Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par a-spec le Dim 10 Déc 2017, 23:36

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par paulo86 le Dim 10 Déc 2017, 23:40

C'est la cour des miracles des pièces de merde pas chère par ici ... pauvre voitures ...

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par wile_e_coyotte le Lun 11 Déc 2017, 09:42

scjsnow a écrit:le cobra de wile est bien bruyant, quand tu le suis avec une autre gt entre lui et toi, comment dire... tu l'entend accélérer plus que celui que tu suis lol!

C'est le collecteur décata qui fait beaucoup de bruit surtout ...
Le cobra tout seul n'est pas si bruyant que ça Very Happy

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par reivax le Lun 11 Déc 2017, 09:57

Ha j'ai eu peur ! Shocked Et oui merci pour les liens, j'avais déjà vu les vidéos mais ça ne reflète jamais la réalité...
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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par scjsnow le Lun 11 Déc 2017, 22:41

coyotte, du coup j'ai interet a prendre un collecteur qui n’accentue pas le son
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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par wile_e_coyotte le Mar 12 Déc 2017, 09:31

Salut Cyril Very Happy

Ah, c'est tout le problème : si tu mets un collecteur décata tu enlève la plus grosse limitation du son ...
... et si tu mets un collecteur cata tu garde la plus grosse barrière à la puissance + le torque dip ...
C'est un choix cornélien ...
(enfin moi j'ai pas hésité longtemps Very Happy)

D'un autre coté ton catback est moins "expressif" que le mien déjà, donc ça devrait rester plus discret, et puis si tu prends un EL le bruit est moins accentué, mon collecteur c'est un UEL et j'ai l'impression que ça renforce le coté grognement du moteur

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Message par scjsnow le Mar 12 Déc 2017, 19:27

merci, je sais pas encore quel modele ce sera, mais ça sera pour gommer au mieux le torque dip
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Message par wile_e_coyotte le Mer 13 Déc 2017, 08:52

Donc si c'est ta seule considération j'ai ta réponse : UEL décata Very Happy
Les UEL donnent le plus de couple, et le cata c'est ce qui étouffe le moteur dans la plage du torque DIP ...

Après tu as le choix du modèle, je ne pense pas que la différence soit réellement très importante au niveau perfs, il faut juste que tu penses qu'il te faut trouver la bonne map pour reprogrammer ton ECU pour le collecteur que tu choisiras.

Donc si tu veux tout faire toi même :
- solution OFT + OFH  : simple et peu coûteuse (+/- 1200 euros en tout)
- un collecteur de grande marque  + acheter (ou te faire prêter) un câble ecutek+ acheter la licence + acheter une map à un préparateur qui le connaît
bien
- un collecteur de grande marque + acheter une OFT et mettre la Map UEL, c'est faisable mais sûrement moins optimisé (quelqu'un vend son OFT sur le forum, il me semble bien Wink )

Sinon, tu peux passer par un tuner connu : genre monstaka  dont tout le monde s'entend  sur les compétences et qui fait des prix aux membre du forum ...

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Likethat le Mer 13 Déc 2017, 11:25

wile_e_coyotte a écrit:Donc si c'est ta seule considération j'ai ta réponse : UEL décata Very Happy

Je me permets de rebondir sur votre discussion. Vous parlez souvent de changer le collecteur d'origine - qui semble être la cause principale du torque dip - par un collecteur décata. Mais est-ce qu'un collecteur décata permet de passer le CT niveau pollution (sous réserve bien sur de garder le second catalyseur du middle pipe)? Sinon ça existe les collecteurs avec catalyseurs sport?

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par wile_e_coyotte le Mer 13 Déc 2017, 11:36

Alors : oui et oui :
- pour le CT tu as ce lien qui te dis qu'un seul cata bien chaud ça passe au CT français goodjob
- il existe des collecteurs avec cata sport, moins restrictif Wink
(mais plus chers et moins péchus je dirais)

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Raf83 le Mer 13 Déc 2017, 11:43

Avec un cata sport il est impossible de supprimer totalement le torque dip.

Sinon plusieurs ici ont passé le CT avec seulement le cata sur le front pipe.

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Likethat le Mer 13 Déc 2017, 12:21

Merci!

wile_e_coyotte a écrit:
- pour le CT tu as ce lien qui te dis qu'un seul cata bien chaud ça passe au CT français [/size][/color]

Quel lien?...

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Kartox le Mer 13 Déc 2017, 12:47

click sur le mot lien dans sa phrase c'est en fait un lien vers le sujet adéquat

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Likethat le Mer 13 Déc 2017, 13:55

Top merci!

Je lis que dans la grande majorité vous avez opté pour un collecteur décata + front pipe stock + catback.

Or, sauf erreur de ma part, un collecteur décata coûte bcp plus cher qu'un front pipe décata, d'où ma question: est ce qu'avec une config collecteur stock + front pipe décta + catback (+filtre hks et reprog) vous pensez que j'augmente les performances, ou alors le collecteur décata est indispensable?
Et deuxième question, quelqu'un a-t-il déjà passé le CT dans cette configuration?

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par Raf83 le Mer 13 Déc 2017, 14:04

Il y a une raison si la majorité des membres ont décatalysé le collecteur et non le front pipe.

Vu que l'élément qui bride le plus le moteur est le collecteur, "libérer" la ligne après le collecteur n'apporte que très peu de gain, et encore une fois, la seule façon de supprimer le torque dip c'est changer le collecteur + reprog.

Je peux comprendre que financièrement ça ne soit pas à la portée de tous, mais à ce niveau là, il vaut mieux économiser et mettre quelque chose de testé et approuvé ou alors rester stock.

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par vgarcin le Mer 13 Déc 2017, 14:34

Likethat a écrit:Merci!

wile_e_coyotte a écrit:
- pour le CT tu as ce lien qui te dis qu'un seul cata bien chaud ça passe au CT français [/size][/color]

Quel lien?...

j'ai fait passer ma voiture au CT avec le collecteur decata et front pipe stock. Deviliann aussi. Ainsi que d'autres.

Sinon je confirme, collecteur decata et front pipe/catback stock, on a 95% des gains totaux que l'on peut avoir en atmo.

Rajouter le reste de la ligne ne fera que couter de l'argent et gagner 5 poneys.
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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par mich_giorg le Mer 13 Déc 2017, 14:38

Likethat a écrit:Top merci!

Je lis que dans la grande majorité vous avez opté pour un collecteur décata + front pipe stock + catback.

Or, sauf erreur de ma part, un collecteur décata coûte bcp plus cher qu'un front pipe décata, d'où ma question: est ce qu'avec une config collecteur stock + front pipe décta + catback (+filtre hks et reprog) vous pensez que j'augmente les performances, ou alors le collecteur décata est indispensable?
Et deuxième question, quelqu'un a-t-il déjà passé le CT dans cette configuration?

Effectivement, un collecteur coûte plus cher qu'un front pipe. Le problème ici, c'est la distance à laquelle se situe ce premier cata. Il est finalement tellement proche des sorties moteur qu'il se crée des contrepressions dans les tubulures du collecteur à ces régimes et ce qui se traduit par une perte de couple. Un cata sport, même s'il améliore un peu le débit, reste placé au même endroit et est donc peu efficace face à ce problème de couple. Le 2e cata sur le front pipe est placé finalement bien plus loin et le phénomène ne se produit pas, donc peu d'intérêt de le changer. Je pense que tu as maintenant compris que l'ennemi juré ici est ce fameux trou de couple car il est placé sur une plage de régime fréquemment utilisée (plus que la plage 6000-7000 par exemple) et que les gains sont impressionnants sur cette plage. Pour le reste, tu peux espérer grapiller quelques cv sur le front pipe, l'over pipe ou le catback mais c'est quasi pas remarquable sauf si tu es suralimenté, là la ligne d'origine est un peu étroite.

Voici une photo du collecteur d'origine et la position du catalyseur pour imager. Et un diagramme des divers éléments de l'échappement.

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Re: Votre avis sur ce collecteur et cette ligne (???)

Message par scjsnow le Mer 13 Déc 2017, 16:18

merci coyotte, je pense passer par un préparateur et banc avant et après modif.
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