Chip Tuning! Up to 30% power more your Toyota GT 86...?

Chip Tuning! Up to 30% power more your Toyota GT 86...?

Message par David86 le Ven 2 Fév - 18:55

Bon, j'imagine déjà les réactions lol! Ca va osciller entre "méga arnaque", "à fuir", "delicious ou monstaka, rien d'autres" ou encore "30% avec du simple électronique sans toucher au collecteur, impossible!"

On est d'accord là dessus. Mais ces premières réactions passées, est-ce que quelqu'un a déjà testé personnellement ce dispositif ou eu un retour de quelqu'un qui a testé? J'imagine bien que +30% c'est du vent, mais peut être qu'il y a des chevaux à grater, et vu le prix, s'il y en a ça pourrait valoir le coup, non?

Allez, à vous!

David86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chip Tuning! Up to 30% power more your Toyota GT 86...?

Message par David86 le Ven 2 Fév - 18:55

David86

Message par Raf83 le Ven 2 Fév - 18:59

David86 a écrit:30% avec du simple électronique sans toucher au collecteur, impossible!"

T'as répondu tout seul à ta question.

Raf83

Message par David86 le Ven 2 Fév - 19:03

30% on est d'accord, mais à ce prix même si ce n'est que 5% (10ch) c'est rentable. Donc 5%, moins, plus? Wink

David86

Message par Raf83 le Ven 2 Fév - 19:19

Vouloir mettre des trucs pas cher, c'est prendre un bien gros risque pour son moteur, si ça claque tu seras content d'avoir payé ça 250$ vu ce que coute un moteur.... Là franchement, ça ressemble à un site de tuning à pas cher.... Rien que le nom ça fait peur.

Tant qu'il n'y a pas de retour dessus (faut voir aux US), pour moi c'est du vent. La solution à 250$ je sais pas ce que ça vaut, mais je ne crois pas aux miracles.

On l'a déjà dit: les tuners qui gèrent bien la double injection du FA20 on les connaît, et même eux n'ont jamais sorti plus de 10cv sur une config stock, pour de vrais gains faut changer le collecteur, et même avec le meilleur collecteur + E85 le gain max est de 25%, donc les 30% annoncés sans rien changer, juste LOOL.

Pour la solution à 499$, c'est le prix d'une Open Flash Tablet et ça on connaît son efficacité, et la possibilité d'avoir un tune vraiment adapté à son moteur pour pas trop cher avec Wayno, donc je vois pas l'utilité de prendre des risques. Et, il me semble, que quelqu'un avait trouvé l'OFT sous un autre nom sur Amazon pour 350$ je crois, ça reste à re-vérifier, mais dans ce cas c'est jsute imbattable niveau rapport qualité/prix.

Dernière édition par Raf83 le Sam 3 Fév - 14:49, édité 2 fois

Raf83

Message par David86 le Ven 2 Fév - 19:26

Raf83, je partage totalement, c'est justement la raison pour laquelle je demande si une personne du forum a déjà testé ce produit et a une expérience dessus. A moins justement d'avoir ce retour contextualisé de quelqu'un qui a déjà essayé ce dispositif, je reste sur le même avis que toi et ne vais pas mettre mon moteur et mon portefeuille en péril pour rien. J'attends donc d'éventuels retours, et si y en a aucun j'oublierais ça et partirai effectivement sut de l'OFT je pense. Mais imaginons que ça marche vraiment, ce serait dommage de passer à côté, c'est aussi l'intérêt du forum, non? partager ce que l'on voit et en discuter:)

David86

Message par Raf83 le Ven 2 Fév - 19:30

De mémoire, personne n'a partagé ça ici, comme c'est ricain, peut être que sur la page ft86club il y a quelqu'un qui a testé, mais bon, rien que d'annoncer un gain de 30% en restant stock, ça veut dire que les gars sont des charlots, c'est juste impossible, c'est de la pub mensongère, ça n'inspire pas confiance.

EDIT:  j'ai retrouvé la tablette en question:

https://www.amazon.fr/OBD-Remapping-Chip-Tuning-Outil/dp/B0743GDQDL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517596261&sr=8-1&keywords=gt86+ecu

A première vue, c'est une OFT "générique" on va dire, le plus important est la map que ça permet d'uploader dans l'ECU, l'outil importe peu, si grâce à ça tu peux charger les maps de Shiv ou Wayno, faut pas chercher ailleurs.

Dernière édition par Raf83 le Ven 2 Fév - 20:40, édité 1 fois

Raf83

Message par mackie07 le Ven 2 Fév - 20:36

Chip tuning ou powerchips ou superchips : que de la merde en barre qui fausse les capteurs pour obliger ton ECU à appauvrir le mélange pour des perfs en très très légère hausse. Mais vue les EGT, ça va tuer ton bloc.

Message par David86 le Sam 3 Fév - 11:55

Vous m'avez convaincu de ne pas me lancer la dedans;) Du coup je vais partir sur de l'OFT. Je vais mettre une annonce sur le forum si quelqu'en veut se débarrasser du sien!

David86

Message par vgarcin le Sam 3 Fév - 11:59

Effectivement je ne connais pas ce genre de boitier, mais perso ca ne m'inspirerais pas confiance. Ils donnent des gains improbables, donc ce n'est pas testé.

L'OFT est au meme prix, et au moins c'est prouvé (et évolutif... et ca se revend facilement). Autant partir la dedans.
vgarcin

Message par Camsheim le Sam 3 Fév - 12:43

Je ne mettrai rien de plus.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé