DTC l'équivalent français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DTC l'équivalent français?

Message par bro668 le Ven 05 Jan 2018, 16:21

Bonjour,

Petite question cusiosité, je souhaiterais savoir si il existe un organe français équivalent au DTC (dynamic test center) que l'on trouve en Suisse.
Attention cela n'est pas le service des automobiles chargés d'effectuer le contrôle technique.
C'est un centre qui s'occupe principalement des homologations de série pour les fabricants pour le marché suisse. (test de résistance, des matérieux, crash test, défense incendie, etc...)

Pour la petite histoire, avec mon précédent véhicule, j'ai du me rendre dans ce centre pour effectuer des tests puis une fois les papiers obtenus j'ai pu aller me présenter au contrôle technique.
En résumé, à moins d'avoir déjà des documents DTC d'un précédent propriétaire ou d'un constructeur, ç'est devenu un passage obligé pour suivant quelle modification.

Dernière édition par bro668 le Ven 05 Jan 2018, 16:21, édité 1 fois (Raison : ajout image)

bro668

Revenir en haut Aller en bas

Re: DTC l'équivalent français?

Message par SkY-HawK le Ven 05 Jan 2018, 16:51

En France ils ont la Drire je crois les voitures importée passe par la bas justement.

https://www.carte-grise.org/reception.htm
SkY-HawK

http://www.rcdrift-fr.com

Message par reivax le Ven 05 Jan 2018, 16:58

S'ils jettent ta voiture contre un mur pour valider ton nouveau capot ajouré ou ton nouveau PC c'est pas très sympa non plus... lol!
reivax

Message par MaximeT le Ven 05 Jan 2018, 17:26

UTAC

Message par bro668 le Ven 05 Jan 2018, 18:01

reivax a écrit:S'ils jettent ta voiture contre un mur pour valider ton nouveau capot ajouré ou ton nouveau PC c'est pas très sympa non plus... lol!

En effet! Razz
Mais tu ne crois pas si bien dire.
Lorsque j'ai du m'y rendre c'était principalement pour la question de l'aspect sécuritaire en cas de choc avec un piéton, bien que possédant tous les papiers TUV allemand.
Un prélèvement d'un morceau de fibre de ma jupe avant a été faite et analysé pour vérifier que le matériaux ne présente pas de risque en cas de choc avec un piéton. (éclats)

Voici le document que j'ai obtenu à la suite de ces tests.

bro668

Message par bro668 le Ven 05 Jan 2018, 18:09

Je suis resté en contact avec la personne qui a effectué le test et lorsque j'ai acheté ma GT, je lui ai posé quelques questions concernant l'homologation de kit carrosserie n'ayant aucun papier d'aucun organe de certification type TUV.

La réponse a été celle-ci. Tout est une question de prix et d'aerodynamisme.
En résumé, si le kit carrosserie ne modifie que très faiblement l'aerodynamisme du véhicule, seul un test sur l'avant du véhicule sera nécessaire et les coûts du test resteront entre 500 et 1000 euro.

Par contre si celui-ci a complètement changé, un test en soufflerie sera nécessaire comme si l'on cherchait à mettre sur le marché un nouveau véhicule et ce test coutera au alentour des 5000 euros.

C'est en parti suite à cette discussion que mon choix c'est plutôt porté sur un kit wald plutôt qu'un kit rocket bunny....

Est-ce que quelqu'un a un peu d'expérience de ces questions et peux confirmer?

bro668

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut