Votre avis sur cette jantes TEAM DYNAMICS?!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis sur cette jantes TEAM DYNAMICS?!

Message par Gut44 le Lun 18 Déc 2017, 16:55

Salut,

Je recherche des jantes pour passer ma GT en 18".

Cahier des charges:
- ne pas prendre trop de poids niveau masses non suspendues, donc limiter la jante 18" à moins de 10kgs (de mémoire celles d'origine font 9.1kgs)
- ne pas perdre trop de tunes pour un simple changement de jantes (je vais faire pas ou très peu de circuit, et je roule plutôt pépère au quotidien, donc pas très grave si je perds une nanoseconde sur le 0-100)
donc en gros trouver le meilleur rapport prix/poids.

Cela signifie exit toutes les jantes Norauto/Feu vert, certes design mais beaucoup trop lourdes, et exit les jantes forgées au poids plume mais qui tabassent le portefeuille.

Reste à mon sens certains OZ (mais malgré tout assez chères) ou certaines Team Dynmacis. En effet ces dernières sont clairement moins chère que les Oz (en dessous des 200€) mais semblent plutôt légères pour cette gamme de prix.

Exemple avec celle-ci, à moins de 200€ pour un look que je recherche et surtout pour un poids de 9.3kgs (en 18x8 5X100 Et35), soit seulement 200g de plus par roue.

https://www.teamdynamics.fr/jantes-alu/item/imola

Votre avis? je me suis trompé quelque part ou l'idée n'est pas trop foireuse?

Gut44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur cette jantes TEAM DYNAMICS?!

Message par Asnoir le Lun 18 Déc 2017, 17:02

On dirait du BBS CHR !
Asnoir

Message par Walt le Lun 18 Déc 2017, 17:09

Chez Team dynamics j'adore les Pro Race 1.2

Walt

Message par Valryon le Lun 18 Déc 2017, 17:10

Bonjour,

Effectivement les jantes d'origine font 9 kilos (environ).
Si, comme tu le dit tu ne fais pas beaucoup de circuit, tu n'a pas besoin de chercher à mettre des jantes poids plumes. Privilégie un look qui te plaise, c'est le principal.

Si tu cherche cependant à rester aux alentours du poids des jantes d'origine en passant en 18', tu devras comme tu l'a dit taper dans des marques comme OZ, et Team Dynamics, qui de toute façon avoisineront aux alentours de 200-250 euros unité.
OZ en 18' légère faudra plutôt compter 300 euros
Sinon tu peux regarder du coté de AC qui font aussi de belles jantes, assez légère selon les modèles.

Mais de manière globale, si tu montes en diamètre tu montes le prix. Si tu perds en poids, tu montes en prix.

Valryon

Message par Asnoir le Lun 18 Déc 2017, 17:17

Tu peux aussi te tourner du côté de l'occasion pour te faire plaisir !
D'ailleurs comment reconnaître que la jante vendue soit complètement hermétique pour ne pas avoir de crevaison lente? Merci
Asnoir

Message par Valryon le Lun 18 Déc 2017, 17:45

La comme ça j'aurais tendance à te dire : en la plongeant dans l'eau
Mais sans plus de garantie Smile
Valryon

Message par a-spec le Lun 18 Déc 2017, 18:37

Très jolies en tout cas, sur certains coloris elles doivent être bien sympa Smile
Les pro 1.2 je les trouve très moches en comparaison.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par MaximeT le Lun 18 Déc 2017, 21:45

Oui, chez TD il faut les 1.2

C'est un peu le standard de qualité d'une jante normale.
Il faut surtout pas les payer chères.
1000€ le set c'est beaucoup trop pour cette qualité/masse.

Vu que les 949 sont vers 1200 et sur une autre planète en rapport qualité prix. (Pas de 18, mais c'est pour l'exemple)

MaximeT

Message par Gut44 le Mar 19 Déc 2017, 11:09

Je viens de voir cette nouvelle jantes d'AC WHEELS

http://www.quartierdesjantes.com/ac-wheels-ff029-18-xml-250_1989_7061_7063-126806.html

Au delà du look 5 branches doubles noires que j'adore, elle sort à seulement 8.5kgs en 18X9 pour seulement 121€!!!

Sur leur site elle est bien disponible en 5X100.

C'est l'affaire du siècle rapport poids/prix non?!

Gut44

Message par Nico le Mar 19 Déc 2017, 15:55

Attention c'est noté 18x8, et je ne sais pas où tu as vu qu'elle était dispo en 5x100. Par défaut je t'aurais répondu qu'à ce prix c'est impossible... tout du moins plutôt louche !

Le style devrait bien aller avec la GT par contre.

Nico

Message par Gut44 le Mar 19 Déc 2017, 16:38

J'ai vu ça sur leur site: http://www.ac-wheels.com/ff029-matt-dark-grey.html

Si je lis bien, elle existe aussi bien en 18X8 quand 18X9, elle est dispo en 5 trous avec possibilité d'un 5X100, elle fait bien 8.5kgs en 18, et elle est vendue 121€.

Je lis peut être mal les caractéristiques, mais si j'ai raison alors c'est la numéro 1 du rapport prix/poids.

Gut44

Message par Valryon le Mar 19 Déc 2017, 17:21

Lorsque j'avais changé mes jantes je me suis renseigné sur ce modèle la, effectivement elles sont marquées disponible en 5x100 sur leur site mais lorsque tu cherches à les commander sur un site, elles ne sont jamais proposées en 5x100.

J'avais cherché à contacter le site AC Wheel directement pour demander des précisions sur les tarifs, le poids et les dimensions disponibles sur ce modèle et je n'ai jamais eu de réponse de leur part

Peut être une erreur de la part du site...

Dernière édition par Valryon le Mar 19 Déc 2017, 19:28, édité 1 fois
Valryon

Message par MaximeT le Mar 19 Déc 2017, 17:30

Vaut mieux s'en tenir aux vrais fabriquants.

Team Dynamics et OZ pour l'Europe. (BBS ne fait rien pour nous)

MaximeT

Message par vgarcin le Mar 19 Déc 2017, 18:21

Maxime l’a dit, TD c’est la référence de l’entrée de gamme dans les jantes qui pèsent moins que les enclumes.
vgarcin

Message par Gut44 le Mar 19 Déc 2017, 19:17

@Valryon : ok bien noté, je vais voir en passant par un revendeur si elles sont vraiment introuvables en 5X100, ce serait trop dommage, 8.5 kgs pour 121€ avec ce look, on fait difficilement mieux.

@ MaximeT et vgarcin : je vous remercie pour votre avis. J'ai lu pas mal de post sur vos profils et véhicules, et il est évident que vous en connaissez un paquet sur tout ces sujets. Pour autant, je trouve qu'avoir un raisonnement empirique qui consiste à dire que telle marque est par principe bonne et telle autre marque par défaut mauvaise ne conduit pas toujours à la bonne solution. Bien sur qu'Oz et TD constituent la référence de l'entrée de gamme, mais pour autant, et jusqu'à preuve du contraire, ces nouvelles jantes AC Wheel sont présentées à 8.5kgs pour du 18", ce qui n'est pas une enclume, car plus léger que la majorité des TD. Alors peut être qu'il y a une hic, que tout n'est pas si parfait, et que l'avenir vous donnera effectivement raison, mais à mon sens ça vaut la peine au moins de se renseigner avant de se décider, et de ne pas les rejeter d'office sous prétexte que ce ne sont ni des oz ni des TD Wink Cela étant si vous avez un avis technique ou un retour d'expérience concret sur ces jantes je suis complètement à votre écoute!

Gut44

Message par vgarcin le Mar 19 Déc 2017, 23:51

Ce n’est pas une histoire de marque mais de processus de fabrication.

Les jantes moulées sont les moins chères mais les plus’lourdes. Si elles sont légères, elles sont fragiles.

Les TD, OZ, Apex, Weds et d’autres sont « flow formed », c’est à dire moulée en partie puis étirée. C’est plus complexe donc plus cher (de 200 euros à 400 euros la roue) C’est plus solide avec autant de matière donc on peut en faire quelque chose de plus léger.

On a pour finir les forgées, des jantes fabriquées directement par des presses. C’est ce qu’on a avec Maxime, il y a pour les plus connus les Volks. La fabrication est très complexe donc c’est très cher (mini 500 euros par roue). C’est ce qu’il y a de plus rigide, donc de plus léger à solidité équivalent.

AC wheels je n’ai aucune idée de leur processus de fabrication. Mais déjà que les 18x8 et 18x9 pèsent la même chose je trouve ça louche.
Et honnêtement à 121 euros la roue, ça ne peut être que du moulé. Donc soit les poids annoncés ne sont pas corrects, soit la jante ne va pas vraiment être solide.

Note: ils annoncent du flow formed. Pour 120 euros la roue c’est réellement peu cher.
vgarcin

Message par Gut44 le Mer 20 Déc 2017, 00:02

Je te rejoins totalement vgarcin, et c'est justement le point que j'essaye de mettre en avant : cette nouvelle jantes AC Wheel est "flow formed". C'est ce qui est indiqué ici, explications à l'appui : http://www.quartierdesjantes.com/ac-wheels-ff029-18-xml-250_1989_7061_7063-126806.html

"...Fabriquée avec la technologie Flow-forming cette jante FF029 est très légère ! ..."

D'où ma demande initiale qui consistait à comprendre comment comment Ac Wheel sort une jantes floy formed de 8.5kgs, donc de la même catégorie que Oz et presque mieux que TD, à seulement 121€.

Gut44

Message par vgarcin le Mer 20 Déc 2017, 00:04

Première fois que je vois une flow formed a ce prix là perso.
vgarcin

Message par a-spec le Mer 20 Déc 2017, 09:42

Fonce elles sont superbes !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Gut44 le Mer 20 Déc 2017, 11:01

J'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire. Impossible de les commander sur internet pour notre GT, déjà que peu de sites la propose, aucun ne l'avait en 5X100.
Du coup j'ai appelé directement AC Wheel et j'ai réussi à les avoir au téléphone (pas facile, normalement ils ne traitent en direct qu'avec leurs distributeurs). Ils m'ont dit que cette jante avait rencontré un succès fou compte tenu de son prix et de sa fabrication flow formed, qu'ils étaient en rupture de stock depuis sa sortie tant il y a eu de commandes, mais que le production avait désormais reprise, et qu'ils pourraient recommencer à livrer dès mars. Du coup je me tâte à attendre mars, car elles sont l'air au top!

Gut44

Message par vgarcin le Mer 20 Déc 2017, 11:26

Je reste dubitatif Smile
120 euros la jante en flow formed pour cette taille ça serait une première.
vgarcin

Message par Gut44 le Mer 20 Déc 2017, 11:49

On est bien d'accord vgarin, ce serait une première! Et oui on peut être dubitatif!

Pour la petite histoire, avant d'appeler AC Wheels j'ai eu le service commercial de www.quartierdesjantes.com au téléphone justement pour me renseigner sur ces jantes.

Alors je ne sais pas si vous les connaissez et avez déjà bossé avec eux, mais de l'expérience que je viens d'en avoir ce sont des gros C....!

Ils ont commencé par me dire que la jante n'existait pas.
Je leur ai envoyé le catalogue officiel d'Ac Wheel avec les références.
Ils ont répondu que de toute façon, même si elle existe, ils ne la distribueraient pas car (dixit) "plus personne n'a de 5X100"!
Je leur ai dit que je passerai par quelqu'un d'autre.
Ils m'ont répondu qu'ils étaient les "distributeurs exclusifs" AC Wheels pour la France, que je serais obligé de passer par eux, et que vu qu'ils ne la commanderaient pas, je ne l'aurait "jamais" (je cite il m'a bien dit jamais ce c...)
Du coup je leur ai montré que beaucoup d'autres revendeurs proposaient du AC Wheels (allopneus.com, speed-wheels.fr, etc...)
Ils n'ont plus rien répondu.
Bref dialogue de sourd avec des incapables prétentieux.

Gut44

Message par scjsnow le Mer 20 Déc 2017, 12:33

interessant, niveau info
scjsnow

Message par Nico le Mer 20 Déc 2017, 13:43

à un moment ils proposaient les alleggerita HLT à un prix imbattable (260€ en 17x8 je crois bien), du coup je m’étais renseigné et effectivement, leur SAV/contac téléphonique est toujours décrit comme affreux, sauf quand c’est quartier des jantes qui laisse des avis bidons...

A priori les jantes arrivent quand même (à condition de les commander via le site) mais il faut fuir les packs jante+pneus.

Nico

Message par Valryon le Mer 20 Déc 2017, 17:54

Gut44 a écrit:J'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire. Impossible de les commander sur internet pour notre GT, déjà que peu de sites la propose, aucun ne l'avait en 5X100

C'est bien le retour d'information que j'avais eu aussi.
Ce sont de belles jantes. Si elles ont effectivement la méthode de fabrication citée, le bon poids et qu'elles sont pas trop cheres... Fonces ! Mais je te conseil la prudence tout de même, renseignes toi vraiment à fond sur ces jantes pour ne pas te faire avoir. Ça reste quand même très étonnant des jantes à ce tarif pour les prestations citées.

Nico a écrit:à un moment ils proposaient les alleggerita HLT à un prix imbattable (260€ en 17x8 je crois bien), du coup je m’étais renseigné et effectivement, leur SAV/contac téléphonique est toujours décrit comme affreux, sauf quand c’est quartier des jantes qui laisse des avis bidons...

A priori les jantes arrivent quand même (à condition de les commander via le site) mais il faut fuir les packs jante+pneus.

Ca me ferai bien ch... je les ai payé presque le double lol!
Valryon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant