GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ink futur acquéreur

+8
scjsnow
vgarcin
Yohz78
GreenDaySeb
Ced67
Walt
mich_giorg
Ink57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 09:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 29 ans, je suis Web Designer et je vis à côté de Metz.
Passionné d'automobiles et de piste depuis l'âge de 16 ans à peut prêt, j'ai commencé à rouler sur circuit avec une M3 e46 avec la boîte SMG2 qui appartenait à mon oncle avant même d'avoir le permis  I love you
Dès que j'ai eu les moyens de me payer une caisse plaisir, je me suis acheté une Grande Punto Abarth que j'ai légèrement optimisé. C'était un gros kiffe comme première caisse, jamais pris en défaut et ça marchait pas trop mal pour ses 180ch.
A la sortie de la GT86 j'ai filé directement à la concession Toyota de Metz pour la voir de mes propres yeux et pour espérer avoir un essai. J'attendais la sortie de cette caisse avec impatience.
Par chance le commercial me laisse faire un essai avec ma nana et un ami et sans lui car pas possible pour lui de se mettre à l'arrière !!!

Premier ressenti, bof, ça pousse moins que l'Abarth mais le châssis est top, ça par du cul facilement et ça se rattrape bien, la position de conduite est géniale et surtout, cette caisse est sublime !!!

Donc voilà, un essai fait en 2012, mitigé car encore jeune et je ne voyais que le plaisir du bon gros bottomassmeter, mais toujours aussi amoureux de ces lignes.

Quelques années après j'ai dû vendre mon Abarth et j'ai acheté une MX5 NB 1,8l 10ème anniversaire. Donc 1,8l 140ch, boite 6, amortisseurs Bilstein B6 d'origine et torsen. Et c'est là que le kiffe des propulsions pas forcément très puissante mais ultra fun à rouler est arrivé !
J'ai gardé la NB pendant environ 2 ans, avec pas mal de sorties piste à Chambley et au Nurb.
Obligé de vendre la NB car j'ai changé de boulot pour aller au Luxembourg et donc obligé de passer sur un mazout de merde pour éviter de faire saigner mon compte en banque et surtout de coller des bornes pour rien à une caisse aussi sympathique.

Donc voilà, le gars roule en 208 1,4l HDI 3 cylindres turbo de 69ch, je peux vous dire que ça fait mal  Laughing

3 mois après l'achat de la 208 et un été qui passe sans cabriolet, pétage de câble, je pars en Allemagne chercher une MX5 NA 1,6 115ch histoire de me faire une pistarde à petit prix.
Ca va faire maintenant un peu plus d'un an que j'ai la NA, c'est fun, ça grippe à fond avec des semi slick mais ça ne me suffit pas.

Et là ! La good news qui fait super plaisir, une voiture de fonction qui ne devrait pas tarder à arriver !

Donc projet en tête ! Vente de la 208 et de la MX5 pour me prendre une GT86 ou une BRZ ! Je me fixe un budget de 20k€ pour une caisse de moins de 50k km (merci l'Allemagne).

Je me suis inscrit ici pour voir ce qu'il se faisait comme petite prépa. J'ai déjà vu que changer le collecteur permettait de supprimer un trou à l'accélération vers les 3000/trs si je ne dis pas de bêtises. Toutes infos sont bonnes à prendre !


Sinon en dehors de l'automobile, je fais de la longboard, j'écoute de la musique, je mange de la charcuterie, du fromage et j'aime bien me faire un bon verre de vin de temps en temps  Laughing  


Au plaisir de vous lire,

Alex


Petit cadeau :

Ink futur acquéreur Img_1310

Ink futur acquéreur 11638810

Ink futur acquéreur Img_2010

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par mich_giorg Mar 21 Nov 2017, 10:36

Bienvenue Alex !

Jolie la Mimix Very Happy ! Encore un pistard, c'est top !

Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir ici sur le forum. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser Wink
mich_giorg
mich_giorg

Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 43
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Walt Mar 21 Nov 2017, 10:39

Bienvenue.

On risque de se croiser à Chambley, voir même au Luxembourg Wink
Walt
Walt

Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 11:02

mich_giorg a écrit:Bienvenue Alex !

Jolie la Mimix Very Happy ! Encore un pistard, c'est top !

Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir ici sur le forum. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser Wink

La quelle de Mimix ? Very Happy
La piste c'est la vie ! Tout mes potes roules avec des caisses de ligne droite alors forcément ça me fait un peu rager quand on se lance sur l'autoroute et que je suis avec ma Mx5 , par contre dans le sinueux Twisted Evil

Walt a écrit:
Bienvenue.

On risque de se croiser à Chambley, voir même au Luxembourg Wink

Je bosse juste à la frontière à Roeser, et Chambley j'essaie toujours d'y faire un petit tour quand il y a des open Very Happy
Je croise des GT86 qui sont sublimes au Luxembourg j'en peux plus !

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Walt Mar 21 Nov 2017, 11:36

Ink57 a écrit:
Je bosse juste à la frontière à Roeser, et Chambley j'essaie toujours d'y faire un petit tour quand il y a des open Very Happy
Je croise des GT86 qui sont sublimes au Luxembourg j'en peux plus !

Moi c'est en ville et j'en vois pratiquement tous les jours, dont une Subaru avec une dame qui a au moins 60 ans, ça surprend un peu, mais comme quoi il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir Ink futur acquéreur 4149667101

Pour Chambley, je n'y suis jamais allé en open, d'habitude je prend une heure ou deux.

Walt
Walt

Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 11:59

Walt a écrit:
Ink57 a écrit:
Je bosse juste à la frontière à Roeser, et Chambley j'essaie toujours d'y faire un petit tour quand il y a des open Very Happy
Je croise des GT86 qui sont sublimes au Luxembourg j'en peux plus !

Moi c'est en ville et j'en vois pratiquement tous les jours, dont une Subaru avec une dame qui a au moins 60 ans, ça surprend un peu, mais comme quoi il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir Ink futur acquéreur 4149667101

Pour Chambley, je n'y suis jamais allé en open, d'habitude je prend une heure ou deux.


Une des 1ère fois où je suis allé au Luxembourg, j'ai croisé une Focus RS2 verte avec une grand mère au volant, j'ai halluciné ^^
Il y a une GT86 rouge avec des TE37 bleues qui passe souvent en ville aussi, j'aime bien le combo de couleur Very Happy

Petite question pour ceux qui savent.
Autant pour les MX5 je suis au courant, les prix en Allemagne sont carrément plus bas, mais pour les GT86 c'est normal aussi ou elles ont des couilles ? ^^

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ced67 Mar 21 Nov 2017, 13:28

C'est un peu plus bas aussi en Allemagne mais attention, il y aura tout de même un malus pollution à payer à l'importation (moindre que le neuf mais pas négligeable): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par GreenDaySeb Mar 21 Nov 2017, 13:39

Encore un qui veut passer de la Mimix à la GT !
Bienvenue ici et puisse-tu trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion Very Happy
GreenDaySeb
GreenDaySeb

Messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 13:46

Ced67 a écrit:C'est un peu plus bas aussi en Allemagne mais attention, il y aura tout de même un malus pollution à payer à l'importation (moindre que le neuf mais pas négligeable): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911
Merci pour l'info Ced67 mais je dois être aveugle ou dans les choux aujourd'hui lol. Si je lis bien tu es taxé si le véhicule sort plus de 200 g/km de CO2 hors la GT86 en sort 181, donc il n'y a pas de taxe non ?

GreenDaySeb a écrit:Encore un qui veut passer de la Mimix à la GT !
Bienvenue ici et puisse-tu trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion Very Happy
Et c'est compréhensible ! Les deux ont quand même la même philosophie de conduite ! Have fun !
Pour le moment je ne fais que regarder, j'attends gentiment ma voiture de fonction, dès qu'elle sera là je vends tout et j'appelle la banquière Twisted Evil
Mais quand je vois des GT86 à 20k€ avec moins de 6k km au compteur ça donne sacrément envie ^^

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Yohz78 Mar 21 Nov 2017, 13:46

Bienvenu à toi !

Je t'avoue que je suis aussi interessé par le fait d'acheter une GT en Allemagne. Il me semble qu'il ya un malus de 700e à l'immatriculation chez nous, et que c'est un peu galère coté papier. Il y a aussi les risques de compteurs trafiqués.

Mais quand on voit ce genre d'occaz ...
https://www.automobile.fr/Voiture/Toyota-GT86/vhc:car,ms1:24100_31_,frn:2004,prx:17500,mlx:50000,dmg:false/pg:vipcar/253648978.html

Certains saurait surement mieux répondre à nos interrogations ? x)

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 13:53

Yohz78 a écrit:Bienvenu à toi !

Je t'avoue que je suis aussi interessé par le fait d'acheter une GT en Allemagne. Il me semble qu'il y a un malus de 700e à l'immatriculation chez nous, et que c'est un peu galère coté papier. Il y a aussi les risques de compteurs trafiqués.

Mais quand on voit ce genre d'occaz ...
https://www.automobile.fr/Voiture/Toyota-GT86/vhc:car,ms1:24100_31_,frn:2004,prx:17500,mlx:50000,dmg:false/pg:vipcar/253648978.html

Certains saurait surement mieux répondre à nos interrogations ? x)

Merci Yohz78, pour le malus j'attends une confirmation de Ced67 par rapport à son lien mais bon si ce n'est que 700€, vu le prix en Allemagne, ça ne me dérangerait pas ! Concernant les papiers c'est ultra simple. Un COC que normalement le vendeur allemand peut te donner, sinon tu le demande chez Toyota France, un quitus fiscale, un CT et hop tu peux immatriculer ! J'ai acheté mes 2 MX5 en Allemagne, et si tu sais les points a vérifier sur la caisse, tu t'en sors plutôt bien. Cette histoire de compteur trafiqué même si ça a existé et ça doit surement encore être le cas, je ne suis pas certain que les petits vieux à qui j'ai acheté mes caisses s'en soit occupé Laughing
L'avantage c'est d'avoir une personne de son entourage qui parle allemand aussi Rolling Eyes

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Walt Mar 21 Nov 2017, 14:03

Pour ce qui est du trafic de compteurs, désolé de vous l'apprendre, mais ce n'est pas pire à l'étranger qu'ici en France.

La dernière voiture que j'ai vendu, la semaine suivante je la retrouvais dans leboncoin avec 100 000 km en moins !!!! Si si, 100 000 km en moins Shocked
Walt
Walt

Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ced67 Mar 21 Nov 2017, 14:04

En import, la taxe correspond à celle qui aurait été appliquée en France à la date de première mise en circulation amputée d'un dixième par année entamée d'ancienneté.
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par vgarcin Mar 21 Nov 2017, 14:15

pour faire de la piste, la GT86 est un bon choix.

C'est une carte blanche, on en fait ce qu'on veut, et ca peut vite devenir un monstre.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Yohz78 Mar 21 Nov 2017, 14:18

Lol Walt, ca doit faire quelque chose. T'as pas été tenter de retomber sur le margoulin qui revendait ta caisse ? Tu aurais pu le pourrir facilement.

@Ink57 Pour le coup si c'est si simple, vu qu'on est vite sur des différences de 3000e sur le prix, même avec le malus a payé comme le décrit Ced67 on retombe carrément sur nos pattes. L'important est d'avoir un kilométrage certifié avec carnet d'entretient, facture, et acheter chez un pro j'imagine.

Je parle pas un mot d'allemand Very Happy Very Happy

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 14:24

Ced67 a écrit:En import, la taxe correspond à celle qui aurait été appliquée en France à la date de première mise en circulation amputée d'un dixième par année entamée d'ancienneté.
Ils auraient dû faire encore plus compliqué tient ! Faut que je retrouve le malus qu'elle avait en 2013/2014 maintenant ^^ Merci pour ton info en tout cas Smile

vgarcin a écrit:pour faire de la piste, la GT86 est un bon choix.

C'est une carte blanche, on en fait ce qu'on veut, et ca peut vite devenir un monstre.
C'est ce qu'il me plait justement sur la GT, j'avais même vu à l'époque de sa sortie qu'au Japon on pouvait l'acheter en version dépouillée (jantes tôles, parchoc non peint etc)
La mx5 c'est un peu le même délire, il y a l'embarra du choix pour faire des modifications dessus.

Yohz78 a écrit:Lol Walt, ca doit faire quelque chose. T'as pas été tenter de retomber sur le margoulin qui revendait ta caisse ? Tu aurais pu le pourrir facilement.

@Ink57 Pour le coup si c'est si simple, vu qu'on est vite sur des différences de 3000e sur le prix, même avec le malus a payé comme le décrit Ced67 on retombe carrément sur nos pattes. L'important est d'avoir un kilométrage certifié avec carnet d'entretient, facture, et acheter chez un pro j'imagine.

Je parle pas un mot d'allemand Very Happy Very Happy
Je pense aussi que ce n'est pas négligeable, pour donner une idée, j'ai acheté ma NA avec 120k km 3000€ en Allemagne. 2 mois après une personne m'en a proposé 6500€ et quand tu regardes les prix sur leboncoin, c'est ça ! Après ce n'est pas parce que c'est le prix affiché que c'est le prix vendu mais pour ma NB j'ai fais une plus valu de fou !
Comme tu dis l'important c'est d'avoir un historique, mais tu vois moi par contre je serais plus à l'aise avec un particulier qu'avec un pro bizarrement Laughing

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ced67 Mar 21 Nov 2017, 14:29

Là, t'as l'historique du malus:
https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Walt Mar 21 Nov 2017, 14:43

Yohz78 a écrit:Lol Walt, ca doit faire quelque chose. T'as pas été tenter de retomber sur le margoulin qui revendait ta caisse ? Tu aurais pu le pourrir facilement.

Un ami lui a signalé sur Facebook, il s'est fait jeter du groupe. De mon côté je l'avais signalé au site leboncoin, mais eux ils s'en foutent. Rolling Eyes
Walt
Walt

Messages : 732
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 14:47

Ced67 a écrit:Là, t'as l'historique du malus:
https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Donc si je suis ton lien et l'amputation d'un dixième par année, si je compte acheter une GT86 de 2013 en 2017 j'aurais 1300€ de taxe lors de l'immatriculation. Bon ça pique quand même mais ça ira lol

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Yohz78 Mar 21 Nov 2017, 14:58

https://www.automobile.fr/Voiture/Subaru-BRZ-2.0i-Sport/vhc:car,ms1:23500_12_,frn:2013,prx:17500,mlx:70000,dmg:false/pg:vipcar/251924517.html

"Dégat suite à l'accident réparés" lol ca rassure vachement. Sinon ca c'est quoi, 22K chez nous ? même avec 1300e de malus...

Les particuliers sont à même de fournir tous les docs pour l'immatriculation ? il me semblait avoir lu que c'était plus safe par un pro. Merci pour les infos en tout cas !

C'est quand même moche que leboncoin fasse rien pour les cas avérés. Ils m'ont l'air de valider les annonces sans mater et faire ca un peu à l'arrache. Mais bon ...

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mar 21 Nov 2017, 15:14

Yohz78 a écrit:https://www.automobile.fr/Voiture/Subaru-BRZ-2.0i-Sport/vhc:car,ms1:23500_12_,frn:2013,prx:17500,mlx:70000,dmg:false/pg:vipcar/251924517.html

"Dégat suite à l'accident réparés" lol ca rassure vachement. Sinon ca c'est quoi, 22K chez nous ? même avec 1300e de malus...

Les particuliers sont à même de fournir tous les docs pour l'immatriculation ? il me semblait avoir lu que c'était plus safe par un pro. Merci pour les infos en tout cas !

C'est quand même moche que leboncoin fasse rien pour les cas avérés. Ils m'ont l'air de valider les annonces sans mater et faire ca un peu à l'arrache. Mais bon ...

Aucune idée pour le prix des BRZ, je t'avoue que regarde plus la GT86. Le seul truc qui me ferait prendre une BRZ ça serait d'en trouver une bleue lol
Pour l'immatriculation oui le particulier peut tout te fournir. Après c'est pour la ramener où ça peut être chiant. Légalement il faut faire des plaques provisoires dans une préfecture allemande. Moi je te le dis franchement, je me suis toujours arrangé avec le vendeur pour qu'il me laisse ses plaques et je rentre comme ça lol

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Yohz78 Mar 21 Nov 2017, 15:58

Perso, l'idéal serait un BRZ bleu boite méca de 2013 mini. Mais vu les prix en France, j'étais resté focalisé sur les GT86.

Allez petite DS3, vas t-en geek

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par scjsnow Mar 21 Nov 2017, 18:31

bienvenue
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mer 29 Nov 2017, 10:21

Bonnes nouvelles du jour !
Ma voiture de fonction arrive en janvier, je vais pouvoir vendre ma mx5 et ensuite ma 208 !
Et crédit accepté direct par la banque !!!

La GT86 sera dans mon garage début 2018 Ink futur acquéreur 3683540719

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par wile_e_coyotte Mer 29 Nov 2017, 10:37

Salut à toi et bienvenue sur le fofo !

Bonne nouvelle ça cheers
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum