GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

+8
scjsnow
wile_e_coyotte
michou77
Cyril
titi_62
MaximeT
deviliann
Yohz78
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Mer 15 Nov 2017, 12:08

Bonjour à tous,

Je me présente, Léo, 25 ans, des Yvelines.

Fils de pilote amateur, baigné dans la culture auto dés mon jeune age et cumulant de très nombreuses heures sur simulateur, je ne compte pas pour ma passion automobile.

J'ai commandé avec du Peugeot, faute à une famille très chauvine. J'ai eu successivement une 206 RC, plusieurs 208 GTi.

J'ai ensuite effectué mon premier achat passion. Une impreza WRX 9 230, avec le catback le plus bruyant de la planète Twisted Evil Twisted Evil (blitz nurb spec pour les intimes), les carbones lorraine et tout le toutim. Seulement, consommation de semi remorque et besoin d'une daily n'ont pas fait bon mènage. Revendue pour une GTi moderne qui m'a fort déçu (je ne supporte plus les FWD ...), j'ai potassé pendant des mois les possibilités de véhicule RWD fiable et exploitable sur route.

Il en est ressorti MX5 NC, S2000 en RHD, ou GT86/BRZ. Je dois dire qu'aujourd'hui, et c'est ce qui m'amène parmis vous, je craque pour la GT. Safe, exploitable, excellente position de conduite, assis bas et bonne répartition des masses. Torsen en série ... (essentiel pour moi)


Je suis donc à la recherche d'une GT86, dans un budget de 18k malheureusement plutôt faible.

J'espère trouver ici des réponses à mes questions en vue de l'achat de la GT, et notamment sur la possibilité de trouver d'occasion une voiture avec un pont court/cat back sympa.

Bonne route à tous !

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par deviliann Mer 15 Nov 2017, 12:58

Bienvenue parmis nous , je sais que c'est bientôt Noël , mais en trouver une dans les 18k avec pont court , c'est pas gagné.
à 18k tout court déjà c'est pas super courant.
deviliann
deviliann

Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Mer 15 Nov 2017, 13:41

Ahah je sais bien !C'est un budget évolutif, ca dépend un peu de la vente de mon actuelle. Je devrais pouvoir monter à 20-22K d'ici quelques mois.
Si je trouve une belle stock autour de 18K avant, pourquoi pas. J'ai vu des 2013 autour de 60k km avec suivi et BVM a un moins de 19K. Après, il y a surement des petites surprises à ces prix.

Pour le pont court, je sais très bien que ca va impacter le budget d'achat, mais aussi soulager celui de prépa Very Happy

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Invité Mer 15 Nov 2017, 13:42

Bienvenue, nous sommes probablement voisins (suis dans le 78 vers Chevreuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Mer 15 Nov 2017, 13:45

Merci ! Tu es vraiment à Dampierre, en bas des 17 ? J'en ai fais des cabrioles dans tes routes Twisted Evil Twisted Evil


Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par MaximeT Mer 15 Nov 2017, 13:48

Bienvenue

Quelles simus ?

On en trouve à 18k. Mais le pont court c'est pas donné.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Mer 15 Nov 2017, 13:53

Merci !

Assetto corsa, AMS, un peu Iracing. Mais je suis pas fan de la physique abusivement punitive d'IR. Même si ca va mieux depuis le dernier tyre model.

Pour le pont court, l'idée est que soit j'achète une GT plutôt sous les 20K, avec dans l'idée de le monter par la suite chez GL racing dans le 78, soit d'en acheter une à~20-22k avec pont court ...

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Invité Mer 15 Nov 2017, 17:27

Yohz78 a écrit:Merci ! Tu es vraiment à Dampierre, en bas des 17 ? J'en ai fais des cabrioles dans tes routes Twisted Evil Twisted Evil


absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Mer 15 Nov 2017, 18:49

Cool, faudra aller rouler un de ces quatres ! Je suis à Marly le roi Smile

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par titi_62 Mer 15 Nov 2017, 21:03

Binevenue ! Moi je suis de Coignières (et bientôt Trappes) Wink
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Jeu 16 Nov 2017, 10:00

Merci !

Il va falloir aller un rouler un peu, j'ai une DS3 Racing pour le moment. Je dois encore attendre un peu pour la vendre, et un potentiel changement de job se profile ... Ce qui ferait monter le budget à 22-24K Very Happy Very Happy. Suffisant pour envisager un BRZ bleu plutôt qu'une GT86 ..? Affaire à suivre.

Mais je pense ne pas avoir de mal à être dans le rythme Twisted Evil

D'ailleurs, quelqu'un a des plans/idées pour réussir à essayer une GT ? La seule concession proche de chez moi n'a qu'une boite auto, et j'aime trop mon talon pointe pour céder au confort moderne !

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017, 11:24

Va quand même essayer la boite auto, ça te donnera une idée de la voiture et puis également de la boite ! J'ai la BVA et c'est un bonheur au quotidien que je ne regrette absolument pas ! Et puis jouer de la palette c'est franchement sympa, pas besoin de lâcher le volant dans les courbes, et comme cette voiture est clairement faite pour les virages c'est vraiment pratique ^^ Et j'avais peur de la potentielle mollesse du démarrage (pour les ronds points etc..) et ben franchement ça part directement !

ps : sympa la DS3 Racing, je viens de la concurrence avec la 208, il marche bien ce THP mais le caractère trop "diesel" ne me satisfaisait pas, le pire étant le lag entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur et le moment où ça avance vraiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Jeu 16 Nov 2017, 12:02

Pour moi, une bonne boite méca fait partir du plaisir de conduite. Faire son rev matching ou heel and toe t'implique dans la conduite, même usage quotidien, et j'y tiens beaucoup Smile

Je vais tout de même négocier un essai, si le vendeur me laisse rouler un peu ca devrait me permettre de jauger le feeling et la remonté d'info de la direction. Et, avec un peu de chance, les freins ... Je suis très sensible de ce coté la, c'était un peu l'enfer sur l'impreza avec les 2 pistons devant en 296mm pour 1350 kg ... Pédale molle et fading à tout va dans les cols.

Ca devrait aussi permettre de se faire une idée sur ce fameux Torque dip. On verra si j'ai la chance de pouvoir la rouler !

La DS3 a beaucoup de qualités: Le chassis est très bon même si un brin sage en entrée, les freins sont excellents, les sièges super ect ... Mais vraiment, une traction sans autobloquant, c'est un enfer ! Elle a même pas de double pivot indépendant façon C3RS ou M3RS devant, la motricité est vraiment mauvaise. Couplé comme tu le dit au turbo lag, sur sol mouillé c'est pas vraiment dosable et tu arraches tes pneus et sous vire à chaque sortie. Perso, ca me dérange beaucoup. Sans compter que le moteur est chiant, et sa fiabilité loin d'être garantie. Comme avait dit Chris Harris, a good hatchback but not an impressive one !

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Jeu 16 Nov 2017, 22:43

Salut ! Si ca t'intéresse, la mienne est en vente, tu peux jeter un coup d'oeil dans la rubrique petites annonces Wink
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Jeu 16 Nov 2017, 23:02

Le lien de ton annonce n'est pas valide mais dans l'idée on pourrait s'avoir au telephone que ca qerait pas une mauvaiqe idee

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Jeu 16 Nov 2017, 23:04

elle est en cours de validation, je viens tout juste de la mettre Smile je te laisse regarder dans quelques minutes (ou plus) si déjà ca te convient, et pas de problème pour s'appeler si tu es intéressé Smile
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par michou77 Ven 17 Nov 2017, 05:59

Mp

michou77

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Ven 17 Nov 2017, 07:30

Oups, le lien était mauvais dans l'annonce, c'est désormais corrigé Wink
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Yohz78 Ven 17 Nov 2017, 13:43

Comme discuté Cyril, si tu la vend pas avant que la mienne ne parte, on en rediscute Wink

Michou tu es un peu hors budget pour moi Embarassed

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Ven 17 Nov 2017, 15:09

Je te tiens au jus dans tous les cas Wink
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par michou77 Ven 17 Nov 2017, 22:01

tu as quoi comme voiture aujourd'hui ?

michou77

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par michou77 Ven 17 Nov 2017, 22:11

ah oui ds3, ya pas des problemes de chaine de distrib la dessus ?

michou77

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Sam 18 Nov 2017, 13:12

bon et bien désolé, elle est déjà vendue, c'est la transaction la plus rapide jamais réalisée ! bon courage pour ta recherche Wink
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par titi_62 Sam 18 Nov 2017, 13:24

Faut dire que la tienne était vraiment bien placée en prix Wink
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Cyril Sam 18 Nov 2017, 13:28

Bah elle avait quelques pets, l'état général était bon mais pas parfait, pour moi elle était au prix, et je voulais pas qu'elle me reste sur les bras 2 ans poir gagner 500 balles... en plus la personne qui achète est un passionné de japonaises, s'il vient par ici ca sera vraiment intéressant comme partage ! Pour ma part je reste quand même ici avec l'espoir d'en racheter une d'ici un ou deux ans !
Cyril
Cyril

Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Leo, en recherche d'une Toyobaru ... Empty Re: Leo, en recherche d'une Toyobaru ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum