Quelques questions "techniques" sur la GT86...

Quelques questions "techniques" sur la GT86...

Message par Gut44 le Dim 17 Déc 2017 - 17:45

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d'un GT (depuis hier), j'aurais quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum:

- Qu'est ce que le petit appendice en face du conducteur, derrière le volant et devant les compteur? On dirait une sorte de diffuseur d'odeur mais pas certain...

- Les "leds de jours" ne sont en fait pas des feux de jour n'est ce pas? En effet pour les allumer il faut soit allumer manuellement les phares pour se mettre en feu de position, soit être en mode auto et qu'il fasse suffisamment nuit. Mais dans tous les cas l'intérieur passe en mode nuit. Donc il y a t-il possibilité d'avoir des vrais leds de jours (comme c'était par exemple le cas sur ma megane rs)?

- Il y a t-il une manoeuvre particulière pour activer le radar de recul? J'ai bien les proéminences sur le pare-choc arrière mais aucun bip quand je recul.

- il n'y a pas de position auto pour les essuis glace?

- Enfin, vous êtes certains qu'elle ne fait que 185ch d'origine??? Je m'explique : ma dernière (que j'ai vendu la semaine dernière) était une 130i de 265ch, et juste avant j'ai eu une 207 RC 175ch (avec un turbo je rappelle). Alors oui la GT présente un beau coup de mou entre 3 et 5000 trs, mais après la prise de vitesse est vraiment forte! Je me suis surpris cet après midi a vouloir faire une pointe sur l'autoroute (allemande bien sur!) et j'ai atteins 221 km/h sans aucune difficulté, sans la pousser à fond! Absolument impossible avec une 207 rc qui ramait vraiment passé les 190. La GT me semble avoir bien plus que 10ch que ma 207 RC... Ok on est assis plus bas, mais à ce point! Je la trouve bien plus proche en performance pure de ma 130i que de ma 207rc...

Gut44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions "techniques" sur la GT86...

Message par Cetanu le Dim 17 Déc 2017 - 18:11

Bonjour Gut 44,

Voici quelques infos, je pense que tu as une des première génération.

- Le petit appendice est le micro pour le kit main libre. Pas très esthétique je te l'accorde mais la réduction des coût à un prix

- La GT possède bien des feux allumé en permanence, ce sont les LED situées en haut du phare, un peu comme des "sourcils".

- Le radar de recul est activé dès que tu passe la marche arrière (boite manu pour moi). Je ne pense pas que les proéminences indique nécessairement un radar de recul, il peut seulement s'agir de caches. Tu as essayé de demandé à quelqu'un de passer la main devant les capteur après avoir enclenché la marche arrière ?

- La GT ne possède malheureusement pas d’essuies glace automatique.

- Je ne connais pas la 207 RC mais c'est vrai que la GT cache bien son jeu

Cetanu

Message par MaximeT le Dim 17 Déc 2017 - 21:25

L'aero de la GT est exceptionnel.
Elle fait autour de 190hp.

Les modèles US 2017 font 205hp.

MaximeT

Message par dams301 le Dim 17 Déc 2017 - 22:23

Cetanu a écrit:
- La GT possède bien des feux allumé en permanence, ce sont les LED situées en haut du phare, un peu comme des "sourcils".
Pour compléter les propos de Cetanu, les feux de jour s'allumeront dès que tu retirera ton frein à main et se couperont à l'extinction du moteur.

Message par Jean Korneille le Dim 17 Déc 2017 - 23:35

Cetanu a écrit:
- La GT ne possède malheureusement pas d’essuies glace automatique.

Moi, je dirais que la GT86 a malheureusement encore l'allumage automatique des feus...

Gut44 a écrit:
- Le radar de recul est activé dès que tu passe la marche arrière (boite manu pour moi). Je ne pense pas que les proéminences indique nécessairement un radar de recul, il peut seulement s'agir de caches. Tu as essayé de demandé à quelqu'un de passer la main devant les capteur après avoir enclenché la marche arrière ?

Si tu as les proéminences, tu as le radar de recul. Si non, le pare-chocs est lisse.
Jean Korneille

Message par william121 le Lun 18 Déc 2017 - 7:27

S’il est activé tu entends un bip en passant la marche arrière. Si pas de bip, je ferais attention..
william121

Message par Gut44 le Lun 18 Déc 2017 - 9:39

J'ai encore vérifié ce matin, et oui j'ai bien les "protubérances" (4 exactement) mais aucun bip quelconque en marche arrière, même à 2cm du mur... mystère mystère.

Effectivement les deux de jours ne s'allument qu'une fois le frein à main enlevé, c'est pour ça qu'à l'arrêt et moteur allumé ils étaient éteins ; le frein à main était mis.

Et sinon , il n'y a pas d'allume cigare dans la GT? (j'en aurais eu besoin pour charger mon tel en route, mais je ne le vois pas).

Gut44

Message par Ced67 le Lun 18 Déc 2017 - 9:50

Il y en a deux:
boite à gants
vide poche dans la console centrale
Ced67

Message par Baldou le Lun 18 Déc 2017 - 9:51

Gut44 a écrit:...Et sinon , il n'y a pas d'allume cigare dans la GT? (j'en aurais eu besoin pour charger mon tel en route, mais je ne le vois pas).
Il y a une prise allume cigare à l'intérieur dans le rangement central (entre les sièges avant). Peu pratique si tu as le rabat. Sinon il y a une prise USB dans la console avant. Dans le minuscule vide-poche sous l'autoradio.
Edit : powned par mon VDD Smile
Baldou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé