Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par Loxias le Jeu 30 Nov 2017, 16:43

Charlie76 a écrit:
scjsnow a écrit:donc comme on ne veux plus de centrale, on mettra des éoliennes partout pour alimenter tout ça Wink

1 éolienne = 2MW (pour les plus récentes)
1 tranche nucléaire = 900, 1300, 1450 ou 1600 MW selon les paliers (58 tranches au total)
Soit pour une tranche 1300 = 650 éoliennes.

1 éolienne = 450 m3 de béton au pied (qui resteront après les 20 ans d'exploit ...)

J'achète de suite des actions Lafarge Very Happy

Et t'oublie dans ton calcul que 1300 MW installée en nucléaire ne correspond pas en production à 1300 MW d'éoliennes qui ont des facteurs de charges max à 30%... quand il n'y a pas vent, il n'y a pas de production Very Happy
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Message par Charlie76 le Jeu 30 Nov 2017, 18:52

Loxias a écrit:
Et t'oublie dans ton calcul que 1300 MW installée en nucléaire ne correspond pas en production à 1300 MW d'éoliennes qui ont des facteurs de charges max à 30%... quand il n'y a pas vent, il n'y a pas de production Very Happy

Je voulais pas rentrer dans le détail et faire la mauvaise langue   , y'à le suivi de réseau aussi que l'éolien & le solaire sont incapable de faire...

Franchement l'hydrogène ca me plait, à condition de développer la production d'H2 et de sécuriser les véhicules (H2 + 1/2 O2 + étincelle = )

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par scjsnow le Jeu 30 Nov 2017, 19:52

Tiens je viens de discuter avec un voisin plutôt bien calé la dessus. Pour que t'ai ce type d'explosion faut vraiment pas avoir de bol tellement l'hydrogène est volatile, même en milieu clos, faudrait être dans une zone étanche pour ça.
ce moteur est au point depuis très longtemps, mais des raisons plutôt "politique" on bloqué son développement.
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Message par mackie07 le Jeu 30 Nov 2017, 19:56

scjsnow a écrit:Tiens je viens de discuter avec un voisin plutôt bien calé la dessus. Pour que t'ai ce type d'explosion faut vraiment pas avoir de bol tellement l'hydrogène est volatile, même en milieu clos, faudrait être dans une zone étanche pour ça.
ce moteur est au point depuis très longtemps, mais des raisons plutôt "politique" on bloqué son développement.

Heu...

Tu diras à ton voisin que la plage d'explosion H2 est compris entre la LIE à 3% et la LSE à 96%. Donc ça brûle et explose très très facilement.
Pas pour rien qu'en CNPE, même en extérieur, il y a de sacrés périmètres de sécurité !

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Message par astro le Jeu 30 Nov 2017, 20:04

Pour produire de l'hydrogène il faut electrolyser l'eau donc il faut...de l'électricité ! Donc retour à la question de départ ! Smile
Mais il est vrai que ça resoud la problématique des batteries et du temps pour "faire le plein"
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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par SANGO le Jeu 30 Nov 2017, 23:17

Quand on aura plus de centrale on ira acheter de l'électricité chinoise produite par des jolies centrales...
On la paiera au prix fort,mais vu qu'on est hypocrite, on aura la conscience tranquille de ne plus polluer Suspect
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Message par Charlie76 le Ven 01 Déc 2017, 04:46

SANGO a écrit:Quand on aura plus de centrale on ira acheter de l'électricité chinoise produite par des jolies centrales...
On la paiera au prix fort,mais vu qu'on est hypocrite, on aura la conscience tranquille de ne plus polluer Suspect

For heureusement, grâce a Mr Joule c'est impossible sinon y'a déjà longtemps que cela aurait été mis en place en France.

Mais bon, faut savoir qu'on se gène pas en certaines occasions pour importer de l'élec allemande bien charbonner mais moins chère...

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Message par mackie07 le Ven 01 Déc 2017, 06:21

Charlie76 a écrit:
SANGO a écrit:Quand on aura plus de centrale on ira acheter de l'électricité chinoise produite par des jolies centrales...
On la paiera au prix fort,mais vu qu'on est hypocrite, on aura la conscience tranquille de ne plus polluer Suspect

For heureusement, grâce a Mr Joule c'est impossible sinon y'a déjà longtemps que cela aurait été mis en place en France.

Mais bon, faut savoir qu'on se gène pas en certaines occasions pour importer de l'élec allemande bien charbonner mais moins chère...

C'est l'avantage de l'interconnexion des réseaux électriques européens lorsque la production est inférieure à la consommation.
Et ça va pas s'améliorer avec les bagnoles électriques et la loi de transition énergétique qui ferme 2×900 mw à fessenheim pour ouvrir 1× 1600 mw non stables à Flamanville et avec plein d'éoliennes instables...

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Message par Asnoir le Ven 01 Déc 2017, 14:15

J'ai vu dans une émission que le réseau électrique pour les voitures va être tout à fait novateur.

Le constat est le suivant : Combien y a t-il de véhicules en France? Combien circulent chaque jour. Il y a des proprio qui ont une voiture, voire des voitures dont ils ne se servent que très rarement. Donc on a pas besoin de tant d'énergie électrique par jour. En plus imaginons un instant que chaque voiture, une fois garée, elle soit reliée à sa borne électriue (par cable ou induction). Toutes les voitures garées ou reliées au réseau pourrait renvoyer l'énergie de sa batterie pour les véhicules qui n'en n'ont plus. ... En plus Toyota et des chinois se sont associés pour que en Asie le plus grand groupe de voiture en copropriété soit créé. Imaginons une ville d'1 millions d'habitants. Et que 10 % des proprio de voiture soit en fait copropriétaires de voitures autonomes qui les chercheraient au bas de chez eux, alors il y a beaucoup de voitures qui disparaîtraient et de places de parking qui seraient libérées.
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Message par wile_e_coyotte le Ven 01 Déc 2017, 14:31

C'est cool ça, tu ne sors plus qu'un week-end sur 10 alors, d'où une amélioration du budget, ils vont pouvoir augmenter les prix Very Happy

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par Asnoir le Lun 08 Jan 2018, 17:35

0-60 mph en 4.666 s ! Tesla avait annoncé 5.1 s pour la version 500 km de la batterie !
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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par mackie07 le Lun 08 Jan 2018, 18:18

Oui, mais pendant combien de km avant panne d'électrons ?

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Message par Asnoir le Lun 08 Jan 2018, 18:24

Tu veux dire que lorsque la densité d'énergie sera la même que dans un réservoir de 70 l d'essence. La voiture électrique supplantera la voiture thermique?
Avec le graphène on va très vite y arriver. Non?
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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par mackie07 le Lun 08 Jan 2018, 20:30

En panne de courant, batterie quoi !!

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par BenQ le Mar 09 Jan 2018, 11:57

Charlie76 a écrit:
scjsnow a écrit:donc comme on ne veux plus de centrale, on mettra des éoliennes partout pour alimenter tout ça Wink

1 éolienne = 2MW (pour les plus récentes)
1 tranche nucléaire = 900, 1300, 1450 ou 1600 MW selon les paliers (58 tranches au total)
Soit pour une tranche 1300 = 650 éoliennes.

1 éolienne = 450 m3 de béton au pied (qui resteront après les 20 ans d'exploit ...)

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Les éoliennes produisent entre 4 et 8 MW aujourd'hui hein Wink Et je parle pour les terrestres..les offshores poussent plus.

Ce qui ne change pas le problème de pollution et d'obsolescence derrière ni la compensation du nucléaire...il en faudrait quelques champs !!

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par Chronogps le Mar 09 Jan 2018, 13:28

Sauf que c'est la puissance en pic de production. Pas la moyenne sur 365j (je crois que la moyenne de production est de l'ordre de 5 à 10% max de la puissance max théorique installée) donc pour les calculs de remplacement des centrales par des éoliennes il faut encore remultiplier par au moins 10 ! Smile

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Message par Asnoir le Lun 26 Fév 2018, 15:26


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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par Chronogps le Jeu 01 Mar 2018, 20:42

Plus joli, plus classe, plus performant, moins cher, un vrai réseau de distribution,... :
http://www.asphalte.ch/news/2018/03/jaguar-i-pace/

Les affaires vont se compliquer...

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Re: Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

Message par Asnoir le Mer 13 Juin 2018, 15:24

Le ROADSTER SpaceX package : 10 micro fusées sur la Tesla pouvant être utilisées pour freiner, accélérer, et prendre les virage plus rapidement.
Elon Musk est il le plus génial des fous?

On sait que les fusées SpaceX utilise de l'air comprimé pour s'orienter dans les air. On sait que les voitures ont un point faible qui réduit toute performance : les pneumatiques. Pour le ROADSTER la limite physique est le grip des pneumatiques qui permettent de faire le 0-60 mph en 1.9s.
Elon dit que si l'on adjoint un système de propulsion de type air comprimé on pourrait dépasser toutes des limites des pneumatiques.
Comment alimenter en air comprimer les micro fusées. Tout simplement par une pompe qui comprimerait l'air lors des phases de freinage. Car toutes l'énergie du freinage ne peut être stocké dans les batteries en temps réel.

Si vous voulez plus d'info à propose de ce sujet d'un autre monde allez voir :
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