Gros problème Carte Grise!!!

Gros problème Carte Grise!!!

Message par Gut44 le Dim 21 Jan 2018, 00:44

Bonsoir,

Je me permets de m'adresser à la communauté pour avoir vos avis et éventuels retours d'expérience sur un problème qui m'arrive.

Je vous explique:
J'ai acheté ma GT dans la réseau Toyota France le 16 décembre dernier. Le véhicule étant d'origine allemande, il n'avait pas de carte grise française.
Lorsque Toyota m'a livré la GT, le 16 décembre donc, ils n'avaient pas encore reçu la carte grise, mais avaient bien fait le demande.
Ils m'ont donc livré le véhicule en me spécifiant que je recevrai la carte grise d'ici quelque jours.
De son côté mon assurance a accepté d'assurer provisoirement la GT ( pour 5 jours exactement), le temps que je reçoive la carte grise et leur communique donc un numéro d'immatriculation français.
Sauf que nous sommes le 20 janvier, que je n'ai toujours pas reçu la carte grise, que l'ANTS ne veut pas me dire où en est mon dossier si ce n'est "en cours d'analyse" et que "il faut patienter", que mon assurance n'assure donc plus le véhicule depuis le 21 décembre, et que la concession Toyota qui m'a vendu le véhicule ne répond ni à mes emails ni mes appels leur demandant de faire quelque chose.
Bref coincé avec une GT sans carte grise ni assurance, entre une administration complètement opaque et une concession fuyante.
Vous auriez des conseils please?
Merci!

Gut44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problème Carte Grise!!!

Message par Chronogps le Dim 21 Jan 2018, 08:13

Un recommandé à la concession dans lequel tu demandes la reprise du véhicule puisqu'il n'est pas utilisable.

Y'a m'as un soucis de malus à payer ?

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Dim 21 Jan 2018, 08:26

Recommandé à ta concession avec information que tu vas en faire une copie à Toyota France et DGCRF. Ca devrait bouger. Tu leur dit que tu demandes des dommages et intérêts et une résiliation de la commande.

Message par Gut44 le Dim 21 Jan 2018, 19:55

Merci pour vos conseils. Mais hormis attaquer la concession (j'aimerais bien la garder la GT moi, je l'aime Wink! ) est-ce que vous auriez des conseils vis à vis de l'adm et de la carte grise?....

Gut44

Message par Chronogps le Dim 21 Jan 2018, 20:28

Le soucis est de savoir si c'est une lenteur liée à une défaillance de l'administration ou une erreur dans le dossier comise par la concession. Faut trouver le responsable d'abord. Et j'aurais tendance à dire que d'une manière ou d'une autre ton concessionnaire a une responsabilité en n'ayant pas fourni une immatriculation. Le reste ce n'est pas ton problème finalement.

http://www.chronogps.com

Message par Nico le Dim 21 Jan 2018, 20:48

Un recommandé bien rédigé leur montrera que tu sais comment t'y prendre, et montrera ta détermination.

Si tu les avertis que tu as mis Toy France (et la repression des fraudes évidement) dans la boucle, ça devrait te mettre en position de force. Ensuite, à toi de négocier et de jauger quelle concessions tu es prêt à faire.

Quand à ton assurance, tu devrais leur expliquer. J'ai roulé 6 mois avec un véhicule immatriculé en Espagne, et ça n'a pas dérangé mon assureur !

Dernière édition par Nico le Lun 22 Jan 2018, 13:41, édité 1 fois

Nico

Message par OpyKanoba le Lun 22 Jan 2018, 02:33

Avec quelle immatriculation as tu récupéré la voiture ??
OpyKanoba

Message par Gut44 le Lun 22 Jan 2018, 11:44

avec l'immatriculation allemande d'origine, et la promesse d'avoir la française sous 5 jours...

Gut44

Message par vgarcin le Lun 22 Jan 2018, 13:54

Tout le monde parle de saisir la justice après même pas une semaine...

Relax!

Va voir ta concession, et demande leur ce qu'il se passe... c'est surement un délai administratif.
vgarcin

Message par Provson le Lun 22 Jan 2018, 14:11

J'ai attendu 2 mois avant d'avoir ma CG. J'ai roulé avec l'immat provisoire, mais je n'ai eu aucun soucis avec mon assurance qu'y m'ont assuré.
L'administration française n'est pas vraiment reconnue pour être rapide

Provson

Message par Walt le Lun 22 Jan 2018, 15:02

Moi, ils m'ont envoyés la CG en 2 jours fin décembre !!! Bon l'auto était déjà immatriculée en France, ça aide, mais sur ce coup là, je trouve que ça été super rapide.

Walt

Message par SANGO le Lun 22 Jan 2018, 17:49

Si ça peut te rassurer j'ai un collègue qui devait aussi avoir livraison (via mandataire) de son véhicule mi décembre sous-réserve de recevoir la carte grise et il a reçu sa cg fin de semaine dernière...

L'administration c'est comme partout, faut terminer l'année tranquille et pas reprendre trop vite Smile
SANGO

Message par Gut44 le Mer 24 Jan 2018, 11:30

Bon l'affaire est en passe d'être arrangée.
Pour votre info j'ai contacté le siège social de Toyota France, qui a passé un savon à la concession Toyota, laquelle a pris contact avec mon assurance, laquelle a accepté de m'assurer le véhicule allemand sans carte grise jusqu'à ce que je la reçoive.
Concernant l’administration par contre rien à faire, ils demeurent incompétents de bout en bout: plus d'un mois et demi de retard, personne au bout du fil, pas de réponse aux emails, rien de rien.
En tout cas merci pour vos conseils Smile

Gut44

Message par Nico le Mer 24 Jan 2018, 13:06

bonne nouvelle ! cheers

Nico

Message par Yann le Mer 24 Jan 2018, 18:24

super,et puis un bon arangement vaut mieux qu un mauvais proces

Yann