Interrupteurs vitres qui clignotent mais ne fonctionnent plus!

Interrupteurs vitres qui clignotent mais ne fonctionnent plus!

Message par Gut44 le Lun 05 Fév 2018, 23:12

Bonsoir

En prenant ma GT ce soir j'ai constaté que les deux interrupteurs commandant les vitres électriques clignotaient.

Celui de la vitres conducteur fonctionne mais pas celui de la vitre passager.

Je précise qu'il ne s'agit pas de l'erreur commune (déjà vu mainte fois dans ce forum) où l'on presse par inadvertance le bouton de verrouillage de la vitre passager. Celui-ci est dans la bonne position, et d'ailleurs le bouton passager n'est pas éteint, mais clignote....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??

Merci!

Gut44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrupteurs vitres qui clignotent mais ne fonctionnent plus!

Message par mackie07 le Lun 05 Fév 2018, 23:24

Oui c'est la sécurité en cas de blocage de la vitre par le gel. C'est décrit dans le manuel. De mémoire, il faut tenir appuyé vers le haut 10 secondes puis une descente manuelle et une remontée pour refaire l'apprentissage des butées haute et basse

Message par a-spec le Mar 06 Fév 2018, 09:34

Pourrais-tu effectuer une simple recherche sur le forum plutôt que d'ouvrir des nouveaux posts à chaque fois s'il te plaît ?

Les infos sur le blocage des vitres et de la largeur des jantes sont trouvables facilement quand même !!!

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Gut44 le Mar 06 Fév 2018, 10:04

mackie07 a écrit:Oui c'est la sécurité en cas de blocage de la vitre par le gel. C'est décrit dans le manuel. De mémoire, il faut tenir appuyé vers le haut 10 secondes puis une descente manuelle et une remontée pour refaire l'apprentissage des butées haute et basse

Merci mackie07! J'ai le manuel, mais en allemand, donc plutôt compliqué à comprendre;)

a-spec a écrit:Pourrais-tu effectuer une simple recherche sur le forum plutôt que d'ouvrir des nouveaux posts à chaque fois s'il te plaît ?

Les infos sur le blocage des vitres et de la largeur des jantes sont trouvables facilement quand même !!!

Je te remercie également a-spec pour ton intervention, autant utile que pertinente.

En premier lieu de j'invite cordialement à garder ton ton condescendant pour tes petits copains.

Ensuite, j'ai effectué des recherches avec les mots clef "vitres" et "gel" ; recherches au cours desquelles je suis notamment tombé sur les sujets traitant du bouton de blocage de la vitre passager, mais qui ne m'ont pas permis de trouver ce sujet. Je suis certain que vu ta propension à intervenir de manière aussi aimable dans un sujet qui ne te concerne pas, tu m'aurais guidé au besoin, mais j'ai tout simplement préféré poser la question ici, sachant qu'à ta différence je trouverais des membres cherchant à m'aider.

Enfin, concernant les jantes, c'est justement mes recherches, qui semblent tant de tracasser (trois points d'exclamation tout de même, désolé de tant de faire souffrir) , qui m'ont fait découvrir plusieurs sujets dans lesquels des membres déconseillaient à d'autres membres de gagner trop en largeur, notamment sur du 9". Alors oui il y a des nombreux membres montés en 8.5", mais tous n'ont pas des voies ou amortisseurs stock, d'où la encore une fois la nécessité de poser une question correspondant à ma situation précise. Sujet qui, je le constate d'ailleurs, a fait l'objet de nombreuses réponses par plusieurs membres, dont certains sont, à ta différence, administrateurs de ce forum.

Je trouve vraiment dommage ce type d'intervention dans un forum par ailleurs si bien construit, fourni et animé. Ce sont des personnes comme toi qui participent à la sectarisation de ce type de plateforme.

Gut44

Message par Raf83 le Mar 06 Fév 2018, 10:10

Allez, on se calme...

Pour la recherche il suffisait de taper seulement le mot "vitres" et tu aurais trouvé:

http://gt86france.forumpro.fr/t241-hiver-mefiance-quant-au-givre-sur-les-vitres?highlight=vitres

Wink

Raf83

Message par a-spec le Mar 06 Fév 2018, 11:18

Raf83 a écrit:Allez, on se calme...

Pour la recherche il suffisait de taper seulement le mot "vitres" et tu aurais trouvé:

http://gt86france.forumpro.fr/t241-hiver-mefiance-quant-au-givre-sur-les-vitres?highlight=vitres

Wink

Sûrement trop simple à trouver

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Dany le Mer 07 Fév 2018, 10:52

@ Gut44 : Ok avec toi.

@ a-spec : c'est pas la première fois que tu es un peu sec (j'emploie un terme léger). Je trouve que ça ne rend pas le forum très convivial. Si ça t'ennuie, ne répond pas tout simplement.

Allez, un peu de bonne humeur les gars! On est entre passionnés Very Happy
Dany

Message par reivax le Mer 07 Fév 2018, 11:00

+86 et puis avec ce genre de réflexion, comme la plupart des questions ont une réponse dans l'un ou l'autre des topics il n'y aurait presque plus d'activité ici...
reivax

Message par a-spec le Mer 07 Fév 2018, 15:35

Si seulement la fonction recherche était plus utilisée/performante.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé