Un jour peut-être en Toybaru

Un jour peut-être en Toybaru

Message par MisterH le Mer 28 Fév 2018, 13:58

Bonjour à tous (et toutes),

Hervé, 53 ans, en Dordogne, le pays où les routes tournent pas mal. Elles tapent, mais elles tournent...

Fan de voitures, ce qui n'est pas original sur ce forum et heureux propriétaire de diverses choses amusantes : Mazda MX5 NA, Lotus Elise 111R, VW Scirocco R (280 DSG) et Lotus Omega. Ah, et aussi un Scénic 1.9 dCi ou dTi, je ne sais plus. Le vrai challenge, c'est d'aller vite avec cette auto. Et j'y arrive. Bon, OK, je n'ai pas tous mes points.

En fait, je viens de changer un Scirocco R 265 de 2011 contre un... Scirocco R de 2015. Oui, je sais, ça peut sembler étrange, mais j'aime bien cet engin à la fois puissant et confortable. Je pense qu'un des modos de ce forum sait de quoi je parle... Alors, donc, je suis content de ma récente acquisition, mais je me dis que j'aurais peut-être été encore plus content dans une BRZ86 ou une GTZ (en BVA, car, maintenant que j'ai goûté à la DSG...). "Malheureusement", l'idée de ce jouet japonais ne m'est venu qu'après que je me soies engagé avec VW Angers.
Franchement, cette Subatoy me tente vraiment (de préférence Subaru, car je préfère ses phares, à quoi tiennent les choses, hein mon bon Monsieur ?), mais je crains de le trouver un peu juste en puissance en sortant de la bête allemande. D'un autre côté, je me dis que la puissance moindre serait compensée par la conduite plus fun de la propulsion. Voilà l'état de ma réflexion du moment, mais, en tout cas, je vais attendre un peu avant de passer à autre chose que la VW.

Merci de m'avoir lu et, si vous avez un avis sur mes questionnements, je le lirai avec intérêt.

A+

MisterH

MisterH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jour peut-être en Toybaru

Message par scjsnow le Mer 28 Fév 2018, 15:46

bienvenue, la 86 est unique d'après tout ce que j'ai pu lire et non testé car c'est ma 1er sportive et je compte la garder.... longtemps
scjsnow

Message par Dany le Jeu 01 Mar 2018, 05:54

Bienvenue cheers

Pas trop de problèmes de fiabilité avec la Lotus Omega?
Dany

Message par reivax le Jeu 01 Mar 2018, 06:17

La GT86 n'est pas ma première sportive et j'en ai testé un bon paquet dont certaines vraiment très puissantes (dont certaines en DSG) et maintenant je roule au quotidien dans une GT86 BVA ! Le manque de puissance se ressent quand tu veux doubler. Mais bon la BVA tombe les rapports qu'il faut pour aller chercher la puissance en haut, juste faire attention moteur froid de pas appuyer trop fort sinon tu arrives rapidement à 6000tr avec l'huile à 50°... Mais sinon en arsouille la puissance est largement suffisante et le plaisir incomparable par rapport à la concurrence !

Va en essayer une et tu sauras immédiatement si elle est faite pour toi ou non.
reivax

Message par MisterH le Jeu 01 Mar 2018, 08:11

Dany a écrit:Bienvenue cheers

Pas trop de problèmes de fiabilité avec la Lotus Omega?

Merci Very Happy . Pour ce qui est de l'Oméga, on va dire qu'il faut faire attention grin . Mais, bon, elle a juste 72000 km, alors... Cela dit, la fourchette d'embrayage a lâché il y a deux ans. Cassée net. Ça surprend... Mais quelle bagnole ! Un vrai TGV pousse-au-crime ! Toutefois, c'est lourd, voire fatigant si tu veux rouler à bon rythme sur des départementales tortueuses.

MisterH

Message par MisterH le Jeu 01 Mar 2018, 08:11

reivax a écrit:La GT86 n'est pas ma première sportive et j'en ai testé un bon paquet dont certaines vraiment très puissantes (dont certaines en DSG) et maintenant je roule au quotidien dans une GT86 BVA ! Le manque de puissance se ressent quand tu veux doubler. Mais bon la BVA tombe les rapports qu'il faut pour aller chercher la puissance en haut, juste faire attention moteur froid de pas appuyer trop fort sinon tu arrives rapidement à 6000tr avec l'huile à 50°... Mais sinon en arsouille la puissance est largement suffisante et le plaisir incomparable par rapport à la concurrence !

Va en essayer une et tu sauras immédiatement si elle est faite pour toi ou non.

Arrête de me tenter ! Laughing En tout cas, merci pour ce complément d'info.

MisterH

Message par scjsnow le Jeu 01 Mar 2018, 17:41

MisterH a écrit: Toutefois, c'est lourd, voire fatigant si tu veux rouler à bon rythme sur des départementales tortueuses.

Tout l'inverse de la 86 Twisted Evil
scjsnow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé