur demander s'ils ont quelque chose de prévu pour nos GT86, car le prix est top aussi, le tout m'a coûté 1070 € frais de port compris.
Et d'ailleurs, il a déjà réalisé des pièces pour une Subaru Impreza et Legacy........ 6 cylindres.
rhoo
http://www.extreme-tuning.bg/en/product/Exhaust-manifolds-with-merge-collectors---Subaru-3.0-n6-set
450 EUR HT
un EZ30D avec 1 cata en moins par culasse et bien mappé en flexfuel ça doit sortir 300hp sans difficulté
ça me (re)donnerait presque envie de chasser une 3.0specB
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Honnêtement sur sec ils font le job (même si le niveau de grip n'a rien à voir avec un AD08R), par contre la route mouillée apparaît soudainement comme du verglas quand tu forces l'allureWalt a écrit:
J'y ai pensé figures-toi, et vu que je n'ai jamais eu ces pneus je n'ai pas pu me faire mon propre avis, même si les messages à son propos sont plutôt unanimes
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
a-spec a écrit:Honnêtement sur sec ils font le job (même si le niveau de grip n'a rien à voir avec un AD08R), par contre la route mouillée apparaît soudainement comme du verglas quand tu forces l'allureWalt a écrit:
J'y ai pensé figures-toi, et vu que je n'ai jamais eu ces pneus je n'ai pas pu me faire mon propre avis, même si les messages à son propos sont plutôt unanimes
Belle analyse mon cher A-Spec, je ne l'aurais pas mieux formulé
Personnellement, je m'en suis séparé en pas deux mois d'usage daily...
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Le verglas et la glisse, personnellement j'adore ça, mais vu que mon épouse prend aussi quelques fois le volant, je pense qu'il est donc préférable de passer au PS4 surtout qu'ils sont au même prix.
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Je suis toujours en tout déconnecté (y compris l’ABS).
Les primacys sur le sec tiennent plutôt bien. En freinage notamment (comme tout le temps avec les michelins) c’est assez bluffant, même comparé aux AD08R en 245. Mais il font un boucan d’enfer quand ils glissent et surtout, ils surchauffent très vite (en 215) et ça devient flou et pas rassurant en moins de 10 min d’arsouille... Bon, la tempé d’huile oblige aussi à lever le pied...
Les primacy sur le mouillé, ça m’a fait comprendre la haine qui existe contre eux alors que j’ai toujours considéré ce pneu comme excellent sur toutes mes autres voitures : en appui ça reste un excellent pneu, mais si la voiture n’est pas en appui ça devient délicat : en côte, en ligne droite sur voie rapide mouillée, ça peut partir d’un coup sur une accélération un poil optimiste.
J’ai déjà eu du mal à doubler un camping car en côte sur du trempé parce que j’avais zéro motricité... J’ai beau être à l’aise sans les aides c’est pas super agréable !
Quand ça part c’est très vif, beaucoup plus qu’avec les AD08R (sec & mouillé).
Par contre, même en roulant fort, la longévité est là et le pneu peut être utilisé dans les deux sens, permettant de croiser régulièrement pour toujours avoir une usure homogène. Un gros plus...
Les primacys sur le sec tiennent plutôt bien. En freinage notamment (comme tout le temps avec les michelins) c’est assez bluffant, même comparé aux AD08R en 245. Mais il font un boucan d’enfer quand ils glissent et surtout, ils surchauffent très vite (en 215) et ça devient flou et pas rassurant en moins de 10 min d’arsouille... Bon, la tempé d’huile oblige aussi à lever le pied...
Les primacy sur le mouillé, ça m’a fait comprendre la haine qui existe contre eux alors que j’ai toujours considéré ce pneu comme excellent sur toutes mes autres voitures : en appui ça reste un excellent pneu, mais si la voiture n’est pas en appui ça devient délicat : en côte, en ligne droite sur voie rapide mouillée, ça peut partir d’un coup sur une accélération un poil optimiste.
J’ai déjà eu du mal à doubler un camping car en côte sur du trempé parce que j’avais zéro motricité... J’ai beau être à l’aise sans les aides c’est pas super agréable !
Quand ça part c’est très vif, beaucoup plus qu’avec les AD08R (sec & mouillé).
Par contre, même en roulant fort, la longévité est là et le pneu peut être utilisé dans les deux sens, permettant de croiser régulièrement pour toujours avoir une usure homogène. Un gros plus...
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Merci pour les infos.
Sur un plan financier vu que j'ai déjà fait 18 000 km en presque 9 mois la piste Primacy serait la plus logique, mais je pense que je vais tout de même privilégier le PS4 surtout pour me rassurer lorsque c'est ma Darling qui prendra le volant.
Sur un plan financier vu que j'ai déjà fait 18 000 km en presque 9 mois la piste Primacy serait la plus logique, mais je pense que je vais tout de même privilégier le PS4 surtout pour me rassurer lorsque c'est ma Darling qui prendra le volant.
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
J’ai pas beaucoup testé les aides mais ça avait l’air assez brutal alors effectivement je pense que c’est plus sage vis-à-vis d’elle.
Même pour toi vu ton style. La brutalité des décrochages rend la chose plus délicate que fun à gérer sur route ouverte. ça plus le bruit infernal quand ça glisse sur le sec, perso je passerai aussi sur autre chose pour mon set en 215.
Même pour toi vu ton style. La brutalité des décrochages rend la chose plus délicate que fun à gérer sur route ouverte. ça plus le bruit infernal quand ça glisse sur le sec, perso je passerai aussi sur autre chose pour mon set en 215.
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
ou bien PS4 en 245 :
budget achat : +15%, mais ça usera probablement moins vite qu'en 215
il faut des jantes 17x9 avec le déport adhoc...
budget achat : +15%, mais ça usera probablement moins vite qu'en 215
il faut des jantes 17x9 avec le déport adhoc...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Merci, mais je compte rester le maximum en configuration stock
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Walt as tu essayé le 205/55R16 sur la GT? Tu prends d'anciennes jantes Subaru Impreza WRX et tu montes des pneus sportifs. Tu auras l'occasion de bien te faire plaisir côté glisse, mais ils seront sécurisant pour ta dulcinée.
GY Eagle RS Sport par exemple:
à 8'45"
GY Eagle RS Sport par exemple:
à 8'45"
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
J'ai pas envie d'acheter d'autres jantes
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
En attendant l'arrivée des nouveaux, les Yokohama iront faire un tour au Nurburgring dimanche ..... enfin s'il ne pleut pas, sinon il faudra que j'y aille en Skoda, c'est bien aussi, mais nettement moins marrant qu'en GT86 quand même
Walt- Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» En GT86, bientôt bientot !
» Bientôt en GT86 ?
» Bientôt en gt86 ?
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86 ?
» Bientôt en gt86 ?
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33