Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Walt bientôt en GT86/BRZ

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt le Lun 10 Sep 2018, 11:25

Bon, vu qu'il n'a pas plu, on est parti avec la GT voir la course de DTM au Nurburgring, j'en ai profité pour faire un tour sur le "vrai" Ring Wink .

+/- 15 ans après que j'y avais fait mes 2 seuls premiers tours du circuit je me suis dis qu'étant donné que les pneus sont plus qu'usés et que les plaquettes de frein sont à changer aussi, il fallait donc y aller assez cool Wink

C'est ce que j'ai fait et on est bien rentrés sains et sauf à la maison Wink

On nous vois faire un petit passage sympa derrière une Mégane RS sur cette vidéo.
https://youtu.be/7S93raU5oFM?t=8m1s

A part ça, quel panard de refaire de l'autoroute en Allemagne, franchement, ça devrait être remboursé par la Sécu Smile

Soit dit en passant, dans une belle descente en suivant une Cayman GT4, on a fait un 243 km/h au GPS , pas mal, mais le capot bouge vraiment pas mal à cette vitesse  Shocked

Walt

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asnoir le Lun 10 Sep 2018, 11:39

Walt je t'aime bien. Comme d'habitude tu es humble! Sur le passage vidéo on voit bien que tu n'es pas à l'attaque! Faire glisser l'arrière à la suite du virage! J'aimerai te voir au Nürburgring en attaque maximale, car je pense que tu claquerais un sacré chrono vu ton pilotage.
240 avec un 2 l atmo ça va !
Asnoir

Message par Walt le Lun 10 Sep 2018, 12:01

Pour vraiment attaquer au Nürburgring il faut l'avoir déjà bien limé, car sinon c'est vite la correctionnelle tellement certains virages sont piégeurs et à l'aveugle. Bref sans connaître le circuit il y a plein de fois où tu te trouves un peu hors trajectoire idéale et si tu est trop vite sans te préserver une bonne marge de sécurité tu ne fini certainement pas le tour.

Sur le passage de la vidéo j'ai profité du lièvre Mégane qui prenait de bonnes trajectoires, d'ailleurs on est arrivés sur ce virage j'ai cru qu'il avait un peu raté la corde et qu'il était un peu large, mais j'ai ensuite remarque qu'il avait bien fait car il a un peu "sacrifié" sa vitesse d'entrée, mais en plongeant plus tard dans la corde il a été ensuite nettement mois déporté sur la droite en sortie de virage et donc accélérer bien fort, tandis que moi j'ai du mettre même un peu trop de gaz "exprès" pour faire pivoter l'arrière et ainsi éviter le sousvirage qui m'aurait trop déporté vers l'extérieur.

Je pense que je vais quelque peu étudier les trajectoires sur certaines vidéos du net avant d'y retourner une prochaine fois Smile

Walt

Message par Asnoir le Mar 11 Sep 2018, 09:44

Je ne sais plus, mais tu as roulé avec quelle monte pneumatique là-bas ?
Asnoir

Message par Walt le Mar 11 Sep 2018, 10:04

Taille d'origine, Yokohama Advan Neova AD08R, très usés, en dessous du témoin.

Walt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8