[2e Trackday] Les Ecuyers en GT86 stock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2e Trackday] Les Ecuyers en GT86 stock

Message par Skizoman le Dim 19 Nov 2017, 17:38

Salut à tous,

Ca faisait un moment que j'avais rien posté, mais me revoilà.
Pour ce qui ne sont pas encore abonnés à ma chaine Youtube (allez c'est le moment Laughing ), j'ai donc été le 23 Octobre aux Ecuyers avec ma GT86.
Elle est toujours d'origine, saud les pneus qui sont des Michelin Pilot Sport 4.

Les conditions du matin étaient affreuses, piste grasse, du crachin... Mais au moins la température était basse, la mécanique allait pouvoir respirer.

Premier tour de piste avec en passage un presque habitué du cricuit (notre ami avec la Clio IV RS), le boulot qui appelle en même temps... bref pas idéal...
Deuxième tour de piste, je vois une Focus II RS que je laisse passer mais... qui devait aussi apprendre la piste et qui m'a laissé passé ensuite...
Puis je rattrape une GT86 avec qui j'ai eu un beau duel, mais lui avait le mérite d'avoir tout désactivé... pas moi.
Je laisse le volant ensuite à un ami bien plus expérimenté (qui pilote notamment sur 911 GT3) et qui vient taquiner une Rx8 avant de la manger toute crue.
Les chronos de la matinée étaient en 2"27 environ (même avec la Mazda 3 MPS stage 2 du frangin avec laquelle j'ai pu tourner). Pas mal de têtes à queue, dont 2 en vidéo pendant que je m'amusais en MPS:

L'après midi, la piste sèche par endroit et les chronos tombent en attaquant.
Ça m'a permis de chasser une Porsche 911 Turbo (996) que je ne pensais pas revoir après l'avoir laissé passer... puis un moment un peu chaud face à une SECMA F16 qui ne checkait pas vraiment ses rétros... il s'en est fallu de peu...  

Duel avec la Clio IV RS qui arrivait pas à me suivre, mais qui au final en temps absolu a réussi 2"13"22 contre mon meilleurs chrono en 2"13'96 (avec une grosse dérive à l'épingle)...
Moi voulant lui repasser devant j'attaque encore plus... et même un peu trop... sortie de piste avec 2 roues dans l'herbe...la voiture qui s'est mise en équerre mais sans aucune gravité...

En tout cas même si je n'avais pas tout désactivé, j'ai effectué la plupart des sessions en mode VSC  Sport, ce qui a permis tout de même de jouer avec le volant, et franchement c'était extrêmement fun. C'est vraiment en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que cette voiture est effectivement une des plus fun à piloter de nos jours.  

Je mettrais les vidéos au fur et à mesure (d'ailleurs il m'en reste 1 ou 2 à mettre sur mon premier trackday à Clastres).

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e Trackday] Les Ecuyers en GT86 stock

Message par vgarcin le Dim 19 Nov 2017, 20:28

Content que tu ais aimé la journée!

Y a encore un peu de boulot pour faire de beaux chronos mais ça viendra, surtout que le circuit n’est pas facile à mémoriser.
vgarcin

Message par Kartox le Dim 19 Nov 2017, 21:25

sympa les vidéos, question ; tu n'as rien pour checker tes températures d'huile ?

Kartox

Message par SANGO le Lun 20 Nov 2017, 22:15

Sympa comme vidéos.
Pas de surprise pour avoir déjà essayé la MPS ça marche plutôt bien ...

Y a pas moyen d'accrocher la gopro autre part sur ton casque ? parce qu’au final on voit plus le montant que la route Smile
SANGO

Message par Skizoman le Lun 20 Nov 2017, 22:27

Kartox a écrit:sympa les vidéos, question ; tu n'as rien pour checker tes températures d'huile ?

Merci Smile.

J'ai effectivement un ELM, mais... je n'ai toujours pas acheté l'appli torque pro... disons que je fais mon radin... car la fin d'année est compliquée (merci les impôts...).. un sous est un sous...

Dernière édition par Skizoman le Lun 20 Nov 2017, 22:30, édité 1 fois

Message par Skizoman le Lun 20 Nov 2017, 22:30

SANGO a écrit:Sympa comme vidéos.
Pas de surprise pour avoir déjà essayé la MPS ça marche plutôt bien ...

Y a pas moyen d'accrocher la gopro autre part sur ton casque ? parce qu’au final on voit plus le montant que la route Smile

La sienne de MPS sort plus de 310ch donc oui ça envoie bien !

Oui faudrait que je la mette ailleurs la prochaine fois, côté droit du casque, et puis que je fasse pas n'importe quoi avec l'angle de prise de vue... pas d'excuse j'ai déconné.

Message par Skizoman le Sam 25 Nov 2017, 17:29

Alors j'aurais dû commencer par celle-ci car chronologiquement c'est la première.

Pour la petite histoire, j’apprenais donc le tracé des Ecuyers, sur une piste plus que grasse, et j'avais eu la bonne idée de mettre le bluetooth sur la GT86 avec mon portable pro... un Lundi... étant le seul "IT" de "dispo", l'autre étant en arrêt maladie...

Je pense pas que l'on voit ça tous les jours alors j'ai décidé de le mettre en vidéo ^^... dur de se concentrer et répondre en même temps...

Message par Skizoman le Lun 04 Déc 2017, 07:31

Voilà la suite, encore une fois je fais dans le désordre. C'était mon 3e run de la journée, mon pote en Clio RS voulait qu'on se fasse une vidéo "poursuite", mais comme lui connaissait le circuit, je savais que ça allait être tendu pour moi... et ça l'était... surtout vu les conditions d'adhérence...
La vidéo étant très longue (près de 20min) je comprendrais que peu de monde la regarde en entier, mais y'a quand même un peu d'action malgré tout.

Ayant la pression j'essayais de tout donner, si bien qu'on a rattrapé puis doublé une Civic Type R FK2, qui a tenté de nous suivre, mais qu'on a lâché petit à petit... puis une 206 RC d'un habitué...
La Clio a fait un bon dépassement (je m'y attendais même pas) lorsqu'une Twingo Cup nous a ralenti... j'en ai profité pour passer la 206 RC et me suis mis en mode attaque, décidé à pas me laisser distancer par la Clio RS... Et j'ai plutôt bien réussi à la surprise de mon pote ^^ !

En espérant que ça vous plaise  :

Message par Nico le Lun 04 Déc 2017, 16:05

Sympa !

Nico

Message par Skizoman le Dim 10 Déc 2017, 17:00

Merci Nico !
Voilà la suite :
Toujours dans le désordre, mon 2e run de la journée, donc toujours en apprentissage... j'avais pas encore les bon rapports de boite aux bons moments.
Face à une Ford Focus II RS bien rapide en ligne droite mais pas si à l'aise sur le mouillé.
(Je mentionne pas la 911 GT3, je pouvais pas rattraper ^^) Je pensais qu'il allait me lâcher facilement, mais en fait non. Dommage qu'il s'est mis en refroidissement au bout d'un tour et demi.
J'avais par contre oublié de me mettre en mode VSC Sport...

Message par mettmett le Dim 10 Déc 2017, 17:26

Vraiment chouette tes vidéos Skizo ! Je te suis depuis quelques temps sur YouTube, j'adore te voir évoluer et batailler contre les autres autos :-)
Continue ainsi !!!
(J'ai adoré les coups de fils pour l'IT Support en plein circuit lol)

mettmett

https://computerz.solutions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut