GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

salut à tous

+7
LaChancla
scjsnow
Kartox
Asnoir
vgarcin
Raf83
antony71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salut à tous Empty salut à tous

Message par antony71 Dim 28 Jan 2018, 12:05

salut.je suis face à un dilemme.aprés 4 ans et 70000 km de bons et loyaux services,mes coussinets ont laché.ce qui me vaut un remplacement du bloc moteur.même si je l'adore ma ch'tiote 86,claquer 6000€ après si peu de km,ça me fout les boules quand même.du coup j'aimerais savoir si d'autred possesseurs dans mon cas ont déja contacté toyota pour négocier un geste commercial.sinon je pense m'en séparer.
merci de m'avoir lu

antony71

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Raf83 Dim 28 Jan 2018, 12:25

Bonjour,

ça serait sympa de faire une petite présentation dans un premier temps, ensuite tu auras toute liberté de demander de l'aide aux autres membres du forum Wink

Merci salut à tous 4076203083
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Dim 28 Jan 2018, 14:47

On aurait effectivement quelques questions a poser sur l'huile utilisée et les fréquences de vidange
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Asnoir Dim 28 Jan 2018, 14:53

Salut c'était quel modèle 2012 2013 ? Il y a eu des casses moteurs de ce type. Contacte directement toyota France.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par antony71 Dim 28 Jan 2018, 15:15

salut.oui dsl raf83.moi c'est antony.de chalon sur saône.chauffeur routier de 39 ans.j'ai accheté ma gt de 2013 en janvier 2015.c'était un modèle expo qui affichait 4500km à l'achat.je faisait mes vidanges moi même (d'où ma crainte) tous les 10000km avec changement du filtre à huile àchaque vidange.et avec de la synthétique 0W40

antony71

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Kartox Dim 28 Jan 2018, 15:16

Si tu fais ton entretien toi même c'est mort Wink

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par antony71 Dim 28 Jan 2018, 15:22

mes craintes étaient fondées alors.sans le "petit coup de tampon" de toyota,c'est compliqué.tant pis pour moi alors.enfin,quand on aime on ne compte pas.merci pour ta réponse

antony71

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par scjsnow Dim 28 Jan 2018, 21:11

bienvenue
tu surveillé la température d'huile?
Bon courage pour la suite
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par antony71 Dim 28 Jan 2018, 21:15

salut.non j'avais pas encore insyallé de sonde,ni de radiateur malheureusement.ça sera mon prochain achat dès que je la récupère

antony71

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Dim 28 Jan 2018, 21:25

Vidange toi même + 0w40 = prise en charge Toyota me paraît compliqué
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Raf83 Dim 28 Jan 2018, 21:30

Ouais.... là faut pas trop y compter....
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par LaChancla Jeu 04 Fév 2021, 17:47

Bonjour à tous et tout particulièrement à ANTONY71 car c'est je pense l'ancien propriétaire de la GT86 que je viens d'acheter.
Immatriculation : CW-137-LR blanc nacrée

Je suis aujourd'hui en plein rappel moteur chez Toyota ALBI dans le 81 et malheureusement ils constatent que :

- arbres à cames + paliers rayés
- coussinés de bielles HS
- décalage de distribution
- poulie avec un détrompeur montée de force au marteau
- joint de carter qui a dégueulé
- joint de carter non conforme à celui du rappel
- pate à joint dans la crépine
- "véhicule préparé" (ils se foutent de notre gueule, il y a juste une demi-ligne COBRA et un filtre à air HKS, ils ont même dit que le collecteur était pas d'origine, hors moi dès que je l'ai vu j'ai confirmé le contraire).

Mon problème est que malgré les malfaçons réalisées en 2018 Toyota refuse toutes prise en charge car :
1 : pas de suivi chez eux
2 : aucune certitude si le moteur à été réouvert ou non pendant les 3 ans et 30.000km de plus

Toyota dans le 71 et Toyota Albi se renvoient la balle et ne feront rien !!
A savoir que le moteur tournait bien à chaud, froid et poussait à merveille !

@Antony71, j'espère que vous êtes toujours sur le forum, j'ai besoin de votre soutient, besoin de votre historique avec cette GT86 pour essayer quelque chose ... .

Comment j'ai fait pour vous retrouver ? "CARSTRADER" qui est le vendeur de la GT86 à contacté Toyota dans le 71 qui ne nous a donné votre Nom et Prénom et rein d'autres.
Je me suis permis de faire mes recherches, j'espère que cela ne vous vexe pas.

Je vous prie de me répondre ... . Crying or Very sad

En vous remerciant TOUS !

LaChancla

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2021, 06:06

Il y a peu d'espoir, antony a laissé 4 messages le même jour et ne s'est pas connecté depuis.
En lui envoyant un MP, ca envoie un mail, tu peux essayer.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2021, 06:09

Sinon, le moteur a ete repare par toyota chalon, c est ca?

Je pense sérieusement pour un boulot de merde réalisé chez eux
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par grelagrela Ven 05 Fév 2021, 07:03

Pas cool cette histoire.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par LaChancla Ven 05 Fév 2021, 11:53

vgarcin a écrit:Il y a peu d'espoir, antony a laissé 4 messages le même jour et ne s'est pas connecté depuis.
En lui envoyant un MP, ca envoie un mail, tu peux essayer.
Je lui ai envoyé un MP mais c'est moi qui ai reçu mon propre message..
Est-ce normal ?

Si je pouvais l'appeler et qu'il aurait encore des factures d'entretien après réparation moteur je serais peut-être sauvé

LaChancla

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2021, 12:41

Il faisait sont entretien lui meme apparement donc ca parait mort
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par LaChancla Ven 05 Fév 2021, 13:53

vgarcin a écrit:Il faisait sont entretien lui meme apparement donc ca parait mort
On a appelé le SAV Toyota France et la dame nous indique que la voiture a fait son entretien des 15.000km avec réfection moteur.
Si Antony71 avait les factures ce serait top pour l'expert..

Je confirme aussi que le haut moteur est rayé et que les coussinets de bielles aussi. D'ailleurs, est-ce normal que ce ne soit pas plat ? salut à tous Img_2010

Le plan est brut, pourtant tout jointe parfaitement au montage..

C'est Toyota Charleville Mézières qui a fait la répartition en 2018 ils nous envoient chier dès que l'on aborde ne serait-ce que la distribution décalée..

LaChancla

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2021, 16:34

je vois dans les symptomes "pate à joint dans la crépine"

il s'agit d'une erreur de montage quand on remonte ce moteur; on met trop de joint, ca dégueule dans le circuit d'huile, ca bouche la crépine, et boum les coussinets, et éventuellement les AAC.
pour moi, c'est exactement ce qui s'est passé pour toi, avec en prime bonus un décalage de la distrib lors du remontage.

Cette erreur est extremement fréquente, notamment avec les techniciens du réseau toyota. Cela s'est manifesté très fortement lors du rappel de soupapes: il y a eu tellement de casses moteurs à la suite de ce rappel (à cause des problèmes ci dessus) qu'ils ont dû arrêter le rappel en France pendant quasi un an, et ce afin de bien former les équipes qui vont faire le remontage (ou change le processus/outil?), notamment sensibiliser sur les conséquence d'un excès de pate à joint.

Pour moi, encore une fois, il s'agit surement d'une erreur lors du remontage. Si la réparation a été faite en 2018, personne ne se serait amusé à ouvrir le moteur en cas de problème: ils auraient fait marcher la garantie!!

si les concessions refusent de rentrer en matière, il faut appeler toyota france.

vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par CELICA16 Ven 05 Fév 2021, 20:08

Ca sert à rien de commenter, l'ancien proprio ne c'est pas connecté depuis 3 ans et il va pas le faire Evil or Very Mad
Cette GT à été entretenu par un particulier ,Pour moi je vois pas d'issue ,désolé
CELICA16
CELICA16

Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par T0rt0r0 Sam 06 Fév 2021, 10:23

LaChancla a écrit:
vgarcin a écrit:Il faisait sont entretien lui meme apparement donc ca parait mort
On a appelé le SAV Toyota France et la dame nous indique que la voiture a fait son entretien des 15.000km avec réfection moteur.
Si Antony71 avait les factures ce serait top pour l'expert..

Je confirme aussi que le haut moteur est rayé et que les coussinets de bielles aussi. D'ailleurs, est-ce normal que ce ne soit pas plat ? salut à tous Img_2010

Le plan est brut, pourtant tout jointe parfaitement au montage..

C'est Toyota Charleville Mézières qui a fait la répartition en 2018 ils nous envoient chier dès que l'on aborde ne serait-ce que la distribution décalée..

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais il me semble que la bielle est fondue d'un seul morceau puis cassée en deux donc ce serait normal cet aspect

T0rt0r0

Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par LaChancla Mer 10 Fév 2021, 19:43

Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de commenter et donner leurs avis, cela est très important pour moi alors UN GRAND MERCI !

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, ce sera trop long, mais sachez une chose, Toyota ALBI ont tout fait pour nous bloquer, tout fait pour empêcher de faire payer le responsable et j'ai même envie de dire, on caché la cause de la casse soit la pâte a joint dans la crépine en enlevant un maximum pour protéger Toyota de Charleville.

Je sais que mes accusations sont fortes, mais étant très impliqué dans cette histoire tout nous mène dans ce sens.

Voici la mise à jour de la situation que j'ai posté sur la page Facebook de GT86 France :

" MISE A JOUR de la situation :
CARSTRADER (le vendeur) était dans l'idée de laisser tomber la réfection moteur chez Toyota ALBI car trop couteuse et a décidé de sortir la voiture de leurs ateliers.
CERISE SUR LE GATEAU ! Toyota ALBI REFUSE catégoriquement de laisser partir la voiture sans que l'on paye les 15h de main d'œuvre soit 1300€.
Je tiens à rappeler que dans les 15h de travail il y a eu un rappel de ressorts de soupapes GRATUIT et une dépose du carter d'huile + chaine de distribution.
Alors, soit Toyota ALBI essaye de nous entuber soit ils mettent 15h à démonter un carter d'huile.
Je vous fait par de mon ressenti :
Toyota Charleville de Mézières à merdé et ALBI en constatent les dégâts moteur les ont avertis. Ils se sont arrangés et ALBI à nettoyer la crépine d'huile (caché la cause du problème).
ALBI fait tout depuis le début pour nous empêcher de mettre en cause la responsabilité de Toyota Charleville.
Non seulement ALBI nous sortent des explications insensées sur les dégâts, ce qui prouve leur incompétence, MAIS en plus ils essaient de nous faire payer un rappel GRATUIT !
Pour démonter un carter il faut 10min avec une bière dans la main.
Merci Toyota ALBI pour votre "sympathie" et votre "empathie", nous allons nous recroiser souvent Very Happy .
Un grand merci aux professionnels de CARSTRADER pour leur confiance et leur humanité, vous méritez de réussir votre aventure ! "

J'ai fait tout mon possible pour retrouver Antony71 :
- j'ai appelé tous les numéros sur les pages blanches qui portaient son nom
- j'ai fait tous les réseaux sociaux que je connais
- j'ai contacté un policier avec qui j'avais échangé auparavant
- j'ai retrouvé un profil qui correspond en tout à sa description sur "Copains d'avant"
- j'ai retrouvé ses adresses d'habitation
- j'ai retrouvé des factures Toyota Chalon sur Soane et je les appelés pour connaitre l'histoire de cette GT86

Ne me prenez pas pour un fou, j'ai juste fais ce que je pouvais en 5 jours pour entrer en contact avec lui, pour qu'il nous vienne en aide, mais en vain Crying or Very sad

CARSTRADER me rembourse actuellement. Ils se retournent contre Toyota ALBI + Charleville avec un expert.
Ce sont des personnes de confiance, j'étais à fond avec eux pour cette bagnole et je reste disponible pour quoi que ce soit.
Si vous cherchez un négociant Automobile dans le 81, foncez, ils cherchent ce que vous souhaitez et le trouvent ! (petite PUB, ils le méritent !!)

Encore une fois Merci tout le monde !

@Antony71, si vous passez dans le coin n'hésitez pas à me contacter.. vous êtes la clé de toute cette histoire.

LaChancla

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : Toulouse

Djo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par CELICA16 Mer 10 Fév 2021, 20:19

Quoi dire ,si je connaissais ce Anthony 71 ,je lui dirai de te venir en aide
je comprend ton désarroi et c'est pas normal Mad
CELICA16
CELICA16

Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par patedo Mer 10 Fév 2021, 21:17

modèle 2013 d'expo acheté en 2015 avec 4500kms faits par la première concession......vérifier si les révisions des 2 premières années  ont été faites par la concession; si non c'est aussi une faute de leur part.

question: Antony71 parle dans son premier message de "remplacement  du bloc moteur"; neuf  ou réfection????? à oui tu parles de réfection à 15000 kms ;
son message indique des soucis à 70000 kms; deuxième réfection c'est bien cela?


bon courage et reviens nous avec un nouveau projet
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par grelagrela Jeu 11 Fév 2021, 06:55

Quelle galère, bon courage à toi.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

LaChancla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum